Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rabbitdu50

Raquette de tennis manche

Recommended Posts

Hello,

J'espère être dans la bonne catégorie. Ma question est un peu particulière. En fait, j'ai déjà deux babolat pure aero 2019 que j'ai acheté il y a trois ans du coup.. en taille 3..

C'est ma première année de compétition, en cordage j'ai du TGV en bobine que je casse assez souvent malheuresement d'ailleurs ça me coûte cher tout ça.. à voir si il y a mieux ou prendre du mono je ne sais pas

Mais je viens surtout ici pour avoir des conseils concernant la taille du manche et mon grip

J'ai fais un tournoi il y a quelques semaines, je vais en faire pas mal cette été, ça commence le 15 juillet.. mais du coup, je suis quelqu'un qui transpire énormément.. quand il fait plus de 25 degré et les mains n'y échappe pas.. du coup avant j'utilise juste un grip avec mon manche en taille 3 j'étais bien si on fait le test en serrant le manche les doigt doivent se toucher la paume.. mais du coup.. dernièrement j'en ai eu un peu marre de faire que de changer de grip et à la fin j'avais une impression de glisser et mauvaise accroche du coup, j'ai acheté du TOURNA GRIP, j'ai lu que c'était un des meilleurs pour la transpi.. encore une fois cher mais bon.. c'est comme ça.. mais du coup j'ai un grip + un surgrip et là même si ça me déplait pas.. j'ai un manche forcément plus épais.. encore une fois je le répète j'aime plûtot bien mais est ce dangereux de s'habituer et de jouer avec un manche plus épais que ce qui est recommandée ?

Qu'elle pourrait être la solution ? Le surgrip ce n'est pas possible de le mettre en grip directement ? Ou pas le choix que d'acheter une raquette taille deux pour mettre mon grip basique et surgrip tourna ?

Ou il existe des bons grips qui absorbe bien la transpi ? Parce que même le tourna grip s'effrite assez vite je continue quand même avec.. meme si un moment trop gênant je change, je trouve qu'il ai vraiement pas mal, ça colle bien au main et aucune sensation de glisse quand je veux taper fort en coup droit

PS : je suis gauché 30/1 coup droit lifté , revers une main qui adore frappé en fond de court en coup droit et en revers même si pas encore complément bien réglé, manque de régularité et n'arrive pas toujours à les mettre loin en fond de court.. objectif la 3ème série avec les tournois d'été ahaa

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Rabbitdu50 a dit :

mais est ce dangereux de s'habituer et de jouer avec un manche plus épais que ce qui est recommandée ?

La seule recommendation en terme de taille de manche c'est que tu dois te sentir bien avec. Si l'option grip + surgrip te convient, pas de soucis particulier. 

Sinon, tu as un grip est le plus fin sur le marché et qui te permet de réduire la taille :

https://www.tennis-point.fr/tourna-pro-thin-grip-pack-1-unite-noir-0306220125900000.html?refID=p-sumas/fr/froogle&ef_id=CjwKCAjw_ISWBhBkEiwAdqxb9iD3EJpooGZon3joc-kKj2Ylrvmt8o5EmP49NZEGobkeXsvFI_2G-xoC8g8QAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAjw_ISWBhBkEiwAdqxb9iD3EJpooGZon3joc-kKj2Ylrvmt8o5EmP49NZEGobkeXsvFI_2G-xoC8g8QAvD_BwE

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en grip 3 sans surgrip mais comme j'utilise un surgrip, je joue en grip 2.

Maintenant pour pas acheter une nouvelle raquette, essaie le grip tourna pro thin qui est le grip le plus fin du marché, tu vas presque gagner une taille de manche. 

Et là tu peux ajouter un surgrip. 

Pour qui transpire, les surgrips revoltec sont géniaux et pas trop cher. 

Pour ma part, une taille de grip en plus c'est la cata pour jouer lifté, la prise n'est pas là même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×