Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Jouer avec des invités dans votre club

Ca se passe comment pour jouer avec des invités dans votre club ?   

28 votes

  1. 1. Ca se passe comment pour jouer avec des invités dans votre club ?

    • C'est tranquille vous pouvez inviter qui vous voulez
      15
    • C'est galère faut payer cher dès qu'un joueur extérieur au club veut jouer
      10


Recommended Posts

Période covid pour inciter les gens à faire du sport on a dit aux gens d'inviter gratuitement, en expliquant que l'année prochaine les invités devraient payer 2€ comme avant (c'est plus symbolique qu'autre chose, mais c'est le principe de payer pour jouer puisque les adhérents payent... Puis 2+2+2 ca fait une petite somme et les gens se plaignent pas du tarif... Et sympa cette idée de 5 invitations, j'en parlerai au bureau)

En meme temps notre location de court est à 5€... (et on regarde pas l'heure, si les terrains sont dispo on peut jouer autant qu'on veut...) et période covid on a aussi offert une 2ème location pour ceux qui prenaient 1 location, le but étant de pousser les gens à jouer et à revenir, du coup quelques personnes ont fini adhérents, c'est sympa. (pour autant si dans l'hiver on a fait 50€ c'est le bout du monde, c'est pas un village super tennis...)

Ah et un truc top aussi c'est que les parents ne payent pas quand ils viennent jouer avec les enfants qui jouent en école de tennis. Le but étant de faire jouer les enfants un max en dehors de leur court

Ca dépend quand meme de l'endroit où on est, du nombre d'adhérents, de la politique sportive du club etc etc... Peut etre qu'on aurait tous les terrains pris en permanence et qu'on se battrait pour avoir des créneaux y'aurait pas la meme souplesse... (doit y'avoir 10 gamins max sur les 80 de l'école de tennis qui sont venu jouer avec les parents...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

J'ai demandé un surplus sur l'abo en option de 150 en mode illimité et on s'est foutu de ma gueule :) 

C'est peut-être un problème d'assurance, dans le sens où cette dernière est attachée à la licence, et le club n'a pas forcément les moyens de contrôler la licence des joueurs extérieurs

(d'où la licence découverte, pas 100% satisfaisante bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, waterloo a dit :

C'est peut-être un problème d'assurance, dans le sens où cette dernière est attachée à la licence, et le club n'a pas forcément les moyens de contrôler la licence des joueurs extérieurs

(d'où la licence découverte, pas 100% satisfaisante bien sur)

Dans mon cas je ne joue que avec des gens classés, donc licenciés. En fait mon frère est même licencié du club, sans abonnement car il habite loin et c'est cher pour lui.

Moi ce qui m'ennuie c'est que si je paie un abo pour mon frère, ça résout pas le soucis des potes, si je prends une carte à 7,5€ de l'heure et avec la police qui m'en décompte 2 si on joue plus d'1h15 à la fin de l'année ça va me couter un max. C'est aussi la 1ere fois que je me retrouve dans un club (pourtant gros en infrastructure mais à la triste réputation si @Slane passe par là) ou y'a littéralement personne ET de mon niveau ET de passionné (c'est surtout le 2eme point qui compte le plus). Y'a une bande de 4/5 jeunes en début de 2ème série, donc beaucoup plus forts, et après c'est le trou quasi jusqu'à 30. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

J'ai demandé un surplus sur l'abo en option de 150 en mode illimité et on s'est foutu de ma gueule :) 

Je suis grosso modo dans la même situation que toi... 

@nutsola je comprends tout à fait le besoin d'un club de remplir ses caisses :) C'est pourquoi j'essaie déjà de voir si c'est un soucis commun à tout le monde. Moi j'ai 2 cas : des potes qui vivent maintenant à droite à gauche et qui reviennent de temps en temps et avec qui je tape épisodiquement, et mon frère qui habite à une 30aine de km du club, assez pour jouer régulièrement mais pas trop. Comme je dis au dessus payer je suis pour, mais il faut que ce soit un juste prix. 

