Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero [2022]

Recommended Posts

il y a une heure, Remy0667 a dit :

La classe ! 

Il tire plus de coups à la fois qu'un orgue de staline . :rolleyes:

Sacré escroc ! plutot

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif de la nouvelle extrême et pure aero ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Comparatif de la nouvelle extrême et pure aero ? ^_^

Pas expert dans le domaine mais la pure aero semble plus stable et plus "contrôle" tandis que la Extreme m'a donné un bel accès au lift et à la puissance. La Extreme est plutôt maniable et facile à jouer donc pas fatigante du tout. La Pure Aero exige davantage de physique et de bras par rapport à l'Extreme qui est un peu plus confortable à la frappe.

Côté service, la Pure Aero est vraiment agréable grâce à sa stabilité sur les frappes à plat à pleine puissance. La Extreme excelle sur les effets (la PA aussi). Au retour la Pure Aero offre une précision que l'on ne retrouve pas avec la Extreme. Point faible de la Head pour moi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test possible à La Garenne cet après-midi pour les motivés. Slider sera de la partie ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie ne devrait plus tarder 🙏

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ate de connaître le prix pour halluciner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, waterloo a dit :

C'est très simple, tu prends le prix public actuel, non remisé

Hélas ça va être ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin des raquettes à 90/110 euros pendant le Covid avec les codes TW :ph34r: ou autre

En plus Babolat il ne baisse guère les prix dernièrement 

Hier j etais dans un magasin, j ai pu prendre 2 Pure Aero en main , on aurait dit deux raquettes différentes (du genre 293g et 307g) , idem avec les 3 Pure Drive où là j ai quand même vérifié s il n y avait pas des Team, tellement une semblait hyper lourde par rapport aux deux autres et une bien plus légère … Ca ne s arrange pas chez les fabricants malgré ces prix qui montent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

On est loin des raquettes à 90/110 euros pendant le Covid avec les codes TW :ph34r: ou autre

En plus Babolat il ne baisse guère les prix dernièrement 

Hier j etais dans un magasin, j ai pu prendre 2 Pure Aero en main , on aurait dit deux raquettes différentes (du genre 293g et 307g) , idem avec les 3 Pure Drive où là j ai quand même vérifié s il n y avait pas des Team, tellement une semblait hyper lourde par rapport aux deux autres et une bien plus légère … Ca ne s arrange pas chez les fabricants malgré ces prix qui montent…

Les gens se les arrachent pourquoi changer ? Moi je boycotte malgré l'envie. Sur twe il y avait les pure drive wim à 90e l été dernier. Tant pis j'attendrai une belle promo sur autre chose. De toute façon quand t'es nul que tu joues en drive aero ou artengo tu sera tjr nul..

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ ou -7 gr chez Babolat de tolérance c'est juste énorme.je 

Quand c'est en dessous tu peux gérer mais quand c'est au dessus c'est ingérable.

Les marques devraient demander un poids cible de 3 ou 4 gr en dessous pour être sur de pas avoir des raquettes impossibles à ajuster.

Seulement les puristes n'existent pas vraiment à leur yeux. Et comme dit Cali ils s'en foutent ça part comme des petits pains.

Nadal a du faire vendre tellement d'aero...il 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévu pour le 25 août, le jour de la saint Louis.. c’est un signe je dois les prendre :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends le thermo 2 cadres et une bobine de rpm t'en a pour plus de 600 euros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C est vraiment un critère perso mais ça me rappelle une de mes premières raquettes quand j étais petit et la mode du fluo jaune/noir…blanc  de l époque 

Bref j adore son look :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cali a dit :

Tu te prends le thermo 2 cadres et une bobine de rpm t'en a pour plus de 600 euros :lol:

Je me contenterai de 2 raquettes 😉

Sur le site de Babolat en gros ils disent que le plan de cordage de la pure aéro sera un peu resserré, alors que celui de la version team sera le même que sur la 2019 apparemment.

Casse moins rapide sur la pure aéro, pas une mauvaise chose!

https://www.babolat.com/fr/collection?plid=pure-aero
 

Il recommande le Rpm rough, quelqu’un a testé par rapport au blast ? J’ai en tête moins de tenue de tension et casse plus rapide du rough mais jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, stormy a dit :

+ ou -7 gr chez Babolat de tolérance c'est juste énorme

C'était juste un ressenti entre 2 cadres, pas mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rough gratte bien mieux la balle, et tient bien la tension.
Il est aussi plus doux pour le bras que le RPM.

C'est le RPM Power qui est le mieux équilibré de toute la gamme RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

Le rough gratte bien mieux la balle, et tient bien la tension.

Merci ☺️ à tester alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, waterloo a dit :

C'était juste un ressenti entre 2 cadres, pas mesuré

Yep j'avais saisi. 

Je parlais de la tolérance chez Babolat. A ma connaissance leur cahier des charges accepte + ou -7. Ce qui peut corroborer ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'était pas mon ressenti, mais si la tolérance est celle que tu dis, il y aurait plutôt intérêt à peser avant d'acheter ;) 

Récemment le youtubeur tennisspin expliquait 2 choses à propos des variations de poids/équilibre, d'une part plus les volumes de production sont importants et moins la production peut être "controlée" (Babolat, Head, Wilson, ont des volumes de production sans commune mesure avec les autres), d'autre part les processus de production s'améliorent régulièrement donc les écarts sont moins élevés qu'il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

 

Bien gentil le jp mais c'est toujours facile à jouer c'est toujours bien... Et la lecture des technologies sérieux 😂😂😂 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×