Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jabirout a dit :

J'ai joué une heure ce matin avec ma clash 100 v2. 

Elle fait 294 grammes et le poids est vraiment bien reparti. Raquette qui venait d'être cordée en plasma pure 1.18 à 23-21, cordage qui est toujours un peu sec la première heure donc à retester vendredi. 

C'est moins souple qu'une v1, c'est assez maniable, c'est assez stable pour son poids, je sens moins bien la balle qu'avec une v1 par contre c'est hyper facile à jouer. 

J'avais une meilleure longueur de balle qu'avec mes head extreme tour et en rythme ça allait bien. 

Très chouette raquette en défense pour remonter les balles. 

Très confortable et prend bien les effets, sans surprise, 16x19 avec une bonne maniabilité, c'est facile et le slice est facile aussi. Bon toucher de balle aussi, j'ai réussi quelques amorties. 

Facile de jouer en avançant et de finir le point au filet (pour ceux qui, contrairement à moi, ont une volée).

J'etais parti pour la filer à un pote mais c'est tellement facile que je vais la tenir encore un peu, voir avec le cordage un peu moins sec ou avec un ptp 1.20.

On a juste tapé la balle, on n'a pas servi avec @Thibange79

Petit retour de cette session,

Sur la v2 jai tjs cette même sensation, il ny a plus cet effet rebond du cadre, si spécifique. 

Si la Burn 100 Ls avait plus de poids on pourrait les confondre.

Par contre cest hyper facile a jouer et pour moi avantage le joueur a plat et qui prend la balle tot. En utilisant au max la vitesse de la balle existante.

Cest plus dur a relancer avec du poids dans le sens ou on va plus vite surjouer que laisser la raquette faire.

En comparaison javais la artengo Tr960 control où la raquette fait beaucoup a condition d'être bien placé. 

On ne se sent pas assez dirigeant avec. 

Pour moi il manque un modele à la gamme une 305g tamis 100 eq 31.5

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Thibange79 a dit :

 

Pour moi il manque un modele à la gamme une 305g tamis 100 eq 31.5

 

Demande à Head, ils peuvent la créer sans rien changer :ph34r::lol:

Merci pour vos retours à tous les deux

Je vais la tester plus sur la longueur cette Clash  V2 

Car pour mon jeu (finir les points à la volée) et mes besoins (jeu à plat, maniabilité, confort, service à plat fort et effet, toucher…) je pense qu elle doit répondre à beaucoup de critères après mes premiers tests

J avais remarqué le poids dans la balle mais à mon niveau (15/5) sauf quand je me fais atomiser à 15/4-15/2 (la raquette ne peut rien faire…! ) , je pense que je pourrai m’en passer (gros avantages de la SpeedMP sur ce point mais on ne peut pas tout avoir) 

Et en ce moment j ai de nouveau le coude fragile donc ça soulagera j espère 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Slybono a dit :

Demande à Head, ils peuvent la créer sans rien changer :ph34r::lol:

Merci pour vos retours à tous les deux

Je vais la tester plus sur la longueur cette Clash  V2 

Car pour mon jeu (finir les points à la volée) et mes besoins (jeu à plat, maniabilité, confort, service à plat fort et effet, toucher…) je pense qu elle doit répondre à beaucoup de critères après mes premiers tests

J avais remarqué le poids dans la balle mais à mon niveau (15/5) sauf quand je me fais atomiser à 15/4-15/2 (la raquette ne peut rien faire…! ) , je pense que je pourrai m’en passer (gros avantages de la SpeedMP sur ce point mais on ne peut pas tout avoir) 

Et en ce moment j ai de nouveau le coude fragile donc ça soulagera j espère 

 

Je lui préfère la head speed pour ça ,

avec un poids de 300 mais un eq plus vers le haut elle donne plus de réponse a la balle.

