Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Bon j'ai profité de la promo -20% supplémentaire pour chopper une speed à 180€ un peu près, je vais tester ça la semaine pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2023 à 00:22, UshUsh a dit :

Bon j'ai profité de la promo -20% supplémentaire pour chopper une speed à 180€ un peu près, je vais tester ça la semaine pro!

Bon du coup j'ai joué une dizaine d'heures avec la Head speed que j'ai acheté déjà cordé avec ce qui était proposé par TWE soit du Lynx Tour en 1.25 à 22/20!

J'ai pu taper avec la Vcore 2021 d'un pote aussi, très peu de temps voir trop peu pour faire un vrai comparatif au final. (Assez d'accord sur ce qu'à dit Mcfly)

Si je devais la comparer avec les blade 100 que j'utilises, je dois dire que je suis assez mitigé mais tout de même satisfait.

Mon opinion v1 après une dizaine d'heures de jeux sachant que je n'ai jamais mis de lynx tour sur une blade. (Blade testé avec du MSV Focus Hex Ultra qui se rapproche pas du lynx tour)

Puissance : Speed > Blade  (Plus de puissance facile selon moi même, permet d'avoir des retours + profonds)

Précision : Blade > Speed 

Confort : Speed > Blade : là dessus ça dépend toujours de ce que l'on recherche, si la Speed donne plus de confort que la Blade, la Balde donne un meilleure retour d'information selon moi. Je préfère la Speed en coup droit et la blade en revers à savoir que je joue au revers à une main ! 

Tolérance : Speed > Blade : j'ai senti plus de tolérance du côté de la speed et de manière générale je trouve la blade + exigeante ce qui n'est pas forcément un problème si on est en top forme. 

Maniabilité : ??? : La blade est plus rigide mais me parait moins "lourde" en revers que la Speed ; sur un match de 90/120 minutes la Speed m'a semblé lourde au service là où je n'ai jamais trop senti cela avec la blade (pourtant elles sont sensé faire le même poids)

Toucher : Blade > Speed ; Je suis un peu biaisé car j'ai beaucoup plus joué avec la blade et c'est une raquette que j'aime bien, mais comme elle me semble + contrôle j'arrive mieux trouver zone avec pour le moment 

Prise d'effets : Speed >> Blade : je joue beaucoup avec du lift en tout cas c'est ce que me dise mes partenaires. j'aime bien taper soit fort à plat ou bien sécuriser avec du lift et la speed m'a apporté + de spin sur le coup droit que la Blade mais j'ai la sensation d'avoir un meilleure slice (plus rasant) avec la blade. 

La speed MP en lynx tour 1.25 à 22/20 me plait pas mal j'en ai racheté une 2e, je pense me porter sur ce modèle à terme pour son apport en spin même si je dois admettre que j'aime beaucoup la Blade 100 également. 

De plus que j'ai l'impression d'avoir plus de tolérance et pour moi qui me lance petit à petit à la compétition ce sera forcément non négligeable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@UshUsh

Je viens de vendre ma blade 100 et je joue en vcore pro 100.

J'ai vraiment du mal à jouer plat avec blade 100, la balle remonte vraiment et je manque de précision. Le toucher de balle est moins bon aussi ainsi que le confort. La blade est beaucoup plus ferme et moins prévisible, en outre je peux jouer tous les jours en vcp alors qu'en 10 minutes je souffre de douleurs à l'épaule. 

J'ai testé la speed aussi, j'ai trouvé que l'accès aux effets était bien meilleur sur la blade et que le retour d'information n'était pas moins bon sur la speed. 

Pour moi la vcp c'est de la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jabirout a dit :

@UshUsh

Je viens de vendre ma blade 100 et je joue en vcore pro 100.

J'ai vraiment du mal à jouer plat avec blade 100, la balle remonte vraiment et je manque de précision. Le toucher de balle est moins bon aussi ainsi que le confort. La blade est beaucoup plus ferme et moins prévisible, en outre je peux jouer tous les jours en vcp alors qu'en 10 minutes je souffre de douleurs à l'épaule. 

J'ai testé la speed aussi, j'ai trouvé que l'accès aux effets était bien meilleur sur la blade et que le retour d'information n'était pas moins bon sur la speed. 

Pour moi la vcp c'est de la balle. 

