Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Histoire de ne pas s'y perdre avec le modèle précédent, je crée le topic : 

HEAD SPEED Auxetic 2022
Afficher l’image source
Les specs de la MP : 
Tamis :100 in² / 645 cm² 
Longueur :68,5 cm
Poids :315 g
Poids (non cordée) :300 g
Équilibre :32,49 cm / 6 pts HL
Équilibre (non cordée) :32 cm / 7 pts HL
Swingweight :323
Rigidité :62
Épaisseur du profil :23 mm / 23 mm / 23 mm
Composition :Graphene 360+ / Graphite
Coloris :Blanc et noir
Type de grip :Head Hydrosorb Pro
Plan de cordage :16 Montants / 19 Travers
Sauts des montants : 7T,9T,7H,9H
Tension du cordage :21-25 kg

 

 Specs de la Pro :

Tamis :100 in² / 645 cm² 
Longueur :68,5 cm
Poids :326 g
Poids (non cordée) :310 g
Équilibre :32,49 cm / 6 pts HL
Équilibre (non cordée) :31,5 cm / 9 pts HL
Swingweight :326
Rigidité :62
Épaisseur du profil :23 mm / 23 mm / 23 mm
Composition :Graphene 360+ / Graphite
Coloris :Blanc et noir
Type de grip :Head Hydrosorb Pro
Plan de cordage :18 Montants / 20 Travers
Sauts des montants : 8T,10T,8H,10H
Tension du cordage :21-25 kg

Quelques vidéos pour accompagner : 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça en fait des vidéos :lol:. Mon pouce a failli cramper en scrollant :mdr:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces vidéos :o:lol:

Certains disent qu'elle est plus maniable, d'autre n'en parle pas

J'aime bien ma Speed MP 360+++ :ph34r: mais je ne la trouve pas hyper maniable et cela me gène dans mon jeu (service, volée réflexe petit jeu...) et avec mon physique

Après elle a de nombreux avantages (ratio puissance/controle, spin, un certains toucher) qui font d'elle une raquette polyvalente

En fait il me faudrait une Speed MP un peu plus en Manche ou avec un SW plus bas... un peu plus Speed en résumé :lol:

Je ne sais pas si la nouvelle m’apporterait ce que je recherche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Slybono a dit :

En fait il me faudrait une Speed MP un peu plus en Manche ou avec un SW plus bas... un peu plus Speed en résumé

BLX Pro Open :ph34r:

Nan sérieux rien à voir mais la dernière Instinct MP 360+ ou même, encore mieux, la Boom MP pourrait peut être répondre à ton souhait 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée cette Speed 2022... J'aimerais pouvoir aider avec mon avis mais bon... Le truc, c'est que j'ai des doutes sur les specs Head aléatoires m'empêchant de tirer des conclusions pour toute autre MP. Déjà qu'avec une raquette aux specs, chaque avis, sensations etc ne vaut que pour une personne avec un cordage, une tension et les conditions du jours... Mais là... T'as des reviews avec des SW à 330 d'autres à 323... etc... Bref, voilà ce que "cette raquette de prêt" a donné : 

En comparaison avec la précédente mouture, je dirais qu'elle m'a semblé un plus maniable mais surtout bien plus confortable. L'ancienne avait recu les éloge sur ce point mais je dois avouer que, pour je ne sais quelle raison, le modèle sortant m'avait péter le bras (la totale salade/tomates/oignons = poignet/coudes/bras). Pas sur le moment, mais le soir au coucher : des douleurs pas glops... Et ca a duré qqes nuits.
Avec la nouvelle : rien ! Nickel ! Une bonne sensation a la frappe, un confort tres bon etc... Plusieurs seances et toujours rien... Cool pour le confort, la maniabilité !

La critique principale qui m'a détourné du passage à la caisse est la puissante un peu trop élevée pour moi.  Ma sensation finale fut assez en adéquation avec les video des gladiators et de tennis nerds : raquette puissante tres bonne pour defendre, etc...
Je vais voir pour la réessayer avec un mono plus controle peut être et je vous redis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ton compte rendu m a plus jusqu au controle :lol:

Car la mienne est quand meme contrôle, je joue à plat , desormais en AluPower 1.15/Sensation 1.30 (!!) et ce n est pas trop puissant

Elle me fait de l oeil cette 2022 mais les spés Head…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on n'est pas des pros, on ne mérite pas d'avoir une précision professionnelle au niveau des specs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, waterloo a dit :

En même temps, on n'est pas des pros, on ne mérite pas d'avoir une précision professionnelle au niveau des specs 

Au contraire, quand on voit les prix affichés aujourd’hui pour une raquette, on est en droit de demander un minimum de respect quant au specs

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est autre chose, si tu ne sens pas respecté, c'est ton droit de ne pas acheter ;) (a priori les fabricants de raquette vendent à suffisamment de clients)

(ça se saurait si le respect était une composante de détermination du prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, waterloo a dit :

En même temps, on n'est pas des pros, on ne mérite pas d'avoir une précision professionnelle au niveau des specs 

Parle pour toi ! :ph34r::mdr:

Plus sérieusement, je compare souvent au voiture si on te la vend avec des spés et qu au final arrivé à 110km/h tu ne peux pas aller plus vite, ou tu n'as pas la clim que le chauffage...etc...etc...

