Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero [2022]

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jace112 a dit :

 

 


emoji4.png

 

"Une des meilleures Aero de la lignée"

Et j'ajouterais qu'il est dangereux pour votre portefeuille de l'essayer car je connais des anciens utilisateurs de Blade, de Pure Strike, de Pure Aero VS, de Clash et de Speed qui n'ont pas pu résister.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sliderman tu vas finir par les acheter :-)

content de la version standard, j’attends les spécs de la version Rapha pour la culture :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

actuellement cordée en lynx 1,25 à 23/21, je souhaiterais des sensations moins souple

je pensais essayer rpm hurricane et/ou rpm power qu’en pensez vous?

ou autres idées de cordage qui se marie bien avec cette pure aero svp?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx et lynx tour je les trouve un peu trop souple malgré que se sont de très bons cordages

je souhaiterais un cordage plus ferme pour mieux ressentir la balle à l’impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe en BB original, en razor code.

Sinon j'ai redécouvert le tour bite. C'est bien rigide tout en restant confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -2 en travers, si tu souhaites un feeling ferme c'est pas l'idéal, une tension iso sera beaucoup plus sec à l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons.

Tu joues en mono 1,25 que tu ne casses jamais

Tu trouves que le lynx tour est souple alors que c'est un cordage rigide et contrôle.

Essaie ce cordage à 23/21 mais attention ça peut piquer le coude. Au moins tu sentiras tes coups. https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-weisscannon/387-cordage-weisscannon-mosquito-bite-12m.html

À couper au bout de 15h comme tous les copolyesters.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2022 à 19:20, Luigi a dit :

@Sliderman tu vas finir par les acheter :-)

content de la version standard, j’attends les spécs de la version Rapha pour la culture :)

C'est la direction que ça prend oui^^ D'autant que je dois choisir une raquette Babolat dans mon contrat.

Top que t'en sois content, ça va jouer l'acier !

J'avais mis une partie des specs plus haut dans le topic. Ca devrait sortir en mars.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Sliderman a dit :

C'est la direction que ça prend oui^^ D'autant que je dois choisir une raquette Babolat dans mon contrat.

Top que t'en sois content, ça va jouer l'acier !

J'avais mis une partie des specs plus haut dans le topic. Ca devrait sortir en mars.

 

On ne peut pas prendre les modèles Rafa dans le contrat il me semble.

Et bonne année tout le monde ✌🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2023 à 02:07, topper harley a dit :

On ne peut pas prendre les modèles Rafa dans le contrat il me semble.

Et bonne année tout le monde ✌🏼

En effet, nous parlions des Aero classiques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu connais il me semble, tu as déjà joué en Aero non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sliderman a dit :

En effet, nous parlions des Aero classiques :)

Ok ok, j’avais pas tout suivi ✌🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2022 à 19:20, Luigi a dit :

@Sliderman tu vas finir par les acheter :-)

content de la version standard, j’attends les spécs de la version Rapha pour la culture :)

Vu sur le facebook d'un site de tennis philippin (ça vaut ce que ça vaut). 2 versions :

PA Rafa origin : 645 sq.in, 317g, éq. 330 mm, RA 73, 16x19 (saut en 8)

PA Rafa : 645 sq.in, 290g, éq. 330 mm, RA 73, 16x19 plan de cordage espacé (saut en 7 et 9)

Si c'est confirmé, va falloir aller soulever de la fonte pour la bouger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jurida a dit :

Vu sur le facebook d'un site de tennis philippin (ça vaut ce que ça vaut). 2 versions :

PA Rafa origin : 645 sq.in, 317g, éq. 330 mm, RA 73, 16x19 (saut en 8)

PA Rafa : 645 sq.in, 290g, éq. 330 mm, RA 73, 16x19 plan de cordage espacé (saut en 7 et 9)

Si c'est confirmé, va falloir aller soulever de la fonte pour la bouger

 

La 1ere c’est clair 😂

Tu mets la 2eme à 300g, avec un équilibre à 32 et t’as une pure aero qui lift plus et casse plus les cordes.

