Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Type de jeu pour joueur vieillissant

Recommended Posts

il y a 47 minutes, fredoduc a dit :

43ans

non tu as raison, je suis loin d etre ridicule, mais je n ai aucune confiance et il en va de meme pour la motivation. Je rejoins le message de Memocolombia on est sur le court comme dans la vie. Moi je suis au fond du seau en ce moment, taf, famille, etc... Donc des qu on compte, meme a l entrainement, je perds tous les moyens et je me sens mal.

Bon là, je sors de covid donc j ai pas d energie en plus.

+1

Je suis aussi un peu au fond du seau pour plusieurs raisons malheureusement et je fais plus de physique depuis 3 mois. Ca et le Covid, pas envie de me "confronter" en MPE ni en tournoi. M'entraîner avec plaisir, matcher à l'entraînement avec plaisir avec les potes, ca oui !

J'essaie de tromper la situation actuelle en me concentrant sur le jeu, de m'entraîner sur des points faibles et des points forts..et des tests de raquette :) Perso, quand ca va mal, je me concentre sur le jeu et ce que me procure le tennis; ca aide souvent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un gars pour qui c'était la relation inverse. C'est ce qui se passait sur le terrain qui transpirait sur sa vie quotidienne.

C'en etait arrivé au point que ses collègues de bureau appelaient des membres de l'equipe le dimanche soir pour savoir comment ça c'etait passé en MPE. Si il avait fait un mauvais match , il était invivable  pendant les 3-4 jours qui suivaient . :blink:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

il y a des gens qui vont pouvoir faire du droite gauche durant des heures, d'autre se projeter vite vers l'avant durant des heures. Certains vont donc être endurant et d'autres endurant dans l'explosivité.

Exactement, ce qui renvoi un peu à la question initiale de ce sujet : comment adapter son jeu avec l'âge ?

si on n'es pas un joueur de volée et que physiquement, on accuse doucement le coup du poids de l'âge, avec la difficulté de récup, le rythme des blessures qui s'intensifie, ...

Ce qui est certain pour moi, c'est que la notion d'amusement est prépondérante. Combien de "senior" ont laissé de côté les catégories messieurs (ou dame) pour se tourner presque exclusivement aux catégories vétérans ? Pour ma part et pour beaucoup de personnes de mon entourage, ce n'est pas qu'une question de physique, mais on ne se plaît plus à jouer contre des plus jeunes, hormis quelques exceptions.

Moi j'aime la compétition, l'ambiance d'un tournoi c'est un côté du tennis qui me motive mais je ne sais simplement plus les enchaîner en suffisance pour me sentir satisfait au terme d'une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Meetcho a dit :

Oui, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui s'interrogent sur leur jeu sur ce sujet pour se rendre compte que le mental et la psychologie jouent grandement sur la motivation des joueurs de tennis cette année j'ai l'impression...

On vit quand même depuis 2 ans une situation traumatisante psychologiquement...

On s'interroge sur le plaisir de jouer, de perdre du temps à être quelqu'un d'autre quand on a été amputé de beaucoup de plaisirs simples dans la vie de tous les jours...

Pour moi, il y a un lien entre le tennis ( sport exigeant psychologiquement ) et notre rapport au monde...

Sans vouloir plomber le moral des joueurs...

On peut continuer à jouer et aimer combattre...

 

 

Il y a 10 heures, memocolombia a dit :

A titre perso, je suis convaincu qu'on transpire sur le court la personne que l'on est dans la vie ( le nous profond, pas le nous en representation ) , on a un adversaire en face bien sur, mais en se retrouve en face de nous même. Cette année j'ai du mal, peu d'envie, avec des tendances à m'ennuyer selon le jeu proposé en face, d'ou l'absence quasi de compete pour ma part. En ce moment je veux avant tout m'amuser et prendre du plaisir...pas forcement gagner.

