Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jabirout

Tecnifibre Tf40 2022

Recommended Posts

Sauf erreur, je n'avais pas vu de topic à ce sujet. 

 

Je viens de recevoir mes tf40 16x19 305 et 315g. La première pèse 301g et la deuxième 310, ça m'arrange. La 315 est clairement plus maniable, ça se sent fort. 

Je les corde en plasma pure 1.18 à tension habituelle, je vais pouvoir les comparer à mes raquettes actuelles, les extreme tour. 

J'avais trouvé avec la rs300 que le plasma pure était un peu trop élastique et j'avais du mal à tenir la balle dans le terrain là où je peux m'engager à fond avec mes ET. Par contre le razor code lui allait bien. 

J'ai un peu peur que ce soit encore le cas avec mes Tf40, auquel cas je les passé en razor code. 

En tout cas elles sont vraiment belles. Je teste ça la semaine prochaine. 

Quelqu'un les aurait-il déjà testées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vraiment eu le temps de tester car je suis juste avant un tournoi et que je préfère insister sur mes extreme tour. 

Cela dit, quelques balles avec la 315, c'est bien maniable mais je trouve qu'on ne se't pas du tout la balle. Cordée avec cordage et tension habituels, je trouvais beaucoup plus de sensations avec la rs 300 qui, pour le coup, avait l'air moins rigide bien que ce ne soit pas le cas. 

Le plan de cordage est un peu plus serré ici et là combinaison 310g (elle est 5g plus légère) et sw bas, ça la rend facile, bon accès au spin et assez stable grâce au poids. Par contre je ne sens pas quand je décentre. 

J'ai fait quelques échanges en switchant avec ma extreme tour et je les ai trouvées assez proches. A confirmer dans les prochaines semaines. 

Par contre elle est vraiment jolie. 

20220218_173039.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2022 à 07:14, jabirout a dit :

Pas encore vraiment eu le temps de tester car je suis juste avant un tournoi et que je préfère insister sur mes extreme tour. 

Cela dit, quelques balles avec la 315, c'est bien maniable mais je trouve qu'on ne se't pas du tout la balle. Cordée avec cordage et tension habituels, je trouvais beaucoup plus de sensations avec la rs 300 qui, pour le coup, avait l'air moins rigide bien que ce ne soit pas le cas. 

Le plan de cordage est un peu plus serré ici et là combinaison 310g (elle est 5g plus légère) et sw bas, ça la rend facile, bon accès au spin et assez stable grâce au poids. Par contre je ne sens pas quand je décentre. 

J'ai fait quelques échanges en switchant avec ma extreme tour et je les ai trouvées assez proches. A confirmer dans les prochaines semaines. 

Par contre elle est vraiment jolie. 

20220218_173039.jpg

T’as pas essayer la tfight 315rs, venant d’une 300rs tu garde tes repère mais tu gagne dans presque tout les compartiments. 
J’aime beaucoup le manche de tecnifibre, un de mes préférer permis toutes les marques, bien rectangulaire.
Au bon souvenir de la 315 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ils font encore des tflash ? 

Car à part les tfx1 qui ne font pas plus de 300g, je ne vois rien en gamme "puissante". 

Cela dit les tfight rs sont pas mal puissantes, un peut trop pour moi en 295 et 300 et trop exigeantes en 305 et 315. Si j'avais le bras, la 305 me plairait bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

D'ailleurs, ils font encore des tflash ? 

Car à part les tfx1 qui ne font pas plus de 300g, je ne vois rien en gamme "puissante". 

Cela dit les tfight rs sont pas mal puissantes, un peut trop pour moi en 295 et 300 et trop exigeantes en 305 et 315. Si j'avais le bras, la 305 me plairait bien. 

Je suis fan de la 300rs (ou tfight 300 en général), et elle est facilement customisable en poids. 
Comme la ezone 98, ce sont 2 raquette contrôle avec une très bonne réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Je suis fan de la 300rs (ou tfight 300 en général), et elle est facilement customisable en poids. 
Comme la ezone 98, ce sont 2 raquette contrôle avec une très bonne réserve de puissance.

Essaie la tr 960 précision pro, 

J'étais mené ce soir 6-2 5-1, premier set en extreme tour, deuxième en artengo tr990 pp (mais j'arrête direct cette raquette, senti mon épaule qui tirait au bout de 2 jeux) puis j'ai sorti ma tr960 pp et je gagne 2-6 7-5 6-2.

