Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Multi tecnifibre

Recommended Posts

Hello qq1 pourrait faire juste un topo sur les multi tecnifibre en évoquant les différence. 

Je suis un peu perdu sans la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu as le X-one très chers très bon (puissance) mais aussi fragile....  et surtout le TGV est best seller passe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Tecnifibre, c'est facile. :)

T'es pété de thunes et t'en a rien à carrer de ce que tu dépenses ?
  -> X-One Biphase

T'es pété de thunes, mais bon, t'as quand même envie de garder des sous pour des balles (surtout que ça a bien augmenté) ?
  -> NRG² pour la puissance ou TGV pour le confort (InOui ou Ouigo, comme tu veux)

Edit : Tu veux retrouver tes sensations de mono mais avec un multi ?
  -> Triax

Tu veux un truc qui tient la route mais t'as quand même pas que ça à faire de ton pognon de dingue ?
  -> HDMX ou Triax

Tu veux bien mettre un peu d'argent dans ton cordage, mais pas trop souvent quand même ?
  -> Duramix

T'as pas un rond, mais bon, il paraît que ça fait premium de jouer en multi de chez Tecnifibre ?
  -> Multifeel

T'as vraiment pas un rond, mais tu tiens à jouer en multi parce que le confort et les sensations, tu ne les retrouves pas sur les mono ?
  -> Artengo TA560

J'espère t'avoir aidé. :D

Bon, sinon, pour synthétiser, les X-One (performance), NRG² (puissance) et TGV (contrôle) sont les trois modèles haut de gamme en polyuréthane, composés de multiples fils.
A leurs côtés, Tecnifibre propose un multi en co-poly entouré de polyuréthane, le Triax, pour tenter, selon eux, de joindre le monde du mono et celui du multi.
Juste en dessous, on trouve le XR3, composé de trois brins épais entouré de plusieurs filaments et de polyuréthane, pour renforcer la durabilité et la fermeté (et la polyvalence, selon Tecnifibre).
Le milieu de gamme est tenu par le Triax (sorte de multi en co-poly, pour tenter de joindre le monde du mono et celui du multi) et le HDMX (cordage polyvalent).
Et en entrée de gamme, on trouve le Duramix (3 brins épais entouré de filaments, durable) et le Multifeel (coeur central épais entouré de filaments).

  • Like 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

La gamme Tecnifibre, c'est facile. :)

T'es pété de thunes et t'en a rien à carrer de ce que tu dépenses ?
  -> X-One Biphase

T'es pété de thunes, mais bon, t'as quand même envie de garder des sous pour des balles (surtout que ça a bien augmenté) ?
  -> NRG² pour la puissance ou TGV pour le confort (InOui ou Ouigo, comme tu veux)

Tu veux un truc qui tient la route mais t'as quand même pas que ça à faire de ton pognon de dingue ?
  -> HDMX ou Triax

Tu veux bien mettre un peu d'argent dans ton cordage, mais pas trop souvent quand même ?
  -> Duramix

T'as pas un rond, mais bon, il paraît que ça fait premium de jouer en multi de chez Tecnifibre ?
  -> Multifeel

T'as vraiment pas un rond, mais tu tiens à jouer en multi parce que le confort et les sensations, tu ne les retrouves pas sur les mono ?
  -> Artengo TA560

J'espère t'avoir aidé. :D

Bon, sinon, pour synthétiser, les X-One (performance), NRG² (puissance) et TGV (contrôle) sont les trois modèles haut de gamme en polyuréthane, composés de multiples fils.
Juste en dessous, on trouve le XR3, en polyuréthane également, mais composé de trois brins épais entouré de plusieurs filaments, pour renforcer la durabilité et la fermeté (et la polyvalence, selon Tecnifibre).
Le milieu de gamme est tenu par le Triax (sorte de multi en co-poly, pour tenter de joindre le monde du mono et celui du multi) et le HDMX (cordage polyvalent).
Et en entrée de gamme, on trouve le Duramix (3 brins épais entouré de filaments, durable) et le Multifeel (coeur central épais entouré de filaments).

Bonjour à tutti

Sympa comme topo je trouve cela amusant et assez bien résumé.

j ai joué pendant des années en X-One vraiment top mais cher et fragile.

j ai joué de nombreuses années avec son frère jumeau le NRG 2 trés bon aussi et un peu moins fragile, je viens de finir ma bobine. 

je joue depuis quelques semaines avec le TA 500 de décatlhon est c vraiment pas mal, une trés bonne longévité pour un multi ( + de 20h )

et le rapport qualité/prix est top.

j ai essayé aussi le nouveau le TA 560 c pareil me semble t il d après mes souvenirs mais pas facile à trouver et pas de bobine pour le moment par rapport au TA 500. ( TA 560 coup de coeur de Tennis Addict dans les test cela ne me surprend pas. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alteo a dit :

La gamme Tecnifibre, c'est facile. :)

