Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Questions sur les tournois

Recommended Posts

Bonjour

On se pose beaucoup de questions dernièrement dans le coin et sur d autres zones

J espere que je pourrai trouver quelques reponses ici ? 

Sur une dizaine de joueurs débutants tournois sur ces 3 dernières années que je connais dans plusieurs clubs différents , beaucoup commence à saturer

J en connais certains qui arretent même les tournois par dégoût après quelques années seulement (marre de payer 20/22 euros pour faire qu un match dans ce cirque…dixit une connaissance)

En échangeant avec quelques amis ailleurs , je suis étonné  de plusieurs choses :

- beaucoup repartent avec des cadeaux après leur defaite (Goodies, balles, serviettes…bouteilles de vin…) . Nous on a eu le cas dans un seul tournoi sur des dizaines ici

- ils ont beaucoup de tournois avec poules donc 3 matchs garantis

- ils ont beaucoup de tournois avec max 15/5 15/4 alors que nous c est souvent 15 mini et donc 4/6 and co… donc toujours les mêmes vainqueurs. Quel intérêt sportif ? Un gars rentre en demi , gagne deux matchs parfois facilement et c est gagné… Perso ce côté ne me dérange pas mais venant d autres sports c est assez surprenant effectivement en y réfléchissant 

- chez eux on les avertit bien en amont du premier match même parfois en debut de tournoi. Nous c est la veille voire parfois le matin pour le soir… On dirait qu il faut etre dispo pendant 15 jours ou 3 semaines (parfois tu rentres le 4eme jour parfois le 10eme…) . Ca se passe comment chez vous ? 

- Chez eux ils rentrent en tournoi à N-1 puis N …N+1 donc des matchs assez équilibrés interessants. Ma question : Comment  s organise un tournoi ? Je m explique: on nous a toujours dit qu on devait rentré à N-1 (Tu es 30 tu affrontes un 30/1 ou quelquun qui a battu un 30/1…, puis un 30 puis un 15/5…) : ce n est vraiment pas respecté dans le coin… (si c est la regle ?) La plupart du temps on rentre contre une personne de notre niveau (souvent ancien N+1 ou 2…) donc tu prends la porte dès le premier match. Si parfois tu passes un tour tu sautes souvent deux niveaux… (exemple un ami 15/5 contre un 30/3 (?) il met 0 et 0, puis derriere un 15/3 ancien 15/1… il a pris 1 et 1…Idem un ami 15/3 prend un 30/1… puis un 15/1 au deuxieme tour! Bref c est un peu du n importe quoi. Ou tu rencontres un gars N dans le tableau et N+2 sur Tenup…deja vu dernièrement. On a aussi beaucoup de Anonyme sur TenUp qu on retrouve en tournoi…avec le classement qu ils veulent bien donné… Et des anciens 15/1 qui reviennent 30 ou plus après quelques années d arrêt… )

- ils ont des consolantes 3eme serie , nous que 4eme serie (sauf une fois) et parfois ils mixent même Consolante Senior et +35 en une seule…

Merci pour vos retours sur les tournois pour savoir sil y a un règlement sur l entrée, les classements,  les consolantes, les poules, ou si c est de la logique ou normal ou JA dépendant… ou effet Covid ? Ou Local ? Ou pas de chance ? 

Alors ça se passe comment vos tournois ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe bien. De rien 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est où « chez nous «  parce que chez moi dans le 94 c’est la même ! 
En plus nous on double en +45 .. tu finis ton match à 12h , tu rejoues à 16h !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

C’est où « chez nous «  parce que chez moi dans le 94 c’est la même ! 
En plus nous on double en +45 .. tu finis ton match à 12h , tu rejoues à 16h !!

Le SSuuuddddd !

Donc apparemment c'est partout pareil !?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

Bonjour

On se pose beaucoup de questions dernièrement dans le coin et sur d autres zones

J espere que je pourrai trouver quelques reponses ici ? 

