Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 52 minutes, kramer a dit :

J'ai vu celui-là aussi si c'est du squash. Il est un peu plus grand et il y a une poche laptop indispensable pour le télétravail entre 2 parties.

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-squash-40-l-sl990/_/R-p-302931?mc=8510389&c=NOIR

Yes, le problème c'est que je ne sais pas quelle taille la poche laptop fait. Moi j'ai un 15,6'' et dans le 30 litres ca rentre nickel dans la grande poche et ya encore assez de place pour mettre un classeur, des fringues, de l'eau ... ( et y a aussi la poche du dessous pour les chaussures). Prendre la 40 litres pour ne pas pouvoir retrer mon ordi dans la poche prévue pour parce qu'il est trop grand ca m'aurait emmerdé. Mais il a l'air pas mal sinon.

Une précision importante, on peut rentrer deux raquettes de taille normale (deux artengo 990) ca rentre juste mais ca rentre, par contre pas sûr de pouvoir mettre deux raquettes rallongées ... ca a son importance je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Dans tous les cas il me faut pas longtemps pour craquer à la hype Classim, je me suis trouvé le Tecnifibre au dessus sur Vinted :D 

J'ai même pas eu le temps de répondre à l'autre question :P.

Il y a 2 compartiments a l'intérieur avec une séparation amovible. Un point intéressant est qu'on peut acceder a chacun de ses 2 compartiments par des petites ouvertures sur le côté sans avoir a ouvrir le haut du sac.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jackalian a dit :

Yes, le problème c'est que je ne sais pas quelle taille la poche laptop fait. Moi j'ai un 15,6'' et dans le 30 litres ca rentre nickel dans la grande poche et ya encore assez de place pour mettre un classeur, des fringues, de l'eau ... ( et y a aussi la poche du dessous pour les chaussures). Prendre la 40 litres pour ne pas pouvoir retrer mon ordi dans la poche prévue pour parce qu'il est trop grand ca m'aurait emmerdé. Mais il a l'air pas mal sinon.

Une précision importante, on peut rentrer deux raquettes de taille normale (deux artengo 990) ca rentre juste mais ca rentre, par contre pas sûr de pouvoir mettre deux raquettes rallongées ... ca a son importance je pense ...

Mon cas d'usage classique c'est:

  • Raquette de tennis (pas allongée)
  • Raquette de padel
  • laptop 13 pouces
  • ipad 13 pouces

Donc si la poche à raquettes est juste, le combo padel tennis n'ira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

Mon cas d'usage classique c'est:

  • Raquette de tennis (pas allongée)
  • Raquette de padel
  • laptop 13 pouces
  • ipad 13 pouces

Donc si la poche à raquettes est juste, le combo padel tennis n'ira pas.

Alors je viens juste de tester et ca rentre large une raquette de tennis + 1 padel. En fait c'est en haut avec l'épaisseur des manches que c'est juste pour deux raquettes de tennis par contre y a plein de places sur la moitié basse. Donc ca rentre large 1 tennis + 1 padel. ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2022 à 23:19, KAISER29 a dit :

Quelqu'un a testé ce sac artengo?

image.png.9ec8b02d4393c0969802ef8aa024c56a.png

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tennis-artengo-960-bp-noir-blanc/_/R-p-302167

Il m'a l'air assez pratique. Seul default pour moi, ils disent 2 raquettes et ça m'arrive régulièrement d'en prendre 3, je ne sais pas si ça peut rentrer

C'est trop tard pour répondre à cette question ? Oui ? Bah tant pis, je réponds quand même. :D

J'ai ce sac depuis fin 2019 (ou fin 2020 ? Je ne sais plus... je sais juste que je l'ai acheté avant que son prix augmente). Il complète mon sac Wilson "normal", lorsque j'ai besoin d'emporter mon matos de tennis au boulot, soit dans le métro, soit en vélo, autrement dit, lorsque ma raquette, ma tenue, mes chaussures et mes balles doivent cotoyer mon laptop, mes vêtements de ville, et éventuellement un antivol vélo.

Et le truc fou, c'est que tout ça, ça rentre ! La présence d'un comportiment à chaussures en bas du sac le rend moins compact que les autres sacs à dos de tennis, mais en contre-partie, il laisse un espace assez grand pour le reste. Et puis, en vérité, cette compacité en moins ne se fait absolument pas ressentir : il se porte facilement et s'avère hyper confortable.

Il possède à l'intérieur une poche pour le laptop et une autre poche pour les petits objets, tandis que se trouvent à l'extérieur une autre poche pour les petits objets et une petite poche pour les cartes sur une des deux bretelles. Dommage toutefois qu'elle soit trop petite pour en mettre plus d'une ou deux...

