Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ForceMentale a dit :

Je te rejoins sur le fait que le marketing c'est vraiment une plaie ... et tu as raison dans le sens où les fabricants font souvent des retours en arrière ... au final dans les raquettes c'est juste ne question de modifier un peu le poids, l'équilibre, la souplesse etc ... tout le reste c'est du blabla pour t'expliquer qu'avec le nouveau modèle tu va devenir un vrai tueur et pourquoi tu dois payer ta raquette 250 € pièce. Pour ma part j me suis promis à l'avenir de n'acheter que des modèles "précédents" en promo (et encore maintenant en promo c'est 180 balles ...), ou partir sur des marques comme Artengo qui ont tout simplement le meilleur rapport qualité prix (je pense qu'il n'y a pas de débat possible là dessus).

Quelques fabricants ont eu sorti des choses innovantes, comme Prince à l'époque des ports, mais globalement c'est trop rare, il faut arrêter de croire que l'industrie de la raquette c'est l'aérospatiale, globalement toutes ces "nouveautés" c'est du gros foutage ... je plains ce qui changent de longue en croyant avoir mieux (et j'en ai fait parti ...). En plus de ça les marques multiplient les modèles, tout est fait pour acheter sans cesse et toujours plus cher alors que la qualité est horrible. Ils mériteraient un gros boycott, mais ils savent très bien que nous sommes faibles et qu'on paiera toujours pour les "nouveautés" au final.

idem, je me fais avoir et je change assez souvent de matos...

Je suis retourné à la black ace de pro kennex, je dis retourné car c'était ma raquette dans les années 90...

Et bien, elle n'a pas à rougir en face des clash, auxetic et autre daube à 280€ la raquette et en plus elle est jolie...je me dis toujours aller, c'est la bonne, je garde et au bout d'un an, je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fab4178 a dit :

idem, je me fais avoir et je change assez souvent de matos...

Je suis retourné à la black ace de pro kennex, je dis retourné car c'était ma raquette dans les années 90...

Et bien, elle n'a pas à rougir en face des clash, auxetic et autre daube à 280€ la raquette et en plus elle est jolie...je me dis toujours aller, c'est la bonne, je garde et au bout d'un an, je change...

Oui on fait tous la même erreur, et puis le truc c'est qu'il y a tellement de marketing et de nouveau modèles que dès que notre jeu ne va pas c'est plus simple de se dire que si on change de raquette ça ira mieux. En soit ce n'est pas vraiment qu'elles sont mauvaises, mais effectivement le rapport qualité prix est lamentable, une raquette ne devrait pas couter plus de 180 € maxi, et quand tu vois que maintenant ils ne te filent même plus de housses ...

En tout cas cette industrie n'est pas aussi évolutive que les acteurs veulent nous le faire croire ; si on teste la première pure drive cortex (qui doit dater d'à peu près 200 je crois, mais pas sûr) et celle de maintenant, est ce qu'il y a une différence perçue dans le jeu ? Oui, mais est ce que c'est révolutionnaire ? Clairement pas. Mais bon tant qu'on continuera à acheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivées aujourd’hui une paire de Speed Pro commandées chez Extreme Tennis et test direct sur le court. C’est la première fois que j’achète HEAD et après le test je suis très satisfait. Je cherchais un cadre plus indulgent que mes Prince Tour 95 et qu’il soit capable de garder un bon contrôle tout en rajoutant un peu plus de “pop”. Très agréable au filet et en toucher, côté CD très facile à jouer en rythme tout en mettant du lift ou à plat, sensation à l’impact très souple et plein de feeling, tout égale pour le revers slicé. Pour le revers frappé/lifté je préfère toujours un tamis plus petit mais ça passe très très bien… à vérifier le poids des deux raquettes quand j’arrive à la maison, vu les rapports que j’ai lu sur cette marque. Cordées en Solinco Confidential à 23-22


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la speed pro ce matin ( en parallèle de la Boom pro et Gravity pro) et j'ai adoré. Super bien servi avec, j'ai trouvé ça solide dans tous les compartiments du jeu. Head fait du bon boulot sur ces versions auxetic 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont tops 

Meme la 360+ est top 

Sur la Auxetic je suis en Dunlop Silk Pro mais je la trouve trop puissante je contrôle point et à plat ça part trop long par rapport à ma 360+ (en HDMX et avant Triax ou hybride) 

Je me demande si elle est plus puissante ou si cela vient du cordage (je trouve de tout sur le net à son sujet puissant…contrôle…)

J adore le toucher les sensations le confort mais au service et en coup droit car part 20/40cm dehors. Alors que je contrôle plus les gestes (impressions) car plus légère que ma 360+. J ai moins de lift aussi…

Je pense que ça doit venir du cordage ou de la gestuelle qui a l habitude de l autre 

De toute manière je vais passer en HDMX dessus (pour comparer) et sûrement en Triax 1.33 par la suite car je trouvais déjà le HDMX trop puissant parfois ,  j aurai fait le tour des multis possibles pour comparer les deux !

