Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Il y a 2 heures, fullgarage a dit :

 

- taille du manche (1): 10,7cm en milieu, 13,8cm niveau du buttcap (j'ai bien fait de prendre 1)

Whaou, quasi la même taille que la mienne en manche 2 :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premiere impression suite à test sur 1h30 d'entrainement, couvert intérieur non chauffé (donc il pèle vraiment), avec balles semies neuves (balles des matchs par equipes de ce week end). Note: j'ai un gros tennis elbow (tendon epycondilien presentant de multiples fissures sur 15mm), et donc le bras en feu, donc ça fausse sans doute un peu mon appréciation. 

Set-up: raquette cordée en multi babolat M7 jauge 1,25 à 22kg (enfin selon la machine manuelle que j'ai acheté d'occaz et qui doit avoir 20 ans). Je viens d'une volkl Vcell8 300g, avec le meme set-up de cordage. Je suis fin de 4eme série / début 3eme.

Prise en main: super facile, aucun temps d'adaptation

Confort: pas une différence folle par rapport à ma Volkl, dés fois c'est confort (quand je tapais pas fort / jouais juste relaché), dés fois ça l'est moins quand j'essayais d'accéler un peu. Je pense que globalement j'ai du avoir du mal à trouver le sweetspot

coup droit: au début je jouais un peu court (j'avais vu pas mal de test ou ils disaient la raquette assez puissante), ça arrivait plutot dans le carré de service, et au fur et a mesure j'ai trouvé un peu plus de longueur (plus de relachement ???). C'est assez facile à jouer, ça prends ni plus ni moins le lift que ma raquette d'avant, le slice me semblait très bien / hyper facile. Par contre j'avais l'impression d'avoir moins de poids dans mes balles (mais cela peut etre du au froid et à l'état de mon bras aussi...). Note: le coup droit est mon coup fort.

Revers: excellente surprise, moi qui suis une grosse buse en revers (à une main), je les ais tous mis dedant (en revers lifté), la longueur me paraissait pas mal, pas vraiment de commentaire sur le poids vu que j'envoie pas des roquettes habituellement. Pas vraiment de commentaire sur le revers choppé (ça m'arrache le bras en ce moment, donc je limite au max...)

Volée / service pas testés.

Conclusion: me parait globalement très polyvalente, manque un peu de sensation en coup droit (le plaisir d'envoyer des grosses mines ????), mais la facilité apportée en revers / défense et le confort (théorique, j'ai pas senti grand chose aujourd'hui à part la douleur dans mon bras) compensent peut etre le manque de puissance.

A restester en profondeur (et peut etre descendre un peu en tension, ou ajouter quelques grammes de plomb en tete ?).

Maintenant, injection de PRP dans le tendon, et deux mois de rééduc avant de retaper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des fissures dans les tendons, je connais ça, et tu penses à mettre du plomb en tête...?? 

En début de 3éme série, le poids n'est pas trop ce qui compte, favorise une bonne technique et le plaisir de jouer. 

La clash v2, si t'es dans le sweetspot, ça part bien et c'est bien confortable. 

Continue avec et tu verras, il y a bien moyen d'envoyer du lourd et de mettre des points gagnants dans tous les sens. Pas besoin de plomb. 

Et au stade où tu en es, favorise à 1000% le confort, garde ta clash et habitue toi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Pour les fissures, je suis optimiste je compte sur l'efficacité du PRP et l'arret de quelques mois / kiné bien faite pour avoir un bras tout neuf :-)

Sinon mes deux raquettes sont plutot légères (290 g au lieu des 295 annoncées), avec un equilibre un peu plus en manche que normal (30,9), c'est pour ça qu'éventuellement je me disais que rajouter 2 ou 4g de plomb en tete pouvait etre une option si jamais je trouvais au final que ça manque de puissance.

Mais je verrais ça tranquilement apres la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis repris une clash v2 RG en promo (petit soucis à mon avis sur tw) pour 120 euros, je l'ai cordée à l'identique que ma v1 et aujourd'hui j'ai alterné entre les 2 en match. J'ai pas du tout aimé la v2. C'est résolument pareil dans le jeu, les trajectoires, la (absence) de puissance, etc. Mais les sensations sont bien différentes, ça vibre moins (sans antivibrateur) et c'est beaucoup plus ferme. 

