Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Machaon111

Wilson Pro Staff Six One 100

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la raquette wilson pro staff 6.1 BLX 100 (285gr non cordée)?

J'aimerai bien l'essayer à la rentrée, car j'ai actuellemtn la T-Flash 285 de chez Tecnifibre, mais elle équilibré en tête, et j'ai mal au bras.

J'ai 14ans, je joue plutôt en fond de cours (lift), et j'aime contrer.

Pensez vous qu'elle serait adapté à mon jeu?

Et quel cordage est adapté à cette raquette (plutôt tecnifibre, je joue actuellement avec un duramix)?

non car tu es sur des cadres similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant 6 mois que je joue avec, je joue disons 15/5 (ok jai pas 14 ans disons plutot 3 fois et demi plus ^^), cordage black code 1,24 tendu à 24/23 (voir 24/24 quand il fait chaud) : cette raquette m'a fait énormément progresser car elle est très maniable, précise. perso faut pas confondre inertie et poids : 285 non cordé et répartition neutre, ce n'est pas trop léger, ni trop lourd : en tout cas en jouant 6 à 10 heures par semaines je n'ai jamais eu de douleurs (pourtant le monofilament...)

elle est rigide comme beaucoup de wilson mais comme c'est un cadre précision on sent bien ce qu'on fait. je vois pleins de jeunes qui jouent avec et ils tendent à 22kgs et franchement ça envoie tout en restant dans le court. car c'est bien gentil la puissance d'une aero mais bon ça te met pas en confiance pour taper ^^

perso, je lifte et la balle prend bien l'effet, à plat, c'est neutre, en slice c'est génial car c'est maniable.

j'ai essayé pour voir la pro staff 90 en boyau 22kg et j'ai retrouvé le même feeling : finalement assez facile, le meme contact avec la balle, les mêmes sensations mais bon des que ça s'accelère si tas pas le niveau, le poids, l'inertie supérieure et le petit tamis plan de cordage serré te rappelle à l'ordre et la fatigue arrive assez vite...

donc si tu veux avoir la raquette de rodgeur en sensations et si tu joues 4eme début de 3eme série et bien vas y !! et pour ton age et bien met un multi tendu à 22 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 14ans, je joue plutôt en fond de cours (lift), et j'aime contrer.

Quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait l'acquisition de la Wilson Pro Staff Six One 95 BLX , qui pèse 313 g non cordée. Auparavant je jouais avec une Head Youtek IG Speed Elite ; j'appréhendais beaucoup l'augmentation du poids et le temps d'adaptation qu'il me faudrait pour m'habituer à un nouveau cadre... Mais j'ai été agréablement surpris et je ne l'ai pas regretté, dès les premières frappes, j'ai fait la connaissance d'une raquette très bien équilibrée (d'où le fait qu'on ne ressente pas finalement plus que ça son poids...), maniable, et très agréable à la frappe.

La pro Staff de federer (la six one 90) est beaucoup trop lourde pour de jeunes joueurs, des joueurs ayant des tendinites, ou des joueurs n'ayant pas une solide technique...

La pro staff Six One 95 me semble donc le bon compromis entre la 100' qui me parait un poil trop légère et la 90' qui est pour le coup, vraiment lourde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut la comparer à une Head speed graphene S;

(vu son poids, profil cadre, ra),

mais niveau sensations, il y'a beaucoup de différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis sur la nouvelle raquette Wilson Pro Staff six One 100(305Gr) .

Différence par rapport aux Pro Staff 97 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien à voir. C'est plus vif, tu peux mettre plus facilement du poids dans la balle et tu gagnes, je trouve, en vitesse de balle. 

C'est plus tolérant (forcément), très maniable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'équilibre n'est pas du tout à 30.5 comme mentionné sur le cadre. Une belle erreur d'impression -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Ou problème de QC ? 

Non, il semblerait que l'équilibre soit à peu près au même niveau sur les différents cadres. Tennis warehouse l'indique clairement sur son site. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez tw ils annoncent tjs les vcore 100 et 98 avec un sw de 324 et 325 alors qu'elles tournent à 315.

Par contre sur les tests tennis express, ils mesurent souvent les raquettes (mais pas tjs) qu'ils testent.

