Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

Raquette plus simple qu’une Blade

Recommended Posts

Hello la team,

La fin de saison approche, assez correct avec un maintien à 15/1.

Besoin de vos conseils aguerris!

J’ai joué avec les Blade 98 v8 16x19 (alu rough 23/21). J’adore le ressenti avec mais j’ai une fin de saison compliquée.

Avec l’enchaînement des matchs j’ai du mal à envoyer, elle me paraît lourde et du coup je shop beaucoup surtout en revers (je suis un gaucher de base qui lift à fond dans le jeu et sert en slice, et monte au filet un peu). J’ai du mal à mettre 100% d’intensité.

C’est dans ces moments que je me dis qu’il faut être 2/6 pour jouer avec ces raquettes. Au delà de 15 j’ai du mal à la manier car ça va vite.

Je souhaite repasser sur un 645cm2 entre 290/300g max, pour plus de spin avec de la maniabilité. (Équilibré entre 31 et 32cm Max). Je resterai en mono texturé.


Je vais tester quelques modèles et je voulais vos recommandations. J’ai pensé à celle là :

- Wilson Clash (100 ou 100pro ? Vu l’équilibre le poids n’est peut-être pas gênant, quoique..)

- Yonex Vcore 100

- Head Boom mp

- Babolat Pure Aéro qui sort en août :)

Je ne connaît pas trop les autres marques mais ouvert à tout.

Y a 3ans je jouais en aero, c’était cool mais je cassais très vite. Après j’ai une machine Elec donc plus vraiment un problème.

Merci de vos contributions :)

il me reste 2 tournois en juin/juillet et après pause jusqu’à novembre pour les tournois, le temps de trouver la nouvelle pépite :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie Clash, les sensations sont très différentes.

Les raquettes légères ont un équilibre plus en tête, tu trouveras pas d'équilibre à 31cm.

Si tu aimes la Blade, regarde du côté de la Blade S, les qualités de la grande soeur en moins fatigante. Avec le plan de cordage spécifique de la S, tu casseras un peu plus vite, faudra adapter le cordage et le diamètre en conséquence, mono 1,30 dans ton cas.

https://colizey.fr/p/tennis/luxilon-alu-power-rough-220-m-308084?o=2480566

https://www.sport4club.be/index.php/product/luxilon-big-banger-original-rough-amber-200m/

Sinon jette un oeil sur la Dunlop SX 300, très polyvalente, similaire à la Pure Aero.

Si tu veux un cadre en 645cm² proche de la Blade, stabilité, contrôle, spin, constance, en plus facile, Volkl V8 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester ça. La vokl pas sûr de trouver en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Luigi a dit :

Hello la team,

La fin de saison approche, assez correct avec un maintien à 15/1.

Besoin de vos conseils aguerris!

J’ai joué avec les Blade 98 v8 16x19 (alu rough 23/21). J’adore le ressenti avec mais j’ai une fin de saison compliquée.

Avec l’enchaînement des matchs j’ai du mal à envoyer, elle me paraît lourde et du coup je shop beaucoup surtout en revers (je suis un gaucher de base qui lift à fond dans le jeu et sert en slice, et monte au filet un peu). J’ai du mal à mettre 100% d’intensité.

C’est dans ces moments que je me dis qu’il faut être 2/6 pour jouer avec ces raquettes. Au delà de 15 j’ai du mal à la manier car ça va vite.

Je souhaite repasser sur un 645cm2 entre 290/300g max, pour plus de spin avec de la maniabilité. (Équilibré entre 31 et 32cm Max). Je resterai en mono texturé.


Je vais tester quelques modèles et je voulais vos recommandations. J’ai pensé à celle là :

- Wilson Clash (100 ou 100pro ? Vu l’équilibre le poids n’est peut-être pas gênant, quoique..)

- Yonex Vcore 100

- Head Boom mp

- Babolat Pure Aéro qui sort en août :)

Je ne connaît pas trop les autres marques mais ouvert à tout.

Y a 3ans je jouais en aero, c’était cool mais je cassais très vite. Après j’ai une machine Elec donc plus vraiment un problème.

Merci de vos contributions :)

il me reste 2 tournois en juin/juillet et après pause jusqu’à novembre pour les tournois, le temps de trouver la nouvelle pépite :D 

J'ai aussi pu tester la SX300 (celle à 300 grammes) et c'est vraiment pas mal. Vraiment maniable pour ce poiuds, stable, ca lifte super bien et un bon retour d'informations. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparée à ta spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, monax a dit :

comparée à ta spin?

