Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Gestion des problemes d'arbitrage

Recommended Posts

Le 14/04/2022 à 19:35, nutsola a dit :

Enfin, pour les choses dont tu as parlé : En tant que joueur par équipe, nous sommes ravi avec mon équipe que les joueurs aient x minutes de retard, qu'il manque un joueur dans l'équipe adverse , que les joueurs adverses n'aient pas leur licence a jour: la disqualification et le forfait  ça nous permet de nous reposer un dimanche, de papoter un peu et de nous concentrer sur le dimanche suivant. 

Rassure moi c'est du troll ? Je respecte hein, la barre est mise super haute :gourou:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2022 à 21:25, nutsola a dit :

Et si les championnats par équipe c'était aussi l'occasion de renforcer notre cohésion ? Nous sommes bien a notre place dans un club de tennis, nous sommes des passionnés et nous sommes une équipe. 

D'abord jouer au tennis, et pas attendre un forfait pour un retard, ça empêche pas de papoter ... après avoir joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2022 à 01:39, kramer a dit :

Trimvinum kezako

Si pas de JA, le juge arbitrage se fait par entente entre les 2 capitaines + président du club qui reçoit (pour pouvoir prendre la décision et trancher, 3 personnes...)

Ca serait top de l'élargir aux autres membres du bureau (peut être comité de direction, pourquoi pas...)

C'est quand meme une compétition officielle, après c'est sur que dans certains endroits j'ai entendu qu'il n'y avait pas de JA, que les capitaines s'entendaient, etc...( Puis mine de rien il y'a beaucoup d'équipes qui ont des joueurs qui ont le JA, ca reste le mieux...) ... Disons que quand tu fais venir quelqu'un du club exprès, c'est pas forcement genial, certains aiment, d'autres moins, ca coince de plus en plus de trouver des gens qui donnent de leur temps... (ca nous parait logique ici, mais on est passionné...).

Mais reste que c'est toujours "apaisant" d'avoir quelqu'un qui est la en cas de litige et pour éviter que ca monte dans les tours, qui peut répondre à un point de règlement, etc... Même si j'ai rarement vu comme toi des rencontres partir en freestyle, le fait qu'il y'ait une "autorité" ca calme quand meme

(et comme dit plus haut, le plus simple resterait que des joueurs soient responsabilisé sur ca et qu'on fasse sans JA systematiquement, ca serait l'idéal, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parti en vrille sur d autres sujets mais le sujet original était intéressant :mdr:

Dans le sud, ça triche énormément (désolé pour vos stats) :lol:

Pas un match sans qu on ne me parle pas de ça…

T as pas intérêt de mettre un ace , c est automatiquement faute ou une demande « tu la vois bonne ? » :rolleyes:

La fierté sort de suite de la bouche de la plupart :lol: (genre tu me mets pas un ace à moi !) 

A l inverse leurs balles 20cm dehors au service… « tu es sûr? Ah… » avec la moue qui va bien… 

Balle un peu fond de court, c est faute… sur la ligne n en parlons pas… et le comptage des points et du score, si tu annonces pas, toutes les 10mn tu expliques à l autre tes points d avant pour justifier tes deux points du 30-30… Je t ai mis une volée puis ta balle dehors…voilà…c est bon… ?!  Ou le gars sert du côté égal et te sors un 40-30… , et le tableau idem… Le nombre de fois où les mecs se trompent soi disant en tournant les disques si tu ne surveilles pas

Sérieux c est un peu un sketch parfois le tennis ? Une comédie  ? :lol:

Alors oui il y a énormément de mecs sympas ou il n y a quasi aucune discussion car ils sont là pour jouer ( je connais de nombreux joueurs qui jouent même les balles fautes quand tu es dans le jeu, même des adversaires m ont fait la remarque…) et c est un régal ! Et il faut garder ces bons moments en mémoire 

C est souvent les plus âgés d ailleurs (40/65 ans) sans créer des cases car il y a des cons partout et je suis peut etre le con de certains 

