Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Déjà testée j’ai vraiment pas trop aimé le 18x16 et l’équilibre au dessus de 32 j’ai vraiment du mal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2022 à 22:10, LaTibz a dit :

Comment se comporte cette Clash 100 Pro vs une Vcore 100 ?

je recherche de la maniabilité, polyvalence avec une prise d’effet assez cool! 
 

j’ai testé rapidement la Clash 100 pro et j’ai vraiment bien aimé ^_^

au début déroutant et à la fin vraiment agréable ! 

Merci :lol:

Clash 100 pro plus maniable, plus stable, plus de contrôle et moins de prise d'effets.
Pour un jeu très lifté le lauch angle est moins important sur la clash 100 pro et la densité de corde diminue un peu la prise d'effets.
Niveau sensations c'est pas comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je viens de remarquer qu'entre la 100 pro que j'adore (contrôle, sensations) et la 100 que j'adore aussi (+ d'effets, + facile à jouer mais un peu moins stable) les différences ne résident que dans le poids (et équilibre) et le nombre de cordes. Sur l'ancienne version le profilé était différent mais là c'est pas le cas.
Du coup qu'est-ce que vous pensez de mon envie de créer une clash hybride et d'ajouter un grip cuir sur ma 100 (en plus j'aime beaucoup les grips cuir)  pour la faire arriver aux alentours de 303-305g ? Ca devrait ramener l'équilibre à peu près à celui de la clash 100 pro puisque d'après tenniswarehouse, ajouter 8-10g ça permet de gagner 2 pts en équilibre manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu hier un jeune 2/6 qui jouait en Clash :) Pas de soucis de poids dans la balle ou de stabilité visiblement :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil semaine dernière : un 4/6 qui envoyait de sacrées souches :o

A côté, un 15/2 ancien 3/6 qui jouait en artengo tr960 control tour. Mon dieu les sacoches !!!! J'ai discuté avec lui : raquette d'origine non modifiée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit de + en + d'artengo, la noire et bleue en particulier. 

La Clash se fait une place aussi, chez les filles elle est commune à tous les niveaux maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2022 à 10:02, John Dunbar a dit :

Vu hier un jeune 2/6 qui jouait en Clash :) Pas de soucis de poids dans la balle ou de stabilité visiblement :) 


:lol:

En même temps 2/6… 

Deja que mon prof ancien 15/1 (s ils marchent je pense largement 15…) peut jouer avec n importe quelle raquette après 10mn pour s habituer 

La technique et les années de matchs (et quand c est ton métier … ) cela n a pas de prix 

Tu peux leur mettre n importe quelle raquette ça tapera fort et propre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui est intéressant, c'est que le joueur en question a choisi spécialement cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, waterloo a dit :

Oui, mais ce qui est intéressant, c'est que le joueur en question a choisi spécialement cette raquette

Tu le connais ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand on joue avec telle raquette et pas une autre, tu penses que c'est le hasard ?

Pour moi c'est un choix, plus ou moins réfléchi peut-être ; à partir d'un certain niveau c'est d'autant plus réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, waterloo a dit :

Non, mais quand on joue avec telle raquette et pas une autre, tu penses que c'est le hasard ?

A ce niveau ça peut l'être assez souvent en fait. Ils reçoivent une dotation de la marque avec laquelle ils sont maqués et font avec la plupart du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Wilson ne propose pas qu'un seul modèle, tu penses que Wilson lui a collé une Clash dans les mains, merci au revoir ?

Je sais que ça n'est pas tout à fait la même chose mais mon club est sponsorisé Wilson, chaque modèle est présent au club en tant que raquette test et en au moins une version -- chez d'autres manufacturiers sponsors de clubs ça n'est pas le cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, waterloo a dit :

Non, mais quand on joue avec telle raquette et pas une autre, tu penses que c'est le hasard ?

Pour moi c'est un choix, plus ou moins réfléchi peut-être ; à partir d'un certain niveau c'est d'autant plus réfléchi

Un pote 4/6 s'est fait piquer ses pire aero après le premier tour d'un tournoi. Il a continué avec les blade 98 CV 18x20 de son frère et à gagné le tournoi. 

Les classimiens, on est une race un peu à part, on focus trop sur les sensations. 

D'ailleurs la nouvelle prince 100p, j'adore les sensations a la frappe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Les classimiens, on est une race un peu à part, on focus trop sur les sensations. 

