Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Cordage Clash Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Je joue actuellement en Wilson Clash Pro V1 que je corde en Head Lynx 1.25 à 22/21 .

J’en suis content mais bon je viens de finir à l’instant ma bobine et je me pose la question de savoir ce que je reprends .

Soit je reste pareil , je joue en Lynx depuis quelques années soir je change . Je ne casse pas , ça doit faire 10 ans que je n’ai pas cassé un cordage et je coupe après 10 15h de jeu des qu’il n’a plus de rendement . Depuis que je suis passé sur Clash Pro c’est plus du 08 10h d’ailleurs .

 Ne cassant pas , je me demandais s’il serait pas judicieux de descendre sur du 1.20 pour voir , qu’en pensez vous ? Qu’est ce que ça m’apportera en plus ou en moins ? 
J’ai essayé aussi du Solinco Tour Bite Soft en 1.20 , bien car prends un peu plus les effets , mais vraiment plus rigide . J’aime bien le côté souple du lynx.

J’ai essayé différents multi mais manque d’accroche , de gratte je trouve . Essaye des montages hybride aussi et pas plus accroché que ça . 
Voila , je suis preneur de vos setup sur ce cadre . Merci à vous 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Bonjour à tous .

Je joue actuellement en Wilson Clash Pro V1 que je corde en Head Lynx 1.25 à 22/21 .

J’en suis content mais bon je viens de finir à l’instant ma bobine et je me pose la question de savoir ce que je reprends .

Soit je reste pareil , je joue en Lynx depuis quelques années soir je change . Je ne casse pas , ça doit faire 10 ans que je n’ai pas cassé un cordage et je coupe après 10 15h de jeu des qu’il n’a plus de rendement . Depuis que je suis passé sur Clash Pro c’est plus du 08 10h d’ailleurs .

 Ne cassant pas , je me demandais s’il serait pas judicieux de descendre sur du 1.20 pour voir , qu’en pensez vous ? Qu’est ce que ça m’apportera en plus ou en moins ? 
J’ai essayé aussi du Solinco Tour Bite Soft en 1.20 , bien car prends un peu plus les effets , mais vraiment plus rigide . J’aime bien le côté souple du lynx.

J’ai essayé différents multi mais manque d’accroche , de gratte je trouve . Essaye des montages hybride aussi et pas plus accroché que ça . 
Voila , je suis preneur de vos setup sur ce cadre . Merci à vous 
 

Yonex polytour pro 1.2 jaune tant pis pour le cote esthétique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx est effectivement souple pour un mono. Teste le en 1,20 à 23/21 et vois si ça te convient.

Dans la même veine mono "souple", les Still in black Protect et Signum Hyperion 1,20 te feront gagner du spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester déjà le lynx en 1.20 ensuite pourquoi pas le Still in black .

Le Yonex , je l’avais essayé en 1.25 j’avais trouvé meilleur que le lynx en prise d’effet mais plus rigide d’où la préférence pour le lynx 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander une garniture de lynx en 1.20 . Test j’espère semaine prochaine .

Je mets la même tension , 21/20 qu’avec le 1.25 ou non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly Marty tu ne lis pas tout, le monsieur a écrit 23/21 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Lynx en 1.20 pas validé , je prefere le 1.25 , meilleure accroche .

Essayé le Solinco Tour Bite Soft en 1.20 et bine mais trop rigide à mon gout .

Par hasard , pu essayer le Lynx Tour en 1.25 et pour le moment belle surprise .

Cordé à 21/20 , plus puissant et meilleure prise d'effet que le Lynx normal selon moi.

A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents

Sur le meme cadre, j ai commence en confidential 1.20, 22/21, tres controle, bonne gratte 

Je suis maintenant en hyper g soft,1.20,23/22, plus nerveux/souple, l impression de plus d effet mais couper à 10h max (se detend meme sans jouer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que donnerait le lynx touch sur ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je corde les raquettes (Wilson Clash Pro V1) d'un joueur à 15/2, avec, à sa demande, de l'Alu Power Soft (1.25) à 20/19.

Quand il me les ramène, le cordage est rarement cassé, il ne passe visiblement jamais la barre des 10 heures de jeu avec ce cordage, cassé ou pas.

Il m'a demandé 2 ou 3 trois fois d'être présent pour noter la "tension" au sortir de la machine, avec une application sur son smartphone appelée " Racquet Tune" ou un truc du genre.  Il tape le cordage sur une surface inerte et il approche le smartphone. Il a noté 21,8  les 3 fois (content Gaëtan, c'est consistant) mais ça ne correspond pas à la tension appliquée....bref, il me les ramène quand son application lui donne 16,8.....ou quand il casse avant (rare....).

Visiblement ca perd très vite de la tension (pas surprenant avec de l'Alu Power....) même si je ne connais pas le bien le "Soft".

Désolé pour la partie hors sujet. 

A+

1HBH

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono soft qui est rincé après 10 heures de jeu à 15/2 c'est très bien ;)

généralement ça tient pas plus de 6-8 heures et encore moins s'il fait chaud.

si sa priorité va au confort alors c'est au détriment de la tenue de tension, s'il veut remonter sa durée de vie du cordage il faut qu'il prenne un mono classique, mais il perdra en confort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2022 à 16:15, Mcfly a dit :

 

Par hasard , pu essayer le Lynx Tour en 1.25 et pour le moment belle surprise .

A confirmer

Alors t en es ou avec le tour? Pas trop rigide/inconfortable?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je coupe à 10h voir 6h des qu'il fait chaud et sur terre car abrasif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, lynoo a dit :

Alors t en es ou avec le tour? Pas trop rigide/inconfortable?

 

Toujours content mais petite déchirure mollet gauche donc stand by pour le moment .

A confirmer quand même des que rétabli et je veux tester aussi la Vcore 100 avec ce Lynx Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×