Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CyrilP

Textile Celio collection Benoît Paire

Recommended Posts

Je suis passé devant chez Celio ce matin, ils viennent de recevoir les tenues Benoît Paire.

Short et polo dispos en en khaki, bleu marine et blanc, chaussettes blanches avec bandes khaki ou bleu et poignet éponge assortis.

Branding discret ton sur ton (sauf chaussettes), franchement pas mal, j'ai pris une tenue en khaki, 60 balles, on verra comment ça vieillit mais ça a de la gueule. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CyrilP elle a l'air sympa cette collection Benoît X Celio. J'ai vu que par chez moi il y en avait aussi apparemment en stock selon le site donc j'irais voir ! 

Par contre ça taille comment ?

Et est-ce que ça peut vraiment être mis pour jouer ou c'est plus en mode confort de tous les jours ?

Les polos et shorts ont l'air sympa. Les shorts peut être un peu court et assez ajustés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère Uniqlo.... Mais bon, je suis fan de Federer, aussi... 😆

Cela dit, je serais vraiment curieux de savoir comment les Celio tiennent dans le temps. Les tenues Uniqlo tiennent franchement bien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Salut @CyrilP elle a l'air sympa cette collection Benoît X Celio. J'ai vu que par chez moi il y en avait aussi apparemment en stock selon le site donc j'irais voir ! 

Par contre ça taille comment ?

Et est-ce que ça peut vraiment être mis pour jouer ou c'est plus en mode confort de tous les jours ?

Les polos et shorts ont l'air sympa. Les shorts peut être un peu court et assez ajustés non ?

Premier essai aujourd'hui: chaussettes pas top, pas assez de bouclette pour moi, j'ai du serrer les lacets pour ne pas avoir la désagréable impression de glisser dans ma chaussure.

Ca taille assez fit, le short est ajusté mais pas court, très léger et agréable à porter. A voir la durée de l'élastique dans le temps.

Polo plus épais que le short j'ai eu un peu chaud dedans mais sinon aucun soucis. Prendre peut-être une taille au-dessus de sa taille habituelle si on veut de l'amplitude.

Esthétiquement, c'est assez réussi je trouve. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme dhab c’est ajusté et court sur les mecs qui font du 40 et 1m96 …. Sur moi ça fait toujours un bermuda ample !!!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Je préfère Uniqlo.... Mais bon, je suis fan de Federer, aussi... 😆

Cela dit, je serais vraiment curieux de savoir comment les Celio tiennent dans le temps. Les tenues Uniqlo tiennent franchement bien.

Oui mais sur leur site je ne vois absolument rien. 

J'avais acheté un short Nishikori il y a quelques années que j'ai toujours et qui a plutôt bien tenu. C'est bien ajusté par contre donc le Celio, s'il est un peu ajusté devrait être dans le même état d'esprit. Je suis plus costaud du bas donc je prends toujours une taille au dessus : L au lieu de M. Pour les hauts plutôt du M mais à voir si c'est très ajusté.

@Alteo je ne trouve rien pour Federer sur Uniqlo, elles sont toujours vendues les tenues ? Car j'ai un Uniqlo en ville dans lequel je pourrais aller faire un tour si jamais mais sur le site je vois que les casquettes.

Le 12/04/2022 à 12:36, CyrilP a dit :

Branding discret ton sur ton (sauf chaussettes), franchement pas mal, j'ai pris une tenue en khaki, 60 balles, on verra comment ça vieillit mais ça a de la gueule. 

Merci pour ton retour sur les chaussettes aussi que je trouvais cool mais j'aime bien un peu épais et que ça maintienne bien (horreurs d'avoir l'impression de "glisser"). La tenue kaki a l'air sympa. Dans le genre je me suis pris un nouveau polo artengo kaki il y a un mois qui est juste tip top. Super léger, super doux, avec un bon fit. 30 balles de mémoire ça fait cher pour du Artengo mais je regrette pas non plus.

Hâte de tester ces nouvelles tenues Celio en tous cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de Artengo et sinon c'est Tacchini pour ce qui me concerne.

Le polo Celio est le plus épais du lot, à part les Tacchini Young Line (même épaisseur).

