Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Slybono a dit :

Il a osé :lol:

De toute manière elle est trop chère :ph34r:

J avais eu la première,  j avais aimé le feeling/polyvalence/toucher/service/volée  mais détesté le on/off que certains n ont jamais eu. Et difficile à emmener…elle était hors spé sur deux critères mini. Par contre je regrette son confort depuis 

Je la testerai pour le plaisir… :ph34r:

Là où je te rejoins totalement c’est au niveau du prix, toutes marques confondues, ça devient abusé.

J’ai pas testé la v1 mais cette v2 semble bien née!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2022 à 12:09, Guij a dit :

Je suis d’ailleurs étonné de pas en avoir vu encore en tournoi à l’inverse de tous ceux que je croise qui jouent en pure drive ou pure aéro avec une attelle de tennis elbow...

On voit que ça je trouve, surtout passé un certain âge. Hier en équipe les 3 joueurs 50+ avaient ça en face. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai testé :ph34r: sur un entraînement 

Clash 100g V2 318g cordée avec Antivib et surgrip fin, elle doit tournée autour des spéciales du coup 

Cordee en hybdride (je pense Wilson Sensation ou Gut  / Alu Power ou un gris de ce style je demanderai)?

Bon… presque le coup de foudre :lol:

Les premières sensations sont juste exceptionnelles niveau jeu 

J ai senti de suite la raquette comme si je jouais avec elle depuis longtemps. C est un peu les sensations Wilson (Blade ProStaff) dans le jeu toucher difficile de faire mieux après être passé par beaucoup de marque pour ma part 

Donc c est très très facile en prise en main 

Pour résume rapidement, si tu t engages bien ça part au fond, bien relâché aussi mais si tu y vas cool ça passe le filet mais très court. Donc tu peux jauger mais pas de puissance facile pour ma part 

La où je l ai trouvé meilleure que ma Speed car quand on teste , à la base, c est pour comparer changer qu est ce qu elle fait de mieux…

Alors cette Clash n a déjà plus ce côté OnOff horrible de l ancienne 

Et elle est bien maniable précise et excellent toucher (j ai retrouvé mes amortis d avant)

Ce qu elle fait mieux que la Speed avec mon jeu : 

- le jeu à plat , on dirait une 630

- mon revers une main car plus maniable 

- la volée plus précise et plus puissante 

- le smash plus fort et précis 

- le confort et stabilité 

- le service à plat : c est pas une Pure Drive mais drôlement efficace !

- et pour finir le chop (revers) rien à voir avec le reste : j ai vraiment trouver le coup précis ou flottant qui me permet de monter à la volée en plaçant la balle dans l angle… donc ça aide 

- Et enfin de chez enfin le toucher c est facile les amortis le petit jeu… j ai refait beaucoup de chose que j avais perdu avec mes autres raquettes… 

En moins bien c est dans le geste pas encore habitué c est moins… Speed que la Speed , plus lourdote parfois dans le mouvement! Elle prend moins le Spin le peu que je fais , j ai tendance a partir sur du jeu à plat avec… alors que la Speed me permettait de lifter un minimum . Et peut être pas ultra tolérant mais pas en jambe en ce moment (idem que la Speed). Et pour fini poids dans la balle je sens que je fais pas hyper mal mais à mon niveau… 

Je pense que le cordage joue beaucoup aussi car il a l air top cet hydride 

Je vais avoir quasi le même sur ma Speed je vais vraiment pouvoir comparer ! 

Je l ai prêté à un ami qui a adoré (c est rare il déteste tester les raquettes…)

Test grandeur nature demain en match (simple et double)

Si très satisfaisant… je suis dans la merde vu les prix Wilson :ph34r::lol:

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2022 à 21:19, Guij a dit :

Je vais pas te tenter mais pareil un pote qui joue en speed depuis toujours à carrément adoré :flowers:

Tain vous donnez envie les gars :lol:

Encore une raquette à ajouter à ma liste de tests pour cet été  :mdr: :

- Head Extreme Tour ;

- Head Boom MP ;

- Tecnifibre Tfight 300 RS ;

- Artengo Control Tour 16x19 ;

- Dunlop CX 400 Tour ;

- Wilson Clash 100 V2 voire pourquoi pas une Pro (j'avais adoré la V1 Pro mais pas assez joué avec)

- Yonex Vcore Pro 100. 