Le gros plus reste le compatiment à raquettes : déjà, parce qu'il protège l'ensemble de la raquette dans une coque rigide, là où les autres laissent le manche apparent. Et surtout, si ce sac est fait pour en contenir deux, il est possible d'en mettre une troisième en forçant  un tout petit peu.

Je l'avais pris en sac d'appoint, mais je pense qu'il aurait pu tout aussi bien me servir de sac principal. Bref, pour ceux qui se tâtent, je le recommande chaleureusement.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian: comment est le dos? je ne trouve pas de photo. Est-ce que cela ressemble au sac d' @Alteo qui a l'air génial sur ce point?

@Alteo: Ca me rebute un peu la coque extérieure. Ce n'est pas trop dur, trop moche? Comment cela vieillit? Dans la poche laptop, peut on mettre un laptop et une tablette avec les housses?. 

Je me demande si le sac de squash de 40 l n'est pas le même que celui de tennis sans coque rigide ce qui le rendrait plus léger. Qu'en pensez-vous?

Merci en tout cas pour toutes ces revues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est matelassé. Très confortable.2bed8cbfb0488baa1ad3cf51f3ea8ca3.jpg

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Performance 9 raquettes. C'est gros mais juste assez pour y caser 3 raquettes, 2 bouteilles d'eau, accessoires de secours, 1 ou 2 boîtes de balles ou 1 paire de chaussures, fringues de rechange + serviette, bandanas, casquette, bas de compression, boîte à fringale, produit anti-buée, carnet-stylo, mon mobile, portefeuille et les clés du court. Plus des poignets éponge que je ne porte jamais et parfois une genouillère.

Personne ne m'a encore traité de branleur sur un court.....

Mon seul regret c'est d'avoir craqué sur le noir integral, j'ai du mal à trouver la bonne tirette de zip (même avec mes double foyer...).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

Dunlop Performance 9 raquettes. C'est gros mais juste assez pour y caser 3 raquettes, 2 bouteilles d'eau, accessoires de secours, 1 ou 2 boîtes de balles ou 1 paire de chaussures, fringues de rechange + serviette, bandanas, casquette, bas de compression, boîte à fringale, produit anti-buée, carnet-stylo, mon mobile, portefeuille et les clés du court. Plus des poignets éponge que je ne porte jamais et parfois une genouillère.

Personne ne m'a encore traité de branleur sur un court....emoji16.png.

Mon seul regret c'est d'avoir craqué sur le noir integral, j'ai du mal à trouver la bonne tirette de zip (même avec mes double foyer...).

 

 

Tu parles du gros sac à dos?

Il est bien fini? ergonomique à vélo?

On peut mettre un pc une tablette et des écouteurs en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 12:47, kramer a dit :

@Alteo: Ca me rebute un peu la coque extérieure. Ce n'est pas trop dur, trop moche? Comment cela vieillit? Dans la poche laptop, peut on mettre un laptop et une tablette avec les housses?.

Je ne trouve pas la coque extérieure moche, sur mon BP900... mais c'est un avis subjectif. Je ne sais pas comment te répondre sur la dureté, par contre... Je dirais que c'est rigide, suffisamment pour protéger les raquettes d'une chute ou d'un coup, mais pas dur au point de pouvoir servir de marche-pied par exemple (ce qui est dommage, parce que j'aurais bien eu besoin de ce genre de fonctionnalité pour récupérer une balle dans la gouttière, tout à l'heure... :P ).

Mais globalement, cette dureté ne me gène pas, ça ne fait pas un sac trop imposant, il reste relativement compact, et au contraire, j'apprécie bien d'avoir un sac où mes raquettes sont à l'abri.

Pour l'instant, ça vieillit bien... mais je nuance par le fait que ce n'est pas mon sac principal, donc je ne l'utilise pas tous les jours non plus. Cela dit; plus globalement, je trouve ce sac quand même très qualitatif : par exemple, les coutures des bretelles n'ont toujours pas cédé, là où des sacs Wilson résistaient beaucoup moins.

Du côté de la poche pour ordinateur, elle n'est pas énorme, mais il y a peut-être de quoi faire. Mon laptop de 15,4" rentre sans problème sans housse... mais je pense qu'il rentrerait quand même sans problème si j'ajoute une housse pas trop épaisse. Je pense qu'il est possible de coincer une tablette également, mais c'est à tester. cela dit, Pas sûr qu'un PC de 17" passe, car sur mon 15,4", les coins du PC tirent légèrement sur le sac ; il est d'ailleurs difficile de le fermer quand on blinde le sac... mais comme je disais, j'arrive à caser un pantalon, une chemise, un polo, un short, un PC, une chaîne antivol de vélo, une spirale antivol de vélo, un tube de balles, une gourde, et une petite trousse de toilette sans que ça ne pose de problème..