On a ce coté flicage d'une personne au club aussi, j'avais jamais vécu ça... C'est l'enfer, j'ai des potes qui ne veulent plus venir jouer aux heures ou la dite personne est là... 

Dans mon cas actuel, jamais on ne m'avait demandé de payer pour un 3eme joueur... 

@Alteo ça part un peu du même pb, dans mon club je n'ai personne autour de 15/3 de dispo régulièrement, je suis "obligé" de faire appel à des externes :( 

Mon oncle il a trouvé la solution : il prend une adhésion dans un autre club (moins côté, moins fréquenté plus souple dans la gestion des invités) 

Il a donc 2 adhésions : 

- un club où il paie plus cher, il a des courts couverts et chauffage et quelques invitations 

- un club où il paie pas trop cher, il n'y a que des courts extérieurs et peu d'adhérents mais tu peux inviter "facilement" sans que personne ne te dise rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, et c'est assez général dans les clubs du coin (sauf le gros club qui se la pète), il n'y a aucun soucis à inviter, tant que ça n'est pas excessif.
Mais tout est dans le "pas excessif".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le sujet mériterait d'avoir une petite réflexion.

L'idée, c'est de jouer avec des joueurs externes au club de manière occasionnelle ou peu régulière : c'est intéressant pour les joueurs qui cherchent des partenaires sur un instant donné mais n'en trouvent pas en interne, pour ceux qui ont des amis de passage, ou pour les compétiteurs qui aimeraient se mesurer à d'autres joueurs de niveau équivalent mais licenciés ailleurs.

Il ne faut pas que la présence d'un externe pénalise le club ou ses adhérents : l'invité doit participer aux frais de fonctionnement et ne pas se placer dans une position où il profiterait des adhésions des autres pour profiter des infrastructures.

Idéalement, le système doit rester occasionnel pour l'invité, et l'inciter à vouloir adhérer s'il s'avère que le recours à l'invitation devient trop systématique.

Or, actuellement, l'invitation est, du point de vue du club, à l'initiative de l'adhérent : c'est lui qui réserve le court auprès du club et c'est lui qui se présente à l'accueil pour régler l'invitation. Pour peu que l'invité, volontairement ou non, passe à côté de cette situation, cette charge peut ne pas lui revenir et il se retrouve à jouer "gratuitement". C'est encore pire si l'invitation et le règlement se passe sur Ten'Up :  dans ces conditions, les joueurs arrivent sur un court déjà réglé par l'adhérent et n'ont pas nécessairement le réflexe de parler argent avant de s'y engager.

De fait, difficile d'inciter réellement l'invité à adhérer, s'il lui suffit de se faire inviter par son hôte.

L'idée d'un carnet d'invitations est intéressante pour ne pas pénaliser l'adhérent dans cette situation. Mais je doute que ça soit efficace pour faire comprendre à un invité qu'il doit prendre une part des frais à sa charge : si on dit à un invité qu'il peut jouer gratos une première fois, il peut être assez compliqué pour certains d'expliquer que la fois suivante sera payante.

Après, oui, c'est sûr, cette question du règlement est à voir entres adultes, et c'est davantage un problème entre l'adhérent et son invité, et oui, c'est sûr, ils peuvent régler ça entre eux. Mais le truc, c'est que le système actuel incite davantage à mettre la charge sur l'hôte tout en la retirant de l'invité. Et parler argent entre amis n'a jamais été chose facile dans notre culture à la française. Donc, à un moment donné, ça finit par être déséquilibré, et la charge de l'adhésion et de l'invitation se retrouve sur la même personne.

Personnellement, je pense qu'il faut qu'on trouve un système où c'est l'invité qui réserve le court et le paie. Ten'Up doit pouvoir offrir ce type de possibilité : il suffirait de rendre possible la réservation et le règlement d'un court depuis le compte de l'invité sur le tableau de réservation du club hôte, puis d'inciter à ce que ce soit l'invité qui s'en charge (soit par une impossibilité d'inviter de la part de l'adhérent, soit par une ristourne si c'est l'invité qui réserve).
Comme il n'est pas obligé d'avoir une licence pour ouvrir un compte Ten'Up, le principe peut aussi s'étendre aux non-licenciés, c'est sûrement techniquement faisable.