J ai retesté la Clash V2 et je préfère les Speed en sensations , sauf confort et la maniabilité de la Clash bien sûr vu l équilibre. La Clash manque un peu de tout par rapport à la Speed sur le reste. Il faudrait que je la teste avec le même cordage aussi car la je suis en hybride…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifié le poids de mes deux Speed Pro cordées et sans surgrips, l’une 326 et l’autre 325gr. C’était ma première commande chez Extrême Tennis et j’avais demandé exprès de me trouver deux raquettes très proches en terme de specs, vu les écarts que disent avoir les gens chez HEAD. Donc très satisfait avec mes Speed et aussi avec le SAV de ce site, TOP!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un ami qui joue plutôt à plat (niveau 30/2 30/1) et qui hésite , vous pouvez me faire un petit comparatif entre la speed mp et là boom mp svp? 
 

niveau cordage il casse pas et voudrais mettre du x one biphase , ça colle bien sur les 2 modèles?

merci pour vos retours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais trouvé la Boom MP pas extra mais ça mérite un autre test un jour car mauvais mono dessus…

Sinon on m a confirmé que l Auxetic était plus puissante que la 360+, peut être ce côté puissance qui me fait sortir pas mal de balles… je repasse en Triax 1.33 dessus du coup

Et je pense faire de même avec ma 360+ quand le HDMX sera fini. Pas évident de faire un choix entre ces deux cordages qui ont chacun leurs +/- 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2022 à 21:03, ace machine a dit :

Pour un ami qui joue plutôt à plat (niveau 30/2 30/1) et qui hésite , vous pouvez me faire un petit comparatif entre la speed mp et là boom mp svp? 
 

niveau cordage il casse pas et voudrais mettre du x one biphase , ça colle bien sur les 2 modèles?

merci pour vos retours 😉

La speed mp est plus indiquée, c'est comme une blade 100, au milieu de tout, excellente dans rien mais bonne partout. Sensations plus souples.

La boom est plus orientée spin et puissance. Sensations plus sèches. 

Pour jouer à plat idéalement speed pro / boom pro /speed mp / boom mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jabirout a dit :

La speed mp est plus indiquée, c'est comme une blade 100, au milieu de tout, excellente dans rien mais bonne partout. Sensations plus souples.

La boom est plus orientée spin et puissance. Sensations plus sèches. 

Pour jouer à plat idéalement speed pro / boom pro /speed mp / boom mp

Pas du tout... 

Pour un niveau 30/2 il faut évidemment prendre la raquette la plus facile et c'est la Boom. (Ceci étant dit je confirme @Slybono c'est une bonne raquette mais c'est pas ouf, bonne à rien moyenne partout, mais facile et confortable :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Zut, en même temps je suis sur ezone L pour le moment... 

Mais sans parler de niveau (et encore je connais de bons joueurs en raquette 260g)la speed mp est mieux pour jouer à plat et la prestige mpl encore mieux et la gravity mp encore mieux... 

Je vais partir en quête d'une Speed pro autour de 300g avec un sw autour de 315, vu le QC de head, c'est jouable (j'avais une boom pro à 298g et sw autour des 300) et j'ai trouvé un pro shop qui a du stock et tous les appareils pour mesurer... 😁😁 Ça pourrait bien le faire. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres retour sur cette Speed ? 

Je joue avec la gravity et j'aime bien les sensations mais cherchant un peu plus de puissance ! ;)

J'avais bien aimé la version d'avant mais trop peu confortable !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai tester la raquette la semaine dernière, j'ai pas le souvenir d'avoir aussi bien jouer... il y a surement l'effet "nouvelle raquette" mais moi qui pensais que les raquettes polyvalentes étaient moyenne dans tous les domaines, en fait cette speed est excellente partout !

Tu veux taper à plat ? vas y c'est précis et confort

tu veux lifter ? vas y ça gratte bien

Tu veux jouer tranquille ? c'est bon ça contrôle très bien 

et si tu veux envoyer des souches rentre un peu dans la balle ça part nickel

Sur tennis warehouse la phrase d'accroche de la speed c'est le mélange parfait entre le contrôle et le toucher de la prestige, et la puissance de l'extrême.

Bah c'est exactement ça !

 

je suis a deux doigts de l'acheter, en plus c'est l'une des rares raquette à être sous les 200€ en ce moment. 

a voir au prochains test !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2023 à 15:40, YMrcr a dit :

Hello,

J'ai tester la raquette la semaine dernière, j'ai pas le souvenir d'avoir aussi bien jouer... il y a surement l'effet "nouvelle raquette" mais moi qui pensais que les raquettes polyvalentes étaient moyenne dans tous les domaines, en fait cette speed est excellente partout !

