Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

Apres le confidential ?

Recommended Posts

Plusieurs possibilités.

Ce qui importe est d'adapter les performances du cordage à la nouvelle raquette, donc ici Confidential 1,15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 21:48, tambouil a dit :

Plusieurs possibilités.

Ce qui importe est d'adapter les performances du cordage à la nouvelle raquette, donc ici Confidential 1,15.

Probleme des jauges fines, c est la tenue de tension...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Plusieurs possibilités.

Ce qui importe est d'adapter les performances du cordage à la nouvelle raquette, donc ici Confidential 1,15.

Premier essai ce soir. Super sensation, plus facile à exploiter.  A voir sur la duree.

:sauveur:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 22:11, lynoo a dit :

Probleme des jauges fines, c est la tenue de tension...

voir quand tu cordes tu as l'impression que tu cordes un cheveu.

1.15 c'est de la jauge Badminton :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2022 à 08:40, Babar a dit :

voir quand tu cordes tu as l'impression que tu cordes un cheveu.

1.15 c'est de la jauge Badminton :-) 

Pour le moment 3h de jeux, pas cassé, pas de signe d'usure trop profond à l intersection des cordes. 

C est pas la taille qui compte :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres de multiples essais, j en reviens toujours au confidential et en 1.20... C est ma reference aujourd'hui. 

J ai beaucoup joué cet été et j aimerais un set up plus cool pour le bras sur l'un de mes cadres. Du coup ma question: avec quoi je peux hybrider le confidential que je veux garder en montant? Pour garder du snapback et avoir un peu plus de confort? 

Merci pour vos idées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2022 à 00:12, lynoo a dit :

Apres de multiples essais, j en reviens toujours au confidential et en 1.20... C est ma reference aujourd'hui. 

J ai beaucoup joué cet été et j aimerais un set up plus cool pour le bras sur l'un de mes cadres. Du coup ma question: avec quoi je peux hybrider le confidential que je veux garder en montant? Pour garder du snapback et avoir un peu plus de confort? 

Merci pour vos idées 

Alu power pour un peubplus de moelleux et de souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2022 à 00:12, lynoo a dit :

Apres de multiples essais, j en reviens toujours au confidential et en 1.20... C est ma reference aujourd'hui. 

J ai beaucoup joué cet été et j aimerais un set up plus cool pour le bras sur l'un de mes cadres. Du coup ma question: avec quoi je peux hybrider le confidential que je veux garder en montant? Pour garder du snapback et avoir un peu plus de confort? 

Merci pour vos idées 

Essaye le Tour bite en 1.2 ou le hyper g 1.25 même tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les connais bien. Pas sur que ce soit plus confort...

J ai baissé ma tension d 1kg pour l instant ca va (21/20) et j ai la bobine à finir. J essaierai peut-être le smart en travers pour gagner en confort (j ai des garnitures qui ne me servent pas).

Merci pour les messages

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2022 à 20:52, lynoo a dit :

Je les connais bien. Pas sur que ce soit plus confort...

J ai baissé ma tension d 1kg pour l instant ca va (21/20) et j ai la bobine à finir. J essaierai peut-être le smart en travers pour gagner en confort (j ai des garnitures qui ne me servent pas).

Merci pour les messages

Hello ,

Tu peux aussi mettre de l’Outlast dans les travers , qui est le mono le plus doux chez Solinco. Par contre , il est orange … Sinon , il y a les Sgut , comme le PPS ou le Duraflex .  

A plus 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2022 à 19:54, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu peux aussi mettre de l’Outlast dans les travers , qui est le mono le plus doux chez Solinco. Par contre , il est orange … Sinon , il y a les Sgut , comme le PPS ou le Duraflex .  

A plus 
 

Pas trop de souci avec la couleur de l outlast:-) en revanche, les feedback (ex spin tennis) le disent assez rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' outlast est très orienté contrôle et spin, pas certain que ça le fasse.

Solinco a orienté ses monos sur de la rigidité de base, qu'il module plus ou moins selon le cahier des charges.