Et c'est déjà pas mal...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le grand écart ta sélection :mdr:

En tout cas pour le moment je n'ai vu aucune Clash V2 en "vraie", le prix est sans doute rédhibitoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

C'est un peu le grand écart ta sélection :mdr:

Ba soit des tamis 100 pas trop puissants, après pour la clash je sais pas, ou des 98 pas hyper contrôle et pas trop durs à jouer (pour la Artengo Control Tour je sais pas du tout par contre).

Donc voilà soit 100 avec petit côté contrôle, soit 98 faciles, tolérants et puissants parmi les 98 (hors Artengo que je ne compte pas car je l'ai déjà mais pas encore testée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Pro V1 depuis un moment, je suis passé sur la Pro v2, meme poids, meme cordage , meme tension. Ca avance moins. Ca reste dans la meme veine mais ca avance moins.

Je vais decendre la tension. 

Un peu decu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque modèle a beau se décliner dans plusieurs variantes de poids/dimensions de tamis pour tenter de plaire au plus grand nombre, chaque modèle a sa déclinaison pour laquelle il a été spécialement développé, qui lui sied le mieux, et permet au mieux l'expression de ses qualités -- dans le cas de la Clash V1 ou V2 il semble que ce soit plutôt la 100 "non-Pro"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

Je joue avec la Pro V1 depuis un moment, je suis passé sur la Pro v2, meme poids, meme cordage , meme tension. Ca avance moins. Ca reste dans la meme veine mais ca avance moins.

Je vais decendre la tension. 

Un peu decu.

Specs identiques ? Sur la V1 j'ai vu des hors spec de prêt de 10g, totalement scandaleux pour du matériel à ce tarif...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, PierreMBK a dit :

Ba soit des tamis 100 pas trop puissants, après pour la clash je sais pas, ou des 98 pas hyper contrôle et pas trop durs à jouer (pour la Artengo Control Tour je sais pas du tout par contre).

Donc voilà soit 100 avec petit côté contrôle, soit 98 faciles, tolérants et puissants parmi les 98 (hors Artengo que je ne compte pas car je l'ai déjà mais pas encore testée).

Tu n’as pas cité la Ezone 98 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

Je joue avec la Pro V1 depuis un moment, je suis passé sur la Pro v2, meme poids, meme cordage , meme tension. Ca avance moins. Ca reste dans la meme veine mais ca avance moins.

Je vais decendre la tension. 

Un peu decu.

Les différences entre ces deux modèles ne sont pas anodines. Le nouveau plan de cordage y est aussi probablement pour quelque chose. Ca doit être d'autant plus marqué dans ton ressenti car tu as joué avec la V1Pro....le bon réflexe est de baisser un peu la tension comme tu le dis et voir ce que ça donne....

Le pote qui me les a faites essayer cote a cote (il joue avec la V1 Pro) reste finalement sur la V1 Pro et il s'est pris un troisième cadre.

A+

1HBH

    

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle est passée en 16/20 la pro, pas anodin comme changement en effet. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, lynoo a dit :

Je joue avec la Pro V1 depuis un moment, je suis passé sur la Pro v2, meme poids, meme cordage , meme tension. Ca avance moins. Ca reste dans la meme veine mais ca avance moins.

Je vais decendre la tension. 

Un peu decu.

Réduis le diamètre aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Tu n’as pas cité la Ezone 98 😭

Si en fait elle y est aussi lol mais bon de ce que j'ai vu elle est quand même un peu exigeante et je pense qu'une 300RS ou une Extrême Tour seront plus faciles, surtout la première. Je vais récupérer une Extreme Tour prochainement donc on verra...

Mais oui il me tarde d'essayer une Ezone 98 aussi pour voir. Pas mal de tests en vue et comme mon club est sponsorisé Wilson ce sera plus simple pour moi d'essayer une Clash V2 dans un premier temps voir ce que ça vaut 😬

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Ah oui elle est passée en 16/20 la pro, pas anodin comme changement en effet. 

Hmmm tiens ça ça pourrait beaucoup me plaire ! J'adore le 16x20 comme sur la Gravity MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Si en fait elle y est aussi lol mais bon de ce que j'ai vu elle est quand même un peu exigeante et je pense qu'une 300RS ou une Extrême Tour seront plus faciles, surtout la première. Je vais récupérer une Extreme Tour prochainement donc on verra...

