Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ronaldmacdo

Raquette compétition lift / contrôle

Recommended Posts

Hello,

Je cherche, svp, à obtenir vos recommandations sur une raquette qui me permettrait d'envoyer des balles bien bombées bien lourdes en gardant contrôle.

Aujourd'hui je joue régulièrement avec des Rafa (Pure aero 300g) sur du Technifibre 4S 1.30@25 kg.

Mais je le trouve trop puissante, il m'arrive fréquemment sortir mes CD d'un mêtre malgré que je m'efforce de beaucoup lifter.

Auriez-vous des idées de raquettes qui permettent une balle bien liftés mais un peu moins puissantes que les Rafa ?

Dois-je changer de taille de tamis ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai deux minutes, je vais vous raconter ma vie.

En fait le probleme avec les Rafa, que je kiff pourtant, c'est que j'ai l'impression de me "retenir". Vous la comprennez cette balle métophore ?

Qui ne s'est jamais retenu ici ? Au théatre, au ciné, chez une nouvellle conquête, etc ?

Bah, voilà. Avec les Rafa je me retiens. Un coup je vais lacher un gros coup droit bien lifté, bien chiant, qui va à peine dépasser le carré de service et un coup la balle va être 2/3 mêtres plus loin. Donc je retiens mon geste car je flippe qu'elle sorte, et là c'est la spirale car en me retenant, je fini moins, la tête de raquette passe moins vite aussi et ca continue de sortir !

Bref, se retenir, sauf au théatre, c'est pas dingue.

Donc voilà, je cherche à jouer tout autant lifté, mais avec une raquette qui me permettrait de pouvoir taper fort et que ma balle dépasse à peine le carré de service (c'est la zone que je cherche le plus). Plus de SECURITE en somme.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous passe que j'ai joué sur le SW en jouant au petit chimistre pour trouver la parfaite alchimie.

Plomb / silocone en manche, j'ai tout testé.

Il est temps de changer de cadre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien de temps le mono 1,30 à 25kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un geste naturellement lifté, et que tu cherches à gagner en contrôle, faut partir sur du 18 montants, ça te permettra de t'engager en confiance dans tes frappes.

Regarde pour Prince Ripstick 18/18, stable précise et excellent spin.

Tu as aussi TF 305 en 18/19, Head Prestige Tour en 18/19 aussi, Blade S en 18/16.

Pour le cordage et la tension, faudra voir selon ton choix de raquette fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais regarder merci !!

Et les Yonex ? Il y a l'air d'avoir pas mal de choix non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Si tu peux jouer plus lourd et que tu aimes le feeling Head, Head Graphene 360+ Extreme Tour Racket

Je plussoie, ou ezone 98 ou vcore 100 / 98.

PS retenir ses coups à cause d'une raquette trop puissante, on connaît tous. 

Tu as customisé ta aero à combien de grammes ? Pour ma part j'avais autant de spin et une balle bien lourde avec ma vcp 97 310g et un pote bien plus fort que moi jouais en blade 98 16x19 v7 avec un spin de malade, balle très lourde. Il est passé sur pure aero, ses balles ne sont pas plus gênantes, au contraire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ronaldmacdo a dit :

OK je vais regarder merci !!

Et les Yonex ? Il y a l'air d'avoir pas mal de choix non ?

Si problème de longueur avec mono 1,30 à 25kg, y aura pas de raquettes Yonex qui offrira suffisamment de contrôle, sauf à jouer lourd, à toi de fixer ta limite ?!

Par contre tu peux ajouter Prince Textreme 100P et Volkl V8 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer sur une avec 18 montants, je regarderais la gravity tour qui offre moins de spin qu'une 100p et de sensations qu'une v8 pro.

Chez yonex je ne serais pas si catégorique, ezone 98 est pas mal axée contrôle avec un super accès aux effets, un cadre génial et la vcp 97 me semble indiquée aussi si les 310g en manche ne te font pas peur, en plus avec l'arrivée du nouveau modèle, l'ancien est bradé. 

