Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Qq1 a t il deja customisé la nouvelle PS 97L ?

Quels sont les ajustements les plus pertinents ? 

Recherche de plus de poids global et dans la balle, le tamis me semble peu réactif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réponds en retard. Mettre un grip cuir, faire vérifier le swingweight pour voir si il est proche de 320, et ne pas trop tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un grip cuir sur un cadre léger, très mauvaise idée. Le grip participe à la filtration des chocs, et le cuir n'absorbe aucun, au contraire.

À proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibrer et en manche avec des bandes de plomb sous le surgrip et bande de plomb en branche jusqu'à arriver a une prise en main moins légère ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis pro vend des PS97L, préparée par leurs soins à 300g et 32cm. Silicone en manche et plomb je présume. Ils ont, en plus, les outils pour mesurer le sw et vendre une raquette encore facilement jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars dans la vidéo essaie de reproduire les specs de la pro staff 97 en partant d'une LS. Même s'il n'arrive pas à atteindre les mêmes chiffres a la fin, la version custom doit être pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois très en retard et un peu par hasard les derniers échanges sur le sujet. L'affirmation de Tambouil est tout aussi absurde qu'elle tourne elle même en rond : en effet un cadre léger de 290 gr n'en sera plus vraiment un avec un grip cuir et un surgrip par dessus, qui le feront passer à plus de 300gr. Comme la PS97L a en général toujours un swingweight bien inférieur à 320, ce qui n'est pas assez pour la plupart des joueurs dès la 3e série, il faudra de surcroit entre 1 et 3gr en tête (sous le jonc pour un boulot propre), parfois un peu de silicone en manche si on veut être équilibré plus en manche (donc un bon antichoc pour le bras)et si on rajoute un antivib en fin de process...on ne sera plus du tout dans la case des raquettes légères. Par contre le grip cuir offre d'énormes avantages de préhension et ressenti des arrêtes, ce qui permet de serrer moins son manche.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, levrier a dit :

je vois très en retard et un peu par hasard les derniers échanges sur le sujet. L'affirmation de Tambouil est tout aussi absurde qu'elle tourne elle même en rond : en effet un cadre léger de 290 gr n'en sera plus vraiment un avec un grip cuir et un surgrip par dessus, qui le feront passer à plus de 300gr. Comme la PS97L a en général toujours un swingweight bien inférieur à 320, ce qui n'est pas assez pour la plupart des joueurs dès la 3e série, il faudra de surcroit entre 1 et 3gr en tête (sous le jonc pour un boulot propre), parfois un peu de silicone en manche si on veut être équilibré plus en manche (donc un bon antichoc pour le bras)et si on rajoute un antivib en fin de process...on ne sera plus du tout dans la case des raquettes légères. Par contre le grip cuir offre d'énormes avantages de préhension et ressenti des arrêtes, ce qui permet de serrer moins son manche.

Sauf qu'un grip cuir est le pire grip pour filtrer les vibrations malgré les avantages de préhension qu'il peut avoir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : avec la pro staff 97 ls, quand je jouais en cuir, j'ai eu mal au bras. Je suis ensuite repassé en grip normal : pas de mal au bras. Tout ça avec même cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton cordage et tension ? ça peut indiquer si tu es déjà sur un outil "traumatisant" et si le grip cuir n'a été que la goutte d'eau qui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un hybride : mono montants et Sgut travers. La seule fois où j'ai eu mal au bras avec la pro staff 97 ls en dehors de ma période cuir ce fut lors d'une passage en Yonex polytour pro noir. 

Tension toujours aux alentours de 20 à 22 suivant les cordages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×