Je l'ai fait essayer à un pote 30 avec qui je jouais (qui joue en pro staff 97 RF 340g!!), il a adoré à tel point qu'il me l'a rachetée à la fin de la séance. Son service gagnait en volume et en puissance (coup de poignet plus facile), son revers était incomparablement meilleur, il n'était plus en retard... Le mec a sûrement joué 5 classements plus hauts grâce à ça. 

Petite parenthèse pour moi qui joue en vcore 98l, les trajectoires de balle avec la clash sont méchamment bombées, c'est impressionnant cette différence. Aussi je gagne à mon avis 20 kmh au service avec la vcore, je n'arrive pas à donner de la vitesse de balle avec la clash, c'est fou ça...

J'ai testé la pro staff rf, mon dieu que c'est fermé et dur à bouger, en même temps, 55 grammes en plus que les miennes... 😱

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jabirout a dit :

son revers était incomparablement meilleur, il n'était plus en retard...

sur la seule session que j'ai faite avec, je trouvais ça effectivement bcp plus simple en revers, moi qui suit une buse, je les avais tous mis dans le terrain (avec un coude en vrac en plus....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

De retour au tennis (et sur classim) après une dizaine d'années d'arrêt, je vais passer durablement sur des clash 100 (essai fructueux me concernant venant de Pure Drive)

Je me permet de poster un petit message car je vais acheter un  2eme cadre.  Histoire de me faire plaisir: je cherche le modele en finition "night session" et manche 3 (voir en finition "Earth")

Sait on jamais... Merci d'avance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pistolnic a dit :

Bonjour a tous.

De retour au tennis (et sur classim) après une dizaine d'années d'arrêt, je vais passer durablement sur des clash 100 (essai fructueux me concernant venant de Pure Drive)

Je me permet de poster un petit message car je vais acheter un  2eme cadre.  Histoire de me faire plaisir: je cherche le modele en finition "night session" et manche 3 (voir en finition "Earth")

Sait on jamais... Merci d'avance

pour les cadres maintenant soit tu as les groupes facebook mais les tarifs sont hauts, sinon leboncoin, j'ai acheté mes cadres dessus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je surveille ça, je suis passé à côté d une night session a 110€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme suite à un poignet douloureux j’ai acheté une Clash 100 pour un usage temporaire voire plus si affinités. Je l’avais testée 2 fois en 2022, un cadre de prêt chez TWE qui était injouable à cause d’un Revolve trop tendu, et la raquette de mon frère en Luxilon power vibe, qui m’avait bien plu. Sur mon cadre j’ai mis du Black Venom rough, un mono polyvalent.

Après 2 séances et 3h de jeu, ce montage confortable n’a pas traumatisé mon poignet malgré le monofilament. En fond de court j’ai l’impression d’être aussi performant qu’avec les Prince Twistpower, la petite perte de puissance est compensée par un contrôle un peu meilleur et la possibilité de lâcher plus facilement mes coups droits. Au service j’ai un peu moins de vitesse et d’effet mais je pense que je n’ai pas encore assimilé l’équilibre plus en manche. D’origine il est à 31, contre 32,5 sur la Prince. Après la première séance où je l’ai trouvée trop légère au niveau du tamis j’ai ajouté 1g à 9h et 1g à 3h, et c’est déjà beaucoup mieux. Je ne m’interdis pas de doubler la mise…

J’essaierai de faire un 2ème compte-rendu avec plus de recul mais pour l’instant je me fais vraiment plaisir avec cette Clash qui n’est pas seulement thérapeutique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Est-ce que des utilisateurs peuvent me donner un petit retour comparatif sur ces 3 cadres ?

- Clash (V1) Pro

- Clash V2.0 Pro

- Shift 300gr

 

Je possède la clash pro (1ere édition). C'est un cadre que j'aime beaucoup pour son contrôle et sa maniabilité, ainsi que pour les sensations à la frappe. Mais j'ai un peu de mal pour générer suffisamment de puissance. (le plus important est de garder le contrôle avant tout, donc pas catastrophique mais bon...), contre des balles lourdes liftée et hautes, je n'ai pas suffisamment de répondant.

