Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Antho1981 a dit :

Les specs je les ai mise un peu plus haut dans le sujet. J'ai pas calculé le sw, je voulais plus de lourdeur de balle et ça fait bien le job cette modif

Si ça peut te donner des pistes, ya un 5/6 dans mon club qui joue avec la 100 v2 en 295gr et qui a plombé 2*2gr à 10h et 14h

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tennis elbow retord, et je dois avouer qu'en match je douille sevère (j'ai tapé un simple aujourd'hui - ça a été très bien pendant 1h / 1h20, puis a partir de la moitié du second set un suplice, surtout sur les revers slicés) - sur des entrainements sans services c'est déjà plus tolérable.

Petite questions:

- C'est vraiment arm friendly la 100 v2 à 295 ?

- Des retours de gens qui avaient vraiment mal au coude et qui l'ont adoptée ?

- ça vaut le coup de la tester (sachant que j'ai le coude en vrac et que les raquettes tests sont souvents cordées avec du mono) ?

J'ai actuellement une Volkl Vcell 8 300g que j'aime beaucoup (parfait pour mon jeu, bonnes sensations...), mais je me dis que si je peux trouver une raquette avec laquelle je souffre moins c'est peut etre une bonne option (note: je joue en multifilaments babolat M7 tendu a 22kg).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, tu joues déjà en multifilament avec peu de tension, je pense que tu devrais soigner tout en jouant, il est pas, plus conseillé pour un tennis elbow l'arrêt de l'activité.

Massage trigger points avec des huiles essentielles.

Je crois que t'as les raquettes pro kennex arm friendly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci mais ça fait 7 mois que je traîne ça, j’ai fait pause d’1,5 mois, puis beaucoup de kiné en parallèle de la reprise, puis mésothérapie mais rien n’y fait…

les entraînements c’est gérable mais les matchs pas vraiment…

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le service qui te fait mal ?

Pas de problème technique qui pourrait expliquer la douleur ?

Essaie une Pro Kennex Ki 10 avec ton multi, tu forceras moins sur le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, j'ai eu le tennis elbow et finalement après recherche je me suis soigné tout seul avec des autos massages et étirements des muscles de l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment je ne savais même plus servir tant j'avais mal, coude et surtout épaule. J'ai essayé plein de raquettes et quand je suis tombé sur la clash 100 pro v1, tout a changé, j'ai peu continuer à jouer. 

Je pense que ça vaut le coup d'essayer et même la v1 est encore plus arm friendly car plus souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

Et c'est le service qui te fait mal ?

Pas de problème technique qui pourrait expliquer la douleur ?

Essaie une Pro Kennex Ki 10 avec ton multi, tu forceras moins sur le bras.

C’est le service et / ou retour de service qui semblent engendrer l’inflammation (et aussi le revers slicé qui me fait souffrir - un retour de service puissant à prendre en revers slice est une bonne torture pour moi…)

- après un entraînement de 1h30 j’ai un peu mal - mais ça reste du domaine du tolerable

- suite à match hier (2 sets + super tie break - 2h de jeu): j’avais du mal à porter la cuillère de mon yaourt à ma bouche ce matin.

Pour la technique, j’ai jamais été au top de la propreté donc il peut sans doute y avoir une cause, mais je n’ai rien changé dans les mois précédent le déclenchement du tennis elbow..

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Ki 10 mais fais une indiv avec un DE car si problème de plan de frappe un peu trop en arrière pourrait engendrer ce type de douleurs, et aucune raquette n'y changera rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Teste la Ki 10 mais fais une indiv avec un DE car si problème de plan de frappe un peu trop en arrière pourrait engendrer ce type de douleurs, et aucune raquette n'y changera rien.

Merci, je prends un cours de groupe toutes les semaines, et un ou deux cours particuliers chaque semaine de congés, les différents prof n’ont pas de solution miracle.

dernière question: jusqu’à combien on peut descendre la tension d’un multi (avant que ce soit contre productif pour le bras) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ton combo raquette/cordage/tension a peu de chance d'être la cause...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Albator58 a dit :

Franchement ton combo raquette/cordage/tension a peu de chance d'être la cause...

Soit, mais si je peux quand même trouver un set-up qui me permette de jouer en ayant moins mal je suis preneur,  même si ça ne résout pas la cause…

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fullgarage a dit :

Soit, mais si je peux quand même trouver un set-up qui me permette de jouer en ayant moins mal je suis preneur,  même si ça ne résout pas la cause…

cdt

Tu as essayé de faire médecin+repos avant d'envisager de changer le matériel ?

Tu as quel niveau ? Éventuellement ça peut être le poids de la raquette en fonction des gabarits pour certains 300gr NC ça peut faire trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Albator58 a dit :

Tu as essayé de faire médecin+repos avant d'envisager de changer le matériel ?

Tu as quel niveau ? Éventuellement ça peut être le poids de la raquette en fonction des gabarits pour certains 300gr NC ça peut faire trop

Hello,


Pour ne pas polluer plus ce fil, je réponds ici

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la taille des manches (je compte profiter des soldes pour investir et voir si ça calme mon tennis elbow, au pire je revends apres si ça le fait pas ou si j'aime pas): je joue en manche 2 en Volkl Vcell 8 300g, avec systématiquement un surgrip (wilson pro overgrip - me semblent assez épais), taille mesurée:

- avec le surgrip: 11,2cm de circonférence en manche et 13,9 en buttcap

- sans le surgrip: 10,7cm de circonférence en manche, et 13,4 en buttcap

Selon vous je reste en manche 2 (j'ai mesurée la taille du manche 2 à midi chez D4, avec le plastique ça matche avec la taille de mon manche avec surgrip (mais j'aime bien jouer avec un surgrip, niveau sensation...)) ?