Mais en général dès que tu tombes des mecs qui jouent la gagne comme si c était une finale de Coupe du Monde , les points le classement, ceux qui font 50 matchs par an… A 50% t es mort tu tombes un tricheur car il doit gagner des points… ou un sanguin (ou les deux) :mdr:

J ai quelques personnes qui ont arrêté les matchs compétitions pour ça car plus aucun plaisir à se chamailler comme des gosses de 10 ans…à quasi chaque match. Ils jouent entrainements et loisirs désormais 

Donc oui il y a un problème dans le coin, on en parle énormément dans mon club, entre copains joueurs et autres , avec les coachs (qui prônent très souvent cette tricherie pour se faciliter la rencontre…en rigolant mais le message passe quand même…) 

D ailleurs c est région dépendant car pour avoir des amis un peu partout en France ils ont zéro problème avec ça ou tres tres peu

Moi même ça me gave souvent  , surtout que c est hyper difficile de juger (sur dur) à la base donc ca doit s équilibrer sur le match normalement suivant le type de jeu… mais c est rarement le cas quand tu te tombes un relou et tu le vois très rapidement.

Pour info nous en championnat pas de JA , Arbitre ou autres… (sauf en tournoi)

Bienvenue dans le Suuuudddd :lol:

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sud ? J'ai joué pas mal dans les Landes au fil des années et jamais eu de soucis non plus (à part qu'ils font tous des ronds de batards) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Quel sud ? J'ai joué pas mal dans les Landes au fil des années et jamais eu de soucis non plus (à part qu'ils font tous des ronds de batards) 

C est pas le Sud les Landes c est l’Ouest :lol::ph34r:

Je parlais du Sud le Triangle Avignon - Nîmes - Marseille :ph34r: mais c était plus une boutade qu’autre chose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué pas mal de joueurs de Nimes et Avignon et jamais eu de souci... :mellow:

En general ces joueurs y'en a pas tant que ca et ils sont archi connus...

(y'a ptetre quelques joueurs avec qui il a fallu remettre 1 balle ou 2 mais ca s'arretait la...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, smoby34 a dit :

En général ces joueurs y'en a pas tant que ca et ils sont archi connus

 

+1 A force de jouer les réputations se forgent et tu sais à quoi t'attendre. Je ne pense pas que la tricherie soit un problème de région, car comme pour tout, il y a la même proportion de C... partout. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, smoby34 a dit :

En general ces joueurs y'en a pas tant que ca et ils sont archi connus...

Voilà comme ici et c'est très peu :) Par contre quand t'en joues un t'arrêtes 6 mois après :D 

De mon expérience, les gens qui se plaignent de problème "tout le temps" sont souvent eux même la source du problème :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Voilà comme ici et c'est très peu :) Par contre quand t'en joues un t'arrêtes 6 mois après :D 

De mon expérience, les gens qui se plaignent de problème "tout le temps" sont souvent eux même la source du problème :) 

Tu as raison, je vais aller dire ça à mes amis non tricheurs :lol:, ils iront faire un autre sport du coup  <_<

Difficile d’échanger sur ce sujet tabou apparement , même avec humour, dommage 

J en prend note pour moi même 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Difficile d’échanger sur ce sujet tabou apparement , même avec humour, dommage 

Mais non, mais non, tu sembles vivre dans un microcosme très particulier. Toute la question étant : pourquoi toi tu es là bas aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Mais non, mais non, tu sembles vivre dans un microcosme très particulier. Toute la question étant : pourquoi toi tu es là bas aussi B)

:lol:

Pour jouer en extérieur , l'hiver dans le froid et la pénibilité du mistral et au printemps/été en pleine cagne :mdr:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Slybono a dit :

:lol:

Pour jouer en extérieur , l'hiver dans le froid et la pénibilité du mistral et au printemps/été en pleine cagne :mdr:

Ca nivelle, j'ai vu et fait des perfs improbables avec ce temps, ca peut devenir un autre sport par moment :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, smoby34 a dit :

Ca nivelle, j'ai vu et fait des perfs improbables avec ce temps, ca peut devenir un autre sport par moment :P

Là je confirme :lol:

Et servir un second service avec le vent à 90km/h (pour ou contre) on oublie aussi les niveaux la technique… :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×