(Gros) point négatif de la vcp : elle est moche 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2023 à 21:40, jabirout a dit :

@UshUsh

Je viens de vendre ma blade 100 et je joue en vcore pro 100.

J'ai vraiment du mal à jouer plat avec blade 100, la balle remonte vraiment et je manque de précision. Le toucher de balle est moins bon aussi ainsi que le confort. La blade est beaucoup plus ferme et moins prévisible, en outre je peux jouer tous les jours en vcp alors qu'en 10 minutes je souffre de douleurs à l'épaule. 

J'ai testé la speed aussi, j'ai trouvé que l'accès aux effets était bien meilleur sur la blade et que le retour d'information n'était pas moins bon sur la speed. 

Pour moi la vcp c'est de la balle. 

Ah ça s'est sûr que la Blade aime laisser sa marque sur le joueur surtout avec des cordages types MSV Focus et solinco... J'avais surtout quelques douleurs "post-match" plutôt que pendant, beaucoup moins quand j'utilisais les hybride proposé par tambouil.

Je manque un peu de recul sur la Speed car j'ai pas encore suffisamment joué avec, j'en ai racheté une 2e donc je vais testé avec les mêmes cordages que j'utilisais avec la Blade pour avoir un avis plus précis.

Et enfin je rachèterai surement les cordages Hybrides que j'avais bien aimé, voir en essayer d'autres pour repeaufiner mon avis sur la Speed MP.

Quand tu décentres avec la Blade tu le sens beaucoup plus qu'avec la speed MP c'est dans ce sens là que j'entendais un plus gros retour d'informations, je sens mieux où je tape la balle avec la blade, mais avec plus d'heures avec la Speed Mp, mon avis sera peut être mené à évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais définitivement faire le switch sur les Speed MP.

En manche 4 + surgrip ça faisait un peu gros, je trouve d'ailleurs le grip de base un peu plus épais que ceux des Blade 100 (je peux me tromper).

Je suis donc passer en grip cuir wilson (+ fin de 0,1 ; 1,8 -> 1,7) et j'ai changé de surgrip en passant des wilson pro comfort au surgrip wilson pro feel (0,6 -> 0,45) : 

  • Je gagne donc 0,25 mm au total et ça fait la diff
  • J'aime bcp les sensation des grip en cuir
  • Je gagne énormément en maniabilité et j'ai bien plus d'amplitude sur mes coups (plat et lift)
  • Le fait d'avoir un manche + petit me permet d'avoir plus de spin

Résultat sur les 6 heures de tests : j'ai beaucoup plus de constance et finalement je ne boise que très peu.

Actuellement j'ai deux raquettes : 

- L'une en Head Lynx Tour 1,25 en 23/21 (normalement je suis en 22/20 mais j'ai majoritairement joué en intérieur donc j'ai rajouté 1kg pour l'extérieur, et les grande chaleur vont arrivés donc j'ai rajouté 1 kg au cas où). Bonne corde en général assez polyvalente

  • J'avais déjà testé ce cordage que j'aimais bien, je le retest à nouveau (Confort Ok ; Spin ok+ ; Puissance ok) ; j'ai repris 2 garnitures)

- la deuxième est en black code 1,24 (prit directement en boutique)  en 23/21

  • Satisfait aussi, à tester de manière + approfondi ; je ne suis pas un casseur donc j'ai commandé deux garnitures de 1,18 pour la prochaine fois

Prochain test : Black code 4S en 1,2 (2 garnitures)

Vous me conseillez de corder mes deux raquettes avec le même cordage ou bien de mettre un cordage différent dans chacune des raquettes ? Je remplace le cordage après 10/12 heures.

Sachant que je faire des MPE, championnat interne et tournoi le mois pro!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise un peu par hasard sur les conseils du mag... Gros gros coup de coeur :wub:

Déjà c'est maintenant évident pour moi que ce qui joue sur mes douleurs c'est le RA avant toute chose, donc là c'est hyper souple, le confort est royal, j'ai pu servir tous les effets sans aucune douleur alors qu'elle est cordée en mono. La prise en main d'une Head est toujours naturelle pour moi, j'ai eu tout de suite un très très bon revers, je peux varier les effets comme je veux, je retourne sans soucis... Je vais prolonger le test :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je l'ai prise un peu par hasard sur les conseils du mag... Gros gros coup de coeur :wub:

Déjà c'est maintenant évident pour moi que ce qui joue sur mes douleurs c'est le RA avant toute chose, donc là c'est hyper souple, le confort est royal, j'ai pu servir tous les effets sans aucune douleur alors qu'elle est cordée en mono. La prise en main d'une Head est toujours naturelle pour moi, j'ai eu tout de suite un très très bon revers, je peux varier les effets comme je veux, je retourne sans soucis... Je vais prolonger le test :) 

Pas géné par le sw (qui semble qd même avoir baisser un peu)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été gêné dans le jeu par les SW, donc non. C'est à surveiller dans le temps mais là j'ai un peu mal au poignet ce qui est tout neuf pour moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du tour bite 1.15/ yonex poly tp 1.2 23/21

Pour l'instant pas trouvé mieux .

Y a du pop du controle du confort et ca sort très vite qd tu accélères.

Durée de vie peut etre plus( trop) courte je dirais 10h effectives mais ca reste peu entaillé grace au ptp.

Le son est extra.

Jaivais eu de bonnes sensations en hybride solinco TB 120/ vanquish 130. Fort proche mais duree de 4-6heures.

Sinon full TB 1.2 a 22/20.

Je vais solder mon stock de cordage pour ne garder que le tb/ptp.

Mais reste a  tester le

confidential/ptp 22/20

Tb/rpm blast rough 22/20

Alu power/ptp 23/21

Alu power / wilson nxt ( hiver ) 23/22

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai emmené en match aujourd'hui, les sensations et le confort sont toujours cool, mais le coup droit lui il est pas cool du tout, j'ai fait énormément de faute soit de longueur soit dans le filet. Je me tâte car c'est quand meme une raquette avec laquelle j'ai du plaisir et pas de douleurs, mais niveau rendement de compétition c'est pas trop ça à priori... 

@tambouil si elle fait 319g avec le cordage, tu penses qu'elle est comment niveau spec ? (c'est celle que j'ai en test) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2023 à 13:53, John Dunbar a dit :

Je l'ai prise un peu par hasard sur les conseils du mag... Gros gros coup de coeur :wub:

Déjà c'est maintenant évident pour moi que ce qui joue sur mes douleurs c'est le RA avant toute chose, donc là c'est hyper souple, le confort est royal, j'ai pu servir tous les effets sans aucune douleur alors qu'elle est cordée en mono. La prise en main d'une Head est toujours naturelle pour moi, j'ai eu tout de suite un très très bon revers, je peux varier les effets comme je veux, je retourne sans soucis... Je vais prolonger le test :) 

Hello,

 

Tu parles de la speed mp je suppose ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Bon je l'ai emmené en match aujourd'hui, les sensations et le confort sont toujours cool, mais le coup droit lui il est pas cool du tout, j'ai fait énormément de faute soit de longueur soit dans le filet. Je me tâte car c'est quand meme une raquette avec laquelle j'ai du plaisir et pas de douleurs, mais niveau rendement de compétition c'est pas trop ça à priori... 

@tambouil si elle fait 319g avec le cordage, tu penses qu'elle est comment niveau spec ? (c'est celle que j'ai en test) 

Elle doit être 2, 3g au dessus des specs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mp Auxetic en test, avec un Lynx Tour rincé. La stabilité, l'accès aux effets, le toucher sont vraiment bons et agréables.

Je n'ai joué qu'1h30 et 1 set avec un partenaire, je n'ai pas encore trouvé mes marques en cd et revers (distance latérale, sweetspot différent de mes cx400 Tour) mais le potentiel est là. Excellente sur drop shots, contres à plat. Slice très bons mais je dois m'adapter à la maniabilité du cadre.

Je viens de faire du service (chantier en cours qui commence à porter ses fruits), la souplesse du cadre est enchanteresse !

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

J'ai la mp Auxetic en test, avec un Lynx Tour rincé. La stabilité, l'accès aux effets, le toucher sont vraiment bons et agréables.
Je n'ai joué qu'1h30 et 1 set avec un partenaire, je n'ai pas encore trouvé mes marques en cd et revers (distance latérale, sweetspot différent de mes cw400 Tour) mais le potentiel est là. Excellente sur draps shots, contres à plat. Slice très bons mais je dois m'adapter à la maniabilité du cadre.
Je viens de faire du service (chantier en cours qui commence à porter ses fruits), la souplesse du cadre est enchanteresse !

