Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Poids en manche

Recommended Posts

Quelle serait le poids à ajouter en Manche pour une pure strike 100 pour récupérer un équilibre en manche et une tête de raquette plus légère?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en custo mais si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'y aller "mollo" avec le plomb ( ou le silicone) que tu vas mettre en manche. commence tranquillou avec 3/4g  va tester sur le terrain et avise ensuite ( ton épaule aura peut-être son mot à dire elle aussi car ajouter du poids en manche n'est pas anodin)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux passer d'un équilibre 32 cm a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, beben22 a dit :

Tu veux passer d'un équilibre 32 cm a combien ?

31,5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va me paraitre compliqué.

Déjà il faudrait mesurer ta raquette a nue, mais a titre de comparaison Didier M ma fait une Ezone 300g en 31.5 en partant de la team qui etait au spec 285g et 32.5 soit 15 g pour descendre d' 1 cm

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu mettre du silicone dans le manche de ma Yonex mais... le manche est plein donc je reste avec mes bandes de plomb collées sur les méplats.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je relance le sujet : ça fait quelque temps que ça me trotte en tête j'aimerai me faire une vcore pro a 285/290g en réduisant du coup un peu le poids en tête (en partant du modèle L 280g, 33,5 équilibre).

Ça serait jouable avec des bandes plomb sur les arêtes du manche? Ou tenter un grip cuir bien que ça soit à priori pas la meilleure solution sur un cadre léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond en attendant que d’autres le fassent :D

Voici les specs de celle qui va devoir passer à la modif : 281g, 280 de sw et 33cm équilibre.

Du coup je pense que 5g seront largement suffisants pour ramener l’équilibre à 32,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est jouable mais je le ferai au silicone plutôt qu'avec du plombs.

Par contre pour tester le plomb c'est très bien

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silicone ça va être compliqué de mémoire c’est plein les manches yonex.

Je verrai quand je l’aurai reçu sinon ça sera plomb sous le grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 18:03, Guij a dit :

Je me répond en attendant que d’autres le fassent :D

Voici les specs de celle qui va devoir passer à la modif : 281g, 280 de sw et 33cm équilibre.

Du coup je pense que 5g seront largement suffisants pour ramener l’équilibre à 32,5?

Oui grosso merdo faut 10g pour gagner 1cm

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a me rendre compte d une modif d équilibre avec du silicone (ou plomb) au niveau de la main, tout en bas de la raquette.

La main tenant déjà la raquette a cet endroit, la modif doit vraiment être infime, vu qu on tient déjà et tout le temps le manche, j ai du mal à concevoir .

Dans les branches par contre la modif commence à devenir intéressante a mon avis.

Vous en pensez quoi les pro de la custo?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2023 à 19:13, surlaligne a dit :

J ai du mal a me rendre compte d une modif d équilibre avec du silicone (ou plomb) au niveau de la main, tout en bas de la raquette.

La main tenant déjà la raquette a cet endroit, la modif doit vraiment être infime, vu qu on tient déjà et tout le temps le manche, j ai du mal à concevoir .

Dans les branches par contre la modif commence à devenir intéressante a mon avis.

Vous en pensez quoi les pro de la custo?

 

Le mieux cest a 9 et 3 mais ds les branches ca donne un peu de poids a la balle et rend la raquette comme tu le veux si elle est trop légère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui a cet endroit de rajout je le sent très bien (ou en branche), c'est juste au niveau du manche où je ressent pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 grip cuir wilson = balance environ 8mm plus en manche. En bonus on sent beaucoup mieux les arêtes du manche , et si ça ne va pas c'est réversible.... que demande le peuple!?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/1/2023 à 14:38, surlaligne a dit :

Oui oui a cet endroit de rajout je le sent très bien (ou en branche), c'est juste au niveau du manche où je ressent pas grand chose

Justement, le poids idéal est celui que tu ne ressens pas : il apporte quand même de la masse à l'ensemble et donc de la stabilité (et un peu de puissance) mais il conserve une bonne maniabilité, tu ne ressens pas de surpoids, tu peux accélérer ta tête de raquette et donc balancer du lift à gogo B)

Perso je viens de m'essayer à la custo silicone sur une Pro Staff Team ! Bonne raquette, 280g et 290 SW de bâââse, je lui ai collé 25g de [silicone + boulons] aux fesses, du coup elle titre à 340g cordée avec grip cuir, équilibre autour de 31 je dirais... Hé bien la bête s'en porte fort bien :)

Je trouve la raquette trop rigide pour moi clairement, mais les sensations sont très bonnes : ça part très bien, avec un excellent contrôle, directionnel notamment (mes Phantom 03 arrosent plus large). La raquette prend trèèèès bien les effets, la balle gicle en kick et s'écrase comme une galette en slice, un régal :rolleyes: La maniabilité reste top, à la volée ça bouge et ça claque tout seul... 

Franchement, je crois que c'est beaucoup plus adapté à mon jeu que les Prince ! :unsure: La RA aide pour ça c'est sûr mais c'est quand même trop rigide pour moi... J'ai l'impression que le silicone aide sur l'amorti et la sensation de confort global, sans trop être sûr, mais le bruit des frappes est très métallique, trop !

En tout cas cet essai illustre un peu ce que je dis plus haut @surlaligne : j'ai ajouté près de 30g, la raquette se comporte clairement mieux dans le jeu, et pour autant je ne le sens pas vraiment physiquement... Et c'est tant mieux !!! (le SW a dû rester sensiblement équivalent)

Je vais m'attaquer aussi à une PK Destiny, pour voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 330g cordé on voit clairement une différence, on perd en maniabilité mais l'impact est plus consistant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×