Sur une dizaine de joueurs débutants tournois sur ces 3 dernières années que je connais dans plusieurs clubs différents , beaucoup commence à saturer

J en connais certains qui arretent même les tournois par dégoût après quelques années seulement (marre de payer 20/22 euros pour faire qu un match dans ce cirque…dixit une connaissance)

En échangeant avec quelques amis ailleurs , je suis étonné  de plusieurs choses :

- beaucoup repartent avec des cadeaux après leur defaite (Goodies, balles, serviettes…bouteilles de vin…) . Nous on a eu le cas dans un seul tournoi sur des dizaines ici

- ils ont beaucoup de tournois avec poules donc 3 matchs garantis

- ils ont beaucoup de tournois avec max 15/5 15/4 alors que nous c est souvent 15 mini et donc 4/6 and co… donc toujours les mêmes vainqueurs. Quel intérêt sportif ? Un gars rentre en demi , gagne deux matchs parfois facilement et c est gagné… Perso ce côté ne me dérange pas mais venant d autres sports c est assez surprenant effectivement en y réfléchissant 

- chez eux on les avertit bien en amont du premier match même parfois en debut de tournoi. Nous c est la veille voire parfois le matin pour le soir… On dirait qu il faut etre dispo pendant 15 jours ou 3 semaines (parfois tu rentres le 4eme jour parfois le 10eme…) . Ca se passe comment chez vous ? 

- Chez eux ils rentrent en tournoi à N-1 puis N …N+1 donc des matchs assez équilibrés interessants. Ma question : Comment  s organise un tournoi ? Je m explique: on nous a toujours dit qu on devait rentré à N-1 (Tu es 30 tu affrontes un 30/1 ou quelquun qui a battu un 30/1…, puis un 30 puis un 15/5…) : ce n est vraiment pas respecté dans le coin… (si c est la regle ?) La plupart du temps on rentre contre une personne de notre niveau (souvent ancien N+1 ou 2…) donc tu prends la porte dès le premier match. Si parfois tu passes un tour tu sautes souvent deux niveaux… (exemple un ami 15/5 contre un 30/3 (?) il met 0 et 0, puis derriere un 15/3 ancien 15/1… il a pris 1 et 1…Idem un ami 15/3 prend un 30/1… puis un 15/1 au deuxieme tour! Bref c est un peu du n importe quoi. Ou tu rencontres un gars N dans le tableau et N+2 sur Tenup…deja vu dernièrement. On a aussi beaucoup de Anonyme sur TenUp qu on retrouve en tournoi…avec le classement qu ils veulent bien donné… Et des anciens 15/1 qui reviennent 30 ou plus après quelques années d arrêt… )

- ils ont des consolantes 3eme serie , nous que 4eme serie (sauf une fois) et parfois ils mixent même Consolante Senior et +35 en une seule…

Merci pour vos retours sur les tournois pour savoir sil y a un règlement sur l entrée, les classements,  les consolantes, les poules, ou si c est de la logique ou normal ou JA dépendant… ou effet Covid ? Ou Local ? Ou pas de chance ? 

Alors ça se passe comment vos tournois ? :lol:

 Ça c’est un dommage collatéral du classement mensuel. Un tournoi qui débute le 5 ou 6 du mois, le juge-arbitre a fait ses tableaux le 29 ou 30 du mois précédent. Des joueurs qui sont à un classement N à M-1, se retrouve à N+2 à la sortie du classement mensuel le 2 ou 3 du mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

J en connais certains qui arretent même les tournois par dégoût après quelques années seulement (marre de payer 20/22 euros pour faire qu un match dans ce cirque…dixit une connaissance)

Je joue de mon côté dans la Ligue du Centre. Généralement les tarfis des tournois oscillent plutôt entre 12 à 15 euros, rarement au dessus.

Citation

- beaucoup repartent avec des cadeaux après leur defaite (Goodies, balles, serviettes…bouteilles de vin…) . Nous on a eu le cas dans un seul tournoi sur des dizaines ici

- ils ont beaucoup de tournois avec poules donc 3 matchs garantis

- ils ont beaucoup de tournois avec max 15/5 15/4 alors que nous c est souvent 15 mini et donc 4/6 and co… donc toujours les mêmes vainqueurs. Quel intérêt sportif ? Un gars rentre en demi , gagne deux matchs parfois facilement et c est gagné… Perso ce côté ne me dérange pas mais venant d autres sports c est assez surprenant effectivement en y réfléchissant

Cela arrive régulièrement de repartir avec un lot d'accueil, tout dépend du club. J'ai fait 5 tournois sur mai juin. 3 d'entre eux proposaient un lot d'accueil (bouteille de jus de pomme, antivibrateur, porte clés). Parfois le perdant du match garde aussi les balles, ce qui peut être considéré comme le lot d'accueil.

