Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à étudier une DSP pour la reprise d'un club de tennis. 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont sous une DSP, si oui comment ça se passe exactement ? (investissement, loyer, association,...)

Est-ce que certains d'entre vous aurait les grandes lignes d'un budget d'un club pour m'aider ? 

Par avance merci pour les informations que vous pourriez avoir.

Bonne journée

Manu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que DSP = délégation de service public. La majorité des clubs de tennis est gérée par une association qui utilise les terrains appartenant à la commune. Est-ce que cela serait le même principe ?

Ensuite, afin de pouvoir te donner plus d'éléments financiers, il faudrait nous indiquer où se situe le club et combien tu as de terrains pour pouvoir faire des projections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, marie a dit :

Je n'avais pas compris que DSP = délégation de service public. La majorité des clubs de tennis est gérée par une association qui utilise les terrains appartenant à la commune. Est-ce que cela serait le même principe ?

Ensuite, afin de pouvoir te donner plus d'éléments financiers, il faudrait nous indiquer où se situe le club et combien tu as de terrains pour pouvoir faire des projections.

Bonjour Marie, 

Oui pardon, c'est en effet une délégation de service public. La différence c'est que potentiellement les investissements se font par celui qui a la DSP et non par la mairie et qu'en cas de perte la mairie ne mettra pas d'argent. 

De plus, afin d'avoir la DSP il faut promettre un loyer à la mairie.

Concernant le club il a 6 terrains, se situe au soleil dans le sud. Le club est en bon état, il faut prévoir un démoussage par an et l'entretien des espaces verts. Je table sur 300 adhérents à la fin de la première année de reprise pour arriver à 400 d'ici 4/5 ans.

Est-ce que tu aurais le coût d'un DE ? DES ? AMT / CQP ? Les charges du club ? 

Fonctionnement pour les stages ? Les indivs ? 

Si tu as des infos pour le restaurant/bar je suis preneur aussi, fonctionnement internet, externalisé ? 

j'espère que c'est plus précis ? 

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

MAnu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×