Certains vont dire : oui mais elle roule ... ^_^ (j’exagère je sais mais c'est pour le comparatif)

Je connais des domaines ou quelques 0,01% de changement font que le produit est détruit, donc toujours surpris de cette acceptation

Si çà ne changeait pas grand chose ok mais on sait que...

Et même si pas de pros :ph34r:, une raquette 300g , à 293gr Equilibre 32,5 SW 315 ne sera pas la même que 307g Eq 33,5 SW 330..., rien que pour le coude et l'épaule dejà sans parler technique jeu and co...

Après pour te rejoindre je pense que ces spés gênent plus des joueurs autour de 300g qui sont limités (285g trop léger, 310 trop lourd) que des joueurs à 285g ou 320g où là zéro probleme pour eux. Ce n'est que mon analyse vu les avis forumiens

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'équipement d'une auto même lowcost doit correspondre à celui indiqué sur le bdc, sans quoi on peut légalement refuser d'acheter

Hé bien c'est exactement pareil pour une raquette, tu as le droit de te faire rembourser sans frais et sans délai, au titre de la même garantie légale de conformité :) tes droits sont ainsi tout à fait respectés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait quoi cette nouvelle speed par rapport à une vcore 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui choisissez une raquette ou c'est les marques qui vous envoient les modèles ?

Car 5gr de moins c'est quand même idiot de la part de head sachant que vous allez là passer au crible si c'est eux qui envoient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas un grand choix possible sur ces raquettes en avant-première. Il y avait déjà toute la gamme, mais pas 10 exemplaires par modèle...

Et souvent, les services marketing n'ont pas vraiment les outils / capacités de mesurer les cadres avant l'envoi.

Quand ça déconne trop, on publie pas le test. Ca nous est arrivé plusieurs fois. Même sur les pompes, 50 g d'écart entre pied droit et gauche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle explication, esperons qu il n y ait pas + ou - 16gr entre 2 cadres issus de la mass prod (made in china , designed in austria...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112

5 grammes en moins, bien maniable, si jamais vous la vendez, ça m'intéresse, je préfère plus léger que plus lourd ! 🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que d’après vous par rapport à la version 2021 c’est toujours identique ou des curseurs on change avec la version Auxetic ? 
Puissance : VCore > Speed

Précision : Speed > VCore

Confort : VCore > Speed

Tolérance : VCore > Speed

Maniabilité : VCore > Speed

Toucher : Speed > VCore

Prise d’effets : VCore >> Speed

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur d'avoir des retours car pas beaucoup l'ont ou l'ont testé apparemment et beaucoup de ruptures

Dans mon mag , c'est l'une de ses raquettes préférées (polyvalence)  et une très bonne vente

Je vais essayer de la tester prochainement mais jamais testé la Vcore

Il faut juste savoir que la Speed réagit très fortement au cordage que tu lui mets dessus donc elle peut en fonction être au dessus ou en dessous de la Vcore dans beaucoup de critères

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand en France ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore apporte beaucoup de poids de balle , de lift mais perso pas à l’aise avec , je ne fais pas mal comme je voudrais ou j’espérais . En espérant que la Speed m’apporte plus de sensations meme si je n’ai pas aimé comme @Zapatate la version précédente 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2022 à 22:24, cali a dit :

C'est pour quand en France ? 

Pas de date précise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors compliqué car j’ai au moins 5 , 6 kg de trop avec ces fichus apéros mais je crois que j’ai trouvé mon graal 😜. Tendue à 21/20 en lynx , j’ai puissance , contrôle , maniabilité et confort . Alors moins bien que la vcore au service mais devant dans tout le reste . Gagne 4 et 1 a 15/2 , vraiment content en jouant à peine à 50% , il me faut vraiment perdre du poids . Je retape fin de semaine et si je valide je m’en prendrais une deuxième . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette que j’ai acheté était avec un surgrip HEAD prime tour et franchement j’ai trouvé vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo depuis ce matin chez extrême tennis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×