Nouvelle speed cordage 1.18 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Demande à Head, ils peuvent la créer sans rien changer :ph34r::lol:

Merci pour vos retours à tous les deux

Je vais la tester plus sur la longueur cette Clash  V2 

Car pour mon jeu (finir les points à la volée) et mes besoins (jeu à plat, maniabilité, confort, service à plat fort et effet, toucher…) je pense qu elle doit répondre à beaucoup de critères après mes premiers tests

J avais remarqué le poids dans la balle mais à mon niveau (15/5) sauf quand je me fais atomiser à 15/4-15/2 (la raquette ne peut rien faire…! ) , je pense que je pourrai m’en passer (gros avantages de la SpeedMP sur ce point mais on ne peut pas tout avoir) 

Et en ce moment j ai de nouveau le coude fragile donc ça soulagera j espère 

 

On a testé aussi la nouvelle speed mp en rpm blast à 22, j'ai pas du tout aimé mais c'est sûrement le cordage qui correspond pas à ce avec quoi je joue. La sensation a la frappe ne me plaisait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette correct quoi rien de fou juste confort :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retestée hier soir et adoptée ! 
 

Pour moi et mon jeu, elle a tout ce qu il faut pour le remettre en confiance à date et prendre du plaisir 

J ai exactement les memes sensations et avis que JP

Jouant en Speed MP 360+ avec le même cordage dessus , j ai pu bien comparé les deux et je vais basculer sur la Clash V2 (j avais detesté la V1 mais je commençais le tennis et hors spés…) 

D ailleurs la Clash V2 est une Speed plus maniable plus confort plus sensations touchers mais moins puissante/lift/lourdeur de balle 

Mais on bascule facilement d une à l autre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça n'a rien à voir avec une speed en fait.

Mais je suis d'accord aussi, très chouette raquette, elle fait tout bien, maniable mais stable, puissante mais contrôle, confortable , au service ça descend bien, c'est très très chouette. 

Et tellement tolérant, trop trop facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Du coup ça n'a rien à voir avec une speed en fait.

Mais je suis d'accord aussi, très chouette raquette, elle fait tout bien, maniable mais stable, puissante mais contrôle, confortable , au service ça descend bien, c'est très très chouette. 

Et tellement tolérant, trop trop facile à jouer. 

Facile a jouer, cela veut il dire facile a gagner?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cocktail de sensations unique sur le marché, expliquant son succès commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez de la 100 en 295? quid de la  310grs?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Facile a jouer, cela veut il dire facile a gagner?

J'ai toujours d'aussi grosses réserves quand ce n'est pas toi qui dicte le jeu... 

Quand je jouais en Clash j'ai eu des soucis dans 2 cas : 

  • Quand l'adversaire était agressif, je n'arrivais pas à contenir les balles et je me faisais enfoncer. Et ça m'est arrivé pas mal de fois. 
  • Contre un adversaire ultra passif (ronds etc...) je n'arrivais pas à faire mal, je me sentais totalement inoffensif. 

Par contre contre les joueurs qui jouaient à mon rythme j'étais vraiment facile, et surtout je pouvais servir comme je voulais, sans retenue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

vous parlez de la 100 en 295? quid de la  310grs?

On est trop vieux pour ça. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Quand je jouais en Clash j'ai eu des soucis dans 2 cas : 

  • Quand l'adversaire était agressif, je n'arrivais pas à contenir les balles et je me faisais enfoncer. Et ça m'est arrivé pas mal de fois. 
  • Contre un adversaire ultra passif (ronds etc...) je n'arrivais pas à faire mal, je me sentais totalement inoffensif. 

Par contre contre les joueurs qui jouaient à mon rythme j'étais vraiment facile, et surtout je pouvais servir comme je voulais, sans retenue. 

@Thibange79facile@Thibange79facile pour prendre du plaisir en tapant la balle. Après, même pour gagner, ça doit aller. Après ça dépend contre qui... 😅

Défensivement ça m'a justement l'air facile de remonter les balles en bout de course avec un petit coup de poignet ou en slice court, ça fait jouer. 

Avec la v1 (pas assez d'expérience avec la v2), c'était pas trop compliqué d'attaquer sur balle haute contre des mecs qui remontent tout et si tu joues long lifté dans leurs revers, en général c'est suffisant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2022 à 15:22, jabirout a dit :

@Thibange79facile@Thibange79facile pour prendre du plaisir en tapant la balle. Après, même pour gagner, ça doit aller. Après ça dépend contre qui... 😅

Défensivement ça m'a justement l'air facile de remonter les balles en bout de course avec un petit coup de poignet ou en slice court, ça fait jouer. 

