Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

hello

quelles balles acheter aujourd’hui? J’ai l’impression que tout devient injouable dès que la boîte est laissée ouverte 3 jours. Aussi je pense me prendre des boîtes de 3 pour toujours jouer avec des neuves. Je joue surtout sur terre mais aussi sur dur. Que me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boîtes de 3 et Pascal Box c'est nickel :P

Je ne joue pas souvent sur terre donc difficile à dire. Sur dur les TB920 sont pas mal et je projette justement de m'acheter avec quelques collègues le carton de 24 tubes de 3 pour les mêmes raisons (et comme je joue moins souvent aussi avec le padel :P). Au moins je jetterais 3 balles à chaque fois au lieu de 4 c'est toujours mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo pour moi, les 930* tiennent bien dans le temps si les enfants ne les trouve pas pour les éparpiller partout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

hello

quelles balles acheter aujourd’hui? J’ai l’impression que tout devient injouable dès que la boîte est laissée ouverte 3 jours. Aussi je pense me prendre des boîtes de 3 pour toujours jouer avec des neuves. Je joue surtout sur terre mais aussi sur dur. Que me conseillez-vous?

je rejoins ton ressenti.... j'ai l'impression que la qualité des balles baisse.

Tu as essayé quoi? les valeurs sures pour moi sont Dunlop Fort et Tecnifibre X-one, voir les Head XT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 920 mais pas mes partenaires. J'adore les Dunlop fort et les X-one, mais elles sont chères et ne correspondent pas aux balles pourries fournies dans les tournois. Les Head XT sont les balles officielles du club et c'est une infection, à la fois dures, sans vivacité, sans durée de vie et chères. J'aimais bien aussi les wilson us et australain open (enfin ça allait, un peu comme les 920. Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui avec les changements de sponsor)

Je suis aussi intéressé par de bon plans d'achat, car ma radinerie m'empêche d'acheter des boites à 7€ et plus quand il y a quelques années, on trouvait des USopen à 4,20, les 920 à 5, qu'il y avait une super reduc go sport qui me permettait d'acheter les XOne à que dalle et qu'il y avait un plan d'enfer pour les dunlop fort (mais de seconde qualité). Bref, il y a plus de 40% d'augmentation et j'ai du mal à l'avaler!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

J'aime bien les 920 mais pas mes partenaires.

 

côté bourgeois de ton club :D. Perso les 930 je ne vois pas comment on peut objectivement dire qu'elles sont mauvaises ou ne pas les aimer si on aime les Dunlop fort.

Les babolat team sont un peu remontées dans mon estime mais bon au bout de 1h30 / 2h le feutre est très fatigué mais elles rebondissent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Artengo 930 sont les plus endurantes, encore plus que les 920 car leur feutre est plus résistant. Par contre, c'est vrai qu'elles sont un peu dures au début et c'est peut-être bien de les ouvrir à l'avance. J'ai aussi testé les Dunlop Fort, très agréables à jouer, mais le feutre ne tient pas très longtemps. Quant aux autres balles, je les trouve soit chères, soit peu endurantes ou de qualité irrégulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nicolas73 a dit :

côté bourgeois de ton club :D. Perso les 930 je ne vois pas comment on peut objectivement dire qu'elles sont mauvaises ou ne pas les aimer si on aime les Dunlop fort.

Les babolat team sont un peu remontées dans mon estime mais bon au bout de 1h30 / 2h le feutre est très fatigué mais elles rebondissent encore

Ils ont bien négocié le contrat head qui offre de super conditions (alors que nous avions testé beaucoup de marques de balles et que le verdict avait été les tec X-one d'une courte tête mais surtout tout sauf les head!!!)

Je parle des 920, pas des 930. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec les 930. Je suis sur que les 930 sont très bien, mais au même prix, je vais plutôt prendre des dunlop fort. Et personne ne va donner des balles de cette qualité en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 920 ici également, voire 930 quand je suis d'humeur dépensière. 

J'aime bien également les Dunlop Fort mais plus chères. Le reste, pas fan, on a des Wilson, des Head (que je déteste, des boules de pétanque), les Tecnifibre de mémoire j'avais assez aimé mais le rapport qualité prix des Artengo fait que j'y reviens toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 920, elles me font 2 fois 1h30, elles pourraient faire 1h30 de plus mais j’aime bien jouer avec des balles neuves LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smoby34 Les RS...franchement ? En SuÈde, elles sont évidemment très répandues. Elles sont sympas à jouer une heure, une heure trente. TrÈs chÈres pour ce que c'est.

