Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mathieu

Cordage pour enfant compétiteur de 9 ans -30/1

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseils pour le choix de cordage de mon fils. Il joue en Pure Aero 26, s'entraine au total 8h par semaine et joue régulièrement en plus avec moi le weekend.

Depuis quelques mois, il est cordé en Xcel 1.30 à 21.5 kg je crois et casse toutes les 3 semaines environ. 

Je ne corde pas pour le moment mais je vais passer sur des bobines. A part l'xcel qui semble convenir est ce que vous pouvez me conseiller autre chose ? 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci denebola

Je vais regarder si je peux tester ça. 

Sinon chez Head (Reflex MLT et Velocity , mieux que Rip Control ?) ? ou chez Dunlop (Silk) et Wilson (sensation ) ?

A prix plus ou moins equivalent (je partagerai la bobine avec lui possiblement :) ) les multi tecnifibre sont ils tous bcp mieux que le xcel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Mathieu a dit :

Merci denebola

Je vais regarder si je peux tester ça. 

Sinon chez Head (Reflex MLT et Velocity , mieux que Rip Control ?) ? ou chez Dunlop (Silk) et Wilson (sensation ) ?

A prix plus ou moins equivalent (je partagerai la bobine avec lui possiblement :) ) les multi tecnifibre sont ils tous bcp mieux que le xcel ?

Il lifte bcp? (J'imagine que oui, vu la fréquence de casse et ils apprennent tous ça maintenant). Le Velocity a un très bon rapport qualité/prix avec une prise d'effet plutôt mieux que la moyenne pour un multi. Il est un peu ferme pour un multi mais c'est tout de même assez puissant et confortable. Dans le style, un peu ferme, qui gratte pas mal pour un multi mais qui reste assez puissant et confortable, le dunlop silk spin est pas mal (je ne l'ai essayé qu'en 1.25 mais existe en 1.30) ou le solinco x-natural (essayé en 1.20 mais existe en 1.30), ou le tecnifibre triax (plus controle, gratte bien et confortable. C'est un multi mais avec un peu polyester donc je ne sais si il faut le conseiller a 9 ans par contre).

Si il cherche avant tout puissance et confort, il y a le Weisscannon explosive (mais peut être trop fragile pour lui), a peine plus cher que le Velocity (mais peut être des problemes d'approvisionnement en ce moment), ou encore un sigmum pro micronite.

Enfin xcel vs tec: ça vaut ce que ça vaut mais j'ai joué longtemps en tec ngr2. Super cordage, puissant et confortable. Une fois, j'ai amené ma raquette ailleurs et ils n'en avaient pas et m'ont mis du xcel. Je ne l'ai pas gardé longtemps, le nrg2 était bien meilleur (pour moi).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xcel c'est confort mais fragile. Et pas donné non plus. 

Rapport qualité-prix le Velocity est très bien. T'as du contrôle et c'est confortable. C'est moins puissant que le Xcel mais ça reste doux et moins chewing-gum.

Après c'est vrai que les jeunes recherchent souvent de la puissance facile procurée par des cordages comme le Xcel. Le Silk c'est un peu dans la même veine que le Xcel en plus chewing-gum encore mais apparemment il a changé. Maintenant c'est Silk Spin, Silk Pro etc mais pas encore testé ces nouveaux.

Les Tecnifibre sont bien mais pas donné. Pour moi ils valent cependant mieux que le Xcel. C'est moins fragile et bien qualitatif. Ça garde bien la tension en plus. Juste certains sont plus fragiles que d'autres comme le XR3, le Duramix ou le X-One. TGV et NRG2 c'est plus costaud et pas traumatisant.

Après quand j'étais enfant/ado j'ai longtemps joué en boyau synthétique et ça passait. Mais aujourd'hui je partagerais mieux une bobine de Velocity ou cordage du genre avec un gamin 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tgv c'est bien, sinon à l'Open 10-12 de Boulogne, certains des meilleurs français dont le vainqueur il me semble (15-15/1) jouaient déjà avec l'element, donc peut-être s'il est vraiment fort d'ici 2 ans...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. ;)

J'ai déjà essayé dans le passé les 3 TF avec de bons souvenirs (X one TGV et NRG). 

Le triax mon cordeur lui a fait essayé une fois mais j'étais pas trop rassuré donc on a pas renouvelé. 

Ca me fait qq pistes à essayer entre les head le dunlop et les NRG TGV.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon s.gut le fait.

Ou un guipage comme MT 64, c'est économique, doux pour le bras, juste veiller à tendre doux car il est jeune. 18kg max. 21.5 c'est déjà trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Un bon s.gut le fait.

Ou un guipage comme MT 64, c'est économique, doux pour le bras, juste veiller à tendre doux car il est jeune. 18kg max. 21.5 c'est déjà trop !

Tu conseillerais quoi comme bon s-gut ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la Réunion demande un pré étirement machine 20% pour améliorer la tenue de tension. 19kg max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

À la Réunion demande un pré étirement machine 20% pour améliorer la tenue de tension. 19kg max.

OK je vais demander. :)

Peut être qu'il le fait déjà ceci dit. Mais c'est vrai qu'ici on a pas autant de références ou alors faut effectivement commander sur internet et voir avec le cordeur pour des tarifs de pose raisonnables.  Tu fais des formations itinérantes dans les DOM sinon ? :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais tous les 3, 4 ans à Saint Gilles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser un question sur ce topic....

Ma belle fille (14 ans, 15/4) casse son TGV toutes les 6/7h sur une head extrem lite à 265g si ma memoire est bonne,

puis-je la passer en Element à 20 ou 21kg ou le risque de blessure est trop important ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×