 

selon les dires, la V2.0 est un peu plus pêchue, donc ça pourrait être pas mal.

Ce qu'on dit de la Shift m'attire beaucoup également.

Je compte les tester bien sûre, mais si quelqu'un peu me faire un comparatif ça me donnerai déjà un avant goût.

Je me suis découvert un amour pour les cadres maniables, avec un équilibre bas. Mais leur problème est souvent un manque de stabilité à la frappe je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fabisthere a dit :

bonjour à tous.

Est-ce que des utilisateurs peuvent me donner un petit retour comparatif sur ces 3 cadres ?

- Clash (V1) Pro

- Clash V2.0 Pro

- Shift 300gr

Je n'ai jamais eu la shift en main mais j'ai eu les deux clashs et la V2 garde le côté souple et moelleux mais avec une meilleure stabilité à l'impact et elle est également plus prévisible (dans la V1 en fonction de où tu tapais t'avais pas forcément la même puissance, le même retour d'énergie). Y'a pas non plus un monde entre les deux mais y'a quand même des améliorations significatives.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

@Albator58 est demandé pour son retour sur la Shift 🤠

Jamais tapé avec les clash pro je pourrais pas comparer. La shift c'est au final un cadre hyper polyvalent qui fait tout bien dans le même registre que V8, speed mp, t-fight 295 etc. C'est pas forcément la spin machine annoncée mais ça lift très bien, la maniabilité est excellente et la tête de raquette voyage très vite

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Albator58 a dit :

Jamais tapé avec les clash pro je pourrais pas comparer. La shift c'est au final un cadre hyper polyvalent qui fait tout bien dans le même registre que V8, speed mp, t-fight 295 etc. C'est pas forcément la spin machine annoncée mais ça lift très bien, la maniabilité est excellente et la tête de raquette voyage très vite

Merci.

Tu parles bien de la shift 300gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

Merci.

Tu parles bien de la shift 300gr ?

Yes la 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash v1 et v2 c'est chou vert et vert chou, un rien moins maniable, la v2. Et le plan de cordage 16x20, ca ne change pas grand chose, un tout petit peu plus de prévisibilité mais la v1 pro, je la trouvais prévisible aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la clash v2 100:

- acheté pour cause de tennis elbow, j'ai repris depuis un mois, ça fait pas de miracle mais c'est quand meme plus confort que mes Volkl Vcell 8 (j'ai toujours mal sur les revers coupés par exemple)

- dés qu'on 'tape' un peu plus, c'est moins confort ou moins mou

- c'est hyper maniable (les miennes font 290g non cordées), en revers une main c'est beaucoup plus facile à jouer que mes Volkl

- par contre c'est pas hyper puissant (du moins j'ai l'impression que mes balles sont moins lourdes qu'avant)

En tout cas c'est assez sympa à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fullgarage a dit :

- par contre c'est pas hyper puissant (du moins j'ai l'impression que mes balles sont moins lourdes qu'avant)

Tu as quoi comme cordage et comme tension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Valerant a dit :

Tu as quoi comme cordage et comme tension dessus ?

Je suis en multi - babolat M7 jauge 1,4, à 21kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel cordage à me conseiller sur wilson clash 295 grammes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2023 à 22:46, Bredelet a dit :

Bonjour quel cordage à me conseiller sur wilson clash 295 grammes merci

Je joue en Multi M7 babolat, c'est pas mal (surtout au prix ou je l'ai payé, moins de 5 eur la garniture). Un copain a mis du boyau naturel a 30 eur il ne voit pas une différence phénoménale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up:

- franchement très sympa à jouer comme raquette

- la balle manque un peu de poids mais permets quand meme de mettre des bons parpaings, c'est assez facile d'attaquer

- manque un peu de stabilité quand je suis en retard en défense

- et j'ai toujours mal au coude sur les revers coupés / services, ça ne fait pas de miracles pour mon tennis elbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×