Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sliderman

La raquette pour jouer tout en slice

Recommended Posts

Petit débat café du commerce avec un copain : impossible de jouer tout en slice en 2nde série.

Je lui ai montré la vidéo de @Yusuke118 avec Jacques le maestro (https://www.youtube.com/watch?v=m1liReGTvtk) pour clore le débat : oui c'est possible. Et on s'est demandé s'il fallait une raquette spéciale pour faire quasiment que du slice ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on pourrait être en seconde série sans faire exclusivement du slice? Tu as des preuves de ce que tu avances?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un gars qui est 15 et qui recouvrirait ses revers. Je ne l'ai pas vu de mes yeux, hein, on me l'a rapporté, des gens assez portés sur l'exagération mais c'est pas la première fois que la rumeur court.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une légende urbaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Sliderman a dit :

Petit débat café du commerce avec un copain : impossible de jouer tout en slice en 2nde série.

Qu'en pensez-vous ?

 

on a (avait) un joueur au club (15) qui sliçait absolument tout, service - revers et coup droit. Aucune frappe à plat, ni recouvert, ni liftée. Pour être 15 il a dû "perfer" à 5 ou 4 je pense..

Il alterne amortie/court/long, à gauche à droite...tu visites le court dans tous les recoins...en 30 mn t'es carbo complet...il met la balle ou il veut...jamais un coup gagnant mais jamais une faute non plus.

j'ai joué quelques fois avec lui et même avec mon physique "acceptable" j'ai vite été oxy malgré mon passé de sport d'endurance (marathon, cyclisme). Quand je dis oxy, je parle d'être plié en deux à la Monfils au bout de 15/20 mn.

Donc oui c'est possible de ne jouer qu'en slice en 2nd série mais ce type de jeu doit avoir ses limites j'imagine...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Sliderman a dit :

Petit débat café du commerce avec un copain : impossible de jouer tout en slice en 2nde série.

Je lui ai montré la vidéo de @Yusuke118 avec Jacques le maestro (https://www.youtube.com/watch?v=m1liReGTvtk) pour clore le débat : oui c'est possible. Et on s'est demandé s'il fallait une raquette spéciale pour faire quasiment que du slice ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Y'a un 1/6 ici ancien -30 qui ne fait quasi que des slices donc ton pote peut repasser :mdr:

Il joue en PD OS, mon frère qui est un sliceur fou aussi (moins en coup droit quand même) joue en PD VS, et un pote à 15/1 qui a un slice de revers redouté dans toute la région joue en Radical. Donc c'est assez disparate.  2 profs du coin ne font éxclusivement que des slices des 2 cotés. J'en ai joué un, il m'expliquait qu'il avait bloqué a 15/3 longtemps avec un jeu normal, il est monté directement à 15 en changeant son jeu et il me semble qu'il a été 5/6. L'autre on était dans le meme club, il a été 5/6 aussi et se faisait insulter à quasi tous les matchs. 

Y'a une joueuse top 100 qui slice des 2 cotés aussi et je me rappelle d'un allemand top 50/100 qui ne faisait que des chops en revers. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir vu la vidéo , il ne faut pas dire " le gars ne fait que du slice " . faut pas éxagérer le trait. Il slice beaucoup le revers mais il sait très bien le jouer à plat et il sait très bien accélerer profond à plat en coup droit. Malgré tout, le côté nonchalant est perturbant et je crois que je me sentirais vite frustré face à lui car il a trouvé un jeu avec un très faible cout énergétique (y compris au service qui n'avance pas), alors que beaucoup, pour tenir l'échange avec lui, doivent s'épuiser . C'est à mon avis le plus marquant dans son jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me semble difficile de tout jouer en slice en seconde série (mais comme en 3ème ou en 4ème), car il y a toujours des scories, comme une balle à plat, un rond, pour contrer un autre rond, un service en topspin, une volée que l'on ne slice pas. Faire une clean sheet sur une saison entière est impossible. Mais c'est aussi impossible de tout jouer en lift ou de tout jouer à plat.

Avoir un jeu où le slice est majoritaire en revanche, c'est très possible. Je pense que je fais partie de ceux-là, même si mon revers est souvent recouvert (ça dépend des matchs). Quand j'étais 2/6, dans mon plan de jeu, j'avais interdiction formelle de faire un coup droit lifté sauf en passing et éventuellement pour remettre un rond profond.

J'ajouterais, que même si cela parait dégueulasse, ces chips ne s'improvisent pas. Il faut les avoir travaillé pendant des heures à l'entrainement et sentir la balle, jouer ses cibles etc...