La tecnifibre rs 300 offre un super accès aux effets et on sent très bien la balle avec. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nb j'ai joué en 100p 6 mois et lorsque je jouais en gravity tour, je l'ai comparée sur plusieurs séances à une v8 pro que je m'étais achetée. 

Je n'ai pas le tiers du quart des connaissances de certains mais certainement beaucoup plus de respect et moins de prétention. Je partage mon ressenti qui m'est propre et je n'ai certainement pas à en rougir. 

N'en déplaise à un certain modérateur qui est de bons conseils mais dont l'attitude orgueilleuse et hautaine en rebute plus d'un. 

A bon entendeur. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos messages.

Alors pour commencer, je vais pouvoir tester une Yonex de mon choix.

Apparement il y a 3 principales gammes : Ezone, Vcore et Vcore pro.

 

Donc pour résumer je cherche :

- maximiser le lift

- maximiser le contrôle (ou minimiser la puissance)

Vous me conseillez quelle gamme puis ensuite quel tamis ? (16/19, 18/20, 645, 630, etc ...)

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jabirout a dit :

Je plussoie, ou ezone 98 ou vcore 100 / 98.

PS retenir ses coups à cause d'une raquette trop puissante, on connaît tous. 

Tu as customisé ta aero à combien de grammes ? Pour ma part j'avais autant de spin et une balle bien lourde avec ma vcp 97 310g et un pote bien plus fort que moi jouais en blade 98 16x19 v7 avec un spin de malade, balle très lourde. Il est passé sur pure aero, ses balles ne sont pas plus gênantes, au contraire. 

VCore 100 ca risque de manquer de contrôle, en 98 ca dépendra du cordage et du spin que tu mets mais ca peut aller.

EZone perso, je trouve ca incontrôlable...Avec du lift ou sans.

La VCP 97 310, pourquoi pas un peu dans la veine de la Gravity ci-dessous mais moins stable et moins spin.

Il y a 18 heures, jabirout a dit :

Nb j'ai joué en 100p 6 mois et lorsque je jouais en gravity tour, je l'ai comparée sur plusieurs séances à une v8 pro que je m'étais achetée. 

 

Un pote puissant et gros lifteur est passé sur Gravity Tour, 645 18 X 20 ses balles sont un peu moins lourdes et moins de spin qu'avant mais il a gagné en précision et en contrôle sans forcer. Il était sur une autre Head avant et avant une Kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer des prince phantom ou une textreme tour: tu as des plans de cordage ouverts pour lifter mais ça n'avance pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai fait un breack non voulu pendant 3 mois à cause de problème de bras et d'épaule.

Je suis passé du RPM Blast @1.30 au Technifibre 4S @1.30, je n'arrive àa sà savoir si c'est la cause de mon tenniselbow fulgurant 2 semaines après le changement ...

Btw, si vous avez un cordage à me conseiller, même genre mais qui m'épargnerai 2 mois de kiné, ca serait top.

Toujours en recherche de contrôle et lift, je regarde le Solinco Tour Bite soft @1.30, des avis la dessus, ou autre ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ronaldmacdo a dit :

Je suis passé du RPM Blast @1.30 au Technifibre 4S @1.30, je n'arrive àa sà savoir si c'est la cause de mon tenniselbow fulgurant 2 semaines après le changement ...

Btw, si vous avez un cordage à me conseiller, même genre mais qui m'épargnerai 2 mois de kiné, ca serait top.

Bah globalement si c'est apparu au moment du changement de cordage alors que rien avant, il y a beaucoup de chance qu'il y ait un lien de cause à effet...

Pour un cordage mono qui prend les effets et soft pour le bras, le SIB Protect est top mais moins contrôle que le RPM ou le 4S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protect 1,30 vu le diamètre y a du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×