Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ludo343

Solinco tour bite meilleur que rpm blast ?

Recommended Posts

Bonjour tout est dans la question . Raquette head team L 285g

Aussi je joue montant rpm blast 24kg

Travers head rip control 23 

Est ce pour vous un bon hybrid ou je devrais passer que sur le babolat rpm blast pour finir la bobine ? Pour après passer sur le solinco tour bite s'il est meilleur en terme de lift , souplesse ...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne feras pas la différence entre les 2 avec ce montage hybride. Je pense aussi que c'est top tendu et que le cadre est trop léger pour mettre du rpm ou tour bite même qu'en montants.

Donc pas de full mono sur cette raquette.

Est-ce que c'est un bon hybride? je n'en sais vraiment rien car je n'ai jamais essayé. En revanche, quitte à ne pas prendre de boyau pour hybrider, autant prendre un synthétic gut plutôt qu'un multifilament.

La bonne question, c'est plutôt qu'est-ce qui ne va pas dans ton setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Kramer. Essayer le rpm en montant et un synthetic gut babolat noir bien glissant en travers, peut être en descendant la tension à 22 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, levrier a dit :

pareil que Kramer. Essayer le rpm en montant et un synthetic gut babolat noir bien glissant en travers, peut être en descendant la tension à 22 pour commencer.

Vmt un sg en travers sur un rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur. Que demande t-on à une corde qu'on met en travers dans un hybride ? D'abord partir du principe que les cordes mises en travers n'impactent que peu le résultat final, environ 25%. Donc mettre une corde couteuse en travers est un peu du gachis. On demande à la corde d'assouplir l'ensemble, et si possible de permettre aux cordes un bon snapback, à savoir que les montants puissent glisser sur les travers correctement. Le synthétic gut babolat est souple, et recouvert d'une couche brillante noire glissante.

Dans ce but, le babolat spiraltek marche aussi très bien. D'ailleurs d'excellent Didier Mahet avait mis au point un hybride rpm team en montants / babolat spiraltek en travers, que j'ai personnellement essayé et qui marche hyper bien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×