Des tournois avec des poules ça existe mais généralement en 4e série, quasiment jamais en 3e série. C'est néanmoins une grande minorité des tournois.

Si tu bloques des tournois limités à 15/5, le spectacle est bien moins intéressant et plaisant à regarder que des tournois limités à 2e série. Parfois les clubs décident de bloquer l'entry list jusqu'au classement du joueur le mieux classé dans le club, ça peut se justifier. Par chez moi il y a quelques tournois limités à 15/3, à 15/2 ou 15/1 c'est régulier et ensuite c'est que de la limite à 2e série. Une limite à 15/5 15/4 c'est se priver de joueurs plus fort et d'un tennis de plus grande qualité sur les cours de ton club même si ça existe aussi mais de moins en moins. Par ailleurs, plus tu ouvres ton tournoi à un niveau élevé, plus tu as de chance d'avoir des inscrits c'est mathématiques. Les tableaux sont progressifs, encore heureux que le joueur à 4/6 ne soit pas obligé de jouer les 1ers tours sinon il en jouerait 15 ou 16... C'est au contraire parfaitement logique, les tournois de tennis sont plus au moins comparables au format de la coupe de France de football où à chaque tour des équipes plus fortes rentrent dans la compétition. Ainsi le PSG ne joue pas le 1er tour de la coupe de France mais commence en 1/16e ou 1/32e de finale. Si ce sont toujours les mêmes vainqueurs c'est peut être parce que le vivier de joueurs à ce classement est faible là où tu es.

Citation

chez eux on les avertit bien en amont du premier match même parfois en debut de tournoi. Nous c est la veille voire parfois le matin pour le soir… On dirait qu il faut etre dispo pendant 15 jours ou 3 semaines (parfois tu rentres le 4eme jour parfois le 10eme…) . Ca se passe comment chez vous ? 

- Chez eux ils rentrent en tournoi à N-1 puis N …N+1 donc des matchs assez équilibrés interessants. Ma question : Comment  s organise un tournoi ? Je m explique: on nous a toujours dit qu on devait rentré à N-1 (Tu es 30 tu affrontes un 30/1 ou quelquun qui a battu un 30/1…, puis un 30 puis un 15/5…) : ce n est vraiment pas respecté dans le coin… (si c est la regle ?) La plupart du temps on rentre contre une personne de notre niveau (souvent ancien N+1 ou 2…) donc tu prends la porte dès le premier match. Si parfois tu passes un tour tu sautes souvent deux niveaux… (exemple un ami 15/5 contre un 30/3 (?) il met 0 et 0, puis derriere un 15/3 ancien 15/1… il a pris 1 et 1…Idem un ami 15/3 prend un 30/1… puis un 15/1 au deuxieme tour! Bref c est un peu du n importe quoi. Ou tu rencontres un gars N dans le tableau et N+2 sur Tenup…deja vu dernièrement. On a aussi beaucoup de Anonyme sur TenUp qu on retrouve en tournoi…avec le classement qu ils veulent bien donné… Et des anciens 15/1 qui reviennent 30 ou plus après quelques années d arrêt… )

- ils ont des consolantes 3eme serie , nous que 4eme serie (sauf une fois) et parfois ils mixent même Consolante Senior et +35 en une seule…

Merci pour vos retours sur les tournois pour savoir sil y a un règlement sur l entrée, les classements,  les consolantes, les poules, ou si c est de la logique ou normal ou JA dépendant… ou effet Covid ? Ou Local ? Ou pas de chance ? 

Alors ça se passe comment vos tournois ? :lol:

Coté convocation, généralement c'est quelques jours avant. Parfois il suffit aussi de se déplacer dans le club pour aller voir le tableau ou tout simplement appeler le JA pour avoir l'info. Ensuite on te demande tes dispos et indispos donc à partir de là si tu n'es pas dispo alors que le JA te convoque à une date et horaire où tu n'as pas prévenu de ton indispo, c'est de ta faute et donc rien de choquant à ce que le JA décide de mettre un wo.