Ben ma spin est à 285 grammes donc compliqué de comparer deux cadres avec deux poids différents ...

Donc sans surprise c'est plus stable mais pas autant que je le pensais. C'est pareil niveau puissance j'ai trouvé, ce qui est étonnant, du coup ma spin est vraiment puissante pour le coup, par contre quand tu as de temps tu peux envoyer de belles marmites bien liftées, j'ai notamment kiffé en revers. Je l'ai testé cordée en dunlop explosiv trop tendu et qui vibrait énormément, j'ai détesté ce cordage, aucun retour d'informations. J'ai pu la tester avec mon cordage habituel diablo rough jaune 1.30 tendu à un kilo de moins que d'habitude (c'était pas pour moi mais pour un élève) et là ca se mariait très bien.

En coup droit c'est pas mal du tout tant que je mettais du lift, avec un peu d'entrainement y a sûrement moyen de jouer un peu plus à plat mais la 930 spin est meilleure de ce côté là, peut-être le profilé de la SX qui impose déjà plus un geste lifté, mais c'est bien contrôlable à plat je trouve.

En shop de revers c'est vraiment top, grosse maitrise de la trajectoire, la raquette passe bien, l'équilibre de la raquette est parfait pour le coup.

En parlant d'équilibre, je l'ai trouvée très maniable pour ce poids, était-elle aux specs? j'ai un doute, car même si dans le jeu j'arrive à jouer sans problème avec du 300 grammes, je l'ai trouvée étonnament maniable, presqu'autant que ma 930 ... 

Pas testé au service donc je peux pas dire mais ca va être difficile de faire mieux que la 930 je trouve qui excelle de ce côté là.

Je ne changerai pas de cadre pour la SX 300, mais j'ai trouvé que c'est un cadre sympa, qui envoie bien sans être une catapulte, qui procure quand même des sensations tout en étant relativement confortable (plus que ce à qui je m'attendais), y a moyen de faire le jeu tout autant que bien jouer en contre avec tant qu'on lifte un peu. Il y a quelques années, c'est un cadre qui m'aurait bien plu. Ca me rappelle un peu mes vieilles 990 flaxfiber en moins puissant et donc plus contrôle.

C'est pas aussi polyvalent qu'une 990 si ca peut répondre à une de tes interrogations (à moins que tu  ne joues déjà en SX?), mais pour un puncheur lifteur ca vaut le coup de tester, elle n'a rien à envier à une pure aero (modèle d'il y a 3 ou 4 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu en SX l'an passé... je suis passé à l'instinct MP par ma suite.

Pour la sx 300 je me demandais si la nouvelle version était différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, monax a dit :

J'ai joué un peu en SX l'an passé... je suis passé à l'instinct MP par ma suite.

Pour la sx 300 je me demandais si la nouvelle version était différente.

désolé pas testé l'ancienne version donc je ne peux pas t'aider. En tous cas si globalement tu liftes en rentrant dans la balle, ce modèle est un super cadre, que j'ai en plus trouvé maniable, et en shop de revers je l'ai trouvé top. Très stable aussi. Ca m'a bien plu, si je repassais à 300 grammes je pourrais jouer là dessus avec plaisir.

A plat je pense que ca dépend de chacun mais pas trop aimé la pénétration dans l'air à plat (en lift c'est top) et surtout contrôle aléatoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2022 à 08:27, Luigi a dit :

Hello la team,

La fin de saison approche, assez correct avec un maintien à 15/1.

Besoin de vos conseils aguerris!

J’ai joué avec les Blade 98 v8 16x19 (alu rough 23/21). J’adore le ressenti avec mais j’ai une fin de saison compliquée.

Avec l’enchaînement des matchs j’ai du mal à envoyer, elle me paraît lourde et du coup je shop beaucoup surtout en revers (je suis un gaucher de base qui lift à fond dans le jeu et sert en slice, et monte au filet un peu). J’ai du mal à mettre 100% d’intensité.

C’est dans ces moments que je me dis qu’il faut être 2/6 pour jouer avec ces raquettes. Au delà de 15 j’ai du mal à la manier car ça va vite.

Je souhaite repasser sur un 645cm2 entre 290/300g max, pour plus de spin avec de la maniabilité. (Équilibré entre 31 et 32cm Max). Je resterai en mono texturé.