T'es pété de thunes et t'en a rien à carrer de ce que tu dépenses ?
  -> X-One Biphase

T'es pété de thunes, mais bon, t'as quand même envie de garder des sous pour des balles (surtout que ça a bien augmenté) ?
  -> NRG² pour la puissance ou TGV pour le confort (InOui ou Ouigo, comme tu veux)

Tu veux un truc qui tient la route mais t'as quand même pas que ça à faire de ton pognon de dingue ?
  -> HDMX ou Triax

Tu veux bien mettre un peu d'argent dans ton cordage, mais pas trop souvent quand même ?
  -> Duramix

T'as pas un rond, mais bon, il paraît que ça fait premium de jouer en multi de chez Tecnifibre ?
  -> Multifeel

T'as vraiment pas un rond, mais tu tiens à jouer en multi parce que le confort et les sensations, tu ne les retrouves pas sur les mono ?
  -> Artengo TA560

J'espère t'avoir aidé. :D

Bon, sinon, pour synthétiser, les X-One (performance), NRG² (puissance) et TGV (contrôle) sont les trois modèles haut de gamme en polyuréthane, composés de multiples fils.
Juste en dessous, on trouve le XR3, en polyuréthane également, mais composé de trois brins épais entouré de plusieurs filaments, pour renforcer la durabilité et la fermeté (et la polyvalence, selon Tecnifibre).
Le milieu de gamme est tenu par le Triax (sorte de multi en co-poly, pour tenter de joindre le monde du mono et celui du multi) et le HDMX (cordage polyvalent).
Et en entrée de gamme, on trouve le Duramix (3 brins épais entouré de filaments, durable) et le Multifeel (coeur central épais entouré de filaments).

Triax milieu de gamme ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en mono a 22kg sur du ptp 1.20 jaune, 

Il me reste du tgv 1.3 et du XR3 1.3

Quelles seraient les meilleures tensions pour avoir le même rendu controle/puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, xtof a dit :

Triax milieu de gamme ? 🤔

C'est une erreur de jugement de ma part, désolé !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (mais ça va venir), et on en parle comme un "cordage entre les deux" (entre multi et mono), donc je l'ai associé à tort à du milieu de gamme (le prix aurait pourtant dû être un indice... :D ). Mea culpa, je me corrige de ce pas et je me flagelle à coup de Luxilon 4G pour me punir de cette erreur...

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une belle matrice avec les cordages tecnifibre mais je ne la retrouve plus

elle était assez fidèle à mon ressenti avec les cordages 

peut être que quelqu’un l’a sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

Il y avait une belle matrice avec les cordages tecnifibre mais je ne la retrouve plus

elle était assez fidèle à mon ressenti avec les cordages 

peut être que quelqu’un l’a sous la main ?

Je ne remets plus la main sur le graphique non plus mais ce lien donné des éléments intéressants au moins pour le triax et le x-one

https://www.tennispro.fr/test-cordages-tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver des multis de cette qualité ailleurs que chez tecnifibre. Tous les joueurs autour de moi qui jouent en multi sont en tecnifibre ( TGV, Duramix et x-one principalement )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Pas facile de trouver des multis de cette qualité ailleurs que chez tecnifibre. Tous les joueurs autour de moi qui jouent en multi sont en tecnifibre ( TGV, Duramix et x-one principalement )

Pareil pour moi. Je teste pas mal de multis (head velocity, Weisscannon 6 star, dunlop silk spin, isospeed energetic plus et professional, solinco x-natural) parce que je trouve les tecnifibre un peu cher mais je n'arrive pas à trouver meilleur compromis pour le moment et j'y reviens toujours (le triax pour ma part, x-one trop puissant et ne prend pas suffisamment les effets et le plus cher, mais j'ai joué longtemps en NRG2 avant): bon mix contrôle/puissance qui permet de ne pas tendre trop fort, bonne prise d'effet, bonne tenue en tension et bon toucher. Parmi les autres multis testés, certains m'ont plus un certain temps mais je dois tout de même m'assoir sur au moins un des ses critères. 

Je l'ai aussi fait tester a des joueurs autour de moi et ils sont passés aussi dessus sur des cadres assez différents (vcore 100 et reine 98 pout moi, gravity, speed s et radical s pour d'autres)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

Pareil pour moi. Je teste pas mal de multis (head velocity, Weisscannon 6 star, dunlop silk spin, isospeed energetic plus et professional, solinco x-natural) parce que je trouve les tecnifibre un peu cher mais je n'arrive pas à trouver meilleur compromis pour le moment et j'y reviens toujours (le triax pour ma part, x-one trop puissant et ne prend pas suffisamment les effets et le plus cher, mais j'ai joué longtemps en NRG2 avant): bon mix contrôle/puissance qui permet de ne pas tendre trop fort, bonne prise d'effet, bonne tenue en tension et bon toucher. Parmi les autres multis testés, certains m'ont plus un certain temps mais je dois tout de même m'assoir sur au moins un des ses critères. 