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait que chaque licencié puisse bénéficier d'un carnet annuel à prix réduit pour aller jouer occasionnellement dans un autre club avec un adhérent hôte, mais à condition de disposer d'une adhésion à un club affilié FFT : pour les compétiteurs, ça permettrait d'aller défier d'autres joueurs sans non plus que ça n'incite trop à ne pas adhérer à un club, et sans donner trop d'intérêt à jouer davantage à l'extérieur qu'à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, solmhyrn a dit :

Chez nous, et c'est assez général dans les clubs du coin (sauf le gros club qui se la pète), il n'y a aucun soucis à inviter, tant que ça n'est pas excessif.
Mais tout est dans le "pas excessif".

Ca a toujours été mon habitude. On joue régulièrement le midi en semaine (les mardi ou vendredi), on ne croise jamais personne. Il nous arrive de jouer le samedi en début d'aprem, mais y'a toujours au moins 2 abonnés sur le terrain. Les gens préfèrent avoir des terrains vides que de l'émulation, ça m'échappe totalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alteo a dit :

N'empêche que le sujet mériterait d'avoir une petite réflexion.

En effet si c'est un besoin commun y'a ptet une app à faire. Qui existe sans doute déjà. 

Après dans un club intelligent la question ne se pose pas je pense :

  • soit le club est riche et rempli et osef l'argent en plus mais ça permet quand même de fidéliser tes abonnés. 
  • soit le club a du mal à joindre les 2 bouts (c'est souvent le cas j'ai l'impression) et il vaux mieux taper 50€+ par ci par là que 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Alteo a dit :

N'empêche que le sujet mériterait d'avoir une petite réflexion.

L'idée, c'est de jouer avec des joueurs externes au club de manière occasionnelle ou peu régulière : c'est intéressant pour les joueurs qui cherchent des partenaires sur un instant donné mais n'en trouvent pas en interne, pour ceux qui ont des amis de passage, ou pour les compétiteurs qui aimeraient se mesurer à d'autres joueurs de niveau équivalent mais licenciés ailleurs.

Il ne faut pas que la présence d'un externe pénalise le club ou ses adhérents : l'invité doit participer aux frais de fonctionnement et ne pas se placer dans une position où il profiterait des adhésions des autres pour profiter des infrastructures.

Idéalement, le système doit rester occasionnel pour l'invité, et l'inciter à vouloir adhérer s'il s'avère que le recours à l'invitation devient trop systématique.

Or, actuellement, l'invitation est, du point de vue du club, à l'initiative de l'adhérent : c'est lui qui réserve le court auprès du club et c'est lui qui se présente à l'accueil pour régler l'invitation. Pour peu que l'invité, volontairement ou non, passe à côté de cette situation, cette charge peut ne pas lui revenir et il se retrouve à jouer "gratuitement". C'est encore pire si l'invitation et le règlement se passe sur Ten'Up :  dans ces conditions, les joueurs arrivent sur un court déjà réglé par l'adhérent et n'ont pas nécessairement le réflexe de parler argent avant de s'y engager.

De fait, difficile d'inciter réellement l'invité à adhérer, s'il lui suffit de se faire inviter par son hôte.

L'idée d'un carnet d'invitations est intéressante pour ne pas pénaliser l'adhérent dans cette situation. Mais je doute que ça soit efficace pour faire comprendre à un invité qu'il doit prendre une part des frais à sa charge : si on dit à un invité qu'il peut jouer gratos une première fois, il peut être assez compliqué pour certains d'expliquer que la fois suivante sera payante.

Après, oui, c'est sûr, cette question du règlement est à voir entres adultes, et c'est davantage un problème entre l'adhérent et son invité, et oui, c'est sûr, ils peuvent régler ça entre eux. Mais le truc, c'est que le système actuel incite davantage à mettre la charge sur l'hôte tout en la retirant de l'invité. Et parler argent entre amis n'a jamais été chose facile dans notre culture à la française. Donc, à un moment donné, ça finit par être déséquilibré, et la charge de l'adhésion et de l'invitation se retrouve sur la même personne.

