Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

changement de coque Head Speed pro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

petit problème, j'aime ma head speed pro mais je n'aime pas son manche, trop rond. je préfère grandement le manche des prestige qui est rectangulaire. Question, puis je poser une coque TK82 de prestige sur une speed pro, à condition que je prenne aussi l'embout de manche qui va avec ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux ....si il en existe...qui se poseraient la question, je l'ai fait, ça se fait très bien. Toujours étonné par le niveau de compétence en custo par ici :-(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@levrier salut je n'avais pas vu ton message mais oui apparemment j'avais déjà lu sur le forum américain que ça pouvait se faire pour ceux qui préféraient les sensations traditionnelles comme sur les anciennes Head ou les Prestige. 

Tu l'as fait faire par un pro du coup ou toi-même ? Car j'ai voulu changer de taille de coque à un moment mais j'avais peur d'avoir besoin des grosses agrafeuses ou que le travail soit un peu compliqué.

Et quel est le résultat au final, ça rend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est pas vraiment compliqué mais il faut prendre son temps. Dégrafer l'embout, l'enlever, puis chauffer le manche gentiment, puis doucement décoller les coques. Ensuite tu n'as qu'à mettre les nouvelles coques sans oublier de le recouper à la bonne longueur (si tu les recoupes pas la raquette fera plus de 70cms...) . Remettre l'embout et agrafer, remettre le grip et le tour est joué...

L'avantage aussi, je trouve, outre que la prise en main me convient mieux, est que je peux rallonger légèrement ma raquette en recoupant la coque à la longueur désirée, et c'est tout bénéf pour mon revers à deux mains. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je découvre le sujet un peu trop tard sinon j'aurais pu te répondre car j'ai monté des coques TK 82 sur ma Speed MP 300 il y a 2 mois : au début la prise en main est bizarre, mais petit à petit on s'y fait.
Je trouve qu'on perd un peu en prise d'effet mais on gagne en contrôle (en tout cas pour mon jeu), bref j'adore cette modif :wub:

PS : je n'ai jamais utilisé d'agrafeuse pour remettre un bouchon de manche, avec un petit marteau ça se fait très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×