Tu veux taper à plat ? vas y c'est précis et confort

tu veux lifter ? vas y ça gratte bien

Tu veux jouer tranquille ? c'est bon ça contrôle très bien 

et si tu veux envoyer des souches rentre un peu dans la balle ça part nickel

Sur tennis warehouse la phrase d'accroche de la speed c'est le mélange parfait entre le contrôle et le toucher de la prestige, et la puissance de l'extrême.

Bah c'est exactement ça !

 

je suis a deux doigts de l'acheter, en plus c'est l'une des rares raquette à être sous les 200€ en ce moment. 

a voir au prochains test !

J imagine que c est la mp, mais histoire d être sûr, je pose la question : tu parles de la pro ou de la mp ? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zapatate a dit :

J imagine que c est la mp, mais histoire d être sûr, je pose la question : tu parles de la pro ou de la mp ? 😜

oui la MP, (ayé je l'ai acheté):D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, YMrcr a dit :

oui la MP, (ayé je l'ai acheté):D

Je suis en blade 100 et je me tate a testé d'autres raquette polyvalentes (vcore100 et speed mp dans mon viseur)

> J'avais pas aimé la speed pro là où j'avais aimé la gravity pro ; j'vais peut être investir dans une speed mp  qui est pour le moment bien moins chère que la dernière vcore 100 !

Tu l'as joue avec quel cordage/tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue a 23/24, j'ai testé

- luxilon vibe

- Yonex polytour spin

 

au debut j'avais peur que la super sensation que je ressentais avec la speed vienne du luxilon vibe, vu le prix, j'imagine que c'est du haut de gamme 

J'ai posé mon cordage habituel le yonex et pareil même sensation au contact de la balle que j'aime bien 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, YMrcr a dit :

je joue a 23/24, j'ai testé

- luxilon vibe

- Yonex polytour spin

 

au debut j'avais peur que la super sensation que je ressentais avec la speed vienne du luxilon vibe, vu le prix, j'imagine que c'est du haut de gamme 

J'ai posé mon cordage habituel le yonex et pareil même sensation au contact de la balle que j'aime bien 

+1 en travers ???

Bon je l'a trouve qu'à 220€ (sans compter les -10%  habituelles avec les codes TW) ; les prix ont facile prix 10% par rapport à l'été dernier où tu en trouvait à 199€.

Je vais me l'a prendre en mai jpense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passe dessus en Aout 2022 et tres satisfait .

Cordée en Lynx à 23/22 puis 22/21 et 21/20 maintenant et vraiment super cadre

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2023 à 16:53, UshUsh a dit :

 

+1 en travers ???

Bon je l'a trouve qu'à 220€ (sans compter les -10%  habituelles avec les codes TW) ; les prix ont facile prix 10% par rapport à l'été dernier où tu en trouvait à 199€.

Je vais me l'a prendre en mai jpense 

Non pardon 23 ou 24 en fonction des tests que j'ai pu faire c'était des prêts pas tous corder pareil.

Perso j'ai mis 24 mais je pense essayer 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mcfly a dit :

Perso je suis passe dessus en Aout 2022 et tres satisfait .

Cordée en Lynx à 23/22 puis 22/21 et 21/20 maintenant et vraiment super cadre

Idem

C’est la première fois où je n’ai aucune envie de changer à date, bien au contraire 

Vraiment un super cadre qui fait tout bien (puissance intermédiaire mais çà peut envoyer, contrôle/précision au top, toucher petit jeu lob… très très bien au dessus de la plupart des raquettes même si c’est joueur dépendant, lift trés bien…) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2023 à 11:16, Mcfly a dit :

Perso je suis passe dessus en Aout 2022 et tres satisfait .

Cordée en Lynx à 23/22 puis 22/21 et 21/20 maintenant et vraiment super cadre

Je me tâte encore entre une speed MP (j'avais pas du tout aimé la Speed pro qui elle était en 18x20) et une Yonex (Vcore 100/ vcore pro 100) je pense qu'une Ezone 100  serait trop puissant pour moi.

Le profil de 23 des speed Mp se rapprocherait de mes Blade100* qui sont en 22 de mémoire / tandis que les vcore100 sont en 25.3/25.3/22

Vous qui jouez en Speed Mp vous avez testé les vcore 100?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, UshUsh a dit :

. . . Vous qui jouez en Speed Mp vous avez testé les vcore 100?

 

J'etais en Vcore 100 juste avant le passage sur la Speed et préférence pour la Head d'où le changement .

Pour ma part je dirai : 

Puissance : VCore > Speed 

Précision : Speed > VCore

Confort : Speed > VCore

Tolérance : VCore = Speed 

Maniabilité : Speed > VCore

Toucher : Speed > VCore

Prise d’effets : VCore > Speed 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×