Franchement, si je n'avais pas la volonté d'utiliser mon sac 6 raquettes Wilson pour me donner un air de branleur du tennis, j'utiliserais uniquement le sac à dos Artengo. :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

Je ne trouve pas la coque extérieure moche, sur mon BP900... mais c'est un avis subjectif. Je ne sais pas comment te répondre sur la dureté, par contre... Je dirais que c'est rigide, suffisamment pour protéger les raquettes d'une chute ou d'un coup, mais pas dur au point de pouvoir servir de marche-pied par exemple (ce qui est dommage, parce que j'aurais bien eu besoin de ce genre de fonctionnalité pour récupérer une balle dans la gouttière, tout à l'heure... :P ).

Mais globalement, cette dureté ne me gène pas, ça ne fait pas un sac trop imposant, il reste relativement compact, et au contraire, j'apprécie bien d'avoir un sac où mes raquettes sont à l'abri.

Pour l'instant, ça vieillit bien... mais je nuance par le fait que ce n'est pas mon sac principal, donc je ne l'utilise pas tous les jours non plus. Cela dit; plus globalement, je trouve ce sac quand même très qualitatif : par exemple, les coutures des bretelles n'ont toujours pas cédé, là où des sacs Wilson résistaient beaucoup moins.

Du côté de la poche pour ordinateur, elle n'est pas énorme, mais il y a peut-être de quoi faire. Mon laptop de 15,4" rentre sans problème sans housse... mais je pense qu'il rentrerait quand même sans problème si j'ajoute une housse pas trop épaisse. Je pense qu'il est possible de coincer une tablette également, mais c'est à tester. cela dit, Pas sûr qu'un PC de 17" passe, car sur mon 15,4", les coins du PC tirent légèrement sur le sac ; il est d'ailleurs difficile de le fermer quand on blinde le sac... mais comme je disais, j'arrive à caser un pantalon, une chemise, un polo, un short, un PC, une chaîne antivol de vélo, une spirale antivol de vélo, un tube de balles, une gourde, et une petite trousse de toilette sans que ça ne pose de problème..

Franchement, si je n'avais pas la volonté d'utiliser mon sac 6 raquettes Wilson pour me donner un air de branleur du tennis, j'utiliserais uniquement le sac à dos Artengo. :D

Tu es un bien meilleur vendeur de sac d4 que tout d4 réuni. 

A moins d'avoir de gros bons retours sur le dunlop pour lequel on dit que les fermetures sont bof, mais que je préfère esthétiquement, je risque de partir la dessus.  Le rangement de l'ordi + tablette est crucial aux beaux jours pour télétravailler dans mon club et la tablette fait à la fois 2ème écran et prise de notes. Je suis en 13 pouces minimaliste pour le mac mais l'ipad est énorme.

Après il peut être bien. Vu le positionnement tarifaire de d4, 80€ pour un sac c'est plus de 1000 pour un wilson federer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également depuis 2 ans le sac Artengo https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tennis-artengo-xl-pro-38l-noir-blanc-rouge/_/R-p-302167

A l'époque @Alteo en avait fait un retour positif, que je confirme. Le sac est pratique : aucune poche en trop, ni trop petite, ni trop grande. J'y range une ou deux boites de balles, des casquettes, une bouteille d'eau, mes chaussures et mes raquettes (j'en ai que 2 ça tombe bien;)) En gros toutes mes affaires nécessaires pour jouer au tennis : ça prend ainsi moins de place dans l'appart :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du gros sac à dos?

Il est bien fini? ergonomique à vélo?

On peut mettre un pc une tablette et des écouteurs en plus?

c'est un sac avec deux bretelles, je vais sur le court en vélo aux beaux jours.

Bien fini oui, et rien qui lâche.

Tablette, pc et écouteurs ça ne m'est pas utile sur le court... Il y a de la place pour mon mobile dans la poche rigide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai oublié une précision sur l'Artengo BP900 : les bretelles résistent, alors que je trimballe souvent 5 à 7kg d'affaires, entre le PC, le matos, et les antivols. Mes deux précédents sacs Wilson commençaient à avoir des coutures qui lâchent alors que je n'y avais jamais emporté d'antivol (j'ai commencé à attacher mon vélo au bureau après être passé sur l'Artengo, sans qu'il y ait de lien de cause à effet).

Et, oui, je trimballe tout ce poids, et pourtant, ça ne se sent pas sur les épaules, parce que le sac est ultra confortable.

A noter que je n'ai jamais tenté de prendre un Ouigo avec, parce que, même s'il est relativement compact, je crains que la hauteur du sac ne rentre pas dans les dimensions règlementaires et que le personnel viennent me chercher des poux. En revanche, je l'ai déjà pris en bagage cabine en avion.
Cela dit, je pense que ça passerait en Ouigo quand même, mais je n'ai jamais osé tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

a>

 

la photo ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce threed. Je suis en train de chercher un remplaçant à mon racpack Tecnifibre.

