Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titito

Douleur à l'épaule au service

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis 15. Depuis maintenant février, j'ai une douleur nette à l'épaule au service, en particulier quand je suis froid. 

Dans le jeu, aucune douleur. La gêne apparait vraiment au moment de l'impact au service.

Je joue avec une Yonex Vcore 100 (300g) et un mono (Solinco Tour Bite 1.25 ou Hyper G 1.25 ou Artengo TA 990 Spin 1.27 : cordage assez rigide qui n'arrange surement pas les choses).

A côté du tennis, je fais souvent des pompes. Est-ce que vous pensez que cela a pu créer un déséquilibre avant arrière et donc causer cette douleur ?

Merci pour vos réponses, je suis preneur de tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er conseil : va consulter un médecin du sport, rapidement. Tu es jeune, bon niveau et à moins d'un gros souci technique, ce n'est pas normal du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d’arrêter les pompes quelques temps, remplace par du gainage et vois si la douleur disparaît au bout de 2 à 3 semaines.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement plus sage d'aller consulter. Suertout à un âge aussi jeune, où il n'est pas très normal d'avoir ce genre de douleur.

A part les pompes, est-ce qu'il s'est passé quelque chose qui a pu traumatiser ton épaule, comme une chute ou une luxation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Titito a dit :

A côté du tennis, je fais souvent des pompes. Est-ce que vous pensez que cela a pu créer un déséquilibre avant arrière et donc causer cette douleur ?

Tu les fais comment les pompes ? Il ne faut surtout pas que les coudes soient dans l'alignement de l'épaule sinon c'est douleur assurée.

De plus, dans tous les cas il ne faut pas faire que des pompes mais équilibrer avec aussi des exercices travaillant le dos et l'ensemble des muscles entourant l'épaule sinon sur le long terme tu vas créer des conflits.

L'autre soucis peut être technique mais là il faudrait plus une vidéo pour se rendre compte...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui vont globalement dans le même sens !

Je viens de consulter un kiné, qui confirme les avis de ce forum : les pompes ont créé un déséquilibre. Je vais donc renforcer la partie arrière de l'épaule et le dos, tout en arretant de servir pendant 2-3 semaines pour voir si ça passe.

Aussi, est-ce que vous pensez que repasser sur du multi peut être bénéfique pour ce genre de douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Titito a dit :

Merci pour vos réponses, qui vont globalement dans le même sens !

Je viens de consulter un kiné, qui confirme les avis de ce forum : les pompes ont créé un déséquilibre. Je vais donc renforcer la partie arrière de l'épaule et le dos, tout en arretant de servir pendant 2-3 semaines pour voir si ça passe.

Aussi, est-ce que vous pensez que repasser sur du multi peut être bénéfique pour ce genre de douleur ?

Yep bon truc à faire tu es d’où je vois que tu es ligue CBBL comme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis en général "ferme" les épaules, car les gestes service et coup droit vont de l'arrière vers l'avant.

Au niveau pro, en plus de leurs échauffements, les joueurs utilisent beaucoup les élastiques pour rééquilibrer les muscles de l'épaule.

De mémoire, c'était Santoro qui en avait parlé, et qui avait montré des exos. Je vais retrouver ça.

11min15.

Modifié par tambouil
retrouvé !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×