Pour la longévité, prix et qualité, les meilleures sont pour moi les Artengo 930 et des Yonex -me rappelle plus de la référence-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, Très déçu de mes dernières dunlop fort, une boîte à perdu sa pression en 3 jours et l'autre ouverte presque sans pression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alarue a dit :

@smoby34 Les RS...franchement ? En SuÈde, elles sont évidemment très répandues. Elles sont sympas à jouer une heure, une heure trente. TrÈs chÈres pour ce que c'est.

Pour la longévité, prix et qualité, les meilleures sont pour moi les Artengo 930 et des Yonex -me rappelle plus de la référence-.

Ici oui plus cheres que les autres mais pour le coup elles tiennent 2 voir 3 matchs... et pour les paniers d'entrainements c'est pas mal aussi... Pas spécialement vu de difference par contre entre les tubes blancs et noirs, mais pour le coup elles sont bien + qu'1h30... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis etonné de la duree que tu evoques. Elles perdent beaucoup de leur vivacité après ces 1h30 et sont tres molles, et encore on joue en indoor. 

Pour les seaux de balles aux eleves, je les utilise. Ca ok. 

Les blanches sont plus vives et moins confort perso. Je joue avec les noires, je les commande en gros. A l equivalent de 6 euros ca vaut le coup. Au prix normal, 12-15 euros non.

De tte facon, Elles sont en rupture ici depuis qqe temps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nicolas73 a dit :

côté bourgeois de ton club :D. Perso les 930 je ne vois pas comment on peut objectivement dire qu'elles sont mauvaises ou ne pas les aimer si on aime les Dunlop fort.

Les babolat team sont un peu remontées dans mon estime mais bon au bout de 1h30 / 2h le feutre est très fatigué mais elles rebondissent encore

+1

Les 930 sont vraiment top. Pour ceux habitués à des balles plus confortables, c'est un peu dur les 20 premières minutes mais après top, et surtout tu réouvres ta boite un mois après et ca rebondit toujours aussi bien.

Pour moi aussi les babolat team sont remontées dans mon estime. Rien à voir avec avant, ca dure vraiment longtemps alors qu'avant cane durait pas45 minutes, et surtout la qualité de rebond est sympa.

Les 920 sont très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian lesquelles de Babolat Team, celles avec le tube en alu ou en plastique ? Car étonné de voir qu'il y a 2 réf de Babolat Team concomitantes à des prix différents en plus...

Celles en alu sont utilisées en tournois, les autres avec tube plastique me paraissent moins dures, un peu plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

@jackalian lesquelles de Babolat Team, celles avec le tube en alu ou en plastique ? Car étonné de voir qu'il y a 2 réf de Babolat Team concomitantes à des prix différents en plus...

Celles en alu sont utilisées en tournois, les autres avec tube plastique me paraissent moins dures, un peu plus confort.

Celles que l'on a sont en boite alu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps j'ai joué en Babolat Team que j'achetais par cartons chez un fournisseur en Italie à un prix incroyable: 4,15€ le tube de 4 mon record à l'occasion d'une remise black friday.

Le souci c'est que je galérais trop en tournoi quand on me sortait des balles plus légères donc j'ai acheté ensuite de tout pour améliorer mon adaptation.

Dernièrement je joue en Head ATP puisque c'est la balle que je rencontre le plus souvent en tournoi, surtout sur les ITF.

Le meilleur prix que j'ai trouvé pour le moment c'est 7€ le tube, pas terrible pour une durée de vie de 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup mieux vaut acheter des boites de 3 balles ? Si on joue 2/3x semaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2023 commencera comme s'est finie 2022 ... va pas falloir faire les difficiles pour les cartons de balles ! Toujours des soucis d'approvisionnement apparemment (au moins pour les clubs qui ont besoin de cartons !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un avis sur les head radical? Je vois les 3 tubes de 4 à 14€ sur Amazon c'est tentant mais j'ai comme un souvenir d'avoir vu passer des mauvais commentaires à leur sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les Tecnifibre Club ont beaucoup changées. Je trouvais ça confort avant et là elles sont supers dures. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Head Radical sont typées fermes, faut être connaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×