Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JC82

Reprise après 3 ans d'arrêt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une grosse envie de reprendre le tennis à la rentrée 2022 (septembre/octobre) après 3 ans d'arrêt (boulot, enfant, etc ...:-))

Je souhaiterais commencer par travailler le physique car je n'ai plus fait de sport du tout pendant ces 3 ans (10 kg de plus au compteur : 89 kg pour 1,87 m), ni touché une raquette.

Quel programme recommanderiez-vous pour cet été, je vais essayer de m'y atteler ? Je vais avoir 40 ans à la fin de l'année, j'étais classé 15 et avais l'habitude de jouer en 2nd série. 

Je pensais commencer par du footing tous les matins à la fraiche.

Merci d'avance pour vos recommandations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L’été dernier après 1an sans sport j’ai fait ça et ça m’a bien aidé :

- cardio (vélo/footing) pour affiner.

- du hit en 30/30 en augmentant les séries au fur et à mesure. Ça marche bien je trouve et un séance de hit c’est 15/20min Max, donc parfait.

-du gainage ;) 

Et doucement sur le rosé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Luigi a dit :

vélo/footing) 

Si tu es en surpoids, vaut mieux commencer par le vélo, ça épargnera tes articulations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

vélo/footing) 

Si tu es en surpoids, vaut mieux commencer par le vélo, ça épargnera tes articulations.

Vélo en effet ... ou bien faire de la marche / rando, ça permet de revenir "en forme" au global sans avoir les impacts de la course (genou, dos, ...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/18/2022 à 17:50, JC82 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une grosse envie de reprendre le tennis à la rentrée 2022 (septembre/octobre) après 3 ans d'arrêt (boulot, enfant, etc ...:-))

Je souhaiterais commencer par travailler le physique car je n'ai plus fait de sport du tout pendant ces 3 ans (10 kg de plus au compteur : 89 kg pour 1,87 m), ni touché une raquette.

Quel programme recommanderiez-vous pour cet été, je vais essayer de m'y atteler ? Je vais avoir 40 ans à la fin de l'année, j'étais classé 15 et avais l'habitude de jouer en 2nd série. 

Je pensais commencer par du footing tous les matins à la fraiche.

Merci d'avance pour vos recommandations

Super ca d'avoir envie de rejouer !

89kg pour 1,87 c'est pas énorme non plus mais j'imagine que tu dois les sentir par rapport à "avant" et qu il y a plus de graisse !!!

Le seul moyen de descendre en poids c'est l'alimentation je trouve, l entrainement physique ca va aider bien sûr mais c'est marginal, c'est plutot pour ton tennis le physique.

T as des apps où tu peux suivre tes entrées caloriques vs tes sorties, si t'es discipliné, 500gr par semaine en perte, ca le fait.

Pour la partie physique, je ferai beaucoup de vélo elliptique et/ou de vélo de gym. Couplé avec des séances de demi-squats en statique, des étirements, un peu d'exos du haut du corps avec le haut du corps. Typiquement commencer par les demi-squats, les exos du haut du corps puis le cardio.

Denebola a aussi mis sur le forum des fiches d exos physiques pendant le confinement.

Après la perte de qqes kg, de la course, des intervalles et du tennis avec du panier sur le terrain pour bosser en intervalles.

Bonne chance !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89kg j'en rêve alors que je suis beaucoup plus petit!

Pour perdre tout en mangeant, il faut faire beaucoup de sport. J'avais fait fait un "régime" vers mes 40 ans avec beaucoup de footing (1h avant chaque repas...). Sinon, effectivement, il faut moins manger et moins boire!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2022 à 17:50, JC82 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une grosse envie de reprendre le tennis à la rentrée 2022 (septembre/octobre) après 3 ans d'arrêt (boulot, enfant, etc ...:-))

Je souhaiterais commencer par travailler le physique car je n'ai plus fait de sport du tout pendant ces 3 ans (10 kg de plus au compteur : 89 kg pour 1,87 m), ni touché une raquette.

Quel programme recommanderiez-vous pour cet été, je vais essayer de m'y atteler ? Je vais avoir 40 ans à la fin de l'année, j'étais classé 15 et avais l'habitude de jouer en 2nd série. 

Je pensais commencer par du footing tous les matins à la fraiche.

Merci d'avance pour vos recommandations

Avec mes 94kg pour 1m85, je me dis que je suis un cas désespéré ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×