@Meetcho je te comprends, mais on peut toujoursvoir les choses autrement,dans la vie comme sur un court de tennis. Tu as dûsans doute lire mon "parcours tennistique",avec de grosses blessures quim'ont éloigné des courts plusieurs mois voire plusieurs années pour certaines... Aujourd'huij'ai une hanche pourrie et une faiblesse à la cuisse qui ne me permet plus de servir comme avant,j'avais pourtant un gros serviceet je pourrais toujours avoir un bon service sans ça. Je joue toujours avec une protection néoprène au poignet + des kinesio tape,carmon poignet reste fragilemalgré une opération il y a 15ans... une coudière car coude toujours fragile ... mais avec des adaptations techniques sur beaucoupde coups et malgré l'âge qui défile, et du temps j'ai réussi à continuer à jouer. Des périodes de doute clairement, comme tout le monde, notamment il y a deux ans quand du jour au lendemain je me suis retrouvé incapable de faire un coup droit (ca ne m'était jamais arrivé sur ce coup ...). J'ai fait quelques pauses (le covid ayant bien évidemment contribué fortement à l'arrêt) et puis j'ai une maladie qui me laisse parfois plusieurs semaines sans aucune énergie, à peine de quoi soulever une carafe d'eau et m'alimenter, le moindre effort entrainant un malaise.

Malgré ça,je continue à aimer le tennis, j'ai l'impression qu'en m'adaptant et en étant patient j'arrive àç rester compétitif mais surtout à prendre du plaisir. Je joue moins, c'est plus simple pour mon corps, mais je m'amuse bien. J'ai hâte de faire les matchs par équipe. Tout à l'heure j'ai ma première compétition (championnat régional seconde série) depuis l'été dernier. Pas du tout prêt (pas fait de services depuis mon dernier match débuit septembre à part la semaine dernière vite fait) mais j'ai juste envie de jouer un peu et pourtant je joue à 1h30de chez moi et ça ça m'emmerde.

Bref tout ça pour dire qu'il faut relativiser, il faut parfois se laisser un peu de temps. La plupart des gens ici n'ont pas connu des blessures les éloignant des terrains très longtemps. Dès qu'il y a quatre mois d'arrêt j'ail'impression que c'est la fin dumonde en lisant ici et là ... On a quand même de la chance de pouvoir jouer, pour rappel on tappe dans une balle en caoutchouc avec des cordes en bouteille en plastique, c'est quand même pas important quand on compare aux problèmes qui se passent dans le monde et cedès la naissance... 

Perso ca fait quelques années que je ne m'emmerde plus quelque soit l'adversaire. J'aime bien jouer les serveurs volleyeurscar ca me va bien,j'ai un bon ratiocontre ce type de joueur, pas ma tasse de thé car peu d'échanges mais ca ne me dérange pas plus que ça, mon type de jeufavori sont les shopppeurs,mais finalement ce qui m'excite le plus c'est de jouer contre des limeurs, des joueurs qui savent s'adapter tactiquementet t'oblige àte sortir les doigts pour trouver des solutions, je me suis fait plusieurs potes DE dans cette filièreaprès s'être joué en tournoi, la plupart des gens détestent les jouer car pour eux pas du "beau jeu" mais moij'aime le défi que ca implique même si je dois perdre, je m'amuse bien, il y a beaucoupd'échanges, il faut faire beaucoupd'adaptations tactiques, beaucoupde rigueur dans les placements, ... sans doute que ca correspond aussi à ma personnalité hors du court mais je n'ai pas toujours été comme ça. Il y a 15 ans, je faisais service vollée sur première et seconde, et dans le jeu je ne metais que des brins àplat en coup droit. Aucune patience,les limeurs m'énervaient plus que tout ... 

