Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

J’ai déjà joué avec les tfight 300 dynacore comme toi, et je te l’assure les tfight 300RS sont de beaucoup beaucoup plus confortable que tes anciennes rouge et noir, elles ont gagné en confort de jeu, et en touché.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais passer en 645 plus confort pour ménager mon vieux bras et gagner en tolérance, mais je ne trouve pas grand chose qui me convienne ........

du coup, à lire ton commentaire et d'autres retours d'expérience, je pense aller faire un essai de cette nouvelle mouture

après tout, si c'est vraiment plus confort, pourquoi pas repartir sur ce cadre qui m'a procuré pas mal de satisfaction ces dernières saisons

il ne me restera plus qu'à m'entraîner un peu plus physiquement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, yoyo81 a dit :

je pensais passer en 645 plus confort pour ménager mon vieux bras et gagner en tolérance, mais je ne trouve pas grand chose qui me convienne ........

du coup, à lire ton commentaire et d'autres retours d'expérience, je pense aller faire un essai de cette nouvelle mouture

après tout, si c'est vraiment plus confort, pourquoi pas repartir sur ce cadre qui m'a procuré pas mal de satisfaction ces dernières saisons

il ne me restera plus qu'à m'entraîner un peu plus physiquement

Je pensais pareil, et je compte bien testé la extreme pro, elle correspond un peu à ce que je cherche. Sauf si vous connaissez un cadre en 645 à 305g en 16x19 qui n’est pas puissant comme une pure drive, tolérante qui gratte bien et qui reste confort et assez contrôlé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé (vite fait .... mais bon) essaye de trouver une clash 100 tour ancien modèle

ça va pas mal comme cadre (si on aime les profilés LARGES)

sinon la nouvelle clash 100 V2 est plutôt bien aussi (sauf le prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Je pensais pareil, et je compte bien testé la extreme pro, elle correspond un peu à ce que je cherche. Sauf si vous connaissez un cadre en 645 à 305g en 16x19 qui n’est pas puissant comme une pure drive, tolérante qui gratte bien et qui reste confort et assez contrôlé quand même

Wilson BLX Pro Open (la réédition spéciale en promo) que j'attends de recevoir. C'est pas 305g par contre c'est 299g à voir en fonction du QC de Wilson mais bien maniable, pas ultra puissant comme une Pure Drive, plus confort, super polyvalent et avec une bonne prise d'effet et un contrôle décent.

J'attends de voir si cette réédition est aussi bien que l'originale qui date de y a pas mal d'années que j'ai récemment essayé au club 👍. Lors de mon test j'ai adoré, vraiment.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Wilson BLX Pro Open (la réédition spéciale en promo) que j'attends de recevoir. C'est pas 305g par contre c'est 299g à voir en fonction du QC de Wilson mais bien maniable, pas ultra puissant comme une Pure Drive, plus confort, super polyvalent et avec une bonne prise d'effet et un contrôle décent.

J'attends de voir si cette réédition est aussi bien que l'originale qui date de y a pas mal d'années que j'ai récemment essayé au club 👍. Lors de mon test j'ai adoré, vraiment.

On attend ton retour avec impatience 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2022 à 08:57, John Dunbar a dit :

Specs identiques ? Sur la V1 j'ai vu des hors spec de prêt de 10g, totalement scandaleux pour du matériel à ce tarif...  

Oui j ai bien fait attention. Cadre pesé à 308gr avant achat, comme les précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant précisé que les balances dont on se sert ont une tolérance de +/- 5 grammes, donc à relativiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, waterloo a dit :

Etant précisé que les balances dont on se sert ont une tolérance de +/- 5 grammes, donc à relativiser

Les balances de cuisine ? C'est autant que ça ? La mienne je crois que c'est +/- 1g ou 2 max de mes précédents essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs grades de tolérance pour les poids et balances, et pour ce genre de balances "grand public" c'est la tolérance

Le poids peut ainsi varier sur +/- 5g selon la température ambiante, la pression de l'air ambiant, etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, waterloo a dit :

Etant précisé que les balances dont on se sert ont une tolérance de +/- 5 grammes, donc à relativiser

faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais emprunter la balance de précision d'un dealer en bas de chez moi. Ca doit être assez précise pour peser mes raquettes :lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lynoo a dit :

faux

Par contre tu peux toujours avoir un équilibre et/ou une inertie différente même si poids identique. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, John Dunbar a dit :

Par contre tu peux toujours avoir un équilibre et/ou une inertie différente même si poids identique. 

cela peut arriver. toutefois avec un stylo/tournevis bien placé au cœur de la raquette, on voit assez vite si ca penche plus d 'un coté que de l autre entre 2 cadres...Mais de tout façon, le problème ne vient pas de la.

Je pense que c est le plan de cordage plus dense (16x20 vs. 16x 19), qui créé une vraie nouvelle raquette. Cela plaira à ceux qui avaient du mal à doser la longueur de balle ou voulaient plus de contrôle et moins à ceux qui pouvaient en manquer avec la V1. Voila mon avis.

Cela reste un bon cadre, en plus qu'il est beau :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2022 à 14:17, waterloo a dit :

si, vrai 

faux

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai eu l’occasion de taper 2 petites heures en double , avec la V2 295g hier soir . Elle était cordée en RPM un peu rincé à 23kg . Les conditions n’étaient pas idéales , il y avait pas mal de vent , avant qu’un orage nous ait forcé à anticiper l’apéro Picon bière bretzel ….