Remy0667 voulait p.ê parler de l'outbreak, qui pour le coup lui est bien plus souple et tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2022 à 10:05, lynoo a dit :

Pas trop de souci avec la couleur de l outlast:-) en revanche, les feedback (ex spin tennis) le disent assez rigide?

Sur mes clash (anciennement clash pro), j'aime beaucoup le msv focus hex 1.15 à 22-20, le ptp 1.20 à 22-20 et surtout le signum pro plasma pure 1.18 à 22-20. J'ai trouvé les 3 très confortables avec un bon accès aux effets et très polyvalents avec une petite préférence pour le plasma pure niveau sensations. C'est doux. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2023 à 11:16, jabirout a dit :

Sur mes clash (anciennement clash pro), j'aime beaucoup le msv focus hex 1.15 à 22-20, le ptp 1.20 à 22-20 et surtout le signum pro plasma pure 1.18 à 22-20. J'ai trouvé les 3 très confortables avec un bon accès aux effets et très polyvalents avec une petite préférence pour le plasma pure niveau sensations. C'est doux. 

Merci, je me pose la question de l ice code aussi? Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2022 à 10:31, tambouil a dit :

L' outlast est très orienté contrôle et spin, pas certain que ça le fasse.

Solinco a orienté ses monos sur de la rigidité de base, qu'il module plus ou moins selon le cahier des charges.

Remy0667 voulait p.ê parler de l'outbreak, qui pour le coup lui est bien plus souple et tolérant ?

Merci, en général j aime quand c'est controle et spin - qu en est il au niveau confort ? Vs un confidential ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lynoo a dit :

Merci, je me pose la question de l ice code aussi? Des avis?

L'ice code n'est pas spin du tout par rapport au confidential

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'idée d'un hybride ou en intégral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Toujours dans l'idée d'un hybride ou en intégral ?

Je me pose la question des deux, peut-être plutôt en integral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es performant avec le confidential 1,20, et que tu n'as pas mal au bras, évite de rajouter une variable, surtout si y a des compétitions.
garde qu'une seule corde, et tente 21/19 en confidential 1,20.
Ou vraiment si tu veux rester chez Solinco, le Revolution 1,20 à 21/19 aussi.

si tu veux tester une corde plus douce pour le bras, à 21/19 le MSV heptatwist 1,20.

Mais quand on est bien avec son matos, et qu'il tape pas dans le physique, c'est le moment de bosser les fondamentaux techniques et tactiques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

si tu es performant avec le confidential 1,20, et que tu n'as pas mal au bras, évite de rajouter une variable, surtout si y a des compétitions.
garde qu'une seule corde, et tente 21/19 en confidential 1,20.
Ou vraiment si tu veux rester chez Solinco, le Revolution 1,20 à 21/19 aussi.

si tu veux tester une corde plus douce pour le bras, à 21/19 le MSV heptatwist 1,20.

Mais quand on est bien avec son matos, et qu'il tape pas dans le physique, c'est le moment de bosser les fondamentaux techniques et tactiques.

Justement ça fait 2 ans que je suis sur ce cordage. J ai jamais performé autant mais le bras chatouille.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste msv heptatwist 1,20, 21/19.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Alors teste msv heptatwist 1,20, 21/19.

Je vais tester.

Quand j ai eu mes clash pro, il y environ 3 ans, j ai adoré le confort. Ca a été le jour et la nuit versus ma précédente.

J ai beaucoup joué depuis, beaucoup cogné, beaucoup recordé. Mes cadres ont- ils pu "bouger" depuis? Ont ils pu perdre en souplesse? En confort? Parfois, j ai le sentiment que oui mais cela me parait surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que l'on joue avec un cadre, il s'use.
Chaque fois que l'on recorde un cadre, il s'use.

Il n'est pas surprenant de ressentir cette usure des cadres, parfois par des vibrations, ou une sensation de balle qui part moins vite.
Certains joueurs y sont plus sensibles que d'autres. Il est recommandé de changer de cadres tous les 4, 5 ans en moyenne.

Teste un cadre neuf, si possible avec ton cordage et ta tension usuels, pour voir si tu ressens une différence d'avec tes cadres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×