Pour en revenir à ce que tu dis @memocolombia, le monde évolue de plus en plus vite, aujourd'huiil me semble qu'une génération ce n'est plus 20ans mais ca a a été ramené à 8ans. Tout va vite,tropvite (?), il faut s'adapter en permanence, tout est plus exigeant,le moindre défaut se paye cash, beaucoupd'impatience, que ce soit au boulot, dans les relations amoureuses, ... chacun gérant tout cela comme il  peut, certains se détachentcomplètement,d'autres s"impliquentd'avantage, c'est très énergivore. Le tennis étant un hobby pour nous autres tennismen du dimanche, il faut le prendre comme tel, juste s'amuser,se défouler,partager un moment avec d'autres personnes, ... et ne pas laisser transparaitre ce quinous touche dans la vie quotidienne. Si tu laisses ton "toi profond" prendre le dessus sur un court de tennis, forcément tu risques d'avoir beaucoupde déceptions. Je te dis ça j'étais le premier àpleurer il y a un an et demi parce que j'étais devenu incapable de faire un coup droit et que forcémentmes résultats sur le terrain en patissaient, maiss j'ai fini par prendre un peu de recul, je ne me suis pas beaucoupentrainé depuis mais j'ai changé quelques trucs techniquement sans fondamentalement transformer mon coupdroit,j'ai changé de matos aussi pour avoir un peu plus d'inertie par exemple,... au final ce qui me manquait c'était le plaisir de jouer et même en tournoi. Mon premier tournoi à la reprise l'été dernier j'ai kiffé,j'étais juste content d'être là,et pourtant pas en forme physiquement du toutet je joue un mec de deux mètres qui  me plante 25aces en deux sets dès le premier tour, mais j'ai quand même kiffé,juste content d'être sur le court même si c'était en tournoi. Pour moi non plus tout n'a pas été roseces dernières années, une rupturee douloureuse,des pépins de santé très handicapants, le covid, un environnement qui ne me convenait plus ... faut savoir rebondir,faut savoir accepter que l'on vieillisse (et làje tire mon chapeau à @denisprotennis qui bien qu'ayant été très bien classé plus jeune ,continue de jkiffer à 60 balais  malgré le physique décroissant ). La compet de tennis ca a toujours été de jouer contre n'importe quel type de jeu, d'avoir des combats physiques et tactiques,contre l'adversaire et contre nous-mêmes, mais ca a aussi toujours été de s'amuser quelques soient les conditions,c'est pour ça qu'on en redemande. Dans un sport oùon perd toutes les semaines,ne jouer que la gagne c'est forcément une source de frustration inévitable àun moment donné. Quand on joue au tennis,ca ne transpire pas qui on est vraiment,ca transpire le fait qu'on veuille décompresser,se détacher, s'évader,de notre quotidien, ni plus ni moins, et justement la compet au tennispermet de voirdans quelle phase on se trouve par rapport à ça mais pas de voir qui tu es vraiment. Nous ne sommes pas des machines, parfois on est crevé, parfois on joue juste mal sans savoir pourquoi, mais on est là, sur le court,car ca nous amuse de nous dépasser, denous adapter , de vouloir s'améliorer, ce qui ne nous arrive pas tous les jours,toute l'annéedans nos boulots, dans notre vie intime, dans notre vie sociale, on cherche autre chose car c'est un tout, si certains aiment la routine dans leur vie quotidienne, rien ne contredit le fait qu'ils aiment être bousculés par moments et le tennis leur apporte cela,c'est un moyen comme un autre de trouver un équilibre dans leur vie, pour d'autresce sera l'inverse, vivre à100àl'heuredans leur vie et trouver une routine dans le tennis, il y a plein de cas de figure différents. T'as envie d'être tehcnique, tu bosses la technique,t'as envie d'être physique,tu bosses le physique,t'as envie de te creuser les méninges,tu bosses la tactique,t'as envie de combattre, tu ne lâches rien, ... le tennis offre tellement de choix comparés aux autres sports,c'est pour ça qu'on y trouve tous notre compte. Ce n'est pas notre "nous profond" que l'on voit mais juste une "partie de nous" quis'équilibre avec nos autres parties. :) enfin je le vois comme ça. Si on vit le tennis comme quelque chose d'important, on perd forcément l'essence même du jeu, parce qu'encore une fois on court sur du béton ou de la brique, pour tapper dans une balle en caoutchoucavec des cordes en plastique, y a pas moins important que ça si l'on compare aux besoins primaires,aux besoisn affectifs, sociaux ... et il vaut mieux, àmon sens, le prendre comme tel, avec humilité, et je ne vois rien de mal dans le fait d'avoir par moments moins envie de compet,plus envie de faire des échanges ou au contraire plus envie de mettre des brins, envie de bosser la technique,de franchir un cap au classement, envie juste de retrouver des potes,envie de courir, envie de partager, ... c'est juste un petite partie de nous qui s'exprime à un moment donné par besoin,et le besoin est évolutif,il change en permanence, tandis que notre vie quotidienne ne nous permet pas toujours d'assouvir exactement quand on le veut nos besoins. Bref je vois plutôt ça comme un équilibreplutôt que comme une représentation de ce que l'on est...