Rien de choquant dans ce que je lis. 1er tour c'est soit en contre soit à classement égal. Si tu perds à chaque fois à classement égal désolé de te le dire mais c'est peut être que tu es surclassé et que tu mérites de descendre d'un classement. Parfois les tableaux commencent avec des classements pour les joueurs, mais le classement mensuel passe par là et fait évoluer les classements de certains joueurs d'où le fait de jouer à plus de 2 classements au dessus. Parfois aussi, il n'y a pas assez d'inscrits à certains classements donc on fait rentrer les qualifiés à 2 classements au dessus ce qui en soit est loin d'être scandaleux ou injouable, ce sont des gens avec 2 bras 2 jambes qui sont amateur et loin d'être infaillible après tout. En revanche si un joueur n'a pas joué de simple depuis 3 ans et est donc descendu de plusieurs classements, il a normalement l'obligation de se faire reclasser en passant devant un BE qui estime son classement réel cela évite les aberrations type ancien 2nde série qui est 30.

Consolante en 4e série c'est systématique ou presque voir poussée jusqu'à 15/5 ou 15/4 grand max, en revanche en 3e série c'est extrêmement rare.

D'une façon générale, les tournois par chez moi sont hyper conviviaux c'est une fête de chaque club, l'occasion de boire des verres ensemble, faire des soirées, échanger autour du sport qu'on aime.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications 

Vous êtes au top 

Pour ma part , je ne le prend pas pour moi , je ne peux pas me juger car je ne joue pas assez je pense . C était surtout pour mieux comprendre le système et donner quelques explications à mes amis (et à moi même aussi). Surtout si on veut organiser un tournoi un jour 

Perso j ai commencé il y a 3 ans le tennis :

- 1ère annee NC: 5 matchs 100% de victoires

- 2eme année 30/3 puis 30/1 : 10 matchs 50% (5 défaites à 15/4 et 15/5) 

- Cette année 15/5 , je fais 50% de victoire 18 matchs et je vais sûrement descendre 30 car les joueurs gagnants étaient au dessus ou ont grimpé depuis (ah moins que les 30 and co montent…) 

- 9 défaites dont 2 à 15/2, 3 à 15/3, 2 à 15/4, 2 à 15/5

- 9 victoires dont 2 à 15/4 , 2 à 15/5, 3 à 30, 2 à 30/1

30 ou 15/5 ça ne changera pas la donne pour moi niveau plaisir sauf si je joue moins et que je repasse 30/1 (ce que font beaucoup de joueurs pour jouer des tournois de poules et des consolantes :lol:) mais bon après l intérêt des matchs… Si je joue plus mon objectif sera le maintient 15/5 ou repasser 15/5 si je descend

Tous mes adversaires 15/4 15/3 me disent futur 15/3 ou futur 15/4 en buvant un coup à la fin mais perso je vois une énorme différence de niveau entre chaque.
Avant le Covid j y croyais depuis physiquement c est plus trop ça, on dirait que j ai pris 10 ans ! 

Si je fais 50 matchs oui mais avec 15/20 matchs max ca va être difficile 

Encore merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, le tarif syndical est passé à 25€. Et comme dirait un célèbre JA : "Le perdant gagne les balles". Sinon on n'a rien d'autre. On est convoqués via tenup environ 3 jours avant. Les dispos sont plutôt bien respectées avec un certain nombre de gags quand on passe des tours, mais comme je n'en passe plus beaucoup, j'ai réglé le problème.

Il y a des TMC à 50€ aussi, mais ça je ne fais pas car c'est en semaine avec 2 matchs par jour. Donc il faut être hyper dispo et hyper physique.

Et d'une manière générale, pour faire des tournois en se faisant plaisir, il faut:

  • Choisir des clubs pas trop loin de son domicile/son job
  • Choisir des beaux clubs
  • Choisir des JA sympas arrangeants et organisés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrangeants et organisés, oui!

Dans le style, j'ai fait un tournoi où j'ai été convoqué à 8h et où le JA nous a gueulé "échauffement volée et service" au bout de 3 minutes sur le court. 

Même tournoi, un copain joue et gagne son premier match et le JA lui dit...J'ai pas d'adversaire pour toi au deuxième tour, je me suis trompé en faisant le tableau.  :bravo:

Il a fini par lui dégoter un gars pour le lendemain quelques heures après mais franchement, c'est pas du boulot.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, ça dépend beaucoup du JA... comme diraient les inconnus, il y a les bons JA et les mauvais JA.

Celui qui fait bien son boulot fait des tableaux cohérents, te convoque plusieurs jours avant pour ton 1er tour et s'assure que les matchs se passent bien en recalant les fouteurs de merde.