Je l'ai aussi fait tester a des joueurs autour de moi et ils sont passés aussi dessus sur des cadres assez différents (vcore 100 et reine 98 pout moi, gravity, speed s et radical s pour d'autres)

 

A l'occasion, si tu as la possibilité. Essaie un hybride Origin/Velocity si tu as aussi de l'Origin. Vu que tu as déjà du Velocity. L'ensemble fonctionne très bien.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le TGV 1.3 sur pure strike 100, 

Je recherche sensations et vitesse 

Je joue en polytour pro 1.2 a 22kg

Je reste sur cette tension ou j augmente?

Je pensais a 23/22 

Je cherche a avoir une balle qui sort vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre le X-One ou le NRG² plutôt que le TGV si tu veux de la vitesse et une balle qui sort vite.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, TylerDurden a dit :

Tu devrais prendre le X-One ou le NRG² plutôt que le TGV si tu veux de la vitesse et une balle qui sort vite.

Cest pcq jai du tgv chez moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que le TGV en soit pas le meilleur en termes de vitesse, quand même... :D

Sinon, comme @KAISER29, j'ai testé pendant quelques années (bien aidé par l'achat d'une machine à corder) un bon paquets de multis, dans le but de trouver une alternative au TGV, qui est  un excellent cordage, mais qui m'obligeait à manger des pâtes au sel toute l'année pour pouvoir me le payer.

Et je n'ai jamais réussi à en trouver un qui tienne la corde (sans jeu de mot). :(

Je commence à comprendre de plus en plus pourquoi ils sont si chers, ces cordages de chez Tec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas donné mais c'est justifié par la qualité. Selon moi en multi c'est les meilleurs et en mono y a aussi de sacrés ref ( redcode, black code, razor... )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2022 à 08:03, TylerDurden a dit :

Tu devrais prendre le X-One ou le NRG² plutôt que le TGV si tu veux de la vitesse et une balle qui sort vite.

C'est clair... J'avais essayé toute la gamme sur mon ancienne Pure Drive team (285g) et le TGV 1,30 noir tendu à 24kg était bien contrôle j'avais trouvé et manquait de vitesse. Alors que je l'avais réessayé sur une tfight 295 de test sûrement en jauge 1,35 et naturel et c'était nettement plus puissant. Mais je ne connaissais pas la tension qui avait sûrement dû bien baisser sur cette raquette test.

 

Le X-One 1,24 est bien nerveux, supers sensations mais fragile. En plus grosse jauge (1,30 et 1,35) je n'ai pas trop accroché car on perd trop en sensations et en nervosité.

 

Le NRG2 1,32 rouge était un peu "muted" (feutré), j'ai eu un peu de mal à accrocher en terme de sensations et un peu trop de puissance, je manquais de contrôle.

 

Le XR3 1,30 était mon préféré en terme de sensations avec le X-One 1,24. Sensations franches, super mixte contrôle puissance mais très fragile également.

 

Le Duramix n'est pas un entrée de gamme contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. Il est plus ferme et moins confort que d'autres, il offre des sensations assez franches aussi. Fragile mais fonctionne très bien en grosse jauge 1,35. Bon mixte contrôle puissance. Cordage très polyvalent si on supporte son côté un peu ferme.

 

C'est plutôt le Multifeel l'entrée de gamme qui est une sorte de boyau synthétique premium.

 

Le HDMX 1,30 est encore plus ferme que le Duramix et le plus fragile de tous j'ai trouvé, encore plus que le XR3.

 

PS : je les ai tous essayé tendus à 24kg sur mon ancienne Pure Drive Team.

Le Triax je n'ai pas encore essayé mais apparemment c'est plutôt orienté contrôle. Les retours indiquent quand même qu'il est assez fragile.

 

Pour moi les plus résistants ont été le TGV, le NRG2 1,32 et l'ancien HDX 1,35 mais mon cordage de référence a été le Duramix 1,35 avec lequel j'ai joué quasi 2 ans. Polyvalent et beaucoup plus costauds que d'autres multis type Head Velocity beaucoup plus doux pour le bras. Bon rapport qualité-prix.

 

J'aimerais beaucoup essayer le Artengo TA560 suite aux bons retours mais il est en rupture actuellement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un Duramix 1.40 ne serait pas plus pertinent qu'un Triax 1.38 sur une Pure Drive 107.

Le Triax est top, mais il casse vite quand on lifte et qu'on joue sur Terre Battue !

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout multi cassera vite si jeu lifté et terre battue.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Tout multi cassera vite si jeu lifté et terre battue.

Je m'en suis aperçu !

La question est de savoir lequel triendra le plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à diamètre égal, pas plus pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

à diamètre égal, pas plus pas moins.

OK, donc le Triax 1.38 est aussi solide que le Duramix 1.40 :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×