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même réussi à prendre une branlée à 15 aujourd'hui après avoir fait 3 heures de route aller retour et 1h15 juste le premier set pour me prendre 6/3...  :D 

Sport de merde :mdr:

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment d'accord avec ça, ayant moi-même eu quelques pépins physiques et quelques "soucis" de vie.
Mais pour s'en rendre compte, il faut à la fois être passé par là et avoir un peu d'expérience et de recul.
Ce qui n'empêche pas le tennis d'occuper une place à la fois essentielle et marginale dans ma vie, tout est paradoxe.
Ayant eu plusieurs phases différents dans ma vie tennistique, c'est la période actuelle que je préfère. La plus apaisée.
Et pourtant, c'est pas la meilleure :D

PS: J'adore ce topic...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

PS: J'adore ce topic...

C'est clair, on devrait même rebaptiser le sujet en :

"type d'approche mentale, physique, technique et tactique pour joueur sur la pente descendante et à voie unique en essayant d'éviter les balles qui traînent sur la route, les stop, les feux rouge, la police, l'ambulance, les carambolage, la grand mère qui traverse à 2 à l'heure et le jeune fougueux qui tente de remonter la pente à 200km/h"

(si j'ai oublié des obstacles, merci de mettre cette liste à jour) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackalian a dit :

Bon j'ai quand même réussi à prendre une branlée à 15 aujourd'hui après avoir fait 3 heures de route aller retour et 1h15 juste le premier set pour me prendre 6/3...  :D 

Sport de merde :mdr:

C'est rien ça !

Moi j'ai pris deux bulles en contre à -3 à 3h30 de route avec un restau et une nuit d'hôtel !

Alors respecte ton maître. :mdr:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2022 à 22:34, Meetcho a dit :

Je songe sérieusement à arrêter les compets...

Je pense qu'on est pas mal à faire ce Yoyo. Souvent je pense à ne faire que les MPE, jouer avec les potes... Mais j'essaie tout de même de faire mon rush vers 15/2 ou 15/1 et pour ça il faut matcher, c'est paradoxal :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense qu'on est pas mal à faire ce Yoyo. Souvent je pense à ne faire que les MPE, jouer avec les potes... Mais j'essaie tout de même de faire mon rush vers 15/2 ou 15/1 et pour ça il faut matcher, c'est paradoxal :D  

C est sur! Perso je pense a matcher pour être au niveau avec les potes en équipe. Et les tournois il y a que ça de vrai. Faut trouver sa motiv , pas toujours evident ces temps ci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je vieilli et plus j'ai du mal à accepter la défaite, alors que ça devrait être l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fabisthere a dit :

Plus je vieilli et plus j'ai du mal à accepter la défaite, alors que ça devrait être l'inverse.

Clairement, j'en ai plus rien à branler maintenant :D 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Je pense qu'on est pas mal à faire ce Yoyo. Souvent je pense à ne faire que les MPE, jouer avec les potes... Mais j'essaie tout de même de faire mon rush vers 15/2 ou 15/1 et pour ça il faut matcher, c'est paradoxal :D  

Rho je vois bien le problème...mon but était de monter en 2nde...mes potes d'entraînement qui vont de 15 à 3 me disaient ne pas comprendre pourquoi je ne l'étais pas...trop de blessures...je commence à matcher et à enchaîner et je me blessé... c'est comme ça depuis 5 ans...

En même temps jouer moins de tournois pour tout déchirer c'est pas mal aussi... pour ça il faut un niveau moyen assez haut...