Mais oui il me tarde d'essayer une Ezone 98 aussi pour voir. Pas mal de tests en vue et comme mon club est sponsorisé Wilson ce sera plus simple pour moi d'essayer une Clash V2 dans un premier temps voir ce que ça vaut 😬

Hâte de lire ton ressenti sur la 300rs ou la extreme tour alors. 
pour ma part la Ezone 98 est très facile à jouer aussi, et pas exigeante, moins puissante et lift que la extreme tour mais plus polyvalente et tolérance identique je penses. 
pour la 300rs elle est un peu plus légère et puissante avec une meilleure prise d’effet aussi, mais tolérance je penses que la Ezone 98 fait mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu en même temps une tfight 300 et une ezone 98 de 2021, la yonex est plus maniable malgré le poids supérieur.

à cordage et tension identique, la tec est plus puissante mais plus exigeante (inertie)

niveau confort, ezone devant avec une meilleure filtration des vibrations

au final, deux cadres très proches pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

mon club est sponsorisé Wilson

Ca veut dire 20 ou 30 % de réduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yoyo81 a dit :

pour avoir eu en même temps une tfight 300 et une ezone 98 de 2021, la yonex est plus maniable malgré le poids supérieur.

niveau confort, ezone devant avec une meilleure filtration des vibrations

T'as pas eu de chance car normalement c'est la tec qui est plus maniable. 

Pour le confort c'est tout relatif mais j'ai trouvé la tec incomparablement plus confortable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

pour avoir eu en même temps une tfight 300 et une ezone 98 de 2021, la yonex est plus maniable malgré le poids supérieur.

à cordage et tension identique, la tec est plus puissante mais plus exigeante (inertie)

niveau confort, ezone devant avec une meilleure filtration des vibrations

au final, deux cadres très proches pour moi 

Niveau tolérance et prise d’effet tu avais trouvé une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

T'as pas eu de chance car normalement c'est la tec qui est plus maniable. 

Pour le confort c'est tout relatif mais j'ai trouvé la tec incomparablement plus confortable. 

Après la tec est plus sèche un peu plus rigide et se déforme moins à l’impact, cependant elle reste confortable. Ce sont 2 sensations différentes a la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, waterloo a dit :

Ca veut dire 20 ou 30 % de réduction ?

Non malheureusement :(, j'aurais bien aimé. C'est un contrat bien cher où on paye tout plein pot, juste les entraîneurs et quelques membres ont des dotations mais sinon je trouve pas ça très avantageux pour les adhérents perso. 

Les coachs ne payent rien, et n'ont rien envie de payer mais c'est une contrepartie et ça fait parti du deal.

250 balles la raquette ça fait mal quand même... A la limite y a peut être moyen de gratter un petit 15% avec le partenaire et encore...

@Carnelius tu as testé les deux ?

Et @yoyo81 c'est bien la dernière RS que t'as essayé ?

On m'avait dit bien plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

@Carnelius tu as testé les deux ?

Lesquelles ? La 300rs et la Ezone 98 oui j’ai déja joué avec la tec et je joue actuellement depuis 2 ans en Ezone 98, la clash 100 malheureusement non

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

T'as pas eu de chance car normalement c'est la tec qui est plus maniable. 

Pour le confort c'est tout relatif mais j'ai trouvé la tec incomparablement plus confortable. 

pas de chance, je ne sais pas ....

par contre, je suis sûr que le SW de mes tec est supérieur à celui de l'ezone d'où une maniabilité en retrait.

au niveau du confort, je modère mon jugement car mes tec sont de la génération dynacore (les rouges et noires) et je n'ai pas testé les dernières RS

(ce que je vais sans doute faire car je suis en plein désarroi au niveau matos, je n'arrive plus à rien faire !!!!)

Il y a 15 heures, Carnelius a dit :

Niveau tolérance et prise d’effet tu avais trouvé une différence ?

pas tellement de différences

prise d'effet tfight>ezone

tolérance ezone>tfight

MAIS je pense que c'est dû au fait que je suis bien plus habitué à mes tec que j'ai depuis plusieurs saisons

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×