Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

Joueur brûlé en match par équipes

Recommended Posts

Bonjour à tous. Est-ce que la règle des joueurs brûlés existe toujours? Je ne vois pas de joueurs brûlés ni dans Ten'up ni dans Gestion Sportive...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojori a dit :

Bonjour à tous. Est-ce que la règle des joueurs brûlés existe toujours? Je ne vois pas de joueurs brûlés ni dans Ten'up ni dans Gestion Sportive...

Merci pour vos réponses.

Dépend des règlements propres à chaque comité. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est-ce que la règle des joueurs brûlés existe toujours? Je ne vois pas de joueurs brûlés ni dans Ten'up ni dans Gestion Sportive...

Merci pour vos réponses.

Bah on voit toujours l'icone avec une flamme en face des 1ers joueurs dans les compos des equipes sous la gestion sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est propre à chaque ligue voire comité : en Normandie pas de brûlage avant les phases finales.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup dans notre comité ça ne doit plus exister car il n'y a aucune flamme à côté des joueurs...C'est bizarre,non? le règlement dit juste qu'il faut que les joueurs qui jouent la phase finale aient déjà joué un match avec l'équipe pour pouvoir jouer... Donc si une équipe joue le match pour la montée et que cette équipe n'a joué qu'avec les 4 même joueurs tout le temps et qu'1 joueur se blesse au dernier match, ils ne peuvent jouer qu'à 3? Ou si une équipe a fait jouer des joueurs super forts au 1er match car le championnat national n'avait pas commencé...ils pourront aligner ces mêmes joueurs pour le match de la montée puisqu'ils auront déjà joué?

A voir...

Il y a 20 heures, Yusuke118 a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, waterloo a dit :

Si, remplacé par le terme joueur interdit d'équipe

Merci et c'est marqué comment du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué joueur interdit d'équipe ou joueur interdit d'équipes inférieures

Lis ou relis le règlement fft 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe toujours en national et en pré-national. Tu le vois dans la GS en cliquant sur le club puis joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, waterloo a dit :

C'est marqué joueur interdit d'équipe ou joueur interdit d'équipes inférieures

Lis ou relis le règlement fft 2022

merci mais du coup il n'y a aucun joueur interdit en régional, c'est quand même bizarre... Il n'y a rien dans Ten'up ni gestion sportive pour les championnats par équipe en régional ou départemental. Le sigle joueur brûlé n'apparait qu'exceptionnellement . Incompréhensible.

Cela apparait à quel endroit dans le règlement FFT? Et si cela existe pourquoi n'est-ce pas plus clair dans les applications qui gèrent les championnats. A mon avis c'est sujet à polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.fft.fr/sites/default/files/2021-08/FFT STATUTS ET REGLEMENTS 2022.pdf

juridiquement c'est la seule référence opposable, le reste ne l'est pas

fais ctrl+f pour rechercher le terme, si tu ne le trouves pas en lisant

(page 192, les règles s'appliquent notamment aux compétitions régionales ou départementales - c'est très clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, waterloo a dit :

https://www.fft.fr/sites/default/files/2021-08/FFT STATUTS ET REGLEMENTS 2022.pdf

fais ctrl+f pour rechercher le terme, si tu ne le trouves pas en lisant

Merci mais il n'y a rien pour "brûlé", les championnats par équipes concernés sont les championnats nationaux, je ne trouve rien pour les joueurs interdits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2022 à 08:11, waterloo a dit :

Si, remplacé par le terme joueur interdit d'équipe

(page 192, les règles s'appliquent notamment aux compétitions régionales ou départementales - c'est très clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, waterloo a dit :

(page 192, les règles s'appliquent notamment aux compétitions régionales ou départementales - c'est très clair)

Alors je dois être complètement aveugle ou idiot car page 192 c'est le titre troisième qui parle des compétitions par équipes "nationales" et je ne vois rien sur les joueurs interdits. On y parle des classements des joueurs à prendre en compte, de listes des joueurs (qui ne sont pas toujours données en régional) mais pas des joueurs interdits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "titre" oui, mais lis, comme je t'ai dit, ça s'applique aussi aux autres échelons

Le chapitre I prévoit l’organisation générale des compétitions par équipes homologuées par la
FFT et visées à l’article 80.
• Le chapitre II concerne la qualification des joueurs et leur participation aux compétitions par
équipes (nationales, régionales, départementales) sauf possibilités dérogatoires prévues dans
ce même chapitre.
• Le chapitre III traite du déroulement des compétitions par équipes homologuées par la FFT
visées à l’article 80, sous réserve des règles spécifiques développées au chapitre IV.

 

Et lis aussi les articles 86 et 86 bis qui évoquent clairement les joueurs interdits

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, waterloo a dit :

Le "titre" oui, mais lis, comme je t'ai dit, ça s'applique aussi aux autres échelons

Le chapitre I prévoit l’organisation générale des compétitions par équipes homologuées par la
FFT et visées à l’article 80.
• Le chapitre II concerne la qualification des joueurs et leur participation aux compétitions par
équipes (nationales, régionales, départementales) sauf possibilités dérogatoires prévues dans
ce même chapitre.
• Le chapitre III traite du déroulement des compétitions par équipes homologuées par la FFT
visées à l’article 80, sous réserve des règles spécifiques développées au chapitre IV.

 

Et lis aussi les articles 86 et 86 bis qui évoquent clairement les joueurs interdits

 

 

 

80, 86 et 86 bis ne concernent que les championnats nationaux, c'est très clair :

Citation

Article 86 | Cas du club engageant une équipe 2 en championnat de France interclubs seniors

 

Citation

Article 86 bis | Cas du club engageant une équipe 3 en championnat de France interclubs seniors

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça concerne également les compétitions régionales et départementales, comme indiqué littéralement ci-dessus

Je l'ai mis en gras, en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Tu ne sais pas lire, mais ça n'est pas grave, par contre évite de propager de fausses informations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :) 

Quand tu auras la réponse donnée officiellement, n'hésite pas à faire un retour ici, en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter là mais je répète qu'il n'y a aucun joueur brulé ou interdit en championnat régional sur les applis qui gèrent ces championnats, en tout cas que rien n'est clair , que les textes cités concernent les championnats nationaux mais merci quand même sauf pour le mépris et la condescendance.😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le temps de chercher, de citer les passages, et on dit que je ne sais pas lire, et c'est moi en plus qui serais condescendant.. allons allons

Je suis bien au contraire constructif : à nouveau, quand vous aurez une autre réponse donnée officiellement, n'hésitez pas à faire un retour ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jojori a dit :

Bon je vais arrêter là mais je répète qu'il n'y a aucun joueur brulé ou interdit en championnat régional sur les applis qui gèrent ces championnats, en tout cas que rien n'est clair , que les textes cités concernent les championnats nationaux mais merci quand même sauf pour le mépris et la condescendance.😉

Tu es dans quelle ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojori a dit :

Bon je vais arrêter là mais je répète qu'il n'y a aucun joueur brulé ou interdit en championnat régional sur les applis qui gèrent ces championnats, en tout cas que rien n'est clair , que les textes cités concernent les championnats nationaux mais merci quand même sauf pour le mépris et la condescendance.😉

Regarde le règlement de ta ligue ou de ton comité plutôt que la gestion sportive ou ten'up qui ne sont pas forcément configurés. Par ex, chez nous, à partir de 2 forfaits, l'équipe est forfait général. Et bien, cela ne se fait pas automatiquement, c'est la ligue qui doit le saisir de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×