Ne faut il que matcher à l'entraînement avec plus fort que soi ?

Je ne vais même pas pouvoir faire les MPE cette année... j'ai 2 injections de PRP prévues dans le genou début mars... derrière c'est minimum 2 mois de repos...arffff...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Meetcho a dit :

Rho je vois bien le problème...mon but était de monter en 2nde...mes potes d'entraînement qui vont de 15 à 3 me disaient ne pas comprendre pourquoi je ne l'étais pas...trop de blessures...je commence à matcher et à enchaîner et je me blessé... c'est comme ça depuis 5 ans...

En même temps jouer moins de tournois pour tout déchirer c'est pas mal aussi... pour ça il faut un niveau moyen assez haut...

Ne faut il que matcher à l'entraînement avec plus fort que soi ?

Je ne vais même pas pouvoir faire les MPE cette année... j'ai 2 injections de PRP prévues dans le genou début mars... derrière c'est minimum 2 mois de repos...arffff...

 

Non pour te régler il faut aussi jouer contre moins bon. C'est importantcar ca te donne de la confiance dans tes coups, ca te permet de te régler sur certaines phases de jeu que tu apprécies ...

Il faut, dans la mesure du possible, alterner, contre des moins bons, des meilleurs et des aussi bons. Plus tu joueras contre des styles de jeu différents, des niveaux différents, plus vite tu t'adapteras en tournoi. Enfin c'est ce que je pense. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fabisthere a dit :

Plus je vieilli et plus j'ai du mal à accepter la défaite, alors que ça devrait être l'inverse.

Ben on peut relativiser... Mais certaines fois ca suffit pas. Doit y'avoir un gigantesque écart entre tes attentes et ce qui se passe sur le terrain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

Clairement, j'en ai plus rien à branler maintenant :D 

Pareil ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Meetcho a dit :

Rho je vois bien le problème...mon but était de monter en 2nde...mes potes d'entraînement qui vont de 15 à 3 me disaient ne pas comprendre pourquoi je ne l'étais pas...trop de blessures...je commence à matcher et à enchaîner et je me blessé... c'est comme ça depuis 5 ans...

En même temps jouer moins de tournois pour tout déchirer c'est pas mal aussi... pour ça il faut un niveau moyen assez haut...

Ne faut il que matcher à l'entraînement avec plus fort que soi ?

Je ne vais même pas pouvoir faire les MPE cette année... j'ai 2 injections de PRP prévues dans le genou début mars... derrière c'est minimum 2 mois de repos...arffff...

 

et puis c'est aussi un moyen pour les moins bons de progresser. Les meilleurs jouent bien avec toidonc faut rendre la pareille ;) 

Moij'adore voir un type moins fort progresser au fur et à mesure qu'il joue avec moi, qu'il trouve des solutions,que son oeil s'affute,sa technique progresse, j'aime beaucoup distiller quelques conseils ici et là pour que lemec arrive à me pousser dans mes retranchements ou en tous qu'il y ait plus de challenge, quitte à perdre, mais si je joue au tennis c'est avant tout pour me faire de bonnes parties,serrées, par pour mettre des branlées, même en tournoi je préfère quand c'est accroché (sauf que j'aime bien m'économiser aussi dans l'optique de passer plusieurs tours et pas être cramé :D ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ecarre a dit :

Pareil ! ;)

c'est mon objectif, mais mon problème c'est de ruminer sur mes occasions manquées ou ce que j'aurais pu/du faire. Je crois que tout ça est lié à mon espoir de faire des perfs pour monter en classement.

J'essaie d'en faire un objectif secondaire et de me focaliser sur des objectifs de jeu (qui ne dépendent que de moi) et sur le plaisir. Mais pas toujours facile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Meetcho a dit :

 

Ne faut il que matcher à l'entraînement avec plus fort que soi ?

