Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adamboy

Equivalence pure strike 100

Recommended Posts

Bonsoir à tous, jouant actuellement avec une pure strike 100 de 300g, je recherche dans les modèles head une raquette se rapprochant le plus possible de la babolat. Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais dit la Head Gravity MP. Meme poids et même dimension. Orientée contrôle. On me reprendra si je me trompe. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Speed.

La Gravity MP est plus contrôle que la Pure Strike.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'avais en tête la speed donc je vais l'essayer. @tambouil et dans la gamme extreme   est-ce que tu aurais un modèle à me conseiller pour un jeu plutôt polyvalent, je recherche un bon accès au lift et une maniabilité et contrôle correctes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La extrême mp alors.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 récemment, la Prestige est quand même moins puissante que la Strike. Par contre elle est plus confortable et plus maniable, je l’ai trouvée globalement aussi facile à jouer malgré son tamis un peu plus petit. Les deux liftent très bien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Spontanément je t’aurais également dit la Speed . 
Ceci dit, si tu es prêt à lorgner du côté de chez Wilson , tu as la dernière Blade 100 300g ( qui est passée un peu sous les radars) , mais qui me semble être relativement proche du rendement d’une Strike 100 . Je l’a teste actuellement , et je suis vraiment agréablement surpris par sa solidité et sa belle gouache sous contrôle .  Je dirais qu’elle est bien plus confortable et qu’elle a un meilleur toucher , que c’est kif kif en terme de tolérance et prise d’effet , mais qu’elle est un peu moins maniable . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy0667 en fait je cherchais un modèle head car mon club est en contrat avec eux. J'ai pris la speed à l'essai, normalement je dois la tester ce soir @+                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adamboy a dit :

@Remy0667 en fait je cherchais un modèle head car mon club est en contrat avec eux. J'ai pris la speed à l'essai, normalement je dois la tester ce soir @+                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Ok . Sur le papier , c’est celle qui devrait être le plus proche . 
A priori , la nouvelle Extrême MP reverse aurait un plan de cordage plus resserré . Donc elle pourrait le faire aussi . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas vmt de similitudes avec la speed, la speed a un travail de confort qui a été amélioré de cadre en cadre et qui se trouve fort éloigné sur les 2 modeles sur le marché. 

La speed est plus puissante aussi

La head radical se retrouve donc plus dans le controle et le confort que ne l'est la speed qui est plus dans la polyvalence et le confort.

Toutes les raquettes citées ne sont pas a l'opposé elles sont dans un ensemble de raquettes similaires toutes possèdent des sensations différentes mais qui restent à etre testées.

Je joue en pure strike depuis les 2 dernieres générations et le seul reproche que jai a faire sur le dernier modèle cest le manque de puissance, sans pour autant etre difficilement jouable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 13:39, Adamboy a dit :

@Remy0667 en fait je cherchais un modèle head car mon club est en contrat avec eux. J'ai pris la speed à l'essai, normalement je dois la tester ce soir @+                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

De ce que j'ai pu lire, la Extreme Tour (305g) pourrait vraiment être intéressante à tester je pense. Si ton club est sous contrat avec Head (quelle chance :wub:) il est possible que tu puisses en trouver une.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thom5938 a dit :

De ce que j'ai pu lire, la Extreme Tour (305g) pourrait vraiment être intéressante à tester je pense. Si ton club est sous contrat avec Head (quelle chance :wub:) il est possible que tu puisses en trouver une.

Le tamis en 630 me freine un peu, même si j'ai joué une année avec l'ezone dr 98 ( avec de très bonnes sensations au passage). A voir si je peux l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×