Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

JE viens de recevoir le sac à dos Artengo avec étui rigide pour les raquettes. Il est de très bonne facture. Rien à envier aux marques habituelles. 2 raquettes, une serviette, une boite de balles, une bouteille, les chaussures, des grips, du voltarène, de l'anti moustique un t shirt et un veste. Tout rentre sans forcer. Impeccable pour prendre la moto mais pas que !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le sac  raquettes de chez wilson (éditon RG 2022) en solde pour 70€* avec des thermo poches et franchement j'en suis satisfait pour mes 4/5 raquettes / vêtements et accessoires tout tient niquel

https://images.app.goo.gl/F78ixvjwRxfPLBLd7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je cherche un thermo sans forcément de marque, j’ai tendance à changer trop souvent lorsque je change de raquette...

Idealement j’aimerai retrouver le nike court tech en neuf mais je rêve un peu et en occaz rien ne convient.

J’ai chopé un noir tout simple chez artengo mais trop souple et pas assez de place pour tout mon bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assez preneur de la comparaison sac à dos artengo xl déjà cité et dunlop (notamment Kramer qui je crois a possédé les deux). L'artengo offre l'avantage d'une poche chaussures semble-t-il tandis que le dunlop est beaucoup plus discret. Les deux m'intéressent car je circule à vélo et qu'ils semblent ne pas taper sur le casque contrairement aux petits sacs à dos classiques dont les manches de raquettes viennent taper sur le casque en plus d'être à découvert lorsqu'il pleut (dommage que ces deux sacs ne soient pas un minimum étanches d'ailleurs car à vélo à Paris...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous ce modèle ? Je l'ai vu sur Vinted et j'aime assez le style.

image.thumb.png.32ba017ab34fe45c9b4f33ad944e75fa.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 22:48, simzered a dit :

Bonjour,

Assez preneur de la comparaison sac à dos artengo xl déjà cité et dunlop (notamment Kramer qui je crois a possédé les deux). L'artengo offre l'avantage d'une poche chaussures semble-t-il tandis que le dunlop est beaucoup plus discret. Les deux m'intéressent car je circule à vélo et qu'ils semblent ne pas taper sur le casque contrairement aux petits sacs à dos classiques dont les manches de raquettes viennent taper sur le casque en plus d'être à découvert lorsqu'il pleut (dommage que ces deux sacs ne soient pas un minimum étanches d'ailleurs car à vélo à Paris...).

Désolé pour le délai.

Le sac à dos dunlop long est top. On peut mettre autant de raquettes que l'on veut (essayé jusqu'à 4). En revanche pas trop de poches et pas de poches ventilées. Il est très confortable. Il est parfait pour des parties rapides et possible pour tournoi si on n'a pas besoin de grand chose. Autre soucis: une seule poche pour une bouteille d'eau.  Trop petit en revanche pour se changer avec plusieurs paires de chaussures, ordinateur, tablette etc... Un autre problème aussi: il faut le mettre à plat pour prendre ses affaires sinon tout tombe s'il est droit.

Le sac D4 est trop petit en terme de capacité de raquettes: très difficile d'en mettre 3. Il n'est pas super pratique pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur un sac basic fit. Je l'ai récupéré et il a la particularité d'avoir une ouverture ronde au dessus, Ce qui fait que les raquette sont bien maintenues une fois fermée. Dedans je mets des balles, une paire de chaussure et serviette. La bouteille est sur le vélo. Et franchement c'est royal. 4 poches (2 latérales avec magnésie, surgrip, corde à sauter ou élastiques, crème solaire), une en façade pour le téléphone, les clés et le badge + porte feuille. Enfin une une sur la couverture pour aussi les clés ou les airpods. Bref pour 0€ je préfère ça à mon 12 raquettes RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour un sac pour mettre 2 raquettes, affaires de tennis (chaussures, short, tshirt... plus eventuellement sweat et jogging pour l'hiver) pour affaires de taff (ordi + cahier) et qui peut etre véhiculé dans metro / vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Désolé pour le délai.

Le sac à dos dunlop long est top. On peut mettre autant de raquettes que l'on veut (essayé jusqu'à 4). En revanche pas trop de poches et pas de poches ventilées. Il est très confortable. Il est parfait pour des parties rapides et possible pour tournoi si on n'a pas besoin de grand chose. Autre soucis: une seule poche pour une bouteille d'eau.  Trop petit en revanche pour se changer avec plusieurs paires de chaussures, ordinateur, tablette etc... Un autre problème aussi: il faut le mettre à plat pour prendre ses affaires sinon tout tombe s'il est droit.

Le sac D4 est trop petit en terme de capacité de raquettes: très difficile d'en mettre 3. Il n'est pas super pratique pour le reste.

J'avais finalement commandé le dunlop et je confirme ce que tu dis. Pas de poché ventilée, c'est dommage pour l'après match mais sinon son look discret permet de l'amener au boulot quand on a un match le soir. En revanche le tissus est un peu fin et c'est vrai que 3 raquettes + tenue + chaussures + pc, ça passe mais c'est juste (impossible de rajouter une paire de chaussures TB au cas où). Dernier point utile pour les cyclistes dont je suis, il ne tape pas dans le casque (après à vélo avec un peu de distance si l'on veut eviter d'avoir le dos trempé, c'est quand même mieux les sacoches avec les raquettes dans un étui souple).

Conclusion pour qui veut un sac discret utilisable dans les transports en commun ou à vélo, ce sac n'a aucun équivalent malgré ses quelques défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×