Avec la v1 (pas assez d'expérience avec la v2), c'était pas trop compliqué d'attaquer sur balle haute contre des mecs qui remontent tout et si tu joues long lifté dans leurs revers, en général c'est suffisant. 

 

Ca tu peux prendre plaisir avec pas mal de raquettes. 

Intéressant cest quand tu es dans le mal et la raquette taide a ten sortir, 

La v1 en 310 permet de contre attaquer une balle forte en la gardant dans le terrain et en permettant a l'adversaire de jouer une balle de plus avec un faute a la clef. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2022 à 10:17, monax a dit :

vous parlez de la 100 en 295? quid de la  310grs?

Je joue depuis deux ans en 100 V1 puis V2 , j'ai testé la 100 pro V2, excellent cadre mais à la fin de la session de 2h d'entrainement un peu dur à manier .

Pour moi les 100 customisées correspondent vraiment à mes attentes niveau fin de 3eme série début de seconde série 15/1 5/6 , je n'ai jamais eu la sensation de manquer de poids dans la balle ou de stabilité même lors de mon dernier match à 2/6 , même si ça jouait beaucoup plus vite c'est ma technique et mon niveau qui étaient en retrait et pas le cadre .

Après mon coeur balance toujours entre la V1 et la V2 . Je préfère les sensations de la V2 qui est plus solide mais j'ai l'impression que je suis plus efficace en match avec la V1 .

Je customise les miennes à 298 g équilibre 31,5 cm

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Precision et tu tends à combien et avec quel cordage juste par curiosité ?
Personn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2022 à 11:45, Chazz a dit :

@Precision et tu tends à combien et avec quel cordage juste par curiosité ?
Personn

22/20 Wilson Revolve 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai refait une séance en alternant 2 heures entre clash v2 294g et clash v1 290g + 4g de plomb à 10 et 2 (j'avais essayé aussi avec 2 g de plomb en plus à 12 mais je n'aimais pas). 

30 minutes de balles et 2 sets à 15.1.

J'ai bien aimé les 2 mais préférence pour le confort de la v1. Je ne comprends toujours pas cette histoire de on / off, je ne remarque pas de off. 

Dans le jeu c'est très proche, bonne puissance au service, bonne maniabilité, on peut ne faire que slice des 2 côtés car je l'ai pas mal fait et ça va vraiment bien. 

Revers à 1 main recouvert (😁) très sympa et a plat encore mieux, ça partait vraiment bien.

Le mec en face jouait pas mal mais pas puissant, plutôt en finesse alors en contre je ne peux pas donner mon avis. 

Les petits coups de poignets et balles croisées, un régal. 

J'ai adoré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

J'ai bien aimé les 2 mais préférence pour le confort de la v1. Je ne comprends toujours pas cette histoire de on / off, je ne remarque pas de off. 

Quand on est "off" tout le temps, c'est off/off, effectivement c'est plus difficile à remarquer du coup, CQFD :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2022 à 10:17, monax a dit :

vous parlez de la 100 en 295? quid de la  310grs?

Je joue avec la v1 pro (310). J ai achete la V2 pro et ca ne l a pas fait. 

Comme dit plus haut on perd cette sensation de souplesse du cadre et surtout on passe en 16x20 au lieu de 16x19. Le plan se ressert. l effet planche s accentue. Les cordes bougent moins. Je n ai pas aimé, repartie illico sur lecoincoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue (15/3) très Clash :lol: a fait des essais V2. Il n aimait pas la 100 V1 pour avoir jouer pas mal avec et joue en Pro V1 depuis un bon moment :  en résumé : 

- 310 Pro : il préfère la V1, aucun intérêt avec la V2, il y perd beaucoup (puissance sensation…) . il reste en V1 du coup. Habitude ? le 16x20 ? 