Personnellement, je pense qu'il faut qu'on trouve un système où c'est l'invité qui réserve le court et le paie. Ten'Up doit pouvoir offrir ce type de possibilité : il suffirait de rendre possible la réservation et le règlement d'un court depuis le compte de l'invité sur le tableau de réservation du club hôte, puis d'inciter à ce que ce soit l'invité qui s'en charge (soit par une impossibilité d'inviter de la part de l'adhérent, soit par une ristourne si c'est l'invité qui réserve).
Comme il n'est pas obligé d'avoir une licence pour ouvrir un compte Ten'Up, le principe peut aussi s'étendre aux non-licenciés, c'est sûrement techniquement faisable.

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait que chaque licencié puisse bénéficier d'un carnet annuel à prix réduit pour aller jouer occasionnellement dans un autre club avec un adhérent hôte, mais à condition de disposer d'une adhésion à un club affilié FFT : pour les compétiteurs, ça permettrait d'aller défier d'autres joueurs sans non plus que ça n'incite trop à ne pas adhérer à un club, et sans donner trop d'intérêt à jouer davantage à l'extérieur qu'à domicile.

Je suis d'accord avec ta première partie mais pas du tout avec la seconde. 

Un invité est justement invité par l'adhérent. Quand on invite quelqu'un chez soi, on ne va pas lui faire payer les bières, le roti ou l'électricité. Quand l'invitation est plus longue (week-end, semaine de vacances,...), l'invité participe généralement aux frais. Mais c'est celui qui invite qui porte la responsabilité. L'invité peut aussi amener quelque chose, mais ce n'est pas forcément obligatoire (ça dépend des cultures)

Pour les invitations dans un club, le même principe doit s'appliquer. L'adhérent est responsable de son invité et donc notamment de son comportement et du fait que la prestation pour l'invitée soit régularisée selon les règles du club (ça peut être de payer ou pas d'ailleurs). En cas de problème, la responsabilité de l'adhérent est engagée et c'est d'ailleurs beaucoup plus facile pour le club de se retourner vers l'adhérent que quelqu'un de l'extérieur.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, à moins que le club soit bien garni en joueurs avec lesquels je peux jouer, le fait de pouvoir inviter un peu qui je veux est un des critères sur lesquels je reste dans ce club.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

En effet si c'est un besoin commun y'a ptet une app à faire. Qui existe sans doute déjà. 

Après dans un club intelligent la question ne se pose pas je pense :

  • soit le club est riche et rempli et osef l'argent en plus mais ça permet quand même de fidéliser tes abonnés. 
  • soit le club a du mal à joindre les 2 bouts (c'est souvent le cas j'ai l'impression) et il vaux mieux taper 50€+ par ci par là que 0

c'est tt à fait ça.

ici dans mon club de village (entre 85 et 100 adhérents suivant les années) on est border ligne.

on a 95 adhérents cette année, on galère pas mal...les tarifs sont bas (100€/an école de tennis / 120€/an loisir et 170€ loisir + entrainement collectif avec un BE1).

Malgré des tarifs ultra abordables on arrive pas à passer le cap de 100 adhérents (village de 3500 hab).

Donc je suis pas trop chiant avec les invits pour les adhérents du club, mais y en a quelques uns qui ont compris et qui contournent...1 adhésion pour 2 joueurs (ils jouent qu'ensemble)...en loisir...120 balles pour 2 pour l'année...si je monte au créneaux ils partirons ailleurs. Donc taper 50€ pour le 2e pourquoi pas.

Cette année j'ai perdu une maman qui jouait avec ses 2 enfants 1X semaine... je lui ai demandé de prendre une adhésion enfant en plus ...pas revue depuis..

