Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Passage ancienne à nouvelle pure aero

Recommended Posts

Bonjour, 

Tambouil, je viens de faire l'essai du yonex ptp 1.20 à 23kgs iso. 

Du fond de court, c'est parfait je gagne en prise d'effet, en réactivité, en puissance. 

A la volée, pas de changement ou pas assez testé. 

Dans le petit jeu, le contrôle et le toucher sont différents. Un petit temps d'adaptation est nécessaire. Comme je "bricole" beaucoup, c'est important pour moi. 

Pour conclure : l'ensemble est très bien :-), je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'avec les anciennes. Mais ça va venir. J'ai juste un déficit sur la précision sur la variation de longueur de balle et j'utilise beaucoup ce registre. 

En tout cas merci 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gaby57 : le solinco hyper G (soft ou pas), c'est pas pas si top ? Je me tâte ... J'ai du lynx en 1.20 qui casse en - de 6h (bcp trop vite). PTP ou Lynx, ça a l'air d'être quasi le même produit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, 

- Mon essai du lynx est un peu ancien, mais je le trouvais plus raide. En baissant la tension, on doit pouvoir retrouver de la jouabilitée. Le feeling ne m'a pas plus. Donc bien différent du ptp. 

- les solinco hyper G (1.25) sont biens. Le contrôle et la prise d'effet m'ont bcp plus.

Le "normal" est un bon cran au dessus. Sa puissance est bien réduite. Il me fallait rentrer un peu plus dans la balle pour avoir un résultat équivalent à mes habitudes. Avec le soft, je retrouve un peu plus de puissance mais cet hyper contrôle devient juste bon par rapport a la version "normale". 

Dans les 2 versions, le feeling est tout sauf vivant... L'impression de jouer avec du plastique... Cela dit, ça fonctionne. Mais il faut un bon bras :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaby57 a dit :

Bonjour, 

Tambouil, je viens de faire l'essai du yonex ptp 1.20 à 23kgs iso. 

Du fond de court, c'est parfait je gagne en prise d'effet, en réactivité, en puissance. 

A la volée, pas de changement ou pas assez testé. 

Dans le petit jeu, le contrôle et le toucher sont différents. Un petit temps d'adaptation est nécessaire. Comme je "bricole" beaucoup, c'est important pour moi. 

Pour conclure : l'ensemble est très bien :-), je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'avec les anciennes. Mais ça va venir. J'ai juste un déficit sur la précision sur la variation de longueur de balle et j'utilise beaucoup ce registre. 

En tout cas merci 😉

ça sera encore meilleur à 24/22. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, arno 59 a dit :

 PTP ou Lynx, ça a l'air d'être quasi le même produit non ?

loin de là ! le poly tour pro est plus rigide que le lynx, même si à la frappe cela ne se perçoit peu.
si tu apprécies le PTP, passe en 1.25 et réduis la tension pour retrouver un rendement similaire.
sinon teste le lynx en jaune et 1,25, tu gagneras un peu en nervosité, et surtout, ton coude te dira merci sur le long terme.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×