Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

il y a une heure, lynoo a dit :

Faux

Pas eu de service matching.

C'était une question, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue mon comparatif clash 100 V1 et V2.

Je continue à trouver la V2 plus "consistante" ou "solide" dans les frappes (moins cette impression de trampoline voire de jouet).

Par contre je la trouve étonnamment ferme et également moins puissante que la V1. Je ne retrouve pas l'impression de trampoline + trajectoire bombée qui était très efficace pour moi sur mon coup droit.

Si je prépare amplement en CD ça part très bien, mais sinon c'est moins explosif je trouve, c'est plus exigeant.

Autant le triax (1.38 à 21/20) va comme un gant à la V1 pour moi, autant il me semble faire un moins bon combo avec la V2 (je l'avais cordée à 22/21 mais pas certain que ça change grand chose). Je trouve l'ensemble beaucoup plus (trop?) ferme.

Je vais faire un essai de TGV dessus, pour le moment c'est bizarre mais j'ai presque l'impression d'être plus à l'aise avec la V1.

NB raquettes aux specs toutes les 2.

Je suis preneur de vos avis pour ceux qui ont testé les deux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 et pour moi c'est vraiment très très semblable, rien n'a bougé sauf une histoire de "torsion dans les 2 sens" d'après mon (très bon) revendeur. J'avais moins cet effet "je tape 3 fois pareil j'ai trois résultats différents". 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous 2, peut on dire plus tolerante? Particulierement en tete de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la V2 n'est à priori pas plus tolérante, mais à suivre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, lynoo a dit :

Selon vous 2, peut on dire plus tolerante? Particulierement en tete de raquette ?

Non c'est vraiment pareil, en effet la tête de raquette est un peu plus stable, visiblement sur la V1 t'avais une souplesse sur 2 axes, surtout en tête de raquette, visiblement sur la V2 t'as une souplesse beaucoup plus standard, la raquette ne "vrille" plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

 d'après mon (très bon) revendeur.

:D 

Passe lui le bonjour , il manque sur le Forum  …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LouGe a dit :

:D 

Passe lui le bonjour , il manque sur le Forum  …

Je parle de son boss mais oui OK :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparring partner ce soir d’un pote à qui je corde des Clash Tour 100 en Alu à 23kg et qui a amené un nouveau joujou…..la Clash V2 Pro 100….pas moi qui l’ai cordée mais Alu dessus…..tension????

Et j’ai fini par essayer en parallèle l’une et l’autre……

Pour moi, ce n’est plus la même raquette…le côté super flexible de la V1 a disparu  et on se rapproche un peu d’un cadre plus traditionnel.

Le toucher est plus sec que celui de la V1, la précision est améliorée, pas au niveau de ma Blade, c’est certain.

Meilleur slice avec la V2. 
Ce modèle vise vraiment une autre audience et ceux comme mon pote (a 15/1 quand même) qui cherchaient à l’époque du super flexible mais encore jouable ont intérêt à faire du stock de la version V1.

La 100 Pro V2 est agréable à jouer mais personnellement je trouve un bel écart entre les deux générations de raquettes…..

Pas pour moi ni l’une ni l’autre, que ce soit bien clair….mon pote trouve qu’il y a un monde entre les deux, je ne suis pas d’accord, mais celui qui joue avec ce modèle c’est bien lui…..

Perso je préfère la V2….parce qu’elle est plus en ligne, même de loin, avec les sensations que je peux avoir avec mon cadre perso.

Contrairement à certaines fois, il n’y a pas que la couleur qui change cette fois-ci….

A+
1HBH

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Du coup je me tâte presque à choper une v1 en occasion histoire de tester.

Mais in fine je vais gagner quoi de plus par rapport à ma blade? Un poil de spin mais je risque de perdre du poids dans la balle vu l’équilibre en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 2 de côté si certains veulent tester je vous les prête sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

j'en ai 2 de côté si certains veulent tester je vous les prête sans soucis

Hello, quels modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Guij a dit :

Hello, quels modèles?

de la V1 standard, pas team, pas tour, pas tour + etc....

grip 2 pour les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

de la V1 standard, pas team, pas tour, pas tour + etc....

grip 2 pour les 2

Top, c'est bon à savoir, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Guij a dit :

Top, c'est bon à savoir, merci!

de rien, faut juste m'envoyer un mp pour s'arranger

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2022 à 17:20, Guij a dit :

Cool! Du coup je me tâte presque à choper une v1 en occasion histoire de tester.

Mais in fine je vais gagner quoi de plus par rapport à ma blade? Un poil de spin mais je risque de perdre du poids dans la balle vu l’équilibre en manche?

Pas de classimiens qui pourraient m’eclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Guij a dit :

Pas de classimiens qui pourraient m’eclairer?

bah je te la prête et tu regardes :D. J'ai joué y'a longtemps en blade 18x20 et un an en clash l'an passé. c'est ^sûr que c'est plus confort et moins stable la clash

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij

J'en ai une (clash 100s)et je la déteste, elle a 10 minutes au compteur. 

Pourtant cordée avec mon cordage favori et dans une plus grosse jauge que d'habitude et 1kg de tension en plus, je n'ai pas beaucoup de contrôle. 

Après, clash ou clash 100s, c'est le même combat, dur de mettre du poids dans la balle avec une raquette de 295g équilibré 31cm et sw autour des 310 cordé. Par contre les trajectoires bombées sont facilement accessibles. 

Par rapport à une blade 98s v7 (que j'ai détesté aussi), tu vas gagner en maniabilité et en facilité, en puissance aussi. Après, oui, tu vas perdre un peu le lourdeur de balle mais vraiment pas grand chose. 

Mais je pense qu'avec 4 petits grammes de plomb tu peux déjà gagner pas mal de lourdeur de balle. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2022 à 00:55, 1HBH a dit :

Sparring partner ce soir d’un pote à qui je corde des Clash Tour 100 en Alu à 23kg et qui a amené un nouveau joujou…..la Clash V2 Pro 100….pas moi qui l’ai cordée mais Alu dessus…..tension????

Et j’ai fini par essayer en parallèle l’une et l’autre……

Pour moi, ce n’est plus la même raquette…le côté super flexible de la V1 a disparu  et on se rapproche un peu d’un cadre plus traditionnel.

Le toucher est plus sec que celui de la V1, la précision est améliorée, pas au niveau de ma Blade, c’est certain.

Meilleur slice avec la V2. 
Ce modèle vise vraiment une autre audience et ceux comme mon pote (a 15/1 quand même) qui cherchaient à l’époque du super flexible mais encore jouable ont intérêt à faire du stock de la version V1.

La 100 Pro V2 est agréable à jouer mais personnellement je trouve un bel écart entre les deux générations de raquettes…..

Pas pour moi ni l’une ni l’autre, que ce soit bien clair….mon pote trouve qu’il y a un monde entre les deux, je ne suis pas d’accord, mais celui qui joue avec ce modèle c’est bien lui…..

Perso je préfère la V2….parce qu’elle est plus en ligne, même de loin, avec les sensations que je peux avoir avec mon cadre perso.

Contrairement à certaines fois, il n’y a pas que la couleur qui change cette fois-ci….

A+
1HBH

Mais ca reste souple et confort, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×