Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Info pour trouver la jumelle de ma Speed MP

Recommended Posts

Je joue maintenant depuis plusieurs semaines avec la dernière Head Speed Mp Auxetic. Etant très satisfait, je pense m'en prendre une deuxième en suppléance comme je vais reprendre la compétition à la rentrée 2023. J'ai lu sur le forum que les spec Head pouvaient être approximative. Du coup, comment faites vous pour trouver la parfaite remplaçante de votre raquette ? 

Autre question, les specs de bases sont-elles vraiment fiable ? Je voudrais calculer le nouveau swigweight mais si elle ne fait pas 300g de base, cela risque de compliquer la chose. J'ai pour le moment en modification un grip en cuir + 2 surgrip Head Extreme soft (car manche 4 trop gros donc je préfère un manche 3 avec 2 surgrip) + anti vibrateur Head classique. Est-ce que cela impacte les specs de base de la raquette ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gunnerman a dit :

Je joue maintenant depuis plusieurs semaines avec la dernière Head Speed Mp Auxetic. Etant très satisfait, je pense m'en prendre une deuxième en suppléance comme je vais reprendre la compétition à la rentrée 2023. J'ai lu sur le forum que les spec Head pouvaient être approximative. Du coup, comment faites vous pour trouver la parfaite remplaçante de votre raquette ? Faut passer par un pro qui va te les mettre toutes les 2 aux mêmes specs ( en général c'est la plus légère qui va être modifiée)

Autre question, les specs de bases sont-elles vraiment fiable ? c'est la grande loterie, tu peux avoir de la chance, ou pas!Je voudrais calculer le nouveau swigweight mais si elle ne fait pas 300g de base, cela risque de compliquer la chose. J'ai pour le moment en modification un grip en cuir + 2 surgrip c'est énorme le gain de poids du au grip cuir et des 2 surgrips va changer notablement le caractère initial de la raquette)Head Extreme soft (car manche 4 trop gros donc je préfère un manche 3 avec 2 surgrip) + anti vibrateur Head classique. Est-ce que cela impacte les specs de base de la raquette ? Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tes réponses. Je vais passer en boutique prochainement alors. Quand au changement drastique de la raquette je suis d’accord. J’ai beaucoup perdu en mouvance (la raquette sur ma balance de cuisine indique 340g ce qui est énorme). Du coup je me demandais si le grip en cuir était toujours nécessaire avec 2 surgrip. Est-ce que l’on sent toujours les arrêtes ? Ou si je peux repasser à un classique hydrosorb de chez Head 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un habitué des "2 surgrips" à la place du grip d'origine ( faut évidemment rajouter du plomb en manche pour retrouver le poids d'origine). Pas de souci côté " sentir les arêtes", bien au contraire je trouve qu'on les sent davantage ( tout dépend de quelle épaisseur sont tes surgrips; 2x0,5mm n'aura pas le même rendu que 2x0,70mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à hydrosorb grip (a la place du cuir) + 2 surgrip. Si les specs de Head sont correct, je devrais diminuer le poids de 11g. J’espère juste ne pas perdre en sensation quoi.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×