Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je le teste cette semaine.

@TylerDurden va pouvoir donner son retour, je lui en avais envoyés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un utilisateur (et grand consommateur $$$) de Tourna Grip Original depuis 25 ans, j'ai jamais vraiment pu jouer avec autre chose. Pas que je n'aime pas, mais dès que c'est un peu trop "tacky", ça me file des ampoules dans la paume de la main :D

Maintenant, pour comparer les deux: pour la pose, c'est pareil que l'original. C'est un peu galère au début, mais quand tu l'as fait des centaines de fois, c'est pas plus compliqué à poser qu'un autre surgrip... Concernant la durée de vie, c'est bien meilleur en effet. Et pour l'absorption de la transpiration, j'ai pas vraiment pu tester encore, vu les températures actuelles :santa:

Mais je ne suis pas convaincu par ce nouveau "Tuff". Ce n'est pas vraiment le toucher sec et peau de pêche de l'Original, que j'adore.

C'est un poil plus "caoutchouteux" et collant. Je le comparerais au Babolat VS Original.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. On avait une raquette en Wilson Pro Overgrip et une en Babolat VS, c'est quand même moins collant. Mais oui, c'est un peu plus caoutchouteux que le Tourna Grip. Par contre, tu as joué avec l'autre face ? Elle est justement plus sèche, on a trouvé

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste avec la face qui était protégée par le plastique. Il me reste un surgrip, je ferai ce test là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en commander, depuis l'arrêt de stringway et la vente des enduro je n'arrive plus à trouver un surgrip qui me plaît.

En durée de vie quelqu'un l'a déjà poussé loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie avec ce matin. Touché plus sec que: 

- wilson overgrip

- gamma surgrip

- signum pro tacky

Légèrement plus qu'un super grap yonex.

J'aime bien les premières sensations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats après une dizaine d'heures d'utilisation.

Conditions d'utilisation :

Je l'ai d'abord utiliser 5 à 6h en entraînement et matchs amicaux. Puis 2h en simple et 1h20 en double. Puis de nouveau en amical.

Entre 15° et 25°C intérieur et extérieur.

Je ne l'ai pas encore changé, ni retourné. 

Sensations :

Premier point, ça n'est pas un grip au touché collant, il est plutôt sec en texture et paraît plus adhérent après quelques minutes en main.

Il est confortable et fin. J'ai pas eu la sensation qu'il "arrondissait" le manche lors de la pose. Le fait qu'il ne soit pas biseauté est un plus car je pose mes surgrips en les doublants au départ du manche.

Sur la dizaine d'heures utilisées, je n'ai jamais eu la sensation que le grip fatiguait, ou que ma main glissait. 

Durabilité :

A la différence d'un supergrap Yonex que j'apprécie mais qui varie assez vite, le tourna tuff est pour le moment très constant. A chaque début d'échauffement je me dis qu'il a pas l'air d'adhérer et finalement en jeu je n'ai aucun problème de perte d'adhérence.

Pas d'usure ou déchirure de la matière à ce stade.

Je vais essayer de le garder le plus longtemps possible pour voir ses limites. Je vais jouer dans des conditions plus chaudes dans 15jours donc j'essayerai de vous faire un retour sur des températures supérieures à 25°c.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h de jeu :o ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça énorme, mais c'est bien !

Le Tourna Grip tient 1h max par temps chaud chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de notre sudation et de l'environnement j'imagine. Je suis dans le nord donc on a rarement des températures extrêmes. 

J'arrive à tenir un supergrap, une dizaine d'heures en match amical. Mais les dernières heures sont pas folles.

Là, je trouve que le Tuff est plus constant avec moins de chute brutale de l'adhérence.

Et le tuff te dure pas plus longtemps que le tourna classic ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur de Tourna Grip, j'ai fait faire les tests par des gens qui l'ont. La durée de vie a été multipliée par 3 à 5 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état après ce temps de jeu. Je vais le retourner car j'ai cassé mon cordage. 

20220509_175913.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un revers à une main je l'ai d'abord inversé. Toujours satisfait de l'absorption malgré l'état avancé. Je suis dans le sud actuellement donc conditions plus chaudes que d'habitude et aucune gêne ni glissement alors que mon partenaire avec son sugrip signum neuf se plaignait au bout d'une heure. 

Pas sur que je puisse utiliser l'autre face par contre :rolleyes:

20220526_080402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce tourna tuff est disponible dans un seul coloris ?

Le tourna tuff xl est-il suffisant pour recouvrir l'ensemble du manche. J'avais eu une version de surgrip tourna qui recouvraient seulement les 3/4 du manche.

D'autres retours concernant ce surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul coloris à ma connaissance. Pas de soucis pour recouvrir le manche de mes raquettes. Surtout que je double systématiquement le démarrage. 

Sur un manche rallongé je suis pas certain en revanche. Le terme XL est légèrement galvaudé à mon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton retour @stormy .

Tu es toujours aussi satisfait de ce surgrip ?

A t'il la fâcheuse tendance à rester incrusté dans le grip au moment de le retirer comme l'original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de reste sur le grip d'origine

Ce truc est incroyable en durée de vie efficace, j'ai dû faire 15h avec :o

Autant l'original, c'était pas ma cam, mais là, je suis tombé sous le charme, c'est vraiment bien

A tester

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jace112 a dit :

Non pas de reste sur le grip d'origine

Ce truc est incroyable en durée de vie efficace, j'ai dû faire 15h avec :o

Autant l'original, c'était pas ma cam, mais là, je suis tombé sous le charme, c'est vraiment bien

A tester

Ah, c'est une bonne chose ! 

L'original a la fâcheuse tendance à se désagréger pour rester incrusté sur le grip.

15 h !!! Je fais entre 2 et 4 h grand maximum avec l'original.

Ca me donne très envie de le tester.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, xtof a dit :

Ah, c'est une bonne chose ! 

L'original a la fâcheuse tendance à se désagréger pour rester incrusté sur le grip.

15 h !!! Je fais entre 2 et 4 h grand maximum avec l'original.

Ca me donne très envie de le tester.

Fais un retour ici si tu le testes. C'est intéressant d'avoir le feedback d'autres utilisateurs habituels de l'original.

Dans mes connaissances, les deux ou trois qui l'ont testé ont fini par revenir sur l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'épaisseur de ce surgrip ? 0,6mm. ? j'arrive pas à trouver l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, xtof a dit :

Tu es toujours aussi satisfait de ce surgrip ?

Oui. Adopté pour ma part.

J'ai pas vu de trace sur mes grip en les enlevant mais étant habitué au blanc qui laisse toujours un dépôt je ne m'en suis pas inquiété.

Pour info je n'étais pas utilisateur de la version originale.

20220625_113828.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, TylerDurden a dit :

Fais un retour ici si tu le testes. C'est intéressant d'avoir le feedback d'autres utilisateurs habituels de l'original.

Dans mes connaissances, les deux ou trois qui l'ont testé ont fini par revenir sur l'original.

Oui, bien entendu.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×