Avec le temps et l'habitude, tu feras le tri entre les tournois sympa et les tournois galère...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2022 à 12:00, kramer a dit :

A Paris, le tarif syndical est passé à 25€. Et comme dirait un célèbre JA : "Le perdant gagne les balles". Sinon on n'a rien d'autre. On est convoqués via tenup environ 3 jours avant. Les dispos sont plutôt bien respectées avec un certain nombre de gags quand on passe des tours, mais comme je n'en passe plus beaucoup, j'ai réglé le problème.

Il y a des TMC à 50€ aussi, mais ça je ne fais pas car c'est en semaine avec 2 matchs par jour. Donc il faut être hyper dispo et hyper physique.

Et d'une manière générale, pour faire des tournois en se faisant plaisir, il faut:

  • Choisir des clubs pas trop loin de son domicile/son job
  • Choisir des beaux clubs
  • Choisir des JA sympas arrangeants et organisés

 

C'est franchement abusé les tarifs... 25 euros pour se prendre parfois une first... 50 euros le TMC... J'en ai fait un cette année, c'était 15 euros par chez moi, aucun lot certes mais 3 matchs à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 balles c'est le cas extrême, non? J'en ai fait un et je me suis inscrit à un autre, l'un était à 35 et l'autre à 40. Les deux permettaient de faire 4 matchs, je trouve que c'est assez rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis décembre je me suis inscrit à 5 tournois pour faire des matches
- 18€ prix moyen
- passé 1 fois le premier tour donc oui ça fait cher le match
- 3 matches de premier tour contre N+1 ou N+3 (exemple un 15/5 qui était 30/3 lors de son inscription m'a expliqué le JA), et deux pertes très amères à 30/3 contre des pushers (une raquette y est passée)
Que ce soit en championnat ou en tournoi, je joue plus souvent à N+1 ou N+2 que N-1 ou N-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de clôturer notre tournoi : 17€ adultes et 12 € enfants; tournoi "classique" donc on peut ne faire qu'un match, c'est la règle quand on s'inscrit. Pour faire les tableaus il y a des règles précises à respecter et d'autres à essayer de respecter, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Pour les lots, pas facile d'en donner à tous : le but n'est pas de perdre de l'argent et encore faut-il avoir du monde pour gérer le tournoi et aller en récupérer (déjà compliqué d'avoir des permanents !) . Je viens de faire les comptes, sans la buvette qui fonctionne de moins en moins on en serait de notre poche (et je n'ai pas compté  le prix des balles : ça plombe !)

Franchement en temps que JA, je passe 15 jours de merde à refaire tous les soirs la programmation : entre ceux qui changent leurs disponibilités, ceux qui inversent dispo et indispo sur tenup, les chieurs qui ne veulent plus jouer le week-end ou  en semaine, ceux qui s'inscrivent à plusieurs tournoi en même temps ....une vrai galère !

Et comme ça a été dit il y a toujours un joueur sous classé qui arrive d'on ne sait où et qui éclate des pauvres joueurs pas contents du coup, mais on n'y peut rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, cm27 a dit :

Je viens de clôturer notre tournoi : 17€ adultes et 12 € enfants; tournoi "classique" donc on peut ne faire qu'un match, c'est la règle quand on s'inscrit. Pour faire les tableaus il y a des règles précises à respecter et d'autres à essayer de respecter, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Pour les lots, pas facile d'en donner à tous : le but n'est pas de perdre de l'argent et encore faut-il avoir du monde pour gérer le tournoi et aller en récupérer (déjà compliqué d'avoir des permanents !) . Je viens de faire les comptes, sans la buvette qui fonctionne de moins en moins on en serait de notre poche (et je n'ai pas compté  le prix des balles : ça plombe !)

Franchement en temps que JA, je passe 15 jours de merde à refaire tous les soirs la programmation : entre ceux qui changent leurs disponibilités, ceux qui inversent dispo et indispo sur tenup, les chieurs qui ne veulent plus jouer le week-end ou  en semaine, ceux qui s'inscrivent à plusieurs tournoi en même temps ....une vrai galère !

Et comme ça a été dit il y a toujours un joueur sous classé qui arrive d'on ne sait où et qui éclate des pauvres joueurs pas contents du coup, mais on n'y peut rien !

