Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

il y a 19 minutes, tambouil a dit :

les Head Radical sont typées fermes, faut être connaisseur.

Durabilité correcte? A ce prix là je crois que je vais les essayer, pas grand chose à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feutre semblait résistant, mais je les ai jetées bien avant car entre le rebond pas fou, et la dureté des balles, j'ai détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change de leur balles classiques. En général j'ai toujours trouvé les head trop molles surtout les ATP. Je reviens sur mon lobby sur les 930, après 3 séances de 2h le rebond est nickel et le feutre est abimée mais je pense qu'en les remettant en pression avec une box, elle repartes pour un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

ça change de leur balles classiques. En général j'ai toujours trouvé les head trop molles surtout les ATP. Je reviens sur mon lobby sur les 930, après 3 séances de 2h le rebond est nickel et le feutre est abimée mais je pense qu'en les remettant en pression avec une box, elle repartes pour un tour

J'aime bien les TB930. Je trouve des similitudes avec les Tecnifibre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 920 depuis très longtemps et pas prêt de changer. Les 930 c'est des cailloux dans mon souvenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les head PRO c'est si horrible que ça ? Il y a des bi-packs à 9.99€ chez Go Sport 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Vega a dit :

Et les head PRO c'est si horrible que ça ? Il y a des bi-packs à 9.99€ chez Go Sport 

je trouvais que c'était même meilleur que les HEAD ATP en rapport Q/P. A saisir à ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Head Pro ce sont les pires dans leur large gamme ... :cry: Tour XT ou Davis Cup ça passe encore pour ma part mais j'essaie de rester fidèle, malgré le prix, au X-One de chez Tec ! B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je pense que par rapport à la plupart des classimiens je ne me plains jamais des balles, peu importe la mqrque, tant qu'elles sont neuves elles sont dans les specs de l'ITF et ça me va. Je ne me suis jamais dit en tournoi "oh non des Tretorn .... des Penn des .... mes coui*****". C'est juste que pour un usage perso je privilégie les balles les plus régulières et durables. Et j'adore les artengo sans pression pour du mur ou des services. Comme elles sont très dures et rebondissent fort, tu vois très bien les effets que tu mets et c'est instructif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui se ramène toujours avec des Wilson Roland Garros car il y bosse chaque année. Bon sang je déteste ces balles.
Pour une manif' place de la Bastille d'accord. Mais pas pour le tennis sauf si on aime tout jouer au dessus de l'épaule.
Elles deviennent fréquentables après 1h de jeu/manifestation intensive.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les commentaires émis autour des balles Head Pro : très agréablement surpris par la qualité et durabilité du feutre,

Je joue habituellement en artengo 920 et Dunlop Fort, je pense que je vais m'en prendre qq tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2022 à 14:30, xtof a dit :

J'aime bien les TB930. Je trouve des similitudes avec les Tecnifibre.

Un poil dures mais elles tiennent une séance de plus que des 920. Ce qui fait des économies en ces temps difficiles. Même si la famille Mulliez a commencé à se sucrer en remontant le prix (7.5€ )au niveau de celui des grands marques.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VladimirGuez a dit :

Un poil dures mais elles tiennent une séance de plus que des 920. Ce qui fait des économies en ces temps difficiles. Même si la famille Mulliez a commencé à se sucrer en remontant le prix (7.5€ )au niveau de celui des grands marques.

on trouve a nouveau des packs de 2 boites à 14 euros :-)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve ponctuellement des offres (Intersport ou autre ) sur des bi packs a 11 -12€

Faut faire les provisions dans ce cas là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2022 à 11:01, zeonjapan a dit :

Je reviens sur les commentaires émis autour des balles Head Pro : très agréablement surpris par la qualité et durabilité du feutre,

Je joue habituellement en artengo 920 et Dunlop Fort, je pense que je vais m'en prendre qq tubes

Comme quoi les appréciations sur les balles, c'est compliqué.

Ces Head Pro sont pour moi dans les pires balles pression : dures, feutre trop ras... atroces

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

 

Ces Head Pro sont pour moi dans les pires balles pression : dures, feutre trop ras... atroces

D'accord avec ce constat. Néanmoins, j'ai joué avec il y a quelques mois et c'était bien (malgré une belle appréhension). Ils ont peut-être changé quelque chose. 

De même, les tec X1 avec lesquelles j'ai joué cet été n'étaient pas super alors que j'adore ces balles habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être mal tombé effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

De même, les tec X1 avec lesquelles j'ai joué cet été n'étaient pas super alors que j'adore ces balles habituellement.

Pareil que toi depuis le changement de technologie... une vraie différence avec les anciennes. J'ai même des joueurs qui se sont blessés avec les nouvelles X-One. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps vu leur prix actuel je passe mon chemin et donc si elles ont baissé de qualité ça se justifie encore plus ... Je viens d'acheter des Soderling pour tester, l'emballage est déjà classe je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Pareil que toi depuis le changement de technologie... une vraie différence avec les anciennes. J'ai même des joueurs qui se sont blessés avec les nouvelles X-One. :(

Y'a eu un truc chez Tec car les Club ne ressemblent plus à rien non plus :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Y'a eu un truc chez Tec car les Club ne ressemblent plus à rien non plus :( 

d'un autre cote led club c'était deja bien pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jace112 a dit :

Comme quoi les appréciations sur les balles, c'est compliqué.

Ces Head Pro sont pour moi dans les pires balles pression : dures, feutre trop ras... atroces

en effet :-)

C'est curieux je les ai trouvées.... à l'opposé assez souple, avec un feutre volumineux qui s'use lentement

Vous allez me faire regretter d'en avoir racheté 2 tubes  :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Head XT sont un peu mieux mais pas très durables, les Pro je déteste, des boules de pétanque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'ouvrir un tuBe de tb920...acheté +/- il y a 1 an....de vrais boules de pétanques !!!!!!.....

trop dures à jouer :( ...idem pour mon partenaire.....

Perso, j'adore jouer à la pétanque, même avec mes partenaires du club, mais pas au tennis !!! ( avis perso ^^ )

est-ce que c'est parce que j'ai joué en extérieur, la première fois depuis l'année dernière avec des balles neuves, et elles réagissent différemment à l'extérieur  ?

ou bien ce sont des balles qui ne se conservent pas pendant longtemps et j'aurais dû les utiliser il y a déjà un certain temps ?

Ou bien , tout simplement les balles sont intrinsèquement dures et c'est comme  çà ? ( pourtant les tubes ouverts pendant cet hiver n'ont pas posé de soucis.... )

et dernière question ( gratuite ) : comment jouez vous avec des balles vraiment dures ?

merci pour vos avis ! :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des billes sur la fabrication des balles?

Ou ca se fabrique? J'avais compris qu'il n'y avait que peu d'usines dans le monde pour toutes les marques (un peu comme les raquettes)

Quel est le cout de fabrication d'une balle? A combien un magasin va toucher son tube de balles?

Si c'est confidentiel, je suis intéressé par du mp!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×