En plus les subvenions de la mairie :sick:

Un jour je vais monter dans le bureau du maire et balancer 95 licences sur son bureau et les clés du club... 

la seule chose qui me retient pour l'instant c'est le BE salarié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Un invité est justement invité par l'adhérent. Quand on invite quelqu'un chez soi, on ne va pas lui faire payer les bières, le roti ou l'électricité.

Certes mais on peut s'attendre à ce que ledit invité si il est bien élevé, apporte un dessert ou une bonne bouteille si il s'agit d'un diner, ou quelques accessoires à la mode pour la maitresse de maison si c'est une soirée bondage .

Si l'invité du tennis apporte les balles c'est amplement suffisant amha .

A moins d'être invité à Bourges ou louer des ramasseurs de balles serait la moindre des choses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Perso, à moins que le club soit bien garni en joueurs avec lesquels je peux jouer, le fait de pouvoir inviter un peu qui je veux est un des critères sur lesquels je reste dans ce club.

 

J'avais ça avant dans le club avec la meilleure ambiance de la région. Mais dans mon coin actuel, prêt de la mer, les mentalités sont toutes autres :( 

@Gerald34 Malheureusement y'aura toujours des contrevenants, c'est très français de faire des règles générales pour 3/4 péquins qui quoiqu'il arrive continueront de contrevenir de toute façon. Je pense que plutot que l'abonnement "unique" qui peut être cher selon les situations, certain clubs auraient à gagner à offrir plus de flexibilité pour répondre aux différents cas persos. 

Au final avec le recul, je n'aurais jamais du faire don de mon prorata covid au club et profiter de la somme pour acheter une carte invité. Là je suis bien baisé car la prof est géniale et ma fille l'adore, donc si je veux bouger tout le monde c'est un coup à ce qu'elle arrête le tennis :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Certes mais on peut s'attendre à ce que ledit invité si il est bien élevé, apporte un dessert ou une bonne bouteille si il s'agit d'un diner, ou quelques accessoires à la mode pour la maitresse de maison si c'est une soirée bondage .

Si l'invité du tennis apporte les balles c'est amplement suffisant amha .

A moins d'être invité à Bourges ou louer des ramasseurs de balles serait la moindre des choses.  

Il y a souvent un côté fétichiste dans tes interventions. Sur les forums idoines utilises-tu aussi des métaphores tennistiques (ou padelistiques)?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

@Gerald34 Malheureusement y'aura toujours des contrevenants, c'est très français de faire des règles générales pour 3/4 péquins qui quoiqu'il arrive continueront de contrevenir de toute façon. Je pense que plutot que l'abonnement "unique" qui peut être cher selon les situations, certain clubs auraient à gagner à offrir plus de flexibilité pour répondre aux différents cas persos. 

Malheureusement c'est dans la nature humaine d'abuser et de penser avoir tous les droits parce qu'ils ont payé une cotisation. Trois exemples vécus :

 - Retour de match par équipe un dimanche de mai, avec mon président on est content car on entend du monde jouer... 3 courts couverts plein, une douzaine de personne mais seulement... 2 licenciés jeune. Le reste, ce sont les familles qui sont venus sans rien demander et on squatté gentiment tout l'après midi...

 - Il y a quelques années, une mère me demande si elle peut venir jouer avec son fils de 13 ans qui est inscrit au club (elle ne l'est pas). J'accepte mais je me rend compte qu'en fait le gamin ne joue pas et que la mère joue uniquement avec son autre fils plus âgé... Il reviennent une deuxième fois (sans demander cette fois-ci, ça devait être acquis pour eux cette fois-ci...) il se repasse la même chose mais en plus la mère joue en chaussure de ville sur les terrains. Je vais donc la voir et là le fils ainé me tombe dessus en me disant que si c'était comme ça, il en reviendrait plus jouer ici... :mellow: Mais en même temps, ça rapporte quoi au club qu'il vienne jouer ?