C'est clairement ça, beaucoup prennent ce qu'on leur met dans les mains, choisissent une couleur, "la" raquette de tel ou tel joueur etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la technique est au point, 5 ou 10g en plus ça ne change pas grand chose au résultat, la raquette est au rendez-vous de la balle. Par contre, quand c'est approximatif et qu'on doit rattraper comme on peut avec le poignet ou le bras, on sent tout de suite plus la différence... Discussion d'hier avec mon BE qui me disait ne pas sentir la différence entre des raquettes de la même série (Pure Drive) alors que je je la sens nettement. Devinez lequel a la meilleur technique et a été seconde série :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu commencer à tester la clash v2 rapidement, suite mardi soir en entraînement. La raquette de test est en manche 2: quand je mesure la taille du manche, j'ai sensiblement la même taille qu'en manche 2 sur ma vcore (10.9/11cm en milieu de manche) mais une sensation effectivement d'avoir un manche un peu plus gros sans doute liée à l'extrémité de manche quasi plate sur la yoyo et très prononcée au contraire sur la clash v2. 

Edit: j'ai oublié. Quel est le grip d'origine sur la clash v2 (épaisseur, poids)? Se remplace-t-il facilement ? J'ai tellement galéré à remplacer les grips d'origine chez Yonex que ça peut avoir son importance aussi pour le choix de taille de manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint mes mesures avec au milieu et à l extrémité pour manche 2 

Head Speed MP (360+ et Auxetic) : 11cm/13,7cm

Wilson Clash V2: 11cm/14,1

Yonex VCP: 11cm/ 13,3 

Oui le bouchon de la Clash est beaucoup plus large , au centre j ai les mêmes mesures. 0,4 avec la Speed ou 0,8 avec la Yonex ça change la prise 

C est pour ça que j aime les bouchons Head car pas trop lisse comme Yonex (je sais que certains ont leur raquette qui part…) et pas trop marqué comme les dernières Wilson ou tu passes à une taille au dessus tout en bas…

Pour le grip je ne sais pas mais je trouve leur qualité médiocre ! Après quelques utilisations mes anciennes Wilson (récentes) et cette Clash ont le grip qui s abîme vite, les traits du grip ressortent et s abiment (comme si ils n étaient pas plaqués collés…) . Avec Head/Hydrosorb zéro soucis (idem Yonex et Babolat)

Si cela a pu t aider un minimum 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi les mêmes valeurs que toi pour la clashv2 de test et ma vcore100 toutes en manche 2. 

A priori, le grip de base est le Wilson pro performance donné pour épaisseur de 1.7mm et dans les 15-16g posé. Pas trop trop dur a remplacer donc je pense (un hydrosorb pro par ex ou un tecni xtra feel) mais impossible de partir sur un grip un peu plus confort type hydrosorb non pro ou même le Wilson sublime qui va être être un peu plus epais si besoin. 

En entraînement hier, ce grip 2 me va en taille, l'excroissance en bout de manche ne s'est pas trop faite ressentir. en sensation on sent que c'est assez fin quand même et vu la taille du manche 2, pas de possibilité de surgrip ou grip plus confort. 

Du coup, j'hésite entre rester sur ce manche 2 ou prendre un manche 1 avec surgrip ou grip plus épais :(

Au niveau de jeux, après mon entrainement d'hier soir: c'est pas mal du tout. Bien sûr, le premier point est le confort. C'est une raquette où il faut s'engager un minimum mais qui met en confiance. Tres tres bien sur les retours de services, dans le jeux on fait tout assez facilement grâce à la maniabilite. Rarement fait aussi facilement des longs de lignes en revers. Un tout petit peu servi sans forcer car encore un peu tot: on peut trouver des zones assez facilement a priori. Manque un poil de puissance, prise d'effet ok mais pas non plus formidable.  Stabilité ok, moins bien que vcore, surtout a la volée, par contre la maniabilité est top dans le petit jeux. Pas de douleurs en jouant (mais ça même en vcore c'est le cas) et ce matin l'épaule ne va pas trop mal, donc ca c'est top! 

Alors je pense qu'intrinsequement mes coups font un peu moins mal qu'en vcore ou même ezone98, mais si je peux jouer sans douleurs... J'ai l'impression que je peux compenser en partie en vitesse de bras grace a la maniabilité et la légèreté donc avec des ajustements, ça doit suffire a mon niveau 

A voir sur le cordage (celle de test en élément black avec qq heures donc pas trop tendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend manche 1 avec surgrip, toujours plus simple de grossir que l’inverse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Guij a dit :

Prend manche 1 avec surgrip, toujours plus simple de grossir que l’inverse 😉

Oui mais ça rajoute un peu de poids et comme on ne sait jamais a quoi s'attendre avec le QC de Wilson😅.  Celle de test était a ~313g cordée donc ok mais l'équilibre était a 32.8 donc assez loin du 32 attendus 😕

Mais par sécurité (et pour suivre un conseil initial de maître @tambouil vav manche 2 chez Yonex) je pense effectivement partir en manche 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as la solution du grip Xcel Gel si grip 1

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà essayer grip 1 + surgrip et je verrai. 

Le Xcel avec ses 2.6 d'épaisseur, c'est la charentaise du grip :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×