Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Le 30/08/2022 à 09:53, Slybono a dit :

Avec ton niveau pas étonnant :lol: ;)

Belle perf 

Quel cordage/tension dessus par curiosité ? 

 

Revolve 22/21

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2022 à 09:46, Precision a dit :

J'ai joué cette semaine en tournoi en partant de 15/1 , enchainé 6 matchs jusqu'a 3/6 ( perdu 3 et 3 ) avec la V2,  et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de poids dans la balle ni de winner .... , les miennes sont plombée avec 297g et 31,7 d'Eq .

Plombées en plus des 297gr? En tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

Plombées en plus des 297gr? En tête?

Il a ajouté 297g de plomb... 

Cela dit avec 2g à 12h tu as déjà une raquette plus solide, sinon 2g à 10 et 2 à 2 et tu as une raquette plus stable et plus puissante mais qui reste maniable. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2022 à 10:13, jace112 a dit :

. Sans custo, la 100 reste adaptée aux joueurs hyper agressifs allant franchement vers l'avant et prise de balle précoce ou aux gros tricoteurs vicieux. 

C'est une raquette pour moi ca alors

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Tu as quel style de jeu @Mcfly

Attaquant des que je peux mais à 15/1 il faut etre capable de tenir au fond . Revers à 2 mains mon point dort on va dire , plus faible en coup droit . Assez adroit à la volée je trouve et touché de balle pas trop mauvais non plus.

J'etais passé sur la clash pro pour gagne de la puissance mais manque de poids de balle je trouve . J'ai de la vitesse de balle mais ne derange pas trop je trouve à 15/1 et au dessus d'ou mon test et passage sur la Speed mp 2022 pour le moment je trouve

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis un ptit moment en clash 100 pro V2 (307g au lieu de 310) et j’ai en test la clash 100 v2 night session (qui au passage est tres jolie pour ceux qui aiment les black versions et qui respecte les specs en terme de poids en tant css).

Alors bien qu’équilibrée un peu en manche la 100 me paraît plus lourde et moins maniable que la 100 pro mais finalement en jeu pas du tout.

Les grosses différences que j’ai pu constater c’est que :

- la 100 prend clairement mieux les effets que la 100 pro et y’a un angle plus important donc intéressant pour le jeu lifté.

- la sensation à la frappe est un peu différente on a un moelleux plus important sur la 100 pro, un meilleur feeling.

- au niveau poids dans la balle je ressens pas trop de différence.

- au niveau confort c’est assez similaire

- au niveau stabilité léger avantage pour la 100 pro mais la 100 v2 se défend mieux sur ce point que la V1

- au niveau jouabilité c’est la 100 qui passe devant, c’est plus facile d’accélérer la tête de raquette qu’avec la 100 pro même si cette dernière permet quand même une gestuelle rapide.

Je pense, au regard de ces tests, que le plaisir de jouer serait plus important avec la 100 pro mais en termes d’efficacité c’est probablement avec la 100 que je m’en sortirai le mieux sur le long terme lors d’un match. Elle correspond aussi davantage à mon jeu lifté.

Raquettes testées avec un technifibre 4s 1.25 tendu à 25/23 qui a un peu vieilli sur la 100 pro et un luxilon 4G black 1.25 tendu à 23/21 (cordage avec rendement assez faible).

Peut être que je customiserai la 100 avec un grip en cuir fin pour gagner un peu de poids en manche. Y’en a qui ont déjà essayé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est déjà bien maniable si tu ajoutes un peu de poids en tête c'est intéressant pour contrebalancer mais un grip cuir sur une clash 100, à part si t'aimes les sensations offertes par le grip, je ne vois pas trop l'intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des raisons de la maniabilité de cette raquelle est son équilibre en manche, si l'on plombe le tamis pour ajouter un peu de stabilité, c'est logique de mettre un grip cuir pour conserver l'équilibre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, waterloo a dit :

L'une des raisons de la maniabilité de cette raquelle est son équilibre en manche, si l'on plombe le tamis pour ajouter un peu de stabilité, c'est logique de mettre un grip cuir pour conserver l'équilibre d'origine

Tout à fait j’aimerais viser les 305g avec ajout de grip cuir et un peu de plomb ailleurs.

Le grip en cuir oui j’aime beaucoup les sensations que ça apporte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression que vous cherchez à avoir des raquettes lourdes, 305g avec les cadres modernes ça commence à faire en début de 3e série, fin 4e

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rapide test de la V2 100 pour ma part en début de semaine. Une version US Open que j'ai trouvé réussie esthétiquement (tout comme le modèle rouge d'ailleurs). le cadre était cordé en Element à 23/22. J'ai joué 3 saisons en V1 100, on retrouve évidemment le confort du 1er modèle et la facilité de prise en main. C'est un poil plus rigide et un poil plus stable : on passe de la V1 à la V2 sans ajustement particulier.

Ce que j'ai noté par contre c'est une différence sur le manche : je joue habituellement en manche 2 et ce dernier m'a semblé légèrement plus grand que celui de ma V1 avec un butt cap plus proéminant (ce qui me va très bien !).

Avez-vous noté la même évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zeonjapan a dit :

Hello,

Rapide test de la V2 100 pour ma part en début de semaine. Une version US Open que j'ai trouvé réussie esthétiquement (tout comme le modèle rouge d'ailleurs). le cadre était cordé en Element à 23/22. J'ai joué 3 saisons en V1 100, on retrouve évidemment le confort du 1er modèle et la facilité de prise en main. C'est un poil plus rigide et un poil plus stable : on passe de la V1 à la V2 sans ajustement particulier.