Ceci dit , j’ai trouvé cette nouvelle version dans la même veine que la première , à savoir polyvalente, super maniable , facile à jouer , et avec des sensations à la frappe top moumoute . Certains de ses défauts ont effectivement été corrigé ou en partie gommé  , en l’occurrence sur les coups décentrés, ou elle ne vrille plus autant  , et ou la raideur dans le haut du tamis a quasi disparu .

Par contre , côté stabilité , je n’ai pas vraiment remarqué de différence , ça reste toujours relativement light quand tu te prends des mines en face . Et j’ai toujours le sentiment que des fois certaines frappes t’échappent sans raison vraiment apparente . J’ai trouvé que c’était compliqué d’enchaîner 3 ou 4 frappes identiques , sans que la dernière ne finisse dans la bâche ou contre le grillage . Bon comme dit , il y avait pas mal de vent , pas facile pour se régler , mais cela pourrait quand même être une caractéristique déjà présente sur la V1 pas suffisamment corrigée . 

Pour conclure , je dirai que c’est toujours un cadre polyvalent avec une bonne dose de peps  , accessible , et très sympa à jouer , mais manquant toujours un peu de stabilité ( faudrait mettre un peu de plomb à 3h et 9h ) et avec un contrôle encore quelque peu erratique. Je peux comprendre qu’elle ait un paquet de succès car elle a plein de qualités , et en plus elle est belle dans sa robe rouge mat , mais pour moi , il y a aussi des choses suffisamment rédhibitoires pour m’imaginer avoir envie de passer dessus . 

A plus 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

Perso j ai récupéré ma Speed MP fraîchement cordée (hybride Sensation/ AluPower 1.15) et j ai retrouvé de bonnes sensations dessus

Je me suis rendu compte des avantages de la Clash et de ses défauts (c est un peu ce que tu cites sur les 3/4 coups)

En fond de court et dans le jeu je suis plus à l aise et je préfère ma Speed (puissance facile, accélération dans le jeu…) , à la volée, service, smash je préfère la Clash 

Par contre venant d un Triax et ne jurant que par lui , cet hybride est juste excellent niveau sensation 

Je sens bien ce que je fais et je prend énormément de plaisir 

J ai toujours la Clash dans ma tête quand même, j essaierai bien un autre cordage dessus (elle etait avec un Sensation/Revolve un peu rincé) ou le meme que la Speed pour comparer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

l'’apéro Picon bière bretzel ….

:wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon craquage, après 2 ans sur la vcore 100 galaxy 280g, et une tendinite au poignet depuis février avec plusieurs explications possibles : mauvais geste en lift de CD + bcp plus de match que d'habitude en janvier et février + un dernier adversaire jouant bien plus fort + avec un poignet fragile (je peux pas jouer avec l'Aeropro drive de 2012 sans avoir mal plus de 20 min), je l'ai reposé 1 mois sans jouer en mars et depuis avril entrainement + match par équipe en mai ou je ne pouvais faire aucun coup droit lifté à cause de la douleur (avec la Yonex), j'ai pris en essai la clash 100.

Je me suis retrouvé à avoir moins mal à la fin qu'au début de la partie :blink:, un peu étonné j'ai repris par la suite ma Head instinct Youtek IG 300g, et moins de douleur également qu'avec la Vcore car la raquette me "force" à moins à jouer du poignet. J'ai donc décidé de pas prendre de risque et de prendre la clash en raquette 1 car plus souple (en plus elle est un peu moins puissance) que la Head et je garderais les instincts en réserve. Je vais essayer le triax en 1.28 à 22kg.

De plus sur tennis-achat elle est à 210 € (sans le cordage) avec les réductions actuelles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main modele 100.

la raquette semble moins avoir leffet dumping pare-choc du modèle précédent, 

Le cadre revient plus a un cadre traditionnel 

Sans avoir joue avec il me semble plus franc.

A voir si la caractéristique va pencher vers la puissance ou le contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Premiere prise en main modele 100.

la raquette semble moins avoir leffet dumping pare-choc du modèle précédent, 

Le cadre revient plus a un cadre traditionnel 

Sans avoir joue avec il me semble plus franc.

A voir si la caractéristique va pencher vers la puissance ou le contrôle 

On teste ça ensemble mercredi matin?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure ce matin avec ma clash 100 v2. 

Elle fait 294 grammes et le poids est vraiment bien reparti. Raquette qui venait d'être cordée en plasma pure 1.18 à 23-21, cordage qui est toujours un peu sec la première heure donc à retester vendredi. 

C'est moins souple qu'une v1, c'est assez maniable, c'est assez stable pour son poids, je sens moins bien la balle qu'avec une v1 par contre c'est hyper facile à jouer. 

J'avais une meilleure longueur de balle qu'avec mes head extreme tour et en rythme ça allait bien. 

Très chouette raquette en défense pour remonter les balles. 

Très confortable et prend bien les effets, sans surprise, 16x19 avec une bonne maniabilité, c'est facile et le slice est facile aussi. Bon toucher de balle aussi, j'ai réussi quelques amorties. 

Facile de jouer en avançant et de finir le point au filet (pour ceux qui, contrairement à moi, ont une volée).

J'etais parti pour la filer à un pote mais c'est tellement facile que je vais la tenir encore un peu, voir avec le cordage un peu moins sec ou avec un ptp 1.20.

On a juste tapé la balle, on n'a pas servi avec @Thibange79

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×