Mais le point job est pas ouf je trouve. Et le prix ?

la aéro 98 est à 299€ ou 599€ par 2 sur tennis warehouse 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2023 à 21:59, Luigi a dit :

La 1ere c’est clair 😂

Tu mets la 2eme à 300g, avec un équilibre à 32 et t’as une pure aero qui lift plus et casse plus les cordes.

Mais le point job est pas ouf je trouve. Et le prix ?

la aéro 98 est à 299€ ou 599€ par 2 sur tennis warehouse 😂

Sacrée promo par 2 ! :ph34r:

L avantage des Yonex c est qu elles sont chères mais baissent vite . Les Babolat dont la Pure Aéro c est plus difficile 

300 euros une raquette c est quand même abusé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Slybono a dit :

300 euros une raquette c est quand même abusé…

Ça dépend combien de temps on la garde. Sur 5 ans ça fait 60/an ça reste un moins gros budget que le cordage voire les pompes.

Pour les gaseux qui jouent deux fois avec ou qui en changent parcequ'un nouveau coloris vient de sortir c'est sûrement moins discutable. :ermm:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, VladimirGuez a dit :

Ça dépend combien de temps on la garde. Sur 5 ans ça fait 60/an ça reste un moins gros budget que le cordage voire les pompes.

Pour les gaseux qui jouent deux fois avec ou qui en changent parcequ'un nouveau coloris vient de sortir c'est sûrement moins discutable. :ermm:

sauf qu'en en prenant 3 (nombre normal pour un compétiteur qui joue avec ce type de raquette) et en ajoutant 150 euros de prepa (pour qu'elles soient identiques) tu passes à 350 euros par an en les gardant 3 ans ou 210 sur' 5 ans  (mais une raquette est tout de meme rincée au bout de 2/3 ans)

mais tu as raison ca reste en deca des pompes. pour le cordage ca depend vraiment de ce que tu prends et de la fréquence de changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

mais une raquette est tout de meme rincée au bout de 2/3 ans

Obsolescence fantasmée ? Comme les cordages qu'on doit couper après 4 heures de jeu. (Pour ceux qui paient 40 balles pose comprise ça ferait un gouffre !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une raquette de 2 ans vs le meme modele neuf. la vieille sera moins puissante et repondra moins. c'est mon ressenti du moins sur 2 tests. 

la dernière fois avec mes dr (changées a la base par caprice) la différence avait ete étonnamment flagrante. 

pour le cordage je vois de moins en moins la différence mais lorsque je jouais mieux c'était flagrant aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Obsolescence fantasmée ? Comme les cordages qu'on doit couper après 4 heures de jeu. (Pour ceux qui paient 40 balles pose comprise ça ferait un gouffre !!)

Y'a pas mal d'exemple de mecs qui conservent leurs raquettes 20 ans, au club c'est le cas du prof qui avait une vieille Head grise et rouge avec une barre anti-torsion (Ti Heat ?), et le 3/6 de 40 balais avec qui je joue a 5 ou 6 IPrestige plombée en tête qui ont la 20aine aussi. Donc oui tu peux garder des raquettes très longtemps. Les 2 ont fait une longue pause dans leur carrière de tennis. 

Ceci étant dit, quand tu joues à bon rythme, je trouve que passé 2 ans la raquette se dégrade et s'assouplit, surtout les trucs modernes profilés (et creux à l'intérieur ?), j'ai usé mes T-Fights jusqu'a la corde et à la fin ça vibrait tellement que j'avais trop mal au coude. Mon pote qui a pris les mêmes avec un an de décalage vient d'avoir les 2 coups sur coups qui ont cassé au coeur, donc 3 ans pareil. 

@kramer bien énervé et bien motivé la prépa tu peux la faire toi même, c'est assez accessible, ça demande les bons outils (qui sont de - en - cher) pour prendre les mesures, un peu de maths, un peu de minutie, un peu de bricolage. Bien sur tu peux estimer que tout ça c'est chiant et que 150 c'est pas cher payé mais c'est pas un passage obligatoire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×