J'ai retrouvé mes coups avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé la 305g en 18x20 la semaine dernière. Ca part vraiment très fort et très à plat. Le bruit à la frappe est magique. Si on est parfaitement placé et bien relâché, c'est du bonheur à l'état brut. En défense, c'est très très dur de trouver une zone entre le bas du filet et la bâche du fond ! beaucoup de mal à faire tourner la balle, notamment au service. du mal en slice aussi.

au bilan, très bien pour envoyer des coups droits à plat ou quasi quand on a les deux pieds sur la ligne de fond. C'est une situation que j'adore mais l'adversaire n'est pas toujours d'accord pour me laisser faire. J'ai laissé tomber, je cherche toujours côté Yonex, blade V8 voire Gravity si j'arrive à en trouver une de test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je trouve que c'est plutôt la rs 305 qui est destinée aux gros frappeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé que la TF-40 305 16M avançait moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 305 et 315.

J'ai aussi trouvé que c'était moins puissant et plus contrôle que la rs300. Bien que plus souples, elles paraissent plus fermes. 

Leur système foam machin, ça les fait vraiment ressembler aux blade v8. D'habitude je ne peux pas jouer sans antivib, je supporte pas mais là, sans, c'était comme s'il y en avait un, du coup les sensations étaient assez bonnes. 

J'ai préféré la 315 que je trouve moins exigeante, plus maniable. Les performances sont proches. Après, je trouve que toutes ces raquettes se ressemblent. Comme je ne customise pas et que j'ai le bien les raquettes maniables, que ma 315 ne fait que 310 (mais en 310 je préfère mes vcp 97 que je trouve plus confortables avec de meilleures sensations, le même contrôle et un meilleur accès aux effets), c'était gèrable MAIS ma artengo est plus maniable et plus légère, l'accès aux effets est légèrement meilleur et j'en préfère les sensations. 

Les raquettes sont hyper jolies mais à part ça elles n'apportent rien de neuf.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

J'ai testé les 305 et 315.

J'ai aussi trouvé que c'était moins puissant et plus contrôle que la rs300. Bien que plus souples, elles paraissent plus fermes. 

Leur système foam machin, ça les fait vraiment ressembler aux blade v8. D'habitude je ne peux pas jouer sans antivib, je supporte pas mais là, sans, c'était comme s'il y en avait un, du coup les sensations étaient assez bonnes. 

J'ai préféré la 315 que je trouve moins exigeante, plus maniable. Les performances sont proches. Après, je trouve que toutes ces raquettes se ressemblent. Comme je ne customise pas et que j'ai le bien les raquettes maniables, que ma 315 ne fait que 310 (mais en 310 je préfère mes vcp 97 que je trouve plus confortables avec de meilleures sensations, le même contrôle et un meilleur accès aux effets), c'était gèrable MAIS ma artengo est plus maniable et plus légère, l'accès aux effets est légèrement meilleur et j'en préfère les sensations. 

Les raquettes sont hyper jolies mais à part ça elles n'apportent rien de neuf.

Super

Je pourrais m'en payer une neuve (305 plutôt en 16X19) pas cher, lorsque personne ne les aura acheter et que les prix auront baissé afin de remplacer mon ancien modèle en 18X20.

Chacun ses goûts. Moi elle me convient.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué 3 ou 4 fois avec la 315 16x19 et j'aime de plus en plus. C'est maniable mais stable vu son poids, j'ai un rien moins de hauteur de balle qu'avec la vcp 97 mais plus de poids (cordages et tensions différents donc à voir mais mauvais qc tec, même poids pour les 2). 

En retour de service bloqué c'est super. 

Peu de sensations mais ça commence à venir, prochaine fois je corde en ptp 1.20.

Et la maniabilité m'aide beaucoup en revers à une main. Je suis régulier avec et le poids permet quand-même de jouer plus relâché (raquette légère je retiens les coups). 

Quand je reprends mes radical mp graphene xt (que j'adore), j'ai quand-même beaucoup moins de poids dans la balle et de longueur, le rebond n'est pas pareil par contre c'est tellement maniable que défensivement la radical est magique. La prestige s graphene touch aussi (un chouilla plus d'inertie et de poids dans la balle). 

Le slice est facile avec la tf40 et ajouter du volume à son jeu est facile. 

A voir sur tout un match si ça ne me fatigue pas trop 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle serait la moins traumatisante pour l'epaule entre la TF40 305g et son équilibre en tête et la TF40 315 et son équilibre en manche? ainsi que la moins fatigante sur la durée ? 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rodge76

La 315 les yeux fermés. 

Avec plusieurs camarades du tennis en revers à une main dont moi avec mes problèmes d'épaule, on a TOUS préféré la 315 qui est super maniable, super facile, rapide mais qui n'empêche pas de mettre du poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rodge76 a dit :

quelle serait la moins traumatisante pour l'epaule entre la TF40 305g et son équilibre en tête et la TF40 315 et son équilibre en manche? ainsi que la moins fatigante sur la durée ? 

merci d'avance 

La 305.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention l'inertie au service sera bien plus importante avec la 315 !!!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais, le poids amène plus de contrainte à l'épaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×