- Forum des associations, une personne vient se renseigner et nous demande si en prenant une seule cotisation il peut venir jouer avec 3 autres personnes non inscrites... Et quand on lui répond que non, il tente de nous expliquer pourquoi ce n'est pas normal, qu'on devrait l'autoriser et puisque c'était comme ça il irait s'inscrire ailleurs... :rolleyes:

Le beurre, l'argent du beurre... <_<

Sinon pour ta question, au club on a normalement un tarif invitation à 10 euros de l'heure mais cette saison on a mis en place 5 invitations gratuites par adhérents, avec 5 nouvelles invitations possible si une personne invitée prend au final une cotisation. Ca marche pas mal et ça évite de se prendre la tête...

Il y a 10 heures, Gerald34 a dit :

on a 95 adhérents cette année, on galère pas mal...les tarifs sont bas (100€/an école de tennis / 120€/an loisir et 170€ loisir + entrainement collectif avec un BE1).

Malgré des tarifs ultra abordables on arrive pas à passer le cap de 100 adhérents (village de 3500 hab).

Ah oui là c'est clair que c'est pas cher... :o

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher du tout... Comment faites-vous pour financer le BE avec des tarifs aussi bas ?

 

Chez nous, la location est à 10euros. L'invitation à 5euros sachant qu'il y en a 3 offertes en début d'année et que tant qu'on n'abuse pas et qu'on n'invite pas toujours la même personne, on ne dit rien.

Mais notre club est un peu particulier: on est en plein milieu du parc du village donc on a souvent des gens qui bidouillent le cadenas ou escaladent pour jouer sur les terres artificielles...alors qu'on a un quick (en partie refait en même temps que les terres) en accès libre ! Mais les gens ne veulent pas attendre leur tour, et viennent donc sur les autres terrains... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tipi a dit :

Pas cher du tout... Comment faites-vous pour financer le BE avec des tarifs aussi bas ?

on galère... le BE est en CDI en temps partiel annualisé...c'est 75/80% du budget de l'association, voire plus même...entre ce qu'on reverse à la fédération, le salaire du BE et l'URSAAF c'est quasiment tout le budget qui y passe...

Heureusement il y a les locations saisonnière pour arrondir et on (quand on le pouvait avant COVID) faisait un LOTO, et on a une subvention annuelle de la municipalité...malgré ça on va etre dans le rouge courant mai je pense.... loto on a pas pu en faire depuis 2 ans, la subv a été coupée en 2 depuis 1 an et tout n'a pas été versé en 2021, sans aucune explication...

Bref, pas évident du tout de gérer une association dans ces conditions.

Les tarifs sont bas et j'ai déjà augmenté sensiblement...si je monte encore certains irons voir ailleurs, il y a pléthore de clubs dans un rayon de 10 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord. Je pense que les salaires ne sont pas les mêmes qu'ici.

Pour te donner une idée:

Subventions diverses: 2000e

Tournoi: 600-800e (parce que je fais le JA et que je ne prends rien)

DE à 20e/nets de l'heure sur 9h30h et un AMT à 14 sur 5h.

On est à 350e pour 1h30/semaine, 300 pour 1h, 220e pour les jeunes (et on est en dessous de tous les clubs aux alentours), donc bien au-dessus de toi. Et on a toujours payés les salaires de fin août avec les cotisations reçues début septembre. Ça va mieux depuis 3  ou 4 ans grâce à des grosses économies, une augmentation de 10e pour chaque tarif et donc le fait que je sois le JAT. C'est vraiment compliqué, et je comprends que les club demandent un peu de sous en échange... Mais pas trop ! Le but chez nous est surtout de faire prendre la cotisation (60e à partir de mai, on n'a que des terrains extérieurs) et je pense que c'est au final plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tipi a dit :

Oui d'accord. Je pense que les salaires ne sont pas les mêmes qu'ici.

Pour te donner une idée:

Subventions diverses: 2000e

Tournoi: 600-800e (parce que je fais le JA et que je ne prends rien)

DE à 20e/nets de l'heure sur 9h30h et un AMT à 14 sur 5h.