Note: y'avais pas de manche taille 1 chez D4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 10,7 c est du manche 1 je pense dans la plupart des marques 

Perso en Babolat et Yonex (10,6-7 je suis en 1 avec parfois un surgrips, en Head/Wilzon je suis en 2 mais sans surgrip 10,9/11)

Apres ça se tasse assez rapidement le grip (chez Head notamment) surtout quand tu le joues nu sans surgrip 

Toujours prendre plus petit sauf si on veut jouer sans surgrip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur ? Ca va pas etre trop petit le 1 ? J'ai un doute, de mémoire j'ai toujours joué en manche 2 ou 3 avant, jamais en 1..

 

cf le commentaire 

Le 16/11/2022 à 19:17, KAISER29 a dit :

Bon ben je me contredis: en magasin, finalement le manche 1 m'a semblé quand même très petit et même avec un surgrip (j'utilise le Yonex en général), ça va être trop juste je reste donc en grip 2 sachant que le grip d'origine sera tout de même plus simple a remplacer que celui de Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle de moi :P

Sur la clash de test en manche 2, j'avais: 10.9 en manche et 14(!) En bout de manche.

Sur celle que j'ai achetée en manche 2: 10.8 en manche, 13.6 en bout (plus gros "soucis" sur la mienne: équilibre non cordée a presque 32 au lieu de 31, merci le QC de Wilson)

Du coup j'en profite pour un update:

- cordée en hdmx (23/22), bien au début mais le cordage a très vite marqué et après 4-5h j'avais trop peur de casser, plus les montants étant bien entaillés, je trouve que je perdais en efficacité

- recordé ce week end en VS/max power rough a 24/22, testé hier soir en entraînement la ça sortait vraiment bien de la raquette sans forcer. Bonne puissance mais avec le MPR qui veille qd on appuie sur le champignon, bonne prise d'effet et bon confort. Top (sauf le prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, KAISER29 a dit :

puisqu'on parle de moi :P

Sur la clash de test en manche 2, j'avais: 10.9 en manche et 14(!) En bout de manche.

Sur celle que j'ai achetée en manche 2: 10.8 en manche, 13.6 en bout (plus gros "soucis" sur la mienne: équilibre non cordée a presque 32 au lieu de 31, merci le QC de Wilson)

Du coup j'en profite pour un update:

- cordée en hdmx (23/22), bien au début mais le cordage a très vite marqué et après 4-5h j'avais trop peur de casser, plus les montants étant bien entaillés, je trouve que je perdais en efficacité

- recordé ce week end en VS/max power rough a 24/22, testé hier soir en entraînement la ça sortait vraiment bien de la raquette sans forcer. Bonne puissance mais avec le MPR qui veille qd on appuie sur le champignon, bonne prise d'effet et bon confort. Top (sauf le prix)

merci. C'était vraiment "beaucoup" plus petit le manche 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fullgarage a dit :

merci. C'était vraiment "beaucoup" plus petit le manche 1 ?

J'ai pas mesuré dans le magasin, c'était mon ressenti sur le moment. Ma zone de confort en taille est 10.8-11cm et là je pense qu'on était assez en dessous (c'était la 100L mais je ne pense pas que ça joue). La clash étant sensée être très en manche, je ne voulais pas forcément me retrouver à mettre un surgrip en plus donc je suis parti sur le manche 2 qui me va bien au final.

Sur mes raquettes précédentes, en ajoutant un surgrip Yonex bien étiré a la pose, je faisais +0.3cm.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ce sera grip 1, ils sont proche de 10,7cm en magasin, c'est beaucoup plus proche de ma Volkl actuelle (et au pire je changerai le grip pour mettre plus épais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up: ci dessous les specs de mes raquettes 'matchées et préparées à l'identique' (manche 1) - non cordée:

- poids: 290,4 g

- equilibre: 30,9

- Sw 270

Le Sw ne vous parait pas hyper bas (indiqué à 313 sur tennis wharehouse...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fullgarage a dit :

Petit up: ci dessous les specs de mes raquettes 'matchées et préparées à l'identique' (manche 1) - non cordée:

- poids: 290,4 g

- equilibre: 30,9

- Sw 270

Le Sw ne vous parait pas hyper bas (indiqué à 313 sur tennis wharehouse...) ?

Je pense que c'est très bas oui. La mienne je l'ai mesuré a 306 (ça devrait donner 276 non cordée?), c'est déjà plus faible qu'attendu. La bonne nouvelle pour toi c'est qu'elles sont aussi plus légeres que prévu et que ton équilibre est suffisamment bas donc tu peux assez aisément augmenter le sw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes reçues ce jour:

- elles sont tres belles (série night session)

- premiere raquette pesée à 289g sur ma balance de cuisine (pour 290,4 selon le vendeur)

- pesée à 309g une fois cordée et avec surgrip (pour 316g pour ma volkl V8 cordée avec surgrip), toujours sur ma balance de cuisine

- taille du manche (1): 10,7cm en milieu, 13,8cm niveau du buttcap (j'ai bien fait de prendre 1)

Je teste tout ça une fois que mon bras est de nouveau opérationnel :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×