Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Scénariser un match amical

Recommended Posts

Hello à tous 

je joue régulièrement avec mes enfants et les scores sont un peu répétitifs (en gros toujours 6-1 6-2 avec toujours les mêmes gagnants)

comment pourrait-on « pimenter »nos parties en créant de nouvelles règles (5 coup de raquette max, finir à la volée…)

nous sommes entre 30/2 et 15/1 donc il faut des scénarios adaptés à notre faible niveau

merci pour vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le score à handicap est sympa: le joueur le plus faible peut partir à 30/0  , voire 40/0 si l'écart de niveau est important. On peut même pénaliser le joueur le plus fort qui démarre à -15 ou -30... tu peux faire un max de handicaps, le plus rude est -40/40 qui laisse 6 balles de jeux consécutives au plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

cela pourrait marcher avec mon 2 eme (le plus fort) mais les plus grand pense toujours pouvoir me battre (c’est pour l’instant le moins fort des 3 a cause des études) donc il ne va pas acheter ce scénario

 

Mais voila déjà une solution pour un duo !

 Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2022 à 22:06, denisprotennis a dit :

Le score à handicap est sympa: le joueur le plus faible peut partir à 30/0  , voire 40/0 si l'écart de niveau est important. On peut même pénaliser le joueur le plus fort qui démarre à -15 ou -30... tu peux faire un max de handicaps, le plus rude est -40/40 qui laisse 6 balles de jeux consécutives au plus faible.

2 indices sur les handicaps. 

A 4 j'avais joué à 0 avec -15/+15 et j'avais perdu serré

Hier j'ai joué à 15/4 avec -15/+15 et une seule balle de service pour moi et j'ai gagné serré.

Les 2 fois, c'était bien sympa!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×