Je vais tester quelques modèles et je voulais vos recommandations. J’ai pensé à celle là :

- Wilson Clash (100 ou 100pro ? Vu l’équilibre le poids n’est peut-être pas gênant, quoique..)

- Yonex Vcore 100

- Head Boom mp

- Babolat Pure Aéro qui sort en août :)

Je ne connaît pas trop les autres marques mais ouvert à tout.

Y a 3ans je jouais en aero, c’était cool mais je cassais très vite. Après j’ai une machine Elec donc plus vraiment un problème.

Merci de vos contributions :)

il me reste 2 tournois en juin/juillet et après pause jusqu’à novembre pour les tournois, le temps de trouver la nouvelle pépite :D 


Perso j’étais sur Pure Aéro Rafa et j’ai dû les abandonner car trop traumatisante pour moi et j’ai fini la saison avec maintien à 15/1 avec la clash pro . Cadre très agreable je trouve

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En alternative + facile à la Blade je pense direct à la TFight 300 :) 

La Clash c'est vraiment à part, très sympa mais incomparable avec la Blade. La VCore 100 c'est très "compétition", ça peut le faire. La Boom c'est super et très facile, par contre c'est peu puissant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi très compétition ?

Ça fait le taff, c’est efficace, mais pas forcément de bonnes sensations ? (Comme une aero ?)

 

c’est cool j’ai déjà plusieurs modèles à tester pour l’été 🙏 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Luigi a dit :

Ça veut dire quoi très compétition ?

Ça fait le taff, c’est efficace, mais pas forcément de bonnes sensations ? (Comme une aero ?)

Exactement, le toucher est pas exceptionnel, mais c'est très facile, tu peux tout faire avec, et ça encaisse bien quand ça joue vite en face. En bref un cadre plus efficace que plaisir. 

C'est quand même bien moins raide qu'une APD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur la liste la nouvelle blade 100 en 300g, sur le papier elle semble parfaite ! Mais difficile d'avoir des avis elle semble dur à trouver. Et on a ni l'intertie ni la rigidité.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Blade_100_v8/descpageRCWILSON-WB1008-FR.html

J'ai pu tester en 100 clash/ultra/vcore... aucune sensation par rapport aux blade.

🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Volkl, tu devrais aimer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Luigi a dit :

J'ai pu tester en 100 clash/ultra/vcore... aucune sensation par rapport aux blade.

Le passage en 100 c'est compliqué de toute façon, moi aussi j'ai longtemps galéré. J'ai joué très longtemps en IPrestige, puis en 6.1 309g et je suis passé en 645 quand j'ai voulu être performant en match (je crois, ça date tellement...), au début j'ai détesté mais jamais je ne reviendrais en arrière :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr

après ce n'est pas facile de trouver raquette à sa main en 645 quand on est habitué aux "petits" tamis

les sensations sont assez différentes tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Essaie la Volkl, tu devrais aimer. :)

Volkl V8 pro!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, yoyo81 a dit :

les sensations sont assez différentes tout de même

Je trouve que ça c'est vachement lissé tout de même, les 630 sont 16/19 et profilés la plupart du temps maintenant. Y'a qu'a voir l'évolution de la 6.1 Team (RF 290 maintenant) et de la Radical pour s'en convaincre. J'ai eu en même temps TFight 295 et 300, à l'oeil nu tu ne vois pas la différence de tamis et dans le jeu c'est proche. Ce qui reste, et restera, toujours à part c'est les lances missiles type Pure Drive, mais y'a des intermédiaires :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, à l'oeil pas de différence flagrante, mais dans le jeu on le sent quand même 

après, heureusement qu'il y a ces intermédiaires

sinon imagine lors d'une visite dans un shop ( caricature ....)

bonjour M. le client, ici à ma droite je vous propose une prestige 600 et sinon à ma gauche une pure drive !!!!!

et entre les deux?

rien monsieur, soit on a des jambes soit on joue en pure drive :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2022 à 11:25, John Dunbar a dit :

Le passage en 100 c'est compliqué de toute façon, moi aussi j'ai longtemps galéré. J'ai joué très longtemps en IPrestige, puis en 6.1 309g et je suis passé en 645 quand j'ai voulu être performant en match (je crois, ça date tellement...), au début j'ai détesté mais jamais je ne reviendrais en arrière :) 

C’est exactement ça.. je vais sûrement attendre la sortie des aéro ou reprendre les aéro actuelle. Je connais comme raquette, je prendrai pas un grand kiffe mais ce sera efficace ! Pour un gaucher y a pas mieux sur le marché 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×