Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Cordage pour Head Speed MP Auxetic 2022

Recommended Posts

Je me permet de relancer le sujet. Je suis rendu à environs 9h de jeu avec mon hybride et je n'ai toujours pas cassé. En revanche, j'ai l'impression d'être beaucoup plus à l'aise avec ma raquette, les cordes bougent beaucoup plus (peut être du au fait que j'ai retiré 1 de mes 2 surgrips, ce qui rend la raquette plus maniable). Est-ce que la tension a pu baisser plus tôt que les 12/13h annoncées par Tambouile ? Ou je me suis juste habitué à la raquette ? 

 

Et seconde question, comme je vais bientôt couper, est-ce que cela vaut le coup au prochain cordage hybride avec le reste des cordes de tenter l'inverse pour essayer (4G travers et Gut montant) ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très chaud, les cordes se détendent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une fausse bonne idée de faire corder à 23/22 la prochaine fois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’y mets du lynx 1,25 dessus à 21/20 et c’est un bon compromis puissance contrôle je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2022 à 15:26, tambouil a dit :

Y a autant de combinaisons qu'il existe de cordages, impossible d'énumérer une liste.
Tes critères doivent être :
- un mono contrôle 1,20, au pire 1,25 montants.
- un synthetic gut 1,30 travers.

Le tout à 24/23, voire 25/24 pour compenser la chaleur de l'été.

Hello Tambouil, je joue actuellement en hybride poly/poly Dunlop Explosive Spin 1.25 montant / MSV Co-focus 1.18 travers sur ma Clash, si je mets du PPS 1.30 en travers pour gagner en confort je perdrai beaucoup en contrôle ? Sinon sur les frappes à plat légèrement recouvertes, le launch angle varie je trouve d’un coup à l’autre sans que je sente pourquoi …même si ma technique est loin d’être parfaite, ça pourrait être lié à l’hybride ou au cadre ou aux deux ? Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il n'y aura pas une grosse perte de contrôle car les monos en montants apportent beaucoup de contrôle.

J'en sais rien. C'est lié à la technique, et au centrage le plus souvent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le launch angle varie je trouve d’un coup à l’autre sans que je sente pourquoi...

Vérifie le positionnement de tes pieds pour commencer, et la régularité de l'amplitude de la préparation derrière toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je vais me procurer du PPS et tester. Quant à la technique c’est clair que je suis parfois négligent et les fortes chaleurs n’arrangent rien pour les efforts de placement et de préparation…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride polyamide (confort multi) j'avais essayé Babolat Origin 1,30 naturel (mono polyamide) montants et Head Velocity (multi) 1,30 naturel en travers, le tout tendu vers les 25kg et très bonnes sensations sur mon ancienne Speed MP 360+. 

Peut-être que le même hybride avec lynx montants et Velocity MLT naturel en travers fonctionnera bien.

Sinon on m'a dit Head Hawk power montants et Velocity travers qui est pas mal apparemment.

Le Velocity est à peine plus cher que du boyau synthétique si jamais. Ça peut valoir le coup d'essayer.

 

PS : maintenant c'est le RPM Soft qui a remplacé le Babolat Origin je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×