On est à 350e pour 1h30/semaine, 300 pour 1h, 220e pour les jeunes (et on est en dessous de tous les clubs aux alentours), donc bien au-dessus de toi. Et on a toujours payés les salaires de fin août avec les cotisations reçues début septembre. Ça va mieux depuis 3  ou 4 ans grâce à des grosses économies, une augmentation de 10e pour chaque tarif et donc le fait que je sois le JAT. C'est vraiment compliqué, et je comprends que les club demandent un peu de sous en échange... Mais pas trop ! Le but chez nous est surtout de faire prendre la cotisation (60e à partir de mai, on n'a que des terrains extérieurs) et je pense que c'est au final plus rentable.

oui ici (du coté de Béziers dans l'Hérault)  c'est compliqué au niveau salaire...beaucoup de temps partiels, de personnes qui ne travaillent pas (par choix ou pas)...ici les gens vivent d'amour et d'au fraiche (pardon, de soleil et de vin plutôt :D)...donc les tarifs d'adhésions (pas que nous) sont globalement bas.

Moi je viens de la banlieue sud de Paris, c'est bien différent...

Subv on était pas trop mal avant covid, 4500€, 2021 = 2300€:cry: 

Tournoi, on fait plus, on à 2 X 2 terrains à 5 km de distance et on gérait très mal la buvette..pas bcp de gens motivés pour nous aider.

DE est à 26€/h brut pour 30h25/mois X12 mois annualisé.

On a la chance d'etre en zone touristique avec des locations saisonnières et des camping donc on arrive à rentrer 1000/1500€ de location des terrains à l'heure.

Le loto ça paye bien aussi, entre 1000 et 1500€ mais plus organisé depuis 2 ans.

Quand je vois le montant des prélèvements de la fédé (comité/ligue) ...bref....

On a pas un rond pour des extras... c'est ça qui fout les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2022 à 13:04, Gerald34 a dit :

Cette année j'ai perdu une maman qui jouait avec ses 2 enfants 1X semaine... je lui ai demandé de prendre une adhésion enfant en plus ...pas revue depuis..

Ça veut dire qu'elle prenait elle une cotisation mais jouait en fait avec ses deux enfants sans qu'ils soient adhérents ? 

Si c'est le cas franchement bon vent... à un moment donné, il faut aussi arrêter de faire du clientélisme. Quand elle va au ciné, elle prend une place pour elle et amène ses enfants sans payer ? 

C'est aussi cet individualisme qui est en train de tuer les associations : je paye donc je fais ce que je veux... Bah non, il y a des droits mais aussi des devoirs mais ça les gens n'oublient bien vite.

 

Il y a 20 heures, Tipi a dit :

C'est vraiment compliqué, et je comprends que les club demandent un peu de sous en échange... Mais pas trop ! Le but chez nous est surtout de faire prendre la cotisation (60e à partir de mai, on n'a que des terrains extérieurs) et je pense que c'est au final plus rentable.

Malheureusement j'ai l'impression que le loisir simple est en train de pourrir petit à petit dans notre région... il y a 15 ans, le soir et le week-end, tous les courts étaient pris est on avait une centaine de joueurs uniquement loisir. 

Maintenant c'est désert le soir et si on a une 30aine de joueur loisir (sans cours) c'est le bout du monde... pourtant à 180 euros licence comprise, 7 courts (3 couverts et 4 extérieurs éclairés) + club house avec toilettes et vestiaires on est franchement pas chers en IDF...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un sport en déclin depuis longtemps maintenant, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,le footing a gogo ,c'est la mode 

Une fois que les gens se seront Nik...les genoux et le dos..

Sans parler des écouteurs dans les oreilles à côté des voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/sport/2021-08-20/les-10-sports-avec-le-plus-de-licencies-en-france-1116644%3famp

Je pensais pas que le tennis arrivait en 2...
Pour certain sport (course à pied, cyclisme etc etc) la licence n'est pas systématique.


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes depuis x années le premier sport indiv ,et deuxième derrière le foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on voit bien que ça n'attire plus les jeunes, autant que ça attirait dans les années 80-90

Les clubs sont obligés de mettre des terrains de padel pour faire revenir un peu de vie (et des €€€€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×