Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diamantis

Remplacement surgrip babolat Vs original feel

Recommended Posts

Bonjour, 

longtemps assujetti aux ampoules (transpiration abondante des mains) j’ai enfin trouvé un surgrip qui ne m’en donne plus : le Babolat VS Original feel.

Tout allait bien jusque là mais depuis l’été, je me rends compte que même neuf, au bout de 15min il me glisse des mains ! 

le problème c’est que dès que je jouais avec des grips qui collent plus pour lutter contre ce phénomène c’est ampoule assurée… 

par exemple le tournagrip me donne des ampoules, les babolat pro tour, la plupart des wilsons aussi

j’ai essayé la magnésie mais je transpire tellement que elle devient liquide et s’en va puis au changement de côté lorsque je veux en remettre ben mes mains sont tellement mouillées que je ne peux plus en appliquer, elle reste trop liquide. Avez-vous une solution ? Un grip qui accroche sans faire d’ampoule ça existe ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diamantis salut tu les prends en quelle couleur tes surgrips Babolat VS ?

Car il y a quelques années je les avais essayé en noir et c'était une cata. Ça glissait grave. Après j'ai testé les bleus je crois et pas top non plus. Là j'ai touché un sachet de 12 en couleur blanc vraiment pas cher et à la base je voulais m'en servir pour grossir le manche en mettant 2 surgrips comme ceux-ci sont fins. Au final en blanc ils sont beaucoup mieux et collent/adhérent moins que des Wilson Pro overgrip ou Yonex Supergrap neufs et donc ne donnent pas d'ampoules.

Pour l'instant j'en suis satisfait, ils ne glissent pas comme les autres de couleur. A voir niveau durabilité car ça fait pas longtemps que je joue avec.

Sinon pour la transpi à part t'essuyer régulièrement les mains avec une serviette sèche ou la magnésie je saurais pas trop quoi te conseiller. C'est un peu inévitable avec ces chaleurs caniculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la transpiration intense y’a pas photo c’est le tourna tuff !! 
En hiver c’est Megatac et en été c’est tourna tuff …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tioneb a dit :

Pour la transpiration intense y’a pas photo c’est le tourna tuff !! 
En hiver c’est Megatac et en été c’est tourna tuff …

dans mon cas c'est l'inverse.
l'hiver je joue en peau de pêche (tourna grip) et l'été avec la transpiration, le tourna devient glissant en 10 minutes et je dois passer en surgrip collant. :) (Gamma Supreme, le meilleur à mon goût).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté le megatac samedi dernier .. au bout de 10mn ça glissait grave .. je suis passé en tourna,  c’est moins confort mais je trouve que ça absorbe bien la transpiration.. après comme tout c’est une histoire de goût 😂😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue jeudi … plus de tourna, on m’a vendu du head pro ! Apparemment est le même ..j’espère 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le head pro est du tourna rebadgé. :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

le head pro est du tourna rebadgé. :)

et surfacturé

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@Diamantis salut tu les prends en quelle couleur tes surgrips Babolat VS ?

Car il y a quelques années je les avais essayé en noir et c'était une cata. Ça glissait grave. Après j'ai testé les bleus je crois et pas top non plus. Là j'ai touché un sachet de 12 en couleur blanc vraiment pas cher et à la base je voulais m'en servir pour grossir le manche en mettant 2 surgrips comme ceux-ci sont fins. Au final en blanc ils sont beaucoup mieux et collent/adhérent moins que des Wilson Pro overgrip ou Yonex Supergrap neufs et donc ne donnent pas d'ampoules.

Pour l'instant j'en suis satisfait, ils ne glissent pas comme les autres de couleur. A voir niveau durabilité car ça fait pas longtemps que je joue avec.

Sinon pour la transpi à part t'essuyer régulièrement les mains avec une serviette sèche ou la magnésie je saurais pas trop quoi te conseiller. C'est un peu inévitable avec ces chaleurs caniculaires...

C’est des blancs aussi pourtant. C’est vraiment les seuls surgrip que j’ai trouvé jusqu à présent qui ne me donnent pas d’ampoules, dès que c’est collant/absorbant c’est foutu. Mais la j’avoue en été ça glisse beaucoup trop. Je vais essayer la magnésie en poudre plutôt que liquide pour voir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2022 à 16:02, memocolombia a dit :

et surfacturé

 

Ils ont fait l'effort de couper en biseau le début du surgrip au moins ?

Ça pourrait expliquer le prix plus élevé :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×