- 295 100: la V2 a largement sa préférence, beaucoup plus stable , polyvalente moins On/Off. Toujours aussi confort. De meilleures sensations dans le jeu il a vraiment apprécié. Moins de poids dans la balle mais beaucoup plus facile dans le jeu

Il prendrait presque une 100 V2 pour le fun (c est un jouet comme il dit) mais a peur que cela vienne le perturber dans son jeu avec la Pro V1 

Perso je continue de joue avec la 100 V2, vraiment agréable confort sensations excellentes. A voir dans la durée et lors d enchaînement de matchs officiels 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2022 à 14:58, Slybono a dit :

Un collègue (15/3) très Clash :lol: a fait des essais V2. Il n aimait pas la 100 V1 pour avoir jouer pas mal avec et joue en Pro V1 depuis un bon moment :  en résumé : 

- 310 Pro : il préfère la V1, aucun intérêt avec la V2, il y perd beaucoup (puissance sensation…) . il reste en V1 du coup. Habitude ? le 16x20 ? 

- 295 100: la V2 a largement sa préférence, beaucoup plus stable , polyvalente moins On/Off. Toujours aussi confort. De meilleures sensations dans le jeu il a vraiment apprécié. Moins de poids dans la balle mais beaucoup plus facile dans le jeu

Il prendrait presque une 100 V2 pour le fun (c est un jouet comme il dit) mais a peur que cela vienne le perturber dans son jeu avec la Pro V1 

Perso je continue de joue avec la 100 V2, vraiment agréable confort sensations excellentes. A voir dans la durée et lors d enchaînement de matchs officiels 

 

200% du meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques matchs non officiels (vs 30) , j ai un gros doute sur la raquette et mon jeu 

Au service, très bien , à plat les premières ça part hyper bien même si pas parfait côté joueur. C est une des raisons qui me fait abandonner la Speed (les spés Head ?) je n arrive pas à servir c est incroyable ! Mon bras est emporté sur les premières (soit filet soit out) et les deuxième sont catastrophiques… Jamais pu résoudre ça en 1 an et j ai accumulé les doubles (une vingtaine en match de tournoi perdu 7-5 6-4… ça fait rager…) alors que le service est un point fort

Côté sensations contrôles précisions c est très bien , rien à redire raquette facile à jouer et maniable

A la volée je commence à douter, je ne fais pas mal… il me faut plusieurs volées pour conclure donc 2 ou x fois plus de chance à l adversaire de faire le point. Pour avoir tester une Pure Drive tu fais une volée c est fini…:mdr:. En Speed idem mais moins précise 

En fond de court , la Speed est facile pour renvoyer un minimum bombé (pour un joueur à plat) et faire reculer l adversaire. Avec la Clash je ne sais pas trop où cela part en fond de court, elle est top à plat sur des coups tendus mais plus difficile pour moi sur d autres coups (vs Speed)

Et le gros point noir c est sur deux sujets souvent abordés ici que je ne peux que confirmer : manque de lourdeur de balle on ne fait vraiment pas mal avec : mes adversaires physiquement pas au top arrivent à récupérer les balles sans trop de difficulté. Donc le jeu dure et le risque de faire une erreur grandit dans le temps. J ai un gros doute avec mon jeu face à des joueurs aux classements égal ou au dessus… 

La deuxième c est la « puissance » et le dosage :  en retour sur les 1ere balle forte c est difficile parfois de remettre hors des carrés… manque de puissance ou de technique de ma part , là où avec la Speed ou autre c est un jeu d enfant… Et sur les secondes lentes c est un peu le tirage au sort : quand tu t engages ça part un peu n importe où et souvent loin (?)

En résumé , je n arrive pas à faire de winners avec la Clash 

J ai refait des tests Speed MP/Clash V2 et pas évident de choisir car les deux ont leurs avantages :lol:

Je vais rejouer cette semaine avec matchs loisirs à 15/3 et 15/1 donc on va vraiment rentrer dans le vif du sujet niveau répondant  ! 

Avec la Speed je sais que je perd (logique difference de niveau) mais je peux pousser certains sets au tie break et je réalise de beaux échanges parfois

En secours j ai toujours ma VcorePro 97 290 , avec laquelle je met pas mal d ace et de winners mais qui pêche en tolerance/puissance…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×