Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arnold

Remplacement d’une Clash

Recommended Posts

L esthetique c est très subjectif mais perso pour moi la Clash c est ce qu il y a de plus moche. La V1 est à vomir tellement la peinture est une cata et la V2 me fait trop penser au rouge de la st Valentin, je peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était la silver que je trouvais immonde, quelle horreur. 

Mes artengo tr960 pp sont très jolies en blanc. Après, on est d'accord, on s'en fout mais si tu n'as pas encore vu les nouvelles pk q tour vertes... 🤢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux clash Pro , une noire et une silver et moi j'aime vraiment bien .

Comme quoi les gouts et les couleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Ca me rappelle un pote qui jouais en blade 98 v8, jeu hyper lifté, balle très lourde, très gênant sur mon revers à une main, le mec balance du même côté pendant 3 heures. Ensuite il est passé sur une aero, sa balle gagné en hauteur mais perd en lourdeur. Bref, il n'a pas gagné grand chose.

C'est très intéressant ce que tu décris, et ça m'a toujours intrigué. Est-ce que quelqu'un saurait quels facteurs "matériel" favorisent la production de lourdeur de balle ? L'inertie importante, l'équilibre en tête ? Le poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Pour ma part c'était la silver que je trouvais immonde, quelle horreur. 

La Silver faut la voir en vraie, moche en ligne mais très réussie dans les mains je trouve. 

Sinon on parle de Clash, lift etc... Hier on a testé la Clash v2, la Ezone 100 et la VCore 100, quand tu es en face la différence d'effet/poids varie énormément, rien pour la Clash et le max pour la Vcore. 

@Truffox je dirais surtout un matériel adapté à sa technique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais je serais vite repris par la patrouille, mais à mon faible niveau de connaissance je dirai le poids en tête et donc l inertie de la raquette.

Pour avoir testé sur la même raquette un ajout de poids à 12h, les balles étaient bien plus lourdes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

@Truffox je dirais surtout un matériel adapté à sa technique :) 

En faisant fi de la technique, quelle caractéristique matérielle favoriserait la lourdeur de balle ?

À moins qu'à niveau de jeu égal, des techniques différentes donneraient des résultats différents. Par exemple, prenons deux 2/6. Le joueur A est un gros lifteur tandis que le joueur B frappe à plat (pour caricaturer). Est-il possible qu'une raquette X offre plus de lourdeur de balle au joueur 1 qu'une raquette Y, et que la raquette Y produise des balles plus lourdes que la raquette X pour le joueur B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Truffox a dit :

En faisant fi de la technique, quelle caractéristique matérielle favoriserait la lourdeur de balle ?

À moins qu'à niveau de jeu égal, des techniques différentes donneraient des résultats différents. Par exemple, prenons deux 2/6. Le joueur A est un gros lifteur tandis que le joueur B frappe à plat (pour caricaturer). Est-il possible qu'une raquette X offre plus de lourdeur de balle au joueur 1 qu'une raquette Y, et que la raquette Y produise des balles plus lourdes que la raquette X pour le joueur B ?

je me demande si ce n'est pas possible en effet.

Par exemple alors que la clash pour de nombreuses personne n'offre pas de poids dans la balle, je suis toujours étonné quand je joue avec de voir que mes adversaires ne retrouvent pas cela (comparé à la vcore 100 par ex).

Pour ma part je pourrais peut-être l'expliquer ainsi : j'ai certainement besoin d'une raquette très maniable et donc ma technique ne me permet peut-être pas de totalement maitriser la vcore 100, alors qu'avec la clash 100 sa maniabilité me permet d'avoir une bonne vitesse de tête de raquette, combiné à mon jeu assez lifté en coup droit le poids dans la balle semble être correct.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Truffox a dit :

À moins qu'à niveau de jeu égal, des techniques différentes donneraient des résultats différents. 

Je pense. Comme ça je dirais qu'un joueur avec des gestes compacts mais un poignet très vif, bénéficiera largement d'une raquette ultra maniable comme la Clash. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Arnold a dit :

L esthetique c est très subjectif mais perso pour moi la Clash c est ce qu il y a de plus moche. La V1 est à vomir tellement la peinture est une cata et la V2 me fait trop penser au rouge de la st Valentin, je peux pas.

 

Il y a 18 heures, jabirout a dit :

Pour ma part c'était la silver que je trouvais immonde, quelle horreur. 

Mes artengo tr960 pp sont très jolies en blanc. Après, on est d'accord, on s'en fout mais si tu n'as pas encore vu les nouvelles pk q tour vertes... 🤢

Moi j'ai la Roland Garros et je la trouve très jolie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re tester la BLack Ace ce soir à l entraînement contre un 15/4 et 15/5 qui tapent bien.

C est quand même une raquette très sympa. C est très stable je trouve comparativement à la Clash, mais ça reste tout de même hyper confort et les sensations sont très bonnes.

je bombe moins les balles qu avec la Clash par contre les balles sont beaucoup plus lourdes selon mes partenaires.

En revers slicé et sur les amorties c est une merveille, la précision est incroyable.

A la volée je trouve ça assez maniable.

