Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Power Cushion Eclipsion 4

Recommended Posts

Toujours pas de lacets plats... Ils les essayent les chaussures avant de les vendre ?? (Pas que Yonex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pro les portent déjà depuis début Mai. Je les ai vu sur des joueurs au tournoi de Lyon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de les essayer. Mes PCE3 commencent à être mortes et en attendant j'ai essayé les Babolat JET MACH 3 mais honnêtement elles n'arrivent pas à la cheville des PCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfilé en magasin.
Rien de special, une chaussure solide, un bon maintien, mais pas idéal pour les pieds larges (base assez étroite au sol).
Un peu comme des Resolution, en plus ferme, moins bouncy.
Mon avant-pied a plus d'espace dans des Rush Pro ou des Court FF.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les PCE 4 sur dur depuis 2 semaines. Petit retour :

- chaussure solide et chausson amélioré vs la PCE 3 ;

- amorti et maintien excellents (le système de gel a été revu pour ne pas crever au bout de 2 mois comme sur la 3) ;

- confort bon mais je suis gêné au bout d'1h30 sur l'extérieur du pied (sûrement la couture) ;

- impression de jouer avec de petites chaussures de randonnée car le feeling avec le court n'est pas top. Je n'étais pas non plus fan de la PCE 3 côté dynamisme et sensations mais je la préfère à la 4 qui fait un pas dans le mauvais sens sur ce sujet (#jeudemots).

Je la recommanderais aux multi-millionaires (175 euros pour des pompes qui tiennent 60 heures max on rigole bien) et aux joueurs qui pratiquent souvent le quick ou qui ont des fragilités à cause des chocs.

Attention à bien prendre une pointure de plus que d'habitude car elles taillent vraiment petit. Pour ma part 42 sur la PCE 3 43 sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites mais moi mes chaussures je les défoncent jamais .. mes potes non plus ! Pourtant je joue en moyenne 2x1h30 par semaines … 

Je joue sur terre et dur, et on dépasse largement les 60h …. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité y est pour beaucoup. Quand j'ai repris le tennis ma 1ère paire (Artengo) avait fait 100h toutes surfaces facile. Et ensuite ça n'a fait que de diminuer à mesure que j'ai progressé (et acheté des chaussures + chères...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gabarit, le style de jeu ou la façon de se déplacer sont à mon sens tout aussi importants que l’intensité dans la durée de vie d’une paire de chaussure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu vent de quand les eclipsion 5 sortiront plus ou moins ?

Les 4 sont super, mais taille petit comme certains le disent curieux de la nouvelle monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

@jace112 Niveau durabilité, tu en penses quoi ? La dernière paire de Yonex m'a fait 4 mois :unsure:

On n'a plus la machine pour mesurer :-(

Par contre les retours sont globalement bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long par contre, comme les anciennes. Je les avais renvoyé pour ça et peu de revendeurs proposent la demi taille (mais ça existe, dispo sur TW). 

Il aurait fallu que je commande la demi taille en dessous de ma pointure habituelle (45 Asics, Wilson et Artengo --> 44,5 pour les PCE4 car 45 trop grand). 

Je suis d'accord que ce n'est pas très large comme chaussures mais il y a quand même pas mal de volume à l'avant, surtout une fois rodée, dans les anciennes PCE3 en tous cas et je pense que c'est pareil pour les 4 que j'avais essayé de mémoire. Donc les pieds forts peuvent tenter leur taille standard éventuellement si ce n'est pas trop long.

En comparaison je trouve les Wilson Rush Pro plus fines et ajustées. Sauf medio pied ou les Yonex peuvent être un peu étroites, les anciennes en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les 4 ont moins de place que les 3 à l'avant. J'ai le pied fin, je n'étais pas à l'aise dans les 3, mon avant pied nageait. Nickel dans les 4

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 yes justement, idem, surtout avec mes nouvelles semelles de sport plus fines je nage aussi dans les 3. Par contre que ce soit les 4 ou les 3 elles taillent plus long que les autres marques je trouve. Il m'aurait fallu la demi taille en dessous mais peu vendent les demi tailles pour les chaussures Yonex, j'ignore pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mal compris. Autant les Lacoste AGLT21, je vois bien le souci en longueur (corrigé sur les 23), mais pas vraiment sur les Yonex, pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2023 à 12:03, jace112 a dit :

Ah ok, j'avais mal compris. Autant les Lacoste AGLT21, je vois bien le souci en longueur (corrigé sur les 23), mais pas vraiment sur les Yonex, pour ma part

Tu veux dire que les Lacoste AGLT21 taillent plus grandes en longueur et il faut prendre une demie pointure en dessous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gnud a dit :

Tu veux dire que les Lacoste AGLT21 taillent plus grandes en longueur et il faut prendre une demie pointure en dessous ? Merci

Si tu fais ça, tu risques d'être un peu à l'étroit. Le mieux est de tester en magasin...

J'ai les AGLT23 Ultra et Lite en test en ce moment : les 2 sont vraiment de très haut niveau !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×