D'accord avec tout ce que tu as dit, j'ai joué dessus en head lynx tour 1.25 neuf c'est top, ça prend bien les effets, là je test black code et 4S en 1.2 par contre c'est bien aussi.

Sur le revers à une main j'ai aussi eu besoind 'un petit temps de réajustement par rapport à mes blades 100, convaincu également de la prise des effets.

Je trouve mes balles plus lourdes avec la mp mais mes adversaires du jour me dise que ça part plus vite en blade 100.

Je te rejoins sur la maniabilité, j'ai en plus ajouté des grip cuir dessus avec des surgrip plus fins (0.45) pour baisser la taille des manches et ça reste plus dur à manier que des blade 100 et j'avais déjà fait le test sans grip cuir. (Je vais bientôt mettre des grips cuir sur mes blades pour bien comparer)

Très bonne raquette que je conseillerai à quiconque cherche une bonne raquette à tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais le point fort : le poids des balles, bien supérieur à mon cadre actuel, c'est un gros plus au service et sur coup fort quand on n'a pas une grande vitesse de bras (je joue en 55+ ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu ajoutes du poids en manche que ta raquette sera plus maniable. La maniabilité ne change pas mais il faut embarquer le poids supplémentaire. 

Je suis en train de changer de raquette et c'est fou la mémoire musculaire (pour moi au service et en revers ça change tout), vraiment difficile de switcher en match. 

Bref, prendre une dizaine d'heures sans switch pour se faire une idée. 

Dernier match j'étais en prince tour 100 ats 290 (293g nc et sw 317 cordé) cordé en plasma pure 1.23 à 23 kg. Galère pour finir les points, au service ça sort bien, le slice est super chouette, beaucoup de spin et facile à mettre du poids dans la balle mais ça n'avance pas des masses et en revers je suis en retard. Je reprends ma vcore 100l 2023 et direct plus de longueur de balle mais cette impression creuse, hyper maniable, pas de poids, ça vole et finalement j'ai vite repris ma prince.. Faut pas juger en alternant entre une et une autre, faut prendre son temps et ne pas partir en tournoi à la légère avec 4 (ou 8) raquettes différentes dans son sac... :P:flowers:

Bref je m'éparpille sorry pour le hs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jabirout a dit :

Ce n'est pas parce que tu ajoutes du poids en manche que ta raquette sera plus maniable. La maniabilité ne change pas mais il faut embarquer le poids supplémentaire.

 

Je voulais juste baisser la taille de manche des 2 speed que j'avais (elles sont en L4) pour mieux jouer avec mon poignet d'où les modifs.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, UshUsh a dit :

Je voulais juste baisser la taille de manche des 2 speed que j'avais (elles sont en L4) pour mieux jouer avec mon poignet d'où les modifs.

 

 

Un des avantages chez Head. C'est que les manches sont interchangeables.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2023 à 21:36, UshUsh a dit :

Je voulais juste baisser la taille de manche des 2 speed que j'avais (elles sont en L4) pour mieux jouer avec mon poignet d'où les modifs.

Commande une coque plus petite, ça coûte pas 10 euros. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2023 à 22:12, xtof a dit :

Un des avantages chez Head. C'est que les manches sont interchangeables.

 

Il y a 8 heures, jabirout a dit :

Commande une coque plus petite, ça coûte pas 10 euros. 

ça peut être super intéressant ça à voir si quelqu'un peut me le faire dans ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, UshUsh a dit :

 

ça peut être super intéressant ça à voir si quelqu'un peut me le faire dans ma région

C'est super simple à faire, faut juste prendre son temps ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dernière séance d'essai hier soir oú j'ai fini par trouver le bon timing, j'ai craqué sur le dernier cadre MP L2 soldé à 157€ en magasin Intersport, 20% sous le prix qu'on me proposait à -30% au shop chez Tennis Pro (les prix atteignent des sommets)

Pesée 295gr, ça m'ira bien <_<

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2023 à 11:33, mamouth agile a dit :

je dois m'adapter à la maniabilité du cadre.

Par rapport à tes cx 400 tour, au niveau de la maniabilité, ça donne quoi?

Tu as re-testé avec un autre cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×