Ma seule difficulté encore ce soir c est au service. Sur les services à plat ça part bien par contre j ai beaucoup de mal à gratter les 2ndes balles.

je la mets de côté. J ai commandé une BOOM MP et une Gravity MP en test que je vais recevoir dans quelques jours pour me faire un avis. Je vous tiendrais au courant de la suite de mes tests.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2022 à 11:21, Truffox a dit :

En faisant fi de la technique, quelle caractéristique matérielle favoriserait la lourdeur de balle ?

A mon sens c'est le sw qui favorise les effets, plus il est important plus il favorise la lourdeur de balle. (j'écarte le paramètre vitesse de tête de raquette....)

J'ai toujours en tête un entrainement avec un exercice sur des diagos coup droit : mon partenaire de l'époque alternait entre une wilson Pro Open en 16x19 295g ou 300g je ne sais plus et une autre wilson dont le nom m'échappe en 18x20 à 290g mais équilibre à 33cm non cordée, sw bcp plus important que la 1ère,

même joueur, même gestuelle : lourdeur considérablement plus importante sur la 18x20 à 33cm, ça 'avait marqué.

A sw équivalent, de mon expérience, je dirai que le cadre le plus souple génère le plus d'effet

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zeonjapan a dit :

A mon sens c'est le sw qui favorise les effets, plus il est important plus il favorise la lourdeur de balle. (j'écarte le paramètre vitesse de tête de raquette....)

Ca devient philosophique :D Est-ce que la lourdeur est liée à l'effet ? J'ai toujours entendu dire que la balle de Kafel était particulièrement lourde et pourtant je ne pense pas qu'il mettait trop d'effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ce soir une Head Gravity MP et une Boom MP.

je vais commencer par la Boom, ça va être rapide, je n ai rien trouvé d extraordinaire à la raquette. Le profilé est un peu trop large comme la Clash, je m orienterai plutôt vers un profilé plus fin 21/23 maintenant que je y ai goûté sur la BA300. Bref je n ai pas accroché plus que ça. Pour moi elle est assez « banale ».

Passons à la Gravity MP.

Alors pour le coup on n est pas du tout dans la même veine que la Boom.

La raquette à plus de poids en tête, elle est plus stable et la forme du tamis me plait plutôt bien.

Je me suis senti assez à l’aise dès les premiers échanges. On sent qu on peut lui rentrer bien dedans sans avoir peur de faire la faute et ça c est très plaisant. La raquette lifte un peu moins que ce que j ai pu jouer auparavant (certainement dû au plan de cordage) mais finalement ça ne me gêne pas plus que ça. 
 

En s engageant bien les balles sont vraiment lourdes, mes partenaires de jeu 15/3 et 15/5 ont trouvé les balles plus lourdes que d habitude. Selon eux il faut que je garde cette raquette (moi je n ai pas encore fini mes tests :-) ).

La raquette est un peu moins confort que la Clash ou la Kennex BA300 mais ça reste tout de même très très correct (je ne ressens pas de mal de bras).

Les coups droit croisés courts sont incroyables dixit mes partenaires. On sent qu on a beaucoup de précision.

En revers slicé c est très bon, comme avec la Black Ace, je sens que je peux mettre la balle où je veux. En revers lifté c est plus compliqué mais c est mon point faible. J ai eu du mal à trouver le bon rythme en revers lifté.

A la volée, je n ai pas ressenti de problème de maniabilité, idem avec la BA 300 j ai eu de très bonnes sensations.

malheureusement je n ai pas pu la tester au service, j essaierai de la re tester ce week end.

La raquette est cordée en Alu Power mais je ne sais pas à quelle tension. Selon moi elle est trop tendue (autour de 23 je dirais).

@tambouil , sur ce cadre qu est ce que tu conseillerais comme cordage/tension en mono confort pour garder du confort tout en gagnant en puissance et en lift? (Sur la Clash je jouais avec du Revolve cordé à 22)

Je sens que sur cette raquette on peut tendre assez bas étant donné la faible puissance de la raquette (?)

Je prévois également de récupérer une Yonex Vcore Pro 100 pour tester car ça me semble être un peu dans la même veine que la Gravity.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le L-Tec 7Spin à 22m/20tr. ( même si je préfère celui-là dans la famille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnold , on se croise , je suis passé de la Gravity MP à la Clash Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l opportunité a fait que j ai craqué pour 2 Black Ace 300 neuves sur leboncoin pour 250€ les 2. Les vendeurs les ont pesé et mesuré, 313gr cordées sans surgrip sans antivibrateur et 33 cm d équilibre cordées pour les 2.

cela correspond aux specs de celle que j ai testé.

Il n y a plus qu à maintenant!

merci pour vos nombreux conseils !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas acheté celle de gatuso37 par hasard ? Je lui ai vendue neuve il y a 3 mois pour 80 euros (c'est rare que quelqu'un cherche ube black ace), j'avais galéré à la vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas gatuso37.

En l occurrence un des 2 vendeurs en avait 3 et finalement il ne jouait qu avec 2.

et l autre vendeur, la raquette est complètement neuve également.

les 2 sont en manche 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

T'as pas acheté celle de gatuso37 par hasard ? Je lui ai vendue neuve il y a 3 mois pour 80 euros (c'est rare que quelqu'un cherche ube black ace), j'avais galéré à la vendre. 

Oui moi aussi dur de les vendre , heureusement que je les avais payé 100€ neuve chez sportsystem pdt les offres de Noël

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×