J'en ai une et je la trouve super maniable mais c'est tout ce que je lui trouve. Ah, et elle est jolie... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier, elle a l'air sympa mais les tests sur youtube ne sont pas top, ca reste rigide comme toutes les PS mais plus tolérante car 645...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ce cadre est introuvable sur les sites tennis à l’exception de tennis warhousse US ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il était trouvable, à croire que c'était une série limitée. J'en avais acheté 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avant on la trouvait chez tennis pro, tennis-point. Au challenger de Pau, il y avait un joueur Tchèque  qui jouait avec. J’en ai acheté une d’occase, j’aime bien ce cadre, je trouve bizarre que tout d’un coup on ne  la trouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je déterre !
En effet je cherche cette raquette pour test, si jamais un classimien en a dans ses tiroirs ? Merci ++
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux, le nom de Pro Staff est justifié pour son côté control mais le tamis 645 cm² ajoute de la puissance et de la tolérance.

Cela en fait une raquette polyvalente qui se rapproche d'une Head Speed Mp Auxetic avec plus de poids dans la balle (305 gr non cordée), une maniabilité équivalente malgré le poids car la balance est à 30.5 cm. La différence se situe au niveau des sensations plus rigide sur la Wilson surtout en mono, j'ai trouvé un très bon compromis pour apporter du confort en posant un hybride, montant en Tecnifibre Ice Code jauge 1.25 mm à 23 kg et travers en mutifilaments jauge 1.24 mm à 21 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FRANCK1210 a dit :

car la balance est à 30.5 cm

La balance n'est pas à 30.5 cm contrairement à ce qui est écrit sur le cadre. C'est une erreur d'impression de la part de Wilson, l'équilibre se situe plutôt vers les 31.5

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, à tout zazar, il est de nouveau dispo sur Tennis Point :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tt le monde !

Alors oui pour l'équilibre, il est même mesuré à 32.5 (cordée) sur TW. Cela dit le SW reste assez bas et la maniabilité excellente, y compris en 1HBH. J'en ai chopé une paire, je teste je teste et c'est pas mal du tout :D

Je trouve a priori ce que je cherchais : des specs assez similaires à mes Phantom, à savoir bon compromis maniabilité/stabilité et contrôle/tolérance, avec un bon confort, et ce petit plus de nervosité a priori, à voir à l'usage (RA 65 versus 58).

Je cherche un chouille plus de punch, notamment au service et à la volée. Les Phantom permettent d'imprimer pas mal d'effets et de lourdeur aux balles, mais je voudrais plus de mordant sur ces coups-là où les Phantom sont vraiment en retrait.

Mais ça, c'est en théorie... A voir dans le jeu, à terme !


Phantom100_SixOne100.thumb.PNG.8243b113d449d731e0c222a84fc3ff9e.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un grip cuir + sur grip ce qui lui donne de la stabilité, une meilleure maniabilité et davantage de poids dans la balle y compris au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de grip cuir + surgrip fait basculer l'équilibre vers le manche et donne une sensation de plus grande  maniabilité mais l'impact sur la stabilité est minime. Il n'y a également pas beaucoup d'impact sur le poids de la balle générée car l'inertie ne change pas. A la limite, on pourrait se dire que plus c'est maniable, plus on va pouvoir réaliser un geste rapide mais au final, il y a tout de même environ 10grs supplémentaires à gérer et cela a forcément une conséquence sur la vitesse gestuelle 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, cela dit ajouter 10g en manche ça reste ajouter 10g, que ce soit du silicone, du plomb ou du cuir... Il y a donc un surpoids qui nécessairement va se traduire physiquement en énergie au moment du swing ! Evidemment l'emplacement de ce poids à la base de la raquette minimise cet impact, mais il reste réel, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il est nul sur toutes ces qualités de la raquette influencées directement par le paramètre poids : puissance(+), stabilité (+), manœuvrabilité(-), etc.

Perso je le fais systématiquement, mais pour une autre raison : durée de vie du grip + bonne préhension de la raquette. J'aime pas les grips synthétiques, c'est mou, si tu mets un surgrip pour le garder en vie plus d'un mois tu sens plus les arêtes du manche, et perso j'ai besoin de sécurité sur cet aspect, notamment à la volée et en revers 1HBH.

Alors qu'un grip cuir est ETERNEEEEELLLLL !!! :)B):wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×