Ce que j'ai noté par contre c'est une différence sur le manche : je joue habituellement en manche 2 et ce dernier m'a semblé légèrement plus grand que celui de ma V1 avec un butt cap plus proéminant (ce qui me va très bien !).

Avez-vous noté la même évolution ?

J'en ai 4 a corder en ce moment, un mix entre des 100 Pro, 100 Tour et 100, en V1 et V2, et je confirme que pour la même taille de grip, celui des V2 semble légèrement plus grand.  

Le Butt cap est plus proéminant sur la V2, je confirme.

A+

1HBH

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut lui coller quel multi à cette V2 100 svp ? 

J étais en hybride AluPower/Sensation, c’est bien même si manque de précision  parfois mais niveau confort je ressens pas que des bonnes sensations (et mon coude non plus). D ailleurs rien à voir sûrement mais je boise beaucoup avec et je centre mal (?) , alors que j ai joué pas mal en 630. L effet équilibre en manche ? 

Je voudrais bien la tester avec un multi 

Je suis en HDMX 1.35 sur la Speed MP, c’est vraiment bien 

Il faut lorgner plutôt côté contrôle ( Triax ) ou côté puissance (Xone…), pas évident avec cette raquette 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

mais niveau confort je ressens pas que des bonnes sensations (et mon coude non plus). D ailleurs rien à voir sûrement mais je boise beaucoup avec et je centre mal (?) , alors que j ai joué pas mal en 630. L effet équilibre en manche ? 

Je voudrais bien la tester avec un multi 

Je suis en HDMX 1.35 sur la Speed MP, c’est vraiment bien 

 

Aon avis, comme c'est beaucoup plus maniable, t'es trop tôt sur la balle et tu touches le cadre du bas. 

Par contre le confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slybono a dit :

D ailleurs rien à voir sûrement mais je boise beaucoup avec et je centre mal (?) , alors que j ai joué pas mal en 630. L effet équilibre en manche ? 

J'avais le même soucis, sans doute lié au fait que tu ne sens pas du tout la tête de raquette. C'est le combo équilibre bas, poids plume et pas d'inertie le soucis je pense, car plus jeune j'ai joué lourd et en manche et je n'avais pas ce soucis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

J'avais le même soucis, sans doute lié au fait que tu ne sens pas du tout la tête de raquette. C'est le combo équilibre bas, poids plume et pas d'inertie le soucis je pense, car plus jeune j'ai joué lourd et en manche et je n'avais pas ce soucis. 

Oui çà doit être çà, mais c'est quand même flagrant avec mon jeu (genre je ne réussis que très peu d 'amortis, dans le petit jeu j'ai du mal...sur les coups très peu de sensations alors que cela parait hyper facile de jouer avec...) . Peut être commencer par mettre une bande de protection en haut

Quand je repasse sur une autre raquette du sac , tout revient de suite

A mon niveau il me faut un peu de poids en tête pour équilibrer et aider

Je ne veux pas la vendre à date en cas de douleur coude... mais avec la Speed MP en multi plus aucun soucis (à part cette maniabilité...)

C'est pour çà que je voudrais changer le cordage à l'avenir si jamais je repasse dessus

En fait je crois que je ne supporte vraiment pas les monos, même en hybride :cry:

Après j'ai souvent de meilleures sensations en multi type Triax... HDMX...Xone... :lol: (mes meilleurs résultats sont en multi et de loin...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Boom semble une bonne piste, j'ai moins d'adaptation de mon jeu à faire (mais y'en a quand même) qu'avec la Clash et elle est aussi super maniable. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

La Head Boom semble une bonne piste, j'ai moins d'adaptation de mon jeu à faire (mais y'en a quand même) qu'avec la Clash et elle est aussi super maniable. 

J'avais testé pas assez longtemps mais pas top avec mon jeu (et un hybride mono peut être trop tendu)

Plus maniable que la Speed mais moins... un peu tout :lol: (puissance/précision/toucher... sensations personnelles)

Je retesterai un jour en multi si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Plus maniable que la Speed mais moins... un peu tout :lol: (puissance/précision/toucher... sensations personnelles). 

Aaah les goûts et les couleurs... J'ai testé cette speed mp pendant 2 heures et je l'ai trouvée quelconque. 

Bien que fan de la marque, j'ai beaucoup joué (je me suis beaucoup blessé) en gravity tour et ma raquette actuelle est la extrême tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous tes tests tu devrais savoir que 2h ce n est pas un test 😁 ;)

La Speed est une des raquettes qui dépend le plus du cordage qu on lui met dessus. Elle réagit vraiment différemment dixit les tests, les cordeurs et je confirme avec 6/7 cordages différents 

Après pas testé la dernière mais c est pour bientôt :ph34r::lol: si mon pied me laisse tranquille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se comporte cette Clash 100 Pro vs une Vcore 100 ?

je recherche de la maniabilité, polyvalence avec une prise d’effet assez cool! 
 

j’ai testé rapidement la Clash 100 pro et j’ai vraiment bien aimé ^_^

au début déroutant et à la fin vraiment agréable ! 

Merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×