Je l'ai apprécié mais il ne garde pas sa forme quand il est vide et vu que je récupère régulièrement les raquettes des copains il me manque de la place. 

L'été j'ai le sac à dos dry de chez tec qui est top mais pour les jours gris et l'hiver j'aime bien avoir de la place.

Les Geau sport et Adv me font de l'œil cat se sont des racpack améliorés, vraiment bien pensés, et pas des affiches publicitaires par contre sur les prix ils s'emballent.

Quelqu'un a t'il un avis sur le 12 raquettes de chez decathlon celui de Monfils. J'aime bien la poche thermo pour la gourde et il a l'air assez rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content du gros sac à dos Tecnifibre Dry mentionné plus haut. On range facilement les 3 raquettes, les manches sont protégés, et c'est pas super compartimenté mais y'a beaucoup de place. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 12 raquettes Artengo. Je vous dirai à l'usage mais il est bien pensé. 

Pas mal de volume intérieur pour un encombrement extérieur raisonnable.

 

20230318_122141.jpg

20230318_122217.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2023 à 14:43, Alteo a dit :

C'est trop tard pour répondre à cette question ? Oui ? Bah tant pis, je réponds quand même. :D

J'ai ce sac depuis fin 2019 (ou fin 2020 ? Je ne sais plus... je sais juste que je l'ai acheté avant que son prix augmente). Il complète mon sac Wilson "normal", lorsque j'ai besoin d'emporter mon matos de tennis au boulot, soit dans le métro, soit en vélo, autrement dit, lorsque ma raquette, ma tenue, mes chaussures et mes balles doivent cotoyer mon laptop, mes vêtements de ville, et éventuellement un antivol vélo.

Et le truc fou, c'est que tout ça, ça rentre ! La présence d'un comportiment à chaussures en bas du sac le rend moins compact que les autres sacs à dos de tennis, mais en contre-partie, il laisse un espace assez grand pour le reste. Et puis, en vérité, cette compacité en moins ne se fait absolument pas ressentir : il se porte facilement et s'avère hyper confortable.

Il possède à l'intérieur une poche pour le laptop et une autre poche pour les petits objets, tandis que se trouvent à l'extérieur une autre poche pour les petits objets et une petite poche pour les cartes sur une des deux bretelles. Dommage toutefois qu'elle soit trop petite pour en mettre plus d'une ou deux...

Le gros plus reste le compatiment à raquettes : déjà, parce qu'il protège l'ensemble de la raquette dans une coque rigide, là où les autres laissent le manche apparent. Et surtout, si ce sac est fait pour en contenir deux, il est possible d'en mettre une troisième en forçant  un tout petit peu.

Je l'avais pris en sac d'appoint, mais je pense qu'il aurait pu tout aussi bien me servir de sac principal. Bref, pour ceux qui se tâtent, je le recommande chaleureusement.

Je l'ai acheté mais je vais le rendre car difficile de faire rentrer une raquette de tennis et de padel.

De plus, je n'ai pas assez de place dans le compartiment principal car le compartiment à chaussures prend trop de place.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

Je l'ai acheté mais je vais le rendre car difficile de faire rentrer une raquette de tennis et de padel.

De plus, je n'ai pas assez de place dans le compartiment principal car le compartiment à chaussures prend trop de place.

Fallait prendre le PERFLY ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2023 à 17:00, kramer a dit :

Je l'ai acheté mais je vais le rendre car difficile de faire rentrer une raquette de tennis et de padel.

De plus, je n'ai pas assez de place dans le compartiment principal car le compartiment à chaussures prend trop de place.

Ah ? Navré de voir qu'il ne te convient pas... mais c'est ainsi.

Par contre, je suis étonné que la raquette de tennis ne puisse pas cohabiter avec celle de padel, puisque j'arrive à y mettre deux raquettes de tennis sans problème, et une troisième en forçant un peu la fermeetutre éclair côté manche des raquettes (sous-entendu : il y a la larqueur pour les trois raquettes côté tamis). Je ne me serais jamais doûté que ça ne passerait pas avec une raquette de padel (mais je ne remets pas ta parole en question, je fais confiance à ton expérience :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pris ça: https://www.tenniswarehouse-europe.com/Sac_xE0_Dos_Dunlop_CX_Performance_Long_Noir/descpageBGDUNHGER-DBCXLBB-FR.html

Je peux mettre 3 raquettes de tennis ou 2 raquettes de tennis et une de padel. Les autres compartiments sont un peu petits, mais c'est un super sac d'appoint.

 

En plus, il est hyper sobre ce qui ne gache rien

A voir à l'usage!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×