C'est pour cela que les prix sont en hausse (à Paris du moins). Le JA est payé au joueur. Dans l'esprit, ça reste du bénévolat car le dédommagement est faible par rapport au job, mais cela permet de faire mieux passer la pilule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

me concernant (nord Drôme/Ardèche) : en moyenne le prix d’inscription varie entre 15 et 18€ pour une catégorie, si tu fais +35 généralement tu rajoutes une dizaines d’euros.

Pas vu de poules depuis longtemps, tableaux classiques. Depuis quelques années quelques uns limitent la consolante à 15/5 et ça c’est cool me concernant.

Après pour les faux classement c’est malheureusement le cas tous les ans : j’en ai pris autant en 4ème série qu’en 3ème série, et faut pas oublier le covid ce qui fait que certains n’ont pas joué pendant 2 ans…

Pour ce qui est des lots, ça en devient ridicule pour certains ils feraient mieux de laisser les balles au perdant ou de pas en mettre du tout.

Je suis toujours rentré à classement égal ou inférieur donc pas de soucis de ce côté là, et au niveau de la programmation généralement les JA sont arrangeants et font le max pour éviter de te faire un wo. Après ça fait aussi parti du choix de jouer un tournoi du moment où tu t’engages tu sais que potentiellement il faut jouer tous les jours à partir de ton premier match.

Sur ce dernier point j’ai été vigilant en perdant d’entrée de jeu sur quasi tous les tournois auxquels je me suis inscrit 😬

Donc en résumé ça se passe plutôt bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je dirais que ca depend des regions, et de la densite de joueurs sur une zone. J ai fait des tournois vers La Rochelle, ou tu payais l inscription moins chere, mais ils fournissaient pas les balles, il fallait s arranger avec l adversaire, franchement moyen. Apres sur une zone ou il y a plein de joueurs, c un peu l usine, tu es prevenu au dernier moment, et si t pas dispo tant pis pour toi (tournee sur la cote normande en juillet, ou grosses villes). La ou j habite maintenant, tres peu de joueurs, les tournois sont cools, plus familiaux, ils finissent les tableaux 4eme serie, 3eme serie, doubles,... mais le revers de la medaille c est que tu joues toujours les mm joueurs.

Je plains les JA qui y passent un temps infini a refaire les tableaux et les programmations sans arret, tout ca benevolement...Heureusement qu ils existent, sinon il n y aurait pas de compet pour nous :).

C sur que c dur de faire des tournois, ca demande de l energie, du temps, et un peu d argent (deplacement et frais d inscriptions). On sait jamais quand on va commencer ni finir, si on va faire un tour et puis s en va, ou y passer la semaine, c dur pour la famille. Mais c le tennis.

Mais s entrainer sans faire de compet, c comme prendre l apero sans cacahuete :)

Bons tournois

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benmuster a dit :

....

Mais s entrainer sans faire de compet, c comme prendre l apero sans cacahuete :)

......

J ai pas d'avis sur le sujet a donner, mais je voulais juste faire remarquer que j'aime beaucoup cette analogie:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Benmuster a dit :

Je plains les JA qui y passent un temps infini a refaire les tableaux et les programmations sans arret, tout ca benevolement...Heureusement qu ils existent, sinon il n y aurait pas de compet pour nous :).

en région parisienne, il y a pas mal de JA "professionnels", c'est à dire payés au nombre de joueurs inscrits

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2022 à 15:16, kiff14 a dit :

en région parisienne, il y a pas mal de JA "professionnels", c'est à dire payés au nombre de joueurs inscrits

Oui et souvent entre 7 à 15 euros par joueur en région parisienne. Pas si rare qu'un JA dépasse les 1k€ de chiffre d'affaires sur un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau truc ! 
Remboursement de ma participation à un tournoi  via virement bancaire sans aucun motif ni mail ni explication …… le tournoi n’est plus sur Ten’up … je suppose qu’il est annulé !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Encore un nouveau truc ! 
Remboursement de ma participation à un tournoi  via virement bancaire sans aucun motif ni mail ni explication …… le tournoi n’est plus sur Ten’up … je suppose qu’il est annulé !!! 

Quelles dates le tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 22:10, Sliderman a dit :

Oui et souvent entre 7 à 15 euros par joueur en région parisienne. Pas si rare qu'un JA dépasse les 1k€ de chiffre d'affaires sur un tournoi.

Et tout au black :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, sean95 a dit :

Quelles dates le tournoi ?

Du 1er Aout au 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×