Thibange79 Report post Posted April 3, 2022 Quelle serait le poids à ajouter en Manche pour une pure strike 100 pour récupérer un équilibre en manche et une tête de raquette plus légère? Share this post Link to post Share on other sites
denisprotennis Report post Posted April 3, 2022 Je ne suis pas un expert en custo mais si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'y aller "mollo" avec le plomb ( ou le silicone) que tu vas mettre en manche. commence tranquillou avec 3/4g va tester sur le terrain et avise ensuite ( ton épaule aura peut-être son mot à dire elle aussi car ajouter du poids en manche n'est pas anodin) 1 Share this post Link to post Share on other sites
beben22 Report post Posted April 4, 2022 Tu veux passer d'un équilibre 32 cm a combien ? Share this post Link to post Share on other sites
Thibange79 Report post Posted April 4, 2022 Il y a 3 heures, beben22 a dit : Tu veux passer d'un équilibre 32 cm a combien ? 31,5 Share this post Link to post Share on other sites
Thibange79 Report post Posted April 4, 2022 Jaime bien la artengo tr960 pp . 31,5 305gr Share this post Link to post Share on other sites
beben22 Report post Posted April 5, 2022 Ca va me paraitre compliqué. Déjà il faudrait mesurer ta raquette a nue, mais a titre de comparaison Didier M ma fait une Ezone 300g en 31.5 en partant de la team qui etait au spec 285g et 32.5 soit 15 g pour descendre d' 1 cm 1 Share this post Link to post Share on other sites
denisprotennis Report post Posted June 1, 2022 J'ai voulu mettre du silicone dans le manche de ma Yonex mais... le manche est plein donc je reste avec mes bandes de plomb collées sur les méplats. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guij Report post Posted February 19 Hello, je relance le sujet : ça fait quelque temps que ça me trotte en tête j'aimerai me faire une vcore pro a 285/290g en réduisant du coup un peu le poids en tête (en partant du modèle L 280g, 33,5 équilibre). Ça serait jouable avec des bandes plomb sur les arêtes du manche? Ou tenter un grip cuir bien que ça soit à priori pas la meilleure solution sur un cadre léger? Share this post Link to post Share on other sites
Guij Report post Posted February 20 Je me répond en attendant que d’autres le fassent Voici les specs de celle qui va devoir passer à la modif : 281g, 280 de sw et 33cm équilibre. Du coup je pense que 5g seront largement suffisants pour ramener l’équilibre à 32,5? Share this post Link to post Share on other sites
beben22 Report post Posted February 20 Yep c'est jouable mais je le ferai au silicone plutôt qu'avec du plombs.Par contre pour tester le plomb c'est très bien 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guij Report post Posted February 21 Silicone ça va être compliqué de mémoire c’est plein les manches yonex. Je verrai quand je l’aurai reçu sinon ça sera plomb sous le grip Share this post Link to post Share on other sites
Reznik Report post Posted February 21 Le 20/02/2023 à 18:03, Guij a dit : Je me répond en attendant que d’autres le fassent Voici les specs de celle qui va devoir passer à la modif : 281g, 280 de sw et 33cm équilibre. Du coup je pense que 5g seront largement suffisants pour ramener l’équilibre à 32,5? Oui grosso merdo faut 10g pour gagner 1cm 1 Share this post Link to post Share on other sites
levrier Report post Posted March 10 oui 1gr en bout de manche = équilibre de 1mm + en manche Share this post Link to post Share on other sites
surlaligne Report post Posted July 20 J ai du mal a me rendre compte d une modif d équilibre avec du silicone (ou plomb) au niveau de la main, tout en bas de la raquette. La main tenant déjà la raquette a cet endroit, la modif doit vraiment être infime, vu qu on tient déjà et tout le temps le manche, j ai du mal à concevoir . Dans les branches par contre la modif commence à devenir intéressante a mon avis. Vous en pensez quoi les pro de la custo? Share this post Link to post Share on other sites
Thibange79 Report post Posted July 31 Le 20/07/2023 à 19:13, surlaligne a dit : J ai du mal a me rendre compte d une modif d équilibre avec du silicone (ou plomb) au niveau de la main, tout en bas de la raquette. La main tenant déjà la raquette a cet endroit, la modif doit vraiment être infime, vu qu on tient déjà et tout le temps le manche, j ai du mal à concevoir . Dans les branches par contre la modif commence à devenir intéressante a mon avis. Vous en pensez quoi les pro de la custo? Le mieux cest a 9 et 3 mais ds les branches ca donne un peu de poids a la balle et rend la raquette comme tu le veux si elle est trop légère Share this post Link to post Share on other sites
surlaligne Report post Posted August 1 Oui oui a cet endroit de rajout je le sent très bien (ou en branche), c'est juste au niveau du manche où je ressent pas grand chose Share this post Link to post Share on other sites
levrier Report post Posted August 15 1 grip cuir wilson = balance environ 8mm plus en manche. En bonus on sent beaucoup mieux les arêtes du manche , et si ça ne va pas c'est réversible.... que demande le peuple!? Share this post Link to post Share on other sites