Pour la raquette, je préfère des plans de cordage ouverts avec un mono raide pas tendu. La meilleure raquette en slice à mon sens est la POG et ses variations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être hyper habile avec la raquette en main pour jouer comme çà (le joueur qui peut tout faire raquette en main)

Car çà parait facile mais comme tu le soulignes (ou dégueulasse au choix)  çà doit être énormement d'heures d'entrainement

J'ai plus qu'à m y mettre ! :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Y'a un 1/6 ici ancien -30 qui ne fait quasi que des slices donc ton pote peut repasser :mdr:

Il joue en PD OS, mon frère qui est un sliceur fou aussi (moins en coup droit quand même) joue en PD VS, et un pote à 15/1 qui a un slice de revers redouté dans toute la région joue en Radical. Donc c'est assez disparate.  2 profs du coin ne font éxclusivement que des slices des 2 cotés. J'en ai joué un, il m'expliquait qu'il avait bloqué a 15/3 longtemps avec un jeu normal, il est monté directement à 15 en changeant son jeu et il me semble qu'il a été 5/6. L'autre on était dans le meme club, il a été 5/6 aussi et se faisait insulter à quasi tous les matchs. 

Y'a une joueuse top 100 qui slice des 2 cotés aussi et je me rappelle d'un allemand top 50/100 qui ne faisait que des chops en revers. 

sublime tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

Effectivement ça me semble difficile de tout jouer en slice en seconde série (mais comme en 3ème ou en 4ème), car il y a toujours des scories, comme une balle à plat, un rond, pour contrer un autre rond, un service en topspin, une volée que l'on ne slice pas. Faire une clean sheet sur une saison entière est impossible. Mais c'est aussi impossible de tout jouer en lift ou de tout jouer à plat.

Avoir un jeu où le slice est majoritaire en revanche, c'est très possible. Je pense que je fais partie de ceux-là, même si mon revers est souvent recouvert (ça dépend des matchs). Quand j'étais 2/6, dans mon plan de jeu, j'avais interdiction formelle de faire un coup droit lifté sauf en passing et éventuellement pour remettre un rond profond.

J'ajouterais, que même si cela parait dégueulasse, ces chips ne s'improvisent pas. Il faut les avoir travaillé pendant des heures à l'entrainement et sentir la balle, jouer ses cibles etc...

Pour la raquette, je préfère des plans de cordage ouverts avec un mono raide pas tendu. La meilleure raquette en slice à mon sens est la POG et ses variations.

"interdiction de recouvrir" j'adore ahah

et le perfect sur un match t'as déjà réussi ?

POG késako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sliderman a dit :

 

POG késako ?

:o:wacko::scotch:
 

Signalé !

Ban 18 mois demandé. 
 

Un scandale de lire ce genre de question et pire encore de ne pas connaître ce saint graal. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entraîné un petit moment avec un copain comme ça, slice des deux côtés pendant des heures et on essayait de trouver des gars avec qui jouer qui n'étaient pas rebutés, c'était très dur et ça m'a beaucoup appris et ça me sert énormément aujourd'hui, même si j'aurais aimé tester encore plus. Lui  a fait carrément des matchs comme ça et les a gagnés.

C'est étonnant ce qu'on peut faire en slice de CD, en défense ou en attaque d'ailleurs. Et l'impossibilité du recours à la puissance t'oblige à trouver des solutions originales. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

:o:wacko::scotch:
 

Signalé !

Ban 18 mois demandé. 
 

Un scandale de lire ce genre de question et pire encore de ne pas connaître ce saint graal. 

pour moi c'est ça les pog (moins snob que tous ces acronymes de raquettes 😁)POGS 20 Different Red Back MILKCAPS - Canada Games Featuring POGMAN - POG :  Amazon.fr: Jeux et Jouets

image.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les millenials, faut préciser ce qu'est une poêle, ils ne mangent que du Uber Eats. 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas sympa de relancer la pog. j'étais dans une période stable côté matos (>3mois) et vous me donnez envie de les ressortir. 

est-ce une représaille à cause de mon coup droit un peu recouvert ? 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2022 à 10:40, CyrilP a dit :

Pour les millenials, faut préciser ce qu'est une poêle, ils ne mangent que du Uber Eats. 

ok boomer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une saison en slice des 2 cotés quand j'ai fait 15=>5/6 mais c’était plus par défaut (zero confiance en CD) ça gêne des mecs au moins jusqu'à 2/6 (j'ai joué qu'une fois au dessus et pris 2 bulles). Le 1er problème c'est pour enchainer les matchs car ça demande des jambes et une grosse couverture de terrain. Après 3h de slice des 2 cotés, je suis carbo le lendemain. Et deuzio je ne ressentais plus de plaisir. Donc j'ai tiré un trait sur cette stratégie, que je ressort ponctuellement sur les "points importants".
Question raquette j'étais en Vcore 100, le slice était très bon.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×