 

Non et pour plein de raisons:

- Déjà ce n'est pas toujours possible car on trouve les partenaires que l'on peut

- Ensuite, on est dans un club/une communauté et donc il y a un peu une réciprocité - Dans ce contexte, je trouve qu'il est raisonnable de jouer entre -3 et +3 par rapport à son classement, mais la règle n'est pas gravée dans le marbre

Selon qu'on joue à plus fort ou à moins fort, en match d'entrainement on ne va pas chercher la même chose, mais les 2 sont bénéfiques

Quand tu matches avec plus fort, tu vas essayer de gagner par tous les moyens techniques ou tactiques et c'est une occasion de se confronter à la perf. Quand on a un jeu trop dégueu comme le mien, on peut dans certains cas, à la demande du partenaire jouer de façon plus traditionnelle. C'est notamment le cas quand je fais le sparring de filles.

Quand tu matches à moins fort, tu peux soit:

T'appliquer pour lui mettre la branlée la plus monumentale possible. C'est une répétition générale avec une opposition réduite. Dans ce cas, il faut jouer chaque point à fond. Si l'écart de niveau est trop déconnant, tu peux mettre en place des handicaps.

Essayer des choses par rapport à ses points forts. Par exemple, si le mec a un bon coup droit mais un revers inexistant, essayer de gagner en partant sur des diags coup droit par exemple au lieu de jouer le coup faible. Cela rééquilibre généralement les choses et ça permet d'apprendre.

Evidemment, si l'adversaire est incapable de mettre 2 fois la balle dans le court à ton niveau, ça ne sert à rien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, John Dunbar a dit :

Clairement, j'en ai plus rien à branler maintenant :D 

La chance...J'en suis encore à frapper ma raquette au sol à l'entraînement.

Peut-être qu'à 70 ans, j'aurai progressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2022 à 10:39, fabisthere a dit :

Ce qui est certain pour moi, c'est que la notion d'amusement est prépondérante. Combien de "senior" ont laissé de côté les catégories messieurs (ou dame) pour se tourner presque exclusivement aux catégories vétérans ? Pour ma part et pour beaucoup de personnes de mon entourage, ce n'est pas qu'une question de physique, mais on ne se plaît plus à jouer contre des plus jeunes, hormis quelques exceptions.

Perso j'en reviens des catégories vétéran... on y trouve quand même une belle proportion de morts de faim avec des jeux casse-coui**es. Les jeux sont plus francs chez les jeunes, ça frappe plus fort mais ça fait plus de fautes :D

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis s'entrainer uniquement avec "plus fort" c est le bon moyen pour arriver frustré en match au 1er tour avec un match en contre et une balle qui va pas du tout a la meme vitesse... perdre ses moyens... et perdre le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, smoby34 a dit :

Et puis s'entrainer uniquement avec "plus fort" c est le bon moyen pour arriver frustré en match au 1er tour avec un match en contre et une balle qui va pas du tout a la meme vitesse... perdre ses moyens... et perdre le match...

C'est exactement ça !

Combien de fois tu prends ton pied à l'entraînement avec des partenaires de haut niveau pour arriver sur un bon jeu de merde qui te gonfle au premier tour d'un tournoi... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, TylerDurden a dit :

Perso j'en reviens des catégories vétéran... on y trouve quand même une belle proportion de morts de faim avec des jeux casse-coui**es. Les jeux sont plus francs chez les jeunes, ça frappe plus fort mais ça fait plus de fautes :D

Ne le dis pas pour rire... J'ai essayé pour la 1ere fois un tableau 45+ , tous les mes inscrits étaient des anciens négatifs redescendus parce qu'ils ne jouent plus autant pour la plupart.

Heureusement pour moi, je me suis blessé au 1er tour face à C15/1 :lol: ce qui m'a évité de les rencontrer. (le tour suivant, c'était un ancien B-4 actuellement B2, ça a été une boucherie pour mon adversaire)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'était pas pour rire! J'ai battu mardi un B+4/6 ancien B-2/6 de 50 ans: gaucher, pas une faute directe, jouait très long avec un slice de revers bien chiant...

A côté de ça, un jeune B+4/6 qui sort une balle sur 3, c'est du pur bonheur. Même si la discussion d'après-match se limite à "pas trop compliqué ton devoir de latin?" :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×