Si tu veux du très léger, le Celio n'est pas dans cette catégorie. 

Après je suis petit et pas du tout épais, donc pour répondre à @tioneb, je suis très très loin du 196cm. Les 40 en revanche, j'en suis proche. :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande collection de tenues Uniqlo. Le rapport Q/P est hallucinant, ça tient mieux que les grandes marques et c'est super confort. Mais les pré-retraites de Roger et Nishikori font mal actuellement, y'a plus rien qui sort :( 

Je vais essayer de trouver un Celio :) 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

 

@Alteo je ne trouve rien pour Federer sur Uniqlo, elles sont toujours vendues les tenues ? Car j'ai un Uniqlo en ville dans lequel je pourrais aller faire un tour si jamais mais sur le site je vois que les casquettes.

Eh non, malheureusement... Les tenues de tennis, chez Uniqlo, c'est pas vraiment leur fond de commerce. Ils n'en sortent que ponctuellement, en particulier pendant les grands événements du tennis, autrement dit pendant les Grands Chelem, quand leurs poulains sont engagés.

En France, je n'ai réussi qu'à avoir la tenue de Nishikori à Roland Garros 2018 (pas facile à trouver...) et celle de Federer à Roland Garros 2019 (qui a inondé les magasins français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules Marie vient aussi de passer chez Célio apparemment.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cm27 a dit :

Jules Marie vient aussi de passer chez Célio apparemment.

Lui ça n'a pas l'air de le déranger de jouer avec des tee-shirts pas forcément super fins et super légers :lol:.

J'ai regardé sa dernière vidéo, monstrueux les images de matchs ! On voit les gros kicks au service sur terre battue et le gros lift en mode court level c'est super sympa à voir !

Beaucoup de communications commerciales par contre (cf. les barres de céréales). Mais bon sympa de sa part de nous partager quelques images des coulisses de son quotidien de joueur de tennis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

J'ai une grande collection de tenues Uniqlo. Le rapport Q/P est hallucinant, ça tient mieux que les grandes marques et c'est super confort. Mais les pré-retraites de Roger et Nishikori font mal actuellement, y'a plus rien qui sort :( 

Je vais essayer de trouver un Celio :) 

Tain j'ai loupé les tenues de Roger. Du coup maintenant c'est mort j'imagine ? 

Pas encore passé en ville voir au Uniqlo si je trouve des choses mais je ne me fais pas trop d'espoirs.

Celio non plus pas pu y passer et demain je pourrais pas. Je sens qu'ils vont se faire braquer demain 😅 j'irais voir milieu de semaine pro mais la collection à l'air très sympa. Sobre, élégant. Ça a plutôt bien l'air fité en plus ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

J'ai une grande collection de tenues Uniqlo. Le rapport Q/P est hallucinant, ça tient mieux que les grandes marques et c'est super confort. Mais les pré-retraites de Roger et Nishikori font mal actuellement, y'a plus rien qui sort :( 

Je vais essayer de trouver un Celio :) 

Leur collection annuelle non estampillée Federer ou Nishikori est top. A la fois sobre, technique et de très bonne qualité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Tain j'ai loupé les tenues de Roger. Du coup maintenant c'est mort j'imagine ? 

Tu les trouves qu'au moment des grands chelems, quand un des 2 joueurs est engagé...

J'ai aussi vu la vidéo de Jules, je trouve ça un peu moins joli que ses tenues Tec mais c'est sobre ça fait le job. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le Covid on trouvait que sur Uniqlo USA des tenues. Je me rappelle que quand je portais mon short Nishikori tout le monde me demandait où j'avais eu le short de Roger -_-' car tout le monde les voulait déjà et c'était introuvable. Après j'avoue que j'ai pas trop regardé par la suite ne me faisant pas trop d'espoirs. 

Il y a 10 heures, xtof a dit :

Leur collection annuelle non estampillée Federer ou Nishikori est top. A la fois sobre, technique et de très bonne qualité.

Collection de tennis ? Quand je tappe tennis dans la barre de recherche de leur site t'as rien... Faut aller en boutique directement du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, PierreMBK a dit :

Avant le Covid on trouvait que sur Uniqlo USA des tenues. Je me rappelle que quand je portais mon short Nishikori tout le monde me demandait où j'avais eu le short de Roger -_-' car tout le monde les voulait déjà et c'était introuvable. Après j'avoue que j'ai pas trop regardé par la suite ne me faisant pas trop d'espoirs. 

Collection de tennis ? Quand je tappe tennis dans la barre de recherche de leur site t'as rien... Faut aller en boutique directement du coup ?

Pas du tout, j'ai 7 ou 8 tenues Uniqlo, toutes obtenues soit sur le site FR, soit en boutique à Paris ou Londres. Par contre en ligne faut être rapide y'a rarement beaucoup de stock. 

Comme déjà dit plus haut, tu ne trouves les tenues que durant les GC et uniquement si un des 2 joueurs sponsos jouent, donc ce n'est pas pour tout de suite. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar ok merci !

Vu le nombre de tenues tu as dû faire tous les Grand Chelems depuis :P

Y a une fois où j'ai passé mon tour car les coloris étaient dégueulasses je me rappelle. Mais voilà j'ai pas regardé par la suite pensant que ce serait dispo tout le temps comme les tenues de Benoît chez Celio qui n'ont pas l'air d'être à durée limitée. C'est dommage de la part de Uniqlo de faire ça. Ils pourraient faire tellement plus de ventes avec une disponibilité permanente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PierreMBK a dit :

Avant le Covid on trouvait que sur Uniqlo USA des tenues. Je me rappelle que quand je portais mon short Nishikori tout le monde me demandait où j'avais eu le short de Roger -_-' car tout le monde les voulait déjà et c'était introuvable. Après j'avoue que j'ai pas trop regardé par la suite ne me faisant pas trop d'espoirs. 

Collection de tennis ? Quand je tappe tennis dans la barre de recherche de leur site t'as rien... Faut aller en boutique directement du coup ?

Le T-SHIRT DRY-EX COL ROND HOMME et le SHORT SPORT ULTRA STRETCH de l'année dernière disponible dans de nombreuses couleurs était très bien. Coupe sympa, matière très respirante et très résistante. Le T-SHIRT actuel semble inchangé, le SHORT n'est pas le même. Attention ! Uniqlo taille grand. Prendre la taille en dessous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pu au final essayer cette fameuse collection Benoît x Celio. Franchement je trouve que ça ne taille pas si ajusté que ça. Habituellement je suis entre du M et du L et là c'était même pas la peine d'essayer le L. 

Dans le mag ils n'avaient que les couleurs blanche, orange et bleu marine. Il y avait un kaki juste en expo comme ça sur un mannequin. Pas de noir ni de beige.

Le orange est vraiment très pétant/flashy en vrai. Le kaki assez claire. 

J'ai bien aimé en blanc mais je trouve que la grosse pièce en tissus sous la fermeture en dessous est trop voyante avec le côté transparent du blanc et ca m'a dérangé. Au final j'ai commandé un polo en noir. Pas très original mais bon. On verra.

Le short par contre j'ai pas accroché. Le M très ajusté et le L flotte de ouf en bas. Pas pour moi.

Ps : par contre je ne me vois pas vraiment jouer au tennis avec car vu que c'est du coton avec la transpiration ça ne doit pas bien sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Dans le mag ils n'avaient que les couleurs blanche, orange et bleu marine. Il y avait un kaki juste en expo comme ça sur un mannequin.

C'est en déshabillant un mannequin à Londres que j'ai obtenu ma plus belle tenue Uniqlo/Federer :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si la collection existe encore mais juste pour dire que je déconseille franchement polo et chaussettes. Les chaussettes sont définitivement trop fines et rêches au bout de 5 lavages. 

Le polo rétrécit et il tient bien trop chaud. Comme en plus il n'évacue pas bien la transpiration, on a la désagréable impression de jouer avec un tee shirt coton lambda. 

Le short est le meilleur truc du lot.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi. J'aime beaucoup le short (que j'avais acheté en kaki). En revanche les polos sont archi basiques, en coton et pas du tout conçus pour le sport.

J'avais passé mon tour sur les chaussettes